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#. Message de Krasseux le 1-11-2023 à 22:30
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3494 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Constat : La contre-attaque ne trouve pas sa place dans la plupart des profils à cause du jet d'attaque excessivement faible. Dans le meilleur des cas, elle sert de BS du pauvre pour achever les petits monstres, tout en étant complètement anecdotique en TvT. Il est cependant impossible de la booster davantage à cause de son coût à 2 PAs qui en fait une attaque à part et en concurrence direct avec la BS. Cela empêche d'exploiter sa deuxième particularité qui est d'être une action programmée.

Proposition : augmenter le jet d'ATT de la Contre-Attaque en fonction du nombre de PAs investis (mécanisme proche de la Baroufle). Cela règle le problème de la concurrence avec la BS tout en permettant d'exploiter au mieux le coté "programmée" de l'action.



Compétence : Contre-Attaquer     
    
Coût en PA :     Variable (2 à 4 PAs)
Type :     Combat
Niveau minimum :     2 (achat : 20 PI par niveau)
EFFET :

La Contre-Attaque est une réponse rapide à une attaque sur votre Trõll. C'est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où on vous portera un coup.

Les jets de Contre-Attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

Pour 2 PAs:
    Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
    Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.

Pour 3 PAs:
    Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 Dés d'Attaque + 2/3 BM d'Attaque
    Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.

Pour 4 PAs:
    Jet d'Attaque : 1 D6 par 1 Dés d'Attaque + BM d'Attaque
    Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.





#. Message de chaton666 le 3-11-2023 à 12:06
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10240 (Balrog Furax)   Citer Citer
Objectivement je ne vois pas l'intérêt de mettre une contre attaque à 4 PA ac un jet de 90% sur une cible que tu ne maitrises pas qd tu peux mettre une AN sur une cible que tu connais sans échec. 

La seule revalo de contre attaque serait simplement d'avoir ttes son attaque et ses dégâts. Et mm là c'est pas simple à gérer mais au moins c'est utilie.

#. Message de Ursus Spelaeus le 4-11-2023 à 13:02
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Un peu comme chaton, pas certain de voir un intérêt pour la CA 4 PA, autant faire une AN (ou mieux).

Les 4 compétences programmées existantes sont à 2 PA, et on peut les mixer, je trouve que cela crée une difficulté d'en mettre une à 3 PA.

Ursus

#. Message de Krasseux le 5-11-2023 à 10:01
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3494 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous partez du principe que la cible est déjà sur la caverne. Le principe c'est de différer son attaque normale, ça vaut bien les 10% de ratés en échange. C'est pas rare de savoir qu'un monstre / troll va se pointer sans savoir exactement quand. On peut aussi vouloir être sur qu'il ait réactivé avant de frapper mais on a pas non plus envie de se coucher à 3h du mat pour ça. La CA permet de "réserver" des PAs (voire en quelque sorte de les jouer en overDLA). Bref le principe d'une action programmée.

#. Message de Ursus Spelaeus le 5-11-2023 à 12:13
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bof, je serai plutôt partant pour un niveau 2 de CA, avec 2 CA pour 2 PA par exemple.

#. Message de Grankausto le 5-11-2023 à 17:41
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 05-11-2023 à 12:13
Bof, je serai plutôt partant pour un niveau 2 de CA, avec 2 CA pour 2 PA par exemple.

Y'a pas de lvl 2 de CA comme les autres comps programmables ? 

#. Message de Ursus Spelaeus le 5-11-2023 à 18:01
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, ça n'existe pas pour CA.

#. Message de Krasseux le 5-11-2023 à 18:47
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3494 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est probablement car CA est une attaque contrairement aux autres compétences programmables.

#. Message de TAARA le 6-11-2023 à 09:07
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 312 (Golem Costaud)   Citer Citer
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Et pourquoi pas un jet d'attaque qui équivaut aux 2/3 de l'attaque normale (comme la BS) donc ne pas aller jusqu'à un jet d'attaque normale et un niveau 2 pour cette compétence programmée qui est effectivement la seule à ne pas en avoir qui permet, comme cela se fait classiquement, de programme une seconde CA?

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
TORO (21005)

#. Message de _minus le 6-11-2023 à 10:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Absolument pas d'accord avec le postulat de départ, ca c'est dit

Mais pas contre la proposition puisqu'elle ne modifie pas la situation de CA actuelle et bien utile en l'état à certains 
(contrairement au postulat d'inutilité , c'est par ailleurs étrange de vouloir préserver si vraiment on le considère inutile , non ?   Krasseux ?)


Pour donc mais avec toutefois un bémol , 
j'aimerais une adaptation de la proposition pour la soutenir pleinement :

Que les BM restent les mêmes (diminués de moitié) quelque soit le nombre de PA consacrés 

Sans quoi, dans certaines situation cela peut ressembler au trimul pour tous , d'où ma demande de modération pour rester en dessous (même légèrement) de l'efficacité d'une attaque normale ou d'une charge.


ex : DLA 1 ADA CA 
et puis plus rien jusqu'à cumul suivant dès lors que l'on peut raisonnablement penser être frappé c'est dans la pratique assimilable à un trimul 

#. Message de _minus le 6-11-2023 à 10:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 05-11-2023 à 17:41
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 05-11-2023 à 12:13
Bof, je serai plutôt partant pour un niveau 2 de CA, avec 2 CA pour 2 PA par exemple.

Y'a pas de lvl 2 de CA comme les autres comps programmables ? 
Peut être que c'est prévu après la compétence programmable éviter NV 1 :P 

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