Quote: Posté par Ashtroll @ 06-07-2020 à
11:44
Franchement
Oeil Torve, tu devrais essayer d'être plus objectif (…)
Je vais pas
répondre à tout tes points mais quand je lis ça : "C’est paradoxal de la
part d’une équipe qui met des brides partout par obsession du
powergaming." je pense que tu as vraiment une vision déformée du jeu et de
son évolution. Clairement le jeu évolue ces dernières années et plutôt dans le
bon sens je trouve avec des modifications qui ne sont pas forcément pour
limiter, dans le désordre et ce qui me vient par la tête : transbahutage,
Fusion AdD AdA, les récompenses de mission matérialisables, les bonus de PV qui
compte sur certaines compétences et sorts, les mohrgs qui tapent au même niveau
désormais et qui ont une DLA plus longue.
.
C’est en
effet pire que ce que je décris, j’avais jeté un voile pudique sur certains
aspects de la tendance actuelle mais au final je vois bien qu’en refusant de
vous faire plonger avec moi dans la noirceur la plus abrupte de MH, je me
compromets moi-même.
Voilà le
début de l’explication, elle est simple.
Au passage,
Transbahutage je le dis-moi aussi plus haut dans ce thread c’est l’exemple
parfait d’une évolution positive du Hall.
À part ça,
l’environnement dans lequel on évolue est toujours bridé.
-La
limitation de niveau est toujours à 60, alors qu’on voit aujourd’hui qu’on
pourrait facilement monter à 70-75 face aux mobs en profondeur.
-la
limitation de template s’est empirée d’une limitation Usure déséquilibrée
-Les profils
tanks sont compromis car insultes ne fonctionne plus vraiment. Si vous êtes le
tank le plus haut lvl de votre groupe vous ne vous en rendez pas forcément
compte, ça n’empêche pas le profil général tank d’être en conditionnel.
-EM n’a
toujours pas été solutionné mais n’est-ce pas voulu comme ça ?
-Le Hall est
rasoir, vous êtes -soit au dessus du -60, tous les mobs se sont fait bouffer
par des réincarnés hyper stuffés ou par des lvl 60 dépressifs qui jouent en
mode 1x2 mn jour, soit en dessous du N- 60 vous êtes là pour amuser la team et
ses bebêtes scriptées pour venir vous coller en vous apercevant de loin alors
qu’elles sont à moitié aveugles.
-Les drops
sont ridicules, les oghams rares et se vendent maintenant presque plus cher que
le sortilège d’origine.
-Les missions
ont été bridées il n’y a pas très longtemps grâce à la guilde de Sophya.
-Si vous
étiez pris dans une nasse de petits mobs votre explo payé 300 k GG ne vous
servirez à rien car vous balancez la sauce aléatoirement dans le tas sur les 15
à 20 premiers.
-Rotobaffe
coûte toujours beaucoup trop cher pour arriver à en faire quoique ce soit et on
parle maintenant d’en diminuer les dégâts pour ajouter un deuxième effet
« j’amuse la galerie avec ma comp qui m’a coûté un bras » au premier
déjà existant.
-Le piège ne
coûte rien à acheter par rapport à explo, c’est donc injuste on va en réduire
l’utilité en donnant bientôt au hasard aux mobs la capacité lévitation. Si vous
n’aimez pas c’est que vous êtes un vieux ronchon qui ne veut pas être parcouru
par un frisson d’imprévisible, mais vous n’êtes pas un vieux ronchon, n’est-ce
pas ?
Dans ce
contexte, donc, certains changements récents apparaissent comme positifs aux
yeux des joueurs, dans le sens de bonifier leur capacité d’action sur leur
environnement.
Le cas du
morgh a été par exemple cité pour sa durée/tour augmentée !
Seulement le
thread sur le mob en question a été ouvert en 2015 par Evil-Roi. Il a fallu
attendre 2019 pour revoir sa capacité de déplacement qui lui permettait en 4h
de temps de balancer mortification sur une cible puis de se mettre hors de
portée à 6 cases dont 3 verticales. On voit à présent sa durée tour augmentée
vers 6-7h. 5ans après donc. Pour autant dois-je considérer que le jeu se
débride ?
Ne s’agit-il
pas seulement d’un mob qui doit être revu depuis 5 ans et qui n’aurait jamais
dû être mis en circulation tel quel, sauf à faire preuve d’un cynisme inouïe
vis-à-vis de la communauté de jeu ?
Peut-on
vraiment le citer comme exemple de débridage du jeu ?
L’AdD / AdD est avant tout une réforme de PuM/PreM
qui n’avait en fait jamais été harmonisé. Le fait d’avoir augmenté l’AdD c’est
plutôt pour réparer un déséquilibre par rapport à l’armure magique qui est
devenu totalement démesurée aussi bien chez les dark que les mobs ces dernières
années.
L’AdA est là
pour permettre à un dark qui ne dépassera jamais les 24 d ATT de passer une
esquive 30d malgré le différentiel en PI juste démesuré.
L’AdE ne sera
pas calé sur les deux précédents, il y a donc bien un bridage cette fois
déguisé.
Maintenant on
ne bride plus directement on harmonise en oubliant d’améliorer ce qu’on veut
sanctionner. C’est plus discret, ça fait « bienveillance »,
« communication positive ». On apprend plus d’un an après au hasard
d’un message qu’il y avait bien un agenda caché sur la réforme AdD/AdA. L’AdE a
été bridée à ce moment-là, on l’a juste appris plus tard.
Mais peu
importe tout ça on s’en fout aujourd’hui les arbres sont en fleurs, la team
nous aime, elle nous a donné une montagne de drogue avec la réforme temps. Avec
ça on va tous porter 12 béhémoths, que dis-je 18 d’après Raistlin et Sophya,
youpii alllons jouer du yukulele sur la plage.
Très bien.
Bah l’ère du yukulele c’est pas nouveau, ça fait dix ans qu’on met des brides
partout en disant que ça va permettre une nouvelle ère d’amélioration.
Bien sûr bien
sûr Alanaë va se jeter sur le propos comme la petite vérole sur le clergé en me
disant « ouais t’es juste jaloux qu’AdE ne soit pas calé sur AdA… »
XD Je cite AdE comme exemple en fait. Je
pourrais dire la même chose avec EM.
Pour faire
accepter la suspension d’EM on a prétendu que ça allait être remplacé par une
autre formule. Le résultat aujourd’hui, les sorts sont le domaine réservé d’une
minorité conservatrice
Avec la
réforme temps on est dans la continuité logique de ce système
On est dans
un environnement général bridé dans lequel on va donner des avantages démesurés
à un petit nombre sans que cela ne solutionne rien dans l’équilibrage du jeu,
voir en l’espèce que ça créé carrément des nouveaux déséquilibres !
Qu’il y ait
une minorité conservatrice ayant accumulé tout le pouvoir du jeu n’est même pas
mon propos. Après c’est vrai que c’est marrant de constater qu’on nous dit tout
le temps que ceci ou cela est impossible à cause des « powergamers »
et qu’au final ça soit un argument pour donner plus de pouvoir aux powergamers.
L’EM encore une fois est un bel exemple car en coupant l’accès aux sorts, les
gens se gavent sur les oghams. Encore un système qui sert ce qu’il était censé
combattre !
Le problème
c’est de baser les évolutions sur des discriminations en permanence qui vont
être l’antichambre d’incohérences qui vont à leur tour grever le gameplay. Il
faut changer la méthodologie.
Je taille
peut-être un costard à l’équipe en l’espèce mais l’incohérence est plus dans la
relation développeurs-joueurs.
Quote: Posté par Animateur 15 @
08-06-2020 à 21:50
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 08-06-2020 à 21:42
voilà réponse typique de la team, tentative de déni et d'infantilisation.
Je pense que tu m'as mal compris J'essaye de dire qu'on peut avoir des idées différentes et qu'aucune n'est
forcement mauvaise A15
=> La team n’est
pas là pour avoir juste une vision d’ auteur perso et écrire ce qui
lui plaît Elle bosse
sur un jeu qui existe depuis 18 ans, elle doit faire le constat de ce qui a
fonctionné. et inscrire son évolution dans cette logique. S’il y a une
hémorragie de joueurs depuis 10 ans sur MH c’est parce que les gens ne retrouvent
plus dans le gameplay la sensation de jeu à laquelle ils avaient adhéré.
Bref la team
ne peut pas faire ce qu’elle veut en se targuant de sa vision d’auteur. Et les
joueurs non plus d’ailleurs s’ils cherchent à être constructifs.
Edit : ajout du dernier paragraphe avec quote A15
|