Je ne comprends pas les critiques sur l'IA des monstres sur ce point précis.
C'est au contraire intelligent de la part des monstres de se regrouper en amas, plutôt que de se diviser pour finir en hachis parmentier.
Du coup le problème de l'amas n'est pas l'IA , mais les joueurs qui font des chasses au TP sur des cibles isolées, travestissant ainsi complètement l'équilibre du level design. Bien évidement chacun fait ce qu'il lui plaît, ça ne me dérange pas en fait, si on assume que la conséquence soit l'amas
Résumons nous donc, cette pratique est un abus des joueurs, pourquoi officialiser l'abus par un changement dans le code du jeu ?
En quoi c'est un abus ? Tout le monde a très bien compris que le level design voudrait logiquement que plus on soit haut level, plus on en chie pour faire des px avec son groupe et trouver des monstres lvl44 pour les missions par exemple. Pourquoi ? bah sinon on voudrait que ça devienne plus facile à mesure qu'on progresse ? C'est le principe d'augmentation de la difficulté dans la progression (pour que ça continue à être intéressant)
Et tout le monde sait qu'il suffit de regarder dans le ST de sa guilde, la vue de son Tom préféré pour chercher des cibles isolés qu'on va rusher par TP
MH c'est du TP/Taper/Dodo, la petite pilule du casual gamer.
De ce point vue, la réforme des TP arrangerait bien des choses. Les gens descendraient petit à petit à la recherche de leurs cibles et devraient dégommer les amas en formation sur leur passage. |