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#. Message de antar le 19-01-2019 à 16:47
107823 - karick (Tomawak 39)
- LCKC -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 8-06-2011  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je vais tout de même préciser pour ceux qui connaissent pas trop les golems .. eug 99% des troll du jeux

les golems de cuir ne ramassent JAMAIS sur la case d un troll présent !!!!!

si un golemologue ne programme pas cette instruction de base il ne mérite pas de garder son golem !!!

ps: je suis tom je comprend que nos trésors ne sont pas forcement a nos pieds ..; ben oui c est le risque
c est pour ca que je milite pour que les bugs des gomem de metal et mithril soient corrigé avant pour que mon cuir puisse se faire escorté !


#. Message de Krasseux le 19-01-2019 à 19:21
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    br /> - Possibilité pour un golem de s'interposer en cas d'attaque de troll sur la cible qu'il protège (un ordre du style "Si X est sur ma caverne, je programme une interposition")
    [/LIST]

    #. Message de Akeek le 19-01-2019 à 19:29
    69703 - Akeek (Kastar 60)
    - Les Compagnons d'Erdor -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Aaah cool, nos petits automates vont être bichonnés! Merci et bravo d'avance! 

    petites propositions:

    1. Ajouter des variables serait en effet la solution la plus fun et sans doute la plus simple à mettre en place par rapport aux possibilités offertes.

    Par exemple:

    - les golems (ou certains d'entre eux?) pourraient avoir (sur leur torse galbé) une série de leviers qu'ils actionneraient eux mêmes. Le nombre de leviers est à discuter (ici j'ai mis 16 pour avoir de la marge, mais 8, 4, 2 ou même 1 pourrait déja être utile). Chaque levier a 2 états: levé et baissé. Les états de ces leviers ne changeraient que grâce à ces 2 ordres:

    - Un ordre-prémisse serait ajouté: 
    "si le levier n* xxxx (1-16) est yyyy (levé ou baissé)..."

    - Et un ordre-conclusion:
    "...alors nnnn (lever ou baisser) le levier n* zzzz (1-16)"

    Note: actionner un levier n'arrête pas le programme et ne coute pas de pa au golem

    On pourrait donc avoir des ordres de type:
    "Si je suis chargé et en aa,bb,cc, s'ébrouer
    si je suis chargé, se rendre en aa,bb,cc
    Si je suis en aa,bb,cc , baisser le levier n*1
    Si je suis en xx,yy,nn, lever le levier n¨1
    Si le levier n*1 est baissé, se rendre en en xx,yy,nn
    + ramasser etc"

    Le but de ce programme serait d'envoyer le golem ramasser des trésors à un endroit précis et seulement quand il arrive à cet endroit. 
    Mais les possibilités seraient surement de ouf

    Ce n'est qu'un exemple, les variables pourraient aussi avoir + que 2 valeurs, ...



    2. Ne plus limiter le nombre de PO à la construction. (Si c'est encore le cas maintenant ?)
    La dernière fois que j'ai essayé, les POs étaient limités vers 45, alors qu'une très grosse pépite etc devrait pouvoir faire monter les PO bien au delà.



    3. Ajouter un paramètre "jusqu'à" à l'ordre "dans ma vue". 
    ex: "dans ma vue jusqu'à xxxx (= vue du golem) cases"

    Ca permettrait de profiter du principal avantage du golem de papier: sa grande vue. Actuellement, le problème est que cette grande vue est aussi un inconvénient, surtout à cause de l'indispensable ordre "si il y a un troll dans ma vue je fuis" (garantie de ne pas piétiner de plates bandes et de sauvegarder son golem). Avec une vue de 16, le golem n'arrête quasi pas de s'enfuir...




    #. Message de Grankausto le 19-01-2019 à 23:40
      [MH Team]
    100708 - Grankausto (Skrim 56)
    - La horde des AperiKuB -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Merci pour vos propositions, ajouté en top-commentaire !

    GK

    #. Message de PereCheper le 20-01-2019 à 02:57
    111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
    - les ElecTrolls Libres -
    Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Alors j'y connais rien mais cette compétence m'intéresse beaucoup !!

    Existe-t'il des golems d'obsidienne, d'os et de pierre ? Je dis ca car le cuir le métal et le mithril sont pas mal utilisés par la réparation, la forge ... alors que les premiers que j'ai cité très peu. Ca peut être une idée pour aussi vider les stocks (conséquents) en tanière.

    PC

    #. Message de Breizhou le 20-01-2019 à 08:04
    111416 - KchéDsTonNé (Tomawak 34)
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2014  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Je suppose que tu es passé par ce post d'Izual mais au cas où je le remet: http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=156665&highlight=

    Avec là dedans ce qui me semble le plus sympa:

    - Possibiliter de limiter sa vue. Pour choisir d'autres palliers que "sur ma case", "à une case", "dans ma vue"
    - Une autre possibilité serait de créer pour 6 PA des parties de golem, un module d'amélioration (bras, tronc, tête, jambes) a partir de matériaux, qui est ensuite ajouté au Golem pour donner des bonus variables en fonction de comment/pourquoi ils sont construits.
    - Permettre de réparer un golem non-bléssé (pour utiliser un objet templater sur lui pour le bonus)
     - Amélioration du golem papier, voir plus bas

    Sinon l'idée d'autres golem pour les matériaux inutilisé est bonne mais pas prioritaire à mon goût !
    De même l'idée du répulsif ne me semble pas prioritaire car si on peut dire à notre golem de ne pas s'approcher d'un troll à 3 cases ça ira mieux plutot qu'à une case comme actuellement.
    Et puis je trouve que ce vol de trésors peut entraîner du RP : "ton golem m'a volé un parcho, donc soit tu m'en rend 2 sous 10jours soit il meurt dans la journée" enfin un truc comme ça quoi .

    Je n'ai jamais essayé de golem de papier vu que tout le monde semble dire qu'il est inutile mais c'est vrai qu'il serait intéressant de le rendre plus utilisable. Je vais faire une proposition peut être hors sujet mais la voici :
    - Rendre effectivement possible au golem de papier de communiquer une info à son proprio/guilde
    - Spécialiser son golem dans 1 compétence lors de la programation :
    IdT : Identifie et transmet l'info de tous les trésors qu'il voit (ou ceux programmé : seulement parcho...)
    IdC : Idenifie et transmet l'info de tous les champi qu'il voit (si possible en limitant à 1 par champ...)
    Travail de la Pierre : Recherche les filons de tel ou tel minerai et transmet ses infos
    Pistage: piste un troll ou monstre; si possible insérer plusieurs possibilité de numéro
    VlC : Fait des VlC toute les n cavernes et transmet l'info
    CdM : CdM sur tous les monstres qu'il voit
    AA : AA sur tous les trolls qu'il voit (bon lui ne survivra pas longtemps mais c'est un choix !)
    L'utilisation d'une compétence lui couterai sans doute 6 PA, mais ilfaudra ajouter un ordre de type  : se déplacer de n case entre 2 utilisation de la compétence


    #. Message de Rouletabille le 20-01-2019 à 08:12
      [MH Team]   [Ami de MountyHall]
    91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
    - Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
    Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3631 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Tiens, au fait, j'avais proposé ça
    (copie)
    Pourquoi pas une race de Golems Truffiers ?
    • Fabriqué à base de champignons
    • Capable d'identifier, planter, ramasser des champignons

    #. Message de Boogna le 20-01-2019 à 09:33
    33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
    Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Salut, excellente nouvelle et presque trop même.

    Pour 150 pi, Donner accès à tous les Golem, je trouve ça trop Bill. J'ai peur que des groupes s'amuse à créer des troupes de Golem. Surtout avec les modif Golem guilde.
    Donner accès aux autres Golem un prix dégressif serait déjà énorme. Par exemple 100 le premier 50 le deuxième 50 le troisième 20 le quatrième 10 le cinquième.

    #. Message de Boogna le 20-01-2019 à 09:48
    33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
    Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Golem de guilde: ajouter un ordre obligatoire de de manière à ce que le Golem ne puisse pas s'éloigner trop de la GT où il a été construit. Par exemple, un guildé qui crée un Golem,a le choix entre créer un Golem personnel et un Golem de guilde. Si il choisit de guilde, alors le premier ordre sera automatiquement écrit : si je n'ai rien à faire, alors je me déplace vers la grande tanière.
    Pour le Golem de cuir, le premier ordre serait si je suis surchargé alors je m'ébroue en grande tanière.

    #. Message de antar le 20-01-2019 à 09:54
    107823 - karick (Tomawak 39)
    - LCKC -
    Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 8-06-2011  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
    c est pas faux BOOGA
    j été super content de savoir que j allais récupérer 450 pi dépensé ,un peu, inutilement
    Mais...
    je viens de comprendre, grace a toi booga, que l on risque de voir la multiplication sérieuse du nombre de golem present sur le hall


    du coup un repulsif a golem n est vraiment pas utile 

    une simple ligne de code dans la programmation du golem de cuir suffit pour qu il ne vole pas sur la case d un troll.. Pour le reste le rp devrais suffire ou a la limite que les metal et mithril fonctionne et il pourrai dissuader les kill de cuir pour un simple vol accidentel

    Perso j ai perdu 4 cuir ... les 4 tué accidentellement car confondu avec un mob

    je ne compte plus le nombre de message .. ton golem ma volé un tresor (ou va le faire)
    une explication rapide a toujours résolut le problème





    #. Message de antar le 20-01-2019 à 09:59
    107823 - karick (Tomawak 39)
    - LCKC -
    Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 8-06-2011  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
    une proposition que je pense indispensable

    la possibilité de voir les caractéristique des ses golem évoluer

    rien n est plus pénible de faire un Gigantesque golem de cuir et au final avoir moin de pv que si on avait fait un petit

    j ai jamais eu de golem qui resiste a plus d une seul frappe d un troll


    #. Message de Grankausto le 20-01-2019 à 10:26
      [MH Team]
    100708 - Grankausto (Skrim 56)
    - La horde des AperiKuB -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Quote: Posté par PereCheper @ 20-01-2019 à 02:57
    Alors j'y connais rien mais cette compétence m'intéresse beaucoup !!

    Existe-t'il des golems d'obsidienne, d'os et de pierre ? Je dis ca car le cuir le métal et le mithril sont pas mal utilisés par la réparation, la forge ... alors que les premiers que j'ai cité très peu. Ca peut être une idée pour aussi vider les stocks (conséquents) en tanière.

    PC

    N'hésite pas à proposer des fonctions pour ces golems d'autres matériaux (obsidienne, os, sang - avec des composants, pierre, ...)

    ===========================================================================================================================================================================
    Quote: Posté par Breizhou @ 20-01-2019 à 08:04
    Je suppose que tu es passé par ce post d'Izual mais au cas où je le remet: http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=156665&highlight=


    J'ai en effet vu ce post (on s'est beaucoup inspiré de lui pour nos premières idées), je vais rajouter quelques points qui me semblent faisables.

    Quote: Posté par Breizhou @ 20-01-2019 à 08:04
    Je n'ai jamais essayé de golem de papier vu que tout le monde semble dire qu'il est inutile mais c'est vrai qu'il serait intéressant de le rendre plus utilisable. Je vais faire une proposition peut être hors sujet mais la voici :
    - Rendre effectivement possible au golem de papier de communiquer une info à son proprio/guilde
    - Spécialiser son golem dans 1 compétence lors de la programation :
    IdT : Identifie et transmet l'info de tous les trésors qu'il voit (ou ceux programmé : seulement parcho...)
    IdC : Idenifie et transmet l'info de tous les champi qu'il voit (si possible en limitant à 1 par champ...)
    Travail de la Pierre : Recherche les filons de tel ou tel minerai et transmet ses infos
    Pistage: piste un troll ou monstre; si possible insérer plusieurs possibilité de numéro
    VlC : Fait des VlC toute les n cavernes et transmet l'info
    CdM : CdM sur tous les monstres qu'il voit
    AA : AA sur tous les trolls qu'il voit (bon lui ne survivra pas longtemps mais c'est un choix !)
    L'utilisation d'une compétence lui couterai sans doute 6 PA, mais ilfaudra ajouter un ordre de type  : se déplacer de n case entre 2 utilisation de la compétence


    C'est une bonne idée, je la rajoute aussi.

    ===========================================================================================================================================================================
    Quote: Posté par Rouletabille @ 20-01-2019 à 08:12
    Tiens, au fait, j'avais proposé ça
    (copie)
    Pourquoi pas une race de Golems Truffiers ?
    • Fabriqué à base de champignons
    • Capable d'identifier, planter, ramasser des champignons

    Pourquoi pas, c'est une idée

    ===========================================================================================================================================================================
    Quote: Posté par Boogna @ 20-01-2019 à 09:33
    Golem de guilde: ajouter un ordre obligatoire de de manière à ce que le Golem ne puisse pas s'éloigner trop de la GT où il a été construit. Par exemple, un guildé qui crée un Golem,a le choix entre créer un Golem personnel et un Golem de guilde. Si il choisit de guilde, alors le premier ordre sera automatiquement écrit : si je n'ai rien à faire, alors je me déplace vers la grande tanière.
    Pour le Golem de cuir, le premier ordre serait si je suis surchargé alors je m'ébroue en grande tanière.

    Pour 150 pi, Donner accès à tous les Golem, je trouve ça trop Bill. J'ai peur que des groupes s'amuse à créer des troupes de Golem. Surtout avec les modif Golem guilde.
    Donner accès aux autres Golem un prix dégressif serait déjà énorme. Par exemple 100 le premier 50 le deuxième 50 le troisième 20 le quatrième 10 le cinquième.
    Les golems de guilde (s'ils voient le jour) seront bien entendu "attachés" à la GT et ne pourraient donc pas trop s'en éloigner.

    Ta proposition de prix dégressif reviens plus ou moins au même que les 150 PI pour tout (la majorité des gens qui prendront la compétence ne feront pas plus de 2 golems différents, ce qui reviens à 150 PI selon ta proposition). Et n'oublions pas que le prix en PI n'est qu'une petite partie du coup totale de construction d'un golem donc ça ne me semble pas absurde.

    ===========================================================================================================================================================================
    Quote: Posté par antar @ 20-01-2019 à 09:59
    une proposition que je pense indispensable

    la possibilité de voir les caractéristique des ses golem évoluer

    rien n est plus pénible de faire un Gigantesque golem de cuir et au final avoir moin de pv que si on avait fait un petit

    j ai jamais eu de golem qui resiste a plus d une seul frappe d un troll


    On a pensé à ça, comme le fait de pouvoir les améliorer et les équiper, je met tout ça au clair quand j'aurai quelques minutes

    ===========================================================================================================================================================================

    Merci à tous pour vos propositions, n'hésitez pas à aussi donner votre avis sur les sujets pour lesquels j'attends votre avis avant de les envoyer en développement


    Grankausto


    #. Message de antar le 20-01-2019 à 11:16
    107823 - karick (Tomawak 39)
    - LCKC -
    Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 8-06-2011  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
    bon je vais arrêter de faire des proposition faut deja que tu codes celles retenus !


    • PereCheper : Création de golems d'obsidienne, d'os, de pierre et/ou de sang (avec des composants (reste à leur trouver une utilité ).

    j en reviens a ce que je viens de dire .. fraudais aussi que les golem existant, ET fabriqué pour certains d entre nous, fonctionne déjà .. 1 seul sur 4 a des fonctions utiles dans l état des choses
    surtout le metal et le mithril qui demande pas grand chose pour etre fonctionnel
    Pour le papier j émet + de réserve

    on a de l espoir, enfin, un big up a  Grankausto pour s être attelé a la tache.

    #. Message de Raphael le 20-01-2019 à 22:39
    98777 - Raphaël (Tomawak 60)
    - La guilde du Kochon -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 1-02-2011  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Pour le répulsif à golem de cuir, il me semble important que ce soit une action très bon marché (maximum 2 PA pour une répulsion qui dure plusieurs jours) ou un objet qu'on peut facilement poser au sol (de préférence pas quelque chose qu'il faut équiper et qui prend la place d'un autre objet utile).

    Le souci des golems de cuir, c'est que si un golem étranger s'approche d'un groupe de trolls occupés à chasser des monstres dans la zone et vient "voler" des objets au sol, alors ces trolls ont le choix entre dépenser des PA pour éloigner provisoirement l'intrus, ou 4 PA pour en être définitivement débarrassés.  J'ai été témoin de deux cas où des trolls de haut niveau ont choisi de tuer des golems car ils leur faisaient perdre des trésors et des PA.(justification donnée aux propriétaires qui ont perdu leurs golems)

    Il faudrait que l’éloignement temporaire de golem coûte moins cher que ces 4 PA sur le long terme, sinon le choix sera souvent le même que ce qui se passe actuellement : certains trolls en chasse élimineront le golem intrus si c'est plus efficace que d'essayer de l’éloigner.
    • Si l’éloignement se fait à l'aide d'une compétence, il faudrait que cela ne coûte pas plus que 2 PA et que ce soit efficace pendant plusieurs jours et sur une distance suffisante (sinon la solution brutale et définitive sera plus rentable).
    • Si cela se fait avec un objet à poser au sol, il faudrait que ce soit un objet facilement disponible, comme par exemple une bidouille légère qu'on peut fabriquer soi-même puis poser pour un total de 2 ou 3 PA.  Utiliser un objet avec une durée de vie limitée comme une bidouille légère permettrait d’éviter que les répulsifs restent éternellement.  Il pourrait y avoir d'autres garanties pour que ces objets ne se multiplient pas dans le hall, comme par exemple faire en sorte qu'un troll ne puisse pas créer un second répulsif tant que le précédent existe encore (un peu comme le changement récent pour les missions dans les auberges).
    • Si cela se fait avec un objet à équiper comme par exemple un anneau, alors il faut tenir compte du coût pour équiper et déséquiper l'objet (2 PA) ainsi que du fait que le troll se prive pendant un certain temps d'un autre anneau utile.  Un groupe de trolls en train de chasser des Phoenix hésitera probablement à remplacer un anneau de protection contre l'Aura Vengeresse par un anneau répulsif de golems de cuir.  L'autre inconvénient d'un objet à équiper, c'est que certains trolls pourraient porter cet objet en permanence (pour ne pas devoir surveiller régulièrement si des golems approchent) ou simplement oublier de le retirer.  Ce serait contraire à l’idée de répulsif temporaire et les golems de cuir pourraient avoir du mal à se déplacer si trop de trolls en sont équipés.
    Bon courage pour trouver le meilleur compromis.   Mais avant tout, merci à Grankausto de se pencher sur ce chantier.

    #. Message de Grankausto le 21-01-2019 à 10:15
      [MH Team]
    100708 - Grankausto (Skrim 56)
    - La horde des AperiKuB -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    On avait pensé à l'anneau parce que ça ne coute pas vraiment de PAs (si tu le garde équipé) et ça éviteraque tout le monde ait un répulsif juste parce que "pourquoi pas", là les trolls qui auront cet anneau sont ceux qui ne veulent vraiment plus être embêtés.
    Après, si ça te semble trop inutile, et que les trolls embêtés continueront à utiliser la manière "4 PAs" pour se débarrasser des golems, on peut imaginer autre chose mais l'idée des répulsifs me semble "trop" fort.

    Grankausto

    #. Message de Breizhou le 21-01-2019 à 14:13
    111416 - KchéDsTonNé (Tomawak 34)
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2014  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
    voilà mes avis sur les suggesions actuelles :

    • Cébolla : Création d'un nouveau type d'anneau repoussant les golems de cuirs s'ils s'approchent à plus de 5 cases du porteur (2 verticalement). Celà ne fonctionne pas si l'ordre "actif" du golem n'est pas "je me déplace vers toi" ou "je me déplace vers la case X Y Z".
    • ça me parai complexe à coder pour un usage que je pense limité au final

    • Cébolla : Nom du propriétaire compris dans le nom du golem ("Golem de cuir [Nouveau] de Grankausto (XXX)")
    • On peut déjà mettre une description au golem + lui faire un marquage, ce qui me parati également suffisant. Sinon l'ajout d'un marquage fera un nom interminable (il doit y avoir une limite d'ailleurs j'imagine...).

    • Krasseux : Possibilité pour un golem de s'interposer en cas d'attaque de troll sur la cible qu'il protège (un ordre du style "Si X est sur ma caverne, je programme une interposition").
    • bonne idée pour les golems métal et mithril ! ça permettera aux MK et se défendre un peu mieux face aux TK. En y méttant pas seulement le numero d'un troll mais peut être directement un troll enemie

    • Akeek : Ajout de variables (plus de détails sur son post).
    • J'ai peur que ça rende les golems un peut trop puissant ? mais c'est vrai que ça multiplierai les profils !

    • Akeek : Plus de limite sur le nombre de PO pour la fabrication de nouveau golems.
    • Pour

    • PereCheper : Création de golems d'obsidienne, d'os, de pierre et/ou de sang (avec des composants (reste à leur trouver une utilité ).
    • Bonne idée mais les golems existants actuels doivent être revalorisés avant

    • Breizhou : Utilisation d'un sort ou d'une compétence par le golem de papier afin de communiquer des infos à son propriétaire (utilisation d'un rune/investissement de PX (qui seront rendus à sa mort) à la création du golem pour qu'il ait ce sort/compétence) -> exemples dans son post.

    • Rouletabille : Création de golems truffiers chercheurs et ramasseurs de champignons.
    • Ajouter cette possibilité au golem de papier si il peut apprendre un sort ou une compétence?

    #. Message de AlooZ le 21-01-2019 à 14:23
    91153 - AlooZ (Durakuir 60)
    - La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
    Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1848 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
     -> Les golems apparaîtront comme des suivants dans la vue
    Ça c'est vraiment top. Les 3/4 de mes réparation/création de Golems sont liés à des attaques par méconnaissance.

     -> Lors de la création ou du tripatouillage d'un golem, les ordres choisis seront enregistrés. De sorte que si la compétence échoue, le dernier set d'ordre utilisé sera rappelé lors de la tentative suivante plutôt que de devoir tout refaire.
    Ça aussi, ce serait top. On ne définit / modifie pas souvent les ordres, mais c'est vraiment pénible de tout re-rentrer après un échec.

    Dans les modifs qui me plairaient, je verrai bien celle-ci
    Ajouter une condition pour éviter les trous de météorite. Genre, Si un trou de météorite est à une caverne, je pars dans l'autre sens.

    Dans les modifs proposées je ne suis pas certain que le fait de pouvoir sélectionner les GG explicitement aille dans le bon sens (et j'ai pourtant un Golem de Cuir). Premièrement parce qu'il y aura beaucoup de Golems à ne ramasser que ça (plutôt que nettoyer l'ensemble des trésors), ce qui risque de se faire au détriment du troll moyen qui va voir des GG de ses propres kills disparaitre sans avoir vu le Golem arriver ni repartir et au profit des Guildes structurées. Et aussi parce que ça va motiver des trolls à tuer du Golem parce qu'il a potentiellement plein de GG sur lui (alors qu'il vient juste de ramasser le paquet de GG comme tout autre trésor).

    #. Message de antar le 21-01-2019 à 15:12
    107823 - karick (Tomawak 39)
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    mdr !!! ALOOZ a levé un point vraiment pénible dans la golemologie

    rien de plus pénible que la programmation qu on doit refaire a chaque fois complètement  !!

    sources d erreurs....

    Vous devriez faire comme pour les gowap .... meme si c est pas en temps reel



    #. Message de PereCheper le 21-01-2019 à 22:03
    111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
    - les ElecTrolls Libres -
    Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Quelques idées pour les différentes sortes de golem (après je connais pas ce qu'ils font actuellement, je me répète mais je ne connais pas cette compétence) :

    • Golem Pierre/Sang : possibilité de le constuire avec de la pierre et ajouter de la pierre de sang (inutile actuellement), avec compo monstres bcp de PVs/Armure :

    Effet : confère un bonus d'amure magique/PVss  aux trolls dans la zone (à définir, 1 case ?)

    • Golem d'obsidienne : possibilité de le construire avec de l'obsidienne, minerai obsidienne (très peu utilisé actuellement) et compo de crasc.

    Effet : permet au golem d'apporter un bonus de MM/RM aux trolls de la guilde à une portée de 1 case sur même niveau.


    • Golem d'Os : possiblité de le construire avec os, cristal de Sal et compo de béhémot/monstre qui a de l'armure.

    Effet: permet au golem de voir le caché de 1 à 5 cases sur même niveau, en fonction du nombre de pierre de sang ajouté, de la qualité du compo, et si template sur item en pierre.


    Les effets s’appliqueraient donc à tous les trolls de la guilde.

    On peut donc pensé les golems pour utiliser les POs afin de donner ces bonus aux trolls.

    Après je ne connais pas les effets des autres golems mais on peut penser y ajouter du kibrille qui sert pas beaucoup actuellement et des effets de ce type.

    Je vais essayé de me pencher sur la compétence pour être plus pertinent mais ca peut être une piste à creuser !?

    PC



    #. Message de antar le 22-01-2019 à 08:22
    107823 - karick (Tomawak 39)
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    Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 8-06-2011  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
    question un peu bête.....


    tu as un calandrer pour les modif (celle que vous avez deja validé).. même une idee très très vague serai sympa


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