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#. Message de Braquemarx le 18-11-2023 à 12:12
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)
Salut les gens.
SAM a encore frappé.
Franchement cette comp est inabordable sauf grosse guilde. Gros investissement en matériaux, en pépite, en temps et un SAM arrive et vous déglingue la bête. 
Et c'est ultra chiant. 
Vraiment. 
Alors oui c'est important que SAM s'amuse mais en fait nous aussi. Et même en créant le plus gros golem possible il se fait éteindre en une baffe.
Je propose donc un golem increvable. Si il se fait dézinguer il tombe à 0 PV, tous son chargement tombe au sol (jusque là ça change rien)
MAIS
Le golem reste au sol. Il peut être réparé par son créateur. Ce sera toujours chiant mais moins merdique que la situation actuelle.
El chi, gavé à un niveau stratosphérique
Edit : oubliez moi, j'arrête

#. Message de chaton666 le 18-11-2023 à 12:25
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10240 (Balrog Furax)
Plutôt d'accord avec la modification. Fut un temps où nous avions des golems mais on a vite arrêté car mm sans malveillance ils se faisaient poutrer.
Cependant la modification rendrait les golems plus vulnérables. Si leur mort est sans "conséquence" sur le créateur ils seront plus chassés.

#. Message de Krasseux le 19-11-2023 à 12:38
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3494 (Djinn Tonique)
Je pense pas que l'idée soit que ce soit sans conséquences, on peut imaginer la forme suivante : quand un golem tombe à 0 PVs, la pépite qui lui donne ses POs se casse et il reste immobile au même endroit sans rien pouvoir faire. Le golémologiste doit donc :
  • rejoindre la caverne du golem
  • le tripatouiller pour lui remettre une pépite neuve
  • le tripatouiller pour lui remonter ses PVs au dessus de 50%
  • le tripatouiller pour lui redonner sa liste d'ordres
Ça reste relou mais ça coûte beaucoup moins cher que repartir d'un golem neuf. Personnellement ça diminuera pas mes envies de vengeance si certains s'amusent à "chasser" mes golems, donc je vois pas pourquoi ça les encourageraient à moins le faire. Puis de toute façon l'expérience a montré qu'il ne faut pas compter sur les joueurs pour se dire tout seuls "non c'est trop relou pour le joueur si on fait ça à un autre troll, on va se retenir de le faire", il faut juste prendre des mesures.

Le seul souci que je vois, c'est qu'on risque d'avoir des cadavres de golems abandonnés partout dans le hall qui ne disparaissent jamais. Est-ce qu'on leur met une date de péremption ? Est-ce qu'ils disparaissent juste quand le golémologiste crée un nouveau golem ?

Autre possibilité peut-être moins technique à mettre en place : à sa mort, un golem lâche de nouveaux objets de cette forme :

  • Morceau de [Papier/Cuir/Métal/Mithril] : cet objet correspond à (maximum) 100 unités de [Papier/Cuir/Métal/Mithril].
    Tombe automatiquement à la mort.
    Par exemple, un golem du cuir gigantesque construit avec 450 unités de cuir lachera 4 morceaux de taille 100 et un morceau de taille 5 (soit 5 morceaux de cuir) pour un poids total d'environ 640 minutes.
Ces objets sont non-équipables et représentent physiquement le nombre d'unités qui ont servi à créer le golem. Ils sont donc très lourds et absolument pas intéressants à ramasser pour quelqu'un qui n'est pas golémologiste, mais peuvent être récupérés pour créer un nouveau golem. Ça règle le souci des morts "accidentelles" vu que le coût du nouveau golem est assuré en récupérant ces objets. Évidemment l'agresseur pourrait s'en emparer mais rien n'empêche de lui courir après pour les récupérer (et bonjour pour s'enfuir avec 400 unités de cuir sur soi qui tombent à la mort). Évidemment si le golémologiste est à l'autre bout du hall, c'est compliqué, mais d'un autre coté il faut bien qu'il y ait un risque à laisser ses golems sans surveillance non ?

#. Message de Braquemarx le 21-11-2023 à 09:28
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)
Moui, alors la pépite, sauf si tu fais des golems tétrasomiques, c'est hyper chiant à trouver. Pour moi l'idée ici est d'apporter une solution de l'odre de l'investissement de SAM pour te pourrir la vie.
SAM dépense 4 PA. Et il te ruine :
le matériel
la pépite
6 PA de constructions
6 PA de programmation
Et en plus il se goinfre avec le boulot abattu par le golem.
Et tu dois te déplacer jusque sur la sépulture du golem, et re dépenser 6 PA pour le remettre en route
Devoir repayer une pépite en plus me semble excessif.
Les golems se mettant en pause quand tu change de peau je propose que le golem mort reste au sol.
Une fois le golem claqué, le golemologiste à le choix entre
- rompre le lien le golem mort retourne à la poussière
- maintenir le lien, vous êtes maintenant l'heureux propriétaire d'une épave.
De cette façon ça ne multiplie pas le nombre de golem.
Et SAM trouvera toujours une justification merdique du genre "nan mais moi je libère les golems" Alors que la première chose qu'il fait c'est de le libérer de ce qu'il transportait. Donc je ne pense pas que cela changera le comportement des SAM, juste leur argumentaire
 

#. Message de chaton666 le 21-11-2023 à 16:25
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10240 (Balrog Furax)
Autant je trouve la proposition intéressante autant je vois mal comment dénigrer d'autres façons de jouer peut l'aider à voir le jour.

Les joueurs ont droit de faire des golems. Les joueurs ont droit de tuer les golem. Il y a plein de justifications qu'elles soient crapuleuses pour récupérer des ressources, idéologiques ou RP, d'occasion, d'erreur de frappe, préventive pour ne pas se faire chiper un truc mode capitan. Et elles sont toutes dans la règle du jeu et heureusement que c'est possible. 

Pour avoir participé à la conception de plusieurs golem de guilde, je sais que leur mortalité est un frein et d'ailleurs plus personne chez nous n'en produit bien que nous ayons les ressources.

La problématique ici n'est pas les autres mais seulement le fait qu'un golem qui meurt est un gros investissement perdu qui ne donne pas envie de poursuivre l'expérience.

#. Message de Braquemarx le 21-11-2023 à 18:17
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)
Je crois que tu as malheureusement raison mon chaton, je dois avoir trop vieilli. Autant fut un temps je pensais moi aussi que tout devais être possible, même que pour le petit plaisir sadique de quelquesuns tu te fasses chier pendant un temps de dingue (du temps où les mouches revenaient une par une par exemple). Mais maintenant je trouve que ces comportements sont de l'antijeu. Au sens propre, je veux dire, qu'ils détruisent le jeu. J'ai du devenir trop égoïste et ne plus penser qu'à ma vision du jeu. Bref, j'arrête de vous faire braire, je vais mettre mes pantoufles, un suppo et au lit

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