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#. Message de Cyrano Gerberac le 3-11-2023 à 14:53
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut,

Je vais vous faire part de mes réflexions ici

MM/RM
Le système MM/RM est cassé, tout le monde est au courant, je sais que vous savez et vous savez que je sais que vous savez et... non, ça suffit :P

Par contre, tout le monde me dit que c'est pas si grave parce qu'en FAIT, TU AS TOUJOURS ASSEZ DE MM  POUR COMBATTRE LES MONSTRES DE TON NIVEAU...

C'est FAUX

C'est peut-être vrai pour ceux qui montent leur troll en solo en 30 ans (j'exagère à peine) mais je suis niveau 21 en 1 an, sans être finisseur pour un groupe en profondeur, en fait, on peut aller bien plus vite en duo de même niveau (ce que j'ai fait pendant 6 mois).
Bref, on peut aller du niveau 1 au niveau 24/25 sans être finisseur ni avoir de finisseur de bas niveau.
Et à ce niveau là, même équipé avec du +60% MM, on est souvent confronté à des monstres qui ont une grosse RM, bref, on a peu ou prou 50% de chances de passer avec une attaque magique, peut être un peu plus mais 60% grand max.

Soit la moitié des dégâts la moitié du temps.

Je n'ai pas de solution miracle mais c'est un vrai problème pour les mages debutants sans même parler de TvT...
Et pour le TvT, on va me répondre : "pas de problèmes, tu as les potions"
--> cool, dans ce cas, on a qu'à virer la MM RM et y'a pas de problèmes du coup?

Economie

Je comprend que le jeu vise sur le long terme mais la pénurie d'oghams rend le commerce peu attrayant et le mot est faible, même si les missions oghams/sort viennent d'être réparées "à priori" (attendons les retours sur expérience en masse pour voir si c'est le cas)

Encore une fois, c'est un repoussoir.

Halloween
Petite aparté sur les monstres d'halloween.
Ca attaque en magique à 1 case deux fois par tour à priori (plus?) et en cumul.
Merci, c'était sympa comme anim...

Et je ne parle pas du bug qui a foiré l'anim, ça arrive (vous faites des tests avant les anims? )

IA des monstres
Quelqu'un a joué avec l'IA récemment?
Les monstres sont ultra agressifs, ils attaquent en cumuls millimétrés...
Y a-t-il un objectif réfléchi derrière?
Traverser le Hall, c'était un picnic alors il a fallu corser les choses?

Conclusion
Sans animosité aucune, c'est seulement mon retour d'expérience après un an de jeu.
Bon, le Hall était globalement plus dangereux aux tout débuts de MH, mais c'était surtout du aux Toms de surface.
L'équipement templaté était aussi beaucoup plus difficile à acquérir.
Bref, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain mais peut-être que quelques ajustements sont possibles?



#. Message de _minus le 6-11-2023 à 15:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'impatience c'est clairement le mal du siècle qui s'est ouvert pas loin du surgissement de MH.

à chacun sa vision , j'entend bien la considération "particulière" que tu as pour les joueurs qui ne font pas que "upper à ton monomode"
Il y a : "ceux qui montent leur troll en solo en 30 ans (j'exagère à peine) " dont personnellement je dirai (sans m'en lasser) que c'est leur libre choix et il a ses avantages et ses conséquences aussi !

Et il y a aussi, ceux dont tu témoigne de ton appartenance et qui le montent à la vavit (comme cela j'y vais aussi de ma considération) dont personnellement je dirai que c'est leur choix et qu'il a ses conséquences et ses avantages une fois encore!

Ce qui doit être préservé en période de disette, c'est la possibilité d'évolution pour tous, pas celle de quelques un qui demandent des aménagements*, aménagements qui, si l'on va au bout des choses visent en ton cas à terminer le jeu le plus vite possible (ce que je trouves à la fois éclairant et aberrent)

Là où je suis étonné, donc, c'est que tu ne vois pas la solution , elle est pourtant devant toi => Prends ton temps ! 

On peut gagner une course de vitesse, on ne peut les gagner toutes et lorsque tu étends tes prétentions de kikilaoupas sur la MM/RM , tu revendique en quelque sorte, des victoires sans participation, on a vu jadis un troll qui avait atteint le niveau maximum sans jamais (ou si peu) descendre s'exposer au hall, il était, à mon sens, la démonstration de l'infondé de ta demande en l'état (après c'est peut être une démonstration par l'absurde).

Il existe une alternative au kika sans périls, celle qui consiste à se dire, malgré l'adversité (le système de magie) je m'élèverai tout de même plus vite aux plus hauts niveaux et là seulement (sauvé par la limite atteinte) je pourrai parfaire mon troll en le laissant s'imprégner de magie ...
Ce qui serait une victoire non sans gloire 


Je ne dis pas qu'il n'y a rien à y faire de plus que ce que tu peux déjà faire par toi même , je ne nie pas qu'il soit possible de faire mieux,  mais l'extrémité de ton cas n'est pas une bonne base de réflexion à prendre en compte.

et des autres possibilités il y en a des tas , allez à la pelle : par l'encouragement à la réincarnation ou la régulation librement consentie des excès
  • on ouvre la possibilité de passer au niveau 65 à chaque paliers au delà de nv60 le troll perds 10<X<20% RM/MM de base
et/ou.
  • on propose de sauvegarder comme RM/MM un certain nombre de MM/RM pour les trolls qui se réincarnent à partir du nv 60 en fonction de leur PX non consommés (ex: 1000 px -> + 100 RM/MM à distribuer) .
(même que encourager de la sorte la réincarnation règlerait doublement ton soucis, par la réduction du gap d'une part sachant que cela ralentirais les évolution de certains d'autre part, indéniablement et malgré les règles actuelles qui régissent le "bon" partage des px).


* Lorsque tu dis tout le monde dit c'est pas si grave parce qu'en FAIT, TU AS TOUJOURS ASSEZ DE MM  POUR COMBATTRE LES MONSTRES DE TON NIVEAU... tu reconnais implicitement que tu fais une demande pour les autres que tout le monde (càd toi) , mais là je trouves que tu exagère tu n'es pas le seul à demander l'adaptation de quelque chose (qui soit moins pire que de proposer de la RM / MM en PI -> dédicace R' )

donc tenez compte que vous n'êtes pas le seul mode de jeu et pensez à la majorité qui sera impactée par la proposition (ce qui nous oblige à rechercher une solution de libre consentement) 

#. Message de Cyrano Gerberac le 11-11-2023 à 08:33
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Pense aux balises citation quand tu cites du texte.

Sinon, question prendre son temps, tu as du me lire de travers car justement j'ai bien indiqué que je n'ai pas joué les finisseurs pour un groupe en profondeur.

Bref, si par prendre son temps, tu impliques jouer une DLA sur deux, je comprend mieux, sinon, pas du tout.
Ou alors, le jeu n'est simplement pas fait pour les nouveaux Trolls.
Ca expliquerait pas mal de choses...

Je précise que c'est le cas de TOUS les nouveaux Trolls qui choisissent d'être mages et qui jouent toutes leurs DLA et jouent au minimum en groupe de 2 (groupes de Trolls de niveaux équivalents, je ne parle pas des machines à PX)



#. Message de _minus le 12-11-2023 à 20:02
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyrano Gerberac @ 11-11-2023 à 08:33

Ou alors, le jeu n'est simplement pas fait pour les nouveaux Trolls.
Ca expliquerait pas mal de choses...



Là , précisément tu touches à quelque chose que je soutiens depuis quelques années, le jeu n'est plus fait pour les nouveaux joueurs , mais pas uniquement en raison de de GAP RM/MM
mais pour tout un autre tas de raisons 

#. Message de Total Krunch le 13-11-2023 à 16:18
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@minus : L’inadaptation de MH aux nouveaux joueurs me semble effectivement évidente. J’avais essayé de l’objectiver ici et j’avais essayé de susciter une réflexion . C’était il y a un an et demi et je ne pense pas que la team ait communiqué sur le sujet.

Je suis d’accord pour dire qu’il y a beaucoup d’autres raisons que le gap RM/MM, mais je crois que ce gap est particulièrement important parce qu’il affecte aussi les réincarnés, d’autant plus fort que le temps passe, et que sans réincarnés ni nouveaux, le jeu est totalement mort.

@Cyrano : comme toi et comme beaucoup de trolls, j’ai toujours remercié la team quand il y avait de bonnes idées et j’ai aussi montré mon désaccord avec les idées que je trouvais mauvaises, toujours de manière argumentée, aussi objectivement que possible, et en proposant des solutions. Comme ça n’a jamais servi à rien, en ce sens que le problème qui était soulevé n’a jamais fait l’objet d’aucune modification concrète, j’ai évidemment fini par ne plus m’investir. 

Lors des bénédictions de HF, Krasseux m’a gentiment dit ceci : « C’est un jeu annoncé comme 2x5 min codé en PHP y’a 20 ans (20 ANS !!!) et géré par des bénévoles qui ont des vrais boulot à coté, tu t’attendais à quoi au juste ? Je pense que le problème vient de tes attentes, pas vraiment de la façon dont le jeu est géré ».

Après réflexion, je trouve qu’il a parfaitement raison.

Je me souviens de l’époque où il y avait plus de 10.000 joueurs, où on passait des heures à préparer les DLA ou à discuter de RP, de commerce ou d’évolution, et où il y avait une réelle passion pour le jeu, mais il faut vivre dans le présent.

Le présent, c’est sauf erreur environ un millier de joueurs survivants, et comme GK l’a récemment confirmé sur Discord, « la team choisit sur quoi elle bosse quand elle a le temps, chacun fait ce qu’il veut quand il peut, et y’a pas vraiment de dev prioritaire à part les bugs ».

Donc voilà, le mode de gestion est assez clair, tout comme les résultats qu’il produit et ceux qu’il ne produit pas. La team semble clairement privilégier le mode SAV au mode innovation technologique, mais c’est comme ça et il faut bien admettre qu’en tant que joueurs, le temps a prouvé que nous sommes totalement impuissants. Soit on s’accommode de ce mode de fonctionnement, soit on n’y adhère pas, mais je crois qu’essayer de le modifier est une perte de temps qui ne peut que générer de la frustration. 

Bon courage à toi, et encore merci à la team pour sa gestion des bugs et son travail de réécriture du code, parce que sans ça, MH serait mort depuis longtemps.

Krunch


#. Message de Cyrano Gerberac le 24-11-2023 à 14:56
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Oui, vous avez tous les deux raison.

Il faut faire avec ou faire comme les milliers de joueurs qui ont précédé.

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