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#. Message de Guilto le 25-12-2015 à 02:41
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 31)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2242 (Djinn Tonique)
Moi je revois les Levels des Monstres Merci Beaucoup a ceux qui ont du passer du temps dessus!

Ps Joyeux Noel a vous tous

#. Message de Gruntt2 le 25-12-2015 à 20:30
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 198 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Dabihul @ 24-12-2015 à 11:32
Pour ce qui est de changer MZ en un script GM :
Je ne connais pas suffisamment GM pour répondre. MZ utilise de nombreux scripts internes, ils peuvent bien sûr être fusionnés mais le résultat sera un script GM lourdingue et tentaculaire. GM peut-il faire communiquer plusieurs scripts pour éviter ça ? MZ fonctionne aussi beaucoup avec des scripts externes, qui s'intègrent à MZ comme les scripts GM s'intègrent à GM. Un script GM peut-il émuler GM ou un GM-like ?
EDIT : les besoins fondamentaux de MZ sont : accès en lecture / écriture au pages, mémorisation locale de (beaucoup de) données, requêtes XHR. GM peut faire tout ça, donc sur le papier, ça doit être possible.

je joue a un jeu sur twinoid ou un script GM qui agrémente le jeu peut lancer une fonction sur un autre script GM utile pour faire des inventaire et en plus sauvegarde tout çà chacun sur leur propre BD externe au jeu, donc je pense que c'est faisable mais le gros point c'est qu'il faut quelqu'un qui connaisse bien le langage utilisé dans les script GM

#. Message de Vaï Kaï le 25-12-2015 à 21:26
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)
J'imagine que comme tout ça peut s'apprendre ...

Ce qu'il faut voir c'est qu'est-ce qui serait le mieux en termes de pérennité de MZ.
Il faut mettre en place une solution qui sera évolutive et facile à enrichir.

#. Message de béber le 27-12-2015 à 07:23
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)
coucou les gars je suis une vrai bille et je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour regler le probleme. Quelqu'un peut m'aider?

#. Message de Rouletabille le 27-12-2015 à 07:49
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3683 (Djinn Tonique)
*snip*

#. Message de Rouletabille le 27-12-2015 à 08:07
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3683 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par béber @ 27-12-2015 à 07:23
coucou les gars je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour regler le probleme. Quelqu'un peut m'aider?
Voir mon post du 16/12/2015
Je remets le mode d'emploi ici
  • dans la barre d'adresse, taper about:config et valider
  • Puis dans la zone rechercher, taper xpinstall
  • Double-cliquer sur la ligne xpinstall.signatures.required pour passer la valeur à false
  • fermer et rouvrir Firefox


#. Message de béber le 27-12-2015 à 09:05
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)
Monstrar... merci Rouleta...

#. Message de Rouletabille le 7-01-2016 à 08:39
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3683 (Djinn Tonique)
Bonne année avec une pensée particulière pour Dabihul, bon rétablissement.

«On» a oublié de modifier le proxy pour l'affichage des infos d'un monstre dans le «profil» monstre

C'est dans infomonstre_FF.js, ligne 47
Il faut changer
mountypedia.ratibus.net
par
cdm.mh.raistlin.fr

Dabihul, pourras-tu le faire à l'occasion ? C'est un peu lourd de faire un Pull Request pour une modification aussi limitée

#. Message de Dabihul le 9-01-2016 à 11:11
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Merci On m'a retiré hier les broches de la clavicule. Je suis encore loin de la guérison mais ne plus avoir de clous qui essaient en permance de me trouer la peau par en-dessous est déjà bien appréciable.

Je me charge de la modif, déploiement dans 10 min. Et désolé pour le délai, j'avais un peu la tête ailleurs ces derniers jours, forcément xD

Dab'

#. Message de Grun Rankor le 10-01-2016 à 12:15
47366 - Grun Rankor (Durakuir 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 396 (Golem Costaud)

Quote:
Posté par Rouletabille @ 27-12-2015 à 08:07

  • dans la barre d'adresse, taper about:config et valider
  • Puis dans la zone rechercher, taper xpinstall
  • Double-cliquer sur la ligne xpinstall.signatures.required pour passer la valeur à false
  • fermer et rouvrir Firefox


Salut tout le monde et bonne année !

Je suis une bille avec tous ces scripts et connais bien peu tout cela. J'ai fait la modif ci dessus indiquée par Rouletabille hier ou avant hier et j'avais toutes les info des monstres dans la feuille de vue. Aujourd'hui je n'ai plus rien, pas d'info sur le niv des monstres... Quelques choses à changer ? il faut que je modifie quelque chose ?
Et, pour info, la grouky vue n'affiche plus que mon troll, tout seul au milieu d'une carte vide (?)
BricoTroll affiche bien tout.
Et je n'ai pas trouvé "infomonstre_FF.js, ligne 47" dans "about:config"

Un peu d'aide ne serait pas de refus svp

Merci,

Grun




#. Message de Dabihul le 10-01-2016 à 17:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Le message concernant infomonstre_FF.js n'était destiné qu'à moi Grun. Cette réparation a été faite et fonctionne convenablement, puisque d'ici j'arrive à voir les infos du profil de la Mante Fulcreuse qui te tape dessus.

Si ça fonctionnait hier, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ajourd'hui : rien n'a été modifié.

La Grouky est en rade, apparemment la vue du CCM aussi. MZ envoie convenablement les données de vue, problème à régler avec les concepteurs de vues externes.

Impossible d'en dire plus avec 0 info de ta part. Si tu veux davantage d'aide, commence déjà par donner ta config (ton OS, ta version de FF...), et si tu peux ce que dit la console d'erreur de ton navigateur sur les pages incriminées (Ctrl+Maj+J).

Dab'

#. Message de Grun Rankor le 10-01-2016 à 21:25
47366 - Grun Rankor (Durakuir 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 396 (Golem Costaud)
Bizzare alors, car je n'ai rien modifié. La seule différence (si ça peut avoir un rapport) c'est que j'ai joué mon troll depuis mon portable pour la toute 1ere fois entre hier et aujourd'hui... (??)  Et là je suis sur mon PC de maison...

Je suis sous win7, j'utilise FireFox 43.0.4
et pour crt+maj+J après l'ouverture de la vue :
________________________________________________
unreachable code after return statement MH_Validation.js:14:4
mutating the [[Prototype]] of an object will cause your code to run very slowly; instead create the object with the correct initial [[Prototype]] value using Object.create <inconnu>
[MZ] Erreur générale Vue TypeError: tr_trolls[i].childNodes[6].firstChild.getAttribute is not a function
Trace de la pile :
getTrollGuildeID@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:528:14
appliqueDiplo@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:2004:13
refreshDiplo@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:1935:2
@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:2311:2
chargerScript@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:351:3
@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:311:2
@chrome://mountyzilla/content/mountyhallOverlay.js:261:2
 mountyhallOverlay.js:2355:2

L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place.
________________________________________________

Merci pour ton attention Dabihul !

Et très bon rétablissement à toi, je t'envoie des bonnes ondes

Grun

#. Message de El Monkiess le 10-01-2016 à 23:11
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)
Whaagh les amis,

mountyzilla avait planter (mais bien) apres un long combat je décide de le supprimer et de le réinstaller. Le souçis c'est que firefox ne veut pas me laisser installer un " Module complémentaire non vérifier"  et pas moyen de lui faire entendre raison.....

Quelqu'un as une idée ?

Amicasang El Monkies
PS : oui j'ai autorisé dans mon firefoxe les module venant du site de tilk...

#. Message de Dabihul le 10-01-2016 à 23:25
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Posté par Grun Rankor @ 10-01-2016 à 21:25
[MZ] Erreur générale Vue TypeError: tr_trolls[i].childNodes[6].firstChild.getAttribute is not a function
Est-ce que par hasard tu aurais désactivé les menus d'actions contextuelles ? Pour le moment MZ ne sait pas reconnaître lorsqu'ils sont désactivés.

@ El Monkiess : c'est écrit deux fois sur cette page, en gras.

Dab'

#. Message de El Monkiess le 10-01-2016 à 23:27
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)
Désoler Dahibule je vais regarder cela, merci 

#. Message de Raphael le 11-01-2016 à 13:37
98777 - Raphaël (Tomawak 60)
- La guilde du Kochon -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 1-02-2011  Messages: 125 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Dabihul @ 24-12-2015 à 11:32
Pour ce qui est de changer MZ en un script GM :
Je ne connais pas suffisamment GM pour répondre. MZ utilise de nombreux scripts internes, ils peuvent bien sûr être fusionnés mais le résultat sera un script GM lourdingue et tentaculaire. GM peut-il faire communiquer plusieurs scripts pour éviter ça ? MZ fonctionne aussi beaucoup avec des scripts externes, qui s'intègrent à MZ comme les scripts GM s'intègrent à GM. Un script GM peut-il émuler GM ou un GM-like ?
EDIT : les besoins fondamentaux de MZ sont : accès en lecture / écriture au pages, mémorisation locale de (beaucoup de) données, requêtes XHR. GM peut faire tout ça, donc sur le papier, ça doit être possible.


Je pense que transformer MZ en script GreaseMonkey serait la meilleure solution :
  • GM semble remplir tous les prérequis pour MZ : accès total aux pages, requêtes XHR sans restrictions de domaine avec GM_xmlhttpRequest(), mémorisation des données à l'aide de GM_setValue() et GM_getValue qui utilisent une base de données SQLite par script donc c'est assez efficace même pour un grand nombre de données, possibilité d'utiliser aussi le localStorage, etc.
  • Possibilité de diviser un script en plusieurs fichiers pour garder un aspect modulaire au code et pour faciliter le développement en parallèle  (directive @require).
  • Mises à jour automatiques et possibilité de le faire directement avec le code hébergé sur GitHub, en utilisant une directive @downloadURL https://github.com/(nom_du_projet)/raw/master/(nom_du_script).user.js
  • Disponibilité dans un plus grand nombre de navigateurs, vu que Chrome, Safari et Opera peuvent aussi exécuter les scripts GM (éventuellement avec une extension comme Tampermonkey ou NinjaKit).
  • Sécurité accrue : toutes les opérations posant des risques de sécurité doivent être déclarées dans l’en-tête UserScript, avec une directive @grant. Le modèle GM limite aussi les risques qu'une extension télécharge et exécute des bouts de scripts non vérifiables depuis un serveur distant (comme le fait malheureusement MZ). Convertir MZ en script GM serait donc plus sûr pour les utilisateurs.
  • L'extension GreaseMonkey est régulièrement mise à jour en fonction des changements dans Firefox.  La plupart du temps, les scripts GM ne doivent pas changer même quand des modifications assez considérables affectent les extensions.  Par exemple, le développement en cours sur "Electrolysis" (utiliser des processus séparés pour chaque onglet) qui devrait venir dans une version future de Firefox a causé beaucoup de soucis aux développeurs d'extensions.
Je confirme aussi ce que dit Gruntt2 au sujet de scripts GM qui fonctionnent bien pour des jeux Twinoid. Il est d'ailleurs fort possible que Gruntt2 utilise un script auquel j'ai contribué...

Je vois donc beaucoup d'avantages à convertir MZ en script GM.  Un des principaux serait la disponibilité dans un plus grand nombre de navigateurs.

Le principal inconvénient, c'est qu'il faut un volontaire pour le faire et qu'il est malheureusement peu probable que j'aie le temps de me pencher dessus durant les prochaines semaines.


#. Message de Raistlin le 11-01-2016 à 16:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)
Sécurité accrue : toutes les opérations posant des risques de sécurité doivent être déclarées dans l’en-tête UserScript, avec une directive @grant. Le modèle GM limite aussi les risques qu'une extension télécharge et exécute des bouts de scripts non vérifiables depuis un serveur distant (comme le fait malheureusement MZ). Convertir MZ en script GM serait donc plus sûr pour les utilisateurs.
gné ?

Le principal inconvénient, c'est qu'il faut un volontaire pour le faire et qu'il est malheureusement peu probable que j'aie le temps de me pencher dessus durant les prochaines semaines.
faudrait fouiller dans le forum, mais il me semble que Tilk l'avait fait à un moment. Par contre forcément y'aura probablement de la révision à faire.
[Edit]

#. Message de Grun Rankor le 11-01-2016 à 16:49
47366 - Grun Rankor (Durakuir 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 396 (Golem Costaud)
Dabihul, ça se trouve où les menus d'actions contextuelles? je ne vois pas ce que c'est et je n'ai trouvé ça nul part dans FireFox (??)

Merci en tout cas de ton attention

#. Message de Dabihul le 11-01-2016 à 18:43
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Posté par Raphael @ 11-01-2016 à 13:37
[*]Sécurité accrue : toutes les opérations posant des risques de sécurité doivent être déclarées dans l’en-tête UserScript, avec une directive @grant. Le modèle GM limite aussi les risques qu'une extension télécharge et exécute des bouts de scripts non vérifiables depuis un serveur distant (comme le fait malheureusement MZ). Convertir MZ en script GM serait donc plus sûr pour les utilisateurs.
Pour répondre à toi et R` sur ce point : le seul point sur lequel GM est plus "sûr" que MZ1 est qu'il a brodé de la dentelle autour du modèle de sécurité de Firefox (pour les autres navigateurs je ne sais pas -- et je m'en fous) pour réussir à le contourner. Du point de vue pratique, MZ ou GM c'est pareil : c'est de l'injection de code js, et ça n'importe comment c'est mal. La différence c'est que GM est 10 ans plus à jour que MZ vis-à-vis du modèle de sécurité de Firefox.

Toute autre "faille" présente dans MZ serait présente dans un portage GM à fonctionnalités identiques. (Le fait de pouvoir intégrer à MZ un script externe, distant ou local, est une fonctionnalité voulue, pour que les développeurs de scripts puissent customiser leur MZ.) En revanche je suis à peu près persuadé qu'une extension faite avec les outils de Mozilla est beaucoup plus sûre, et ce sans commune mesure, avec un script GM. (Vu les largesses que GM se permet avec les règles XHR par exemple.)

Le seul avantage de passer en GM pour moi ce serait d'augmenter le nombre de contributeurs possibles : tout l'aspect technique intra-addon serait géré par GM, il n'y aurait plus qu'à bidouiller le code effectif de l'extension. L'inconvénient est évident : MZ serait tributaire de GM. Mais si ça lui permet de rester fonctionnel, c'est un moindre mal.

Posté par Raistlin @ 11-01-2016 à 16:19
faudrait fouiller dans le forum, mais il me semble que Tilk l'avait fait à un moment. Par contre forcément y'aura probablement de la révision à faire.
[Edit]
Ce truc avait p'têt une chance de marcher à l'époque où on pouvait injecter du script comme on voulait dans les pages. Là ça me paraît bien trop naïf comme approche. Mais peut-être me trompe-je.

Posté par Grun Rankor @ 11-01-2016 à 16:49
Dabihul, ça se trouve où les menus d'actions contextuelles? je ne vois pas ce que c'est et je n'ai trouvé ça nul part dans FireFox (??)
Normalement dans la deuxième colonne "Actions" des listes de mobs, trõlls, etc. Si pour toi la deuxième colonne est "Réf", tes menus d'actions contextuelles sont désactivés. Bug déjà signalé ici.

Dab'

#. Message de Grun Rankor le 11-01-2016 à 20:51
47366 - Grun Rankor (Durakuir 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 396 (Golem Costaud)
Hoooo mais je m'aperçois que mes colonnes ne sont pas comme avant !!

Maintenant, j'ai Dist / Ref / Nom / NIV / X / Y / Z dans les colonnes !
Donc j'ai retrouvé les niv des monstres (où alors je ne les voyais plus car ils étaient tout à droite dans la feuille de vue et je n'y faisais pas attention... bizarre)

Donc c'est bon, j'ai bien les niveaux de nouveau !!!
Je ne sais pas si c'est parce que je n'y faisais pas attention (car changé de colonne 3 à gauche vers colonne 4 tout à droite....) Je suis confus d'avoir posté si c'est cela... Il aurait mieux fallu que j'ouvrasse les yeux !!

Merci en tout cas, car c'est suite à nos échanges que je vois de nouveau les niveaux !!
Merci Dabihul !!

Grun - reconnaissant -

[Pages : 1, 2, 3, ... , 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, ..., 217, 218, 219]

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