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#. Message de Vlad Tefess le 4-03-2014 à 15:59
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je me dis que la déclinaison en niveaux sur les compétences cdm et Insultes (exclusivement utiles en MK) est mal perçue (voire mal vécue) par les joueurs.
 
1) Insultes

3 niveaux de compétences pour 60 PI au total et une efficacité moindre (qui semble manifestement voulue, au moins en partie, par la team) par rapport à l'ancienne compétence à 1 seul niveau.

Résultats perçus par la communauté des joueurs (résumé de ce que j'ai lu) :
- changement pour les trolls qui avaient le rôle de tank (esquiveur ou tank armuré) dans les groupes de chasse, c'est le plus gros level qui prend la majorité des attaques, même si ce n'est pas un profil défensif
- efficacité de la comp aléatoire (ce qui amène à l'utiliser de moins en moins)
- à quoi bon investir dans 3 niveaux de compétences si c'est si peu efficace au final

Propositions (cumulables ou non) :
- rendre le niveau 3 de la comp efficace dans presque toute situation (sauf mythiques évidemment)
- lier le niveau du troll et des monstres avec le niveau de la comp.

Ainsi, un trollinet (max niveau 20) pourrait insulter avec succès un monstre plus petit que lui (pas nécessairement jusqu'au niveau 20) alors qu'un troll de niveau 60 devrait pouvoir lui insulter avec succès un monstre de niveau 40 ou inférieur avec le niveau 3 de la comp. (pour les monstres de niveau 40+ ou certains templates de monstres, on peut imaginer des exceptions à la réussite de l'insulte après un seul essai... mais sans exagérer non plus ^^)

- supprimer les niveaux 2 et 3 et revenir à l'ancien système (bien plus compatible avec le mode 2x5 min de nombreux joueurs)

2) Connaissance des Monstres

5 niveaux de compétence pour 150 PI au total (au lieu des 10 PI pour un seul niveau avant la réforme, voire 0 PI depuis que cdm 1 est une comp offerte au démarrage des nouveaux trollinets).

Constats :

a) L'extension Mountyzilla permet d'afficher, pour n'importe quel monstre, une fenêtre avec une cdm soit hypothétique (basée sur la base de données de MZ), soit déduite de la (ou des) cdm effectuée(s) par un troll sur le monstre ciblé.

- cela induit en erreur pas mal de trolls alors que les bestiaires ne sont plus adaptés à la réforme de l'IA des monstres (présence des anciennes cdm simples d'avant la réforme avec des cdm réalisées à différents niveaux (de 1 à 5) depuis sur des monstres dont les carac ont en plus évolué)
- cela n'encourage pas à investir dans les niveaux supérieurs de la comp (puisque, de toute façon, avec l'expérience sinon un bestiaire, on n'arrive à se débrouiller sans dans une majorité de situations

b) Le niveau 2 de la comp cdm est le moins rentable/efficace de tous

c) différence entre MK et TK (ou TvT)

Je m'étonne toujours qu'il faille 100 ou 150 PI pour identifier un monstre alors qu'une seule Analyse Anatomique (qui ne demande pas de PI) suffit pour identifier un troll (même si l'investissement max n'est pas dévoilé).

Propositions (cumulables ou non) :
- revoir les informations (et les fourchettes de précision) qu'apportent les différents niveaux de compétence (afin que l'investissement en PI se justifie)
- lier chaque niveau de la compétence à un niveau de profondeur du hall

Chasser du monstre en -60 (et plus bas) nécessiterait alors le niveau 5 de la comp alors que le niveau 1 suffirait pour faire une cdm entre la surface et le niveau de profondeur -14. Ainsi, un trollinet voulant chasser (avec ses potes plus haut level) du monstre en (grande) profondeur serait obligé d'apprendre le niveau de comp minimal adéquat.

- rembourser 10 PI à tous les trolls qui n'ont pas bénéficié de la gratuité de cdm1 ^^ (même s'il est possible de trépaner cdm totalement)


NB : J'ai préféré exclure de ce post le débat sur d'autres compétences à niveau soit parce que cela ne me paraît pas justifié (cdb, AP, parer, retraite, s'interposer), soit parce que je n'ai pas assez d'infos (rotobaffe, baroufle).


++
Vlad

#. Message de Shaksgärt le 4-03-2014 à 16:04
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est sûr et certain cette histoire de monstre qui cible le plus gros lvl ?

Parce que j'ai bien l'impression que pour nous (mon groupe actuel) c'est l'inverse. J'ramasse 75% des tentatives de frappes des monstres et je suis le plus petit en mouche

Sinon autant pour CdM j'ai pas trop d'avis, autant ta proposition pour Insulte en fonction du niveau du troll me plait bien

#. Message de Raistlin le 4-03-2014 à 16:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
je pense que les monstres ont un "coeur de cible" et attaquent les trolls du niveau qui y correspond

par exemple les monstres lvl 15-20 ciblent en premier les trolls lvl 20-30 par exemple, ce qui fait que tu te les prends avant moi. Par contre si on avait du monstre lvl 30, je pense qu'ils cibleraient plutôt les 50+ donc garb et moi.

mais du coup les groupes de MK avec finisseurs, ils sont généralement pas trop sur des monstres lvl 15-20, donc c'est surtout les gros qui se mangent les frappes.

a) L'extension Mountyzilla permet d'afficher, pour n'importe quel monstre, une fenêtre avec une cdm soit hypothétique (basée sur la base de données de MZ), soit déduite de la (ou des) cdm effectuée(s) par un troll sur le monstre ciblé.

- cela induit en erreur pas mal de trolls alors que les bestiaires ne sont plus adaptés à la réforme de l'IA des monstres (présence des anciennes cdm simples d'avant la réforme avec des cdm réalisées à différents niveaux (de 1 à 5) depuis sur des monstres dont les carac ont en plus évolué)
- cela n'encourage pas à investir dans les niveaux supérieurs de la comp (puisque, de toute façon, avec l'expérience sinon un bestiaire, on n'arrive à se débrouiller sans dans une majorité de situations

le premier niveau est gratuit et permet de se débrouiller (avec le niveau de blessure qui est généralement suffisant). Je ne suis pas sur que l'existence de MZ (ou de chrall) soit une raison suffisante pour une modif : c'est un module extérieur au jeu, dont la fiabilité n'est pas garantie par la team (comme le dénote les problèmes que tu indiques), des tas de joueurs ne sont pas sous FF (ou sous chrome), (même s'ils devraient), etc. Les niveaux supérieurs donnent des infos supplémentaires, à chacun de voir si l'intérêt qu'il trouve à ces infos vaut l'investissement (je serais curieux d'avoir les chiffres la dessus aussi ,d'ailleurs)

c) différence entre MK et TK (ou TvT)

Je m'étonne toujours qu'il faille 100 ou 150 PI pour identifier un monstre alors qu'une seule Analyse Anatomique (qui ne demande pas de PI) suffit pour identifier un troll (même si l'investissement max n'est pas dévoilé).

euh... CdM1 donne les mêmes renseignements que AA, non ?

Vous avez utilisé le Sortilège : ANALYSE ANATOMIQUE sur XXXXXX

Niveau : XX
Points de Vie : Surtrollesque (entre XXX et XXX+20)
Blessure : 0 % (approximativement)
Dés d'Attaque : Surtrollesque (entre XX et XX+2)
Dés d'Esquive : Incroyable (entre XX et XX+2)
Dés de Dégât : Surtrollesque (entre XX et XX+2)
Dés de Régén. : Impressionnant (entre X et X+2)
Dés d'Armure : Faible (entre X et X+2)
Vue : Moyen (entre X et X+2)

Vous avez utilisé CONNAISSANCE DES MONSTRES sur un Esprit-Follet Esculape [Nouveau] (5000620)

Le Monstre ciblé fait partie des : Monstre

Niveau : Exceptionnel (entre 16 et 1
Points de Vie : Remarquable (entre 105 et 125)
Blessure : 80 % (approximativement)
Dés d'Attaque : Remarquable (entre 9 et 11)
Dés d'Esquive : Exceptionnel (entre 15 et 17)
Dés de Dégât : Moyen (entre 4 et 6)
Dés de Régén. : Impressionnant (entre 6 et 7)
Armure : Faible (inférieur à 3)
Vue : Moyen (entre 3 et 5)
Capacité spéciale : Aura de Feu - Affecte : PV

#. Message de wishmeril le 4-03-2014 à 16:30
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement, il me semblait avoir lu que le problème maintenant, c'est que les monstres n'attaquent plus jamais le plus gros troll, même si celui-ci l'a insulté 36 fois mais je me gourre peut être

Pour Cdm, je partage a peu près ton analyse :

  • Avec l'expérience, les bestiaires, etc, l'utilité de Cdm est de moins en moins évidente. A la limite Cdm 1 permet de connaitre le % de blessures d'un monstres, ça aide encore. Le reste franchement...
  • Cdm 1 reste donc encore un peu utile, et "à la limite" (mais perso. j'en doute) Cdm 4. Les 2 niveaux intermédiaires, j'ai l'impression qu'ils ne servent pas à part pour apprendre cdm 4
  • Et pour apprendre cdm 4 (dont l'utilité est douteuse je trouve), 150 PI c'est trop cher

Donc pour les solutions :
_ Effectivement revoir les fourchettes. Mais ça veut dire que Cdm 1 devrait être beaucoup moins précise qu'actuellement (en particulier le % de blessures).
_ L'autre proposition pour lier au niveau des trolls, j'aime moins. pour moi cdm 1 devrait avoir la même efficacité partout, cdm 2 pareil mais plus efficace, etc

Sinon simplifions  
  • Cdm 1 marche comme actuellement
  • Cdm 2 marche comme Cdm 4
  • Exit cdm 3 et 4. Ou alors trouver des choses intéressantes à mettre dans cdm 3 (indication du drop ? mais je crois pas que ça soit possible techniquement... Pouvoir influer d'une manière ou d'une autre sur la qualité du compo droppé ? Pouvoir d'une manière ou d'une autre ne pas massacrer un monstre quand on le connais bien ? autres choses ...)

Wis


#. Message de pause trads le 15-04-2014 à 08:16
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je verrai bien un truc du genre :

- L'insulte à haut niveau permet d'insulter plusieurs monstres à la fois
- L'insulte fait du bruit, et attire donc les monstres alentours (leur donnant plus de vue pour qu'ils nous voient ?)
- L'insulte est plus efficace qu'actuellement, mais la contrepartie est qu'elle énerve les monstres à chaque fois, avec des bonus/malus en conséquence.

PT
My two cents

#. Message de Alienlog le 15-04-2014 à 09:46
31799 - Alienlog (Durakuir 60)
- Cacophonia -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2004  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer
En tant que troll qui préfère chasser les gros monstres, voici mon avis sur ces deux compétences MK :
  • Utilité de CDM : les informations supplémentaires sont utiles pour identifier les caractéristiques des monstres dont le niveau est supérieur à 40 (informations des extensions fausses ou absentes). 
  • Changement pour CDM : Néanmoins la nécessité de monter 5 niveaux de la compétence induit un coût trop important : 3 niveaux me semblerait plus adéquat.
  • Utilité d'Insultes : beaucoup de monde ne s'est jamais remis du changement de fonctionnement et n'ont pas pris le temps de comprendre ce nouvel usage. L'information du sang-froid fourni par les CDM de haut niveau est une information clé afin de savoir si l'insulte sera utile ou pas.
  • Changement pour Insulte : Le nouveau mode de fonctionnement est à mon goût intéressant et rend la compétence moins binaire qu'initialement. Je lui reproche juste le fait de devoir monter 3 niveaux pour qu'elle soit un minimum fiable sur des monstres avec un sang-froid inexistant. Cela fait un peu double peine : insulte est devenue moins efficace et plus chère. La ramener à un seul niveau de compétence (Insultes 3 actuel deviendrait le nouveau niveau 1) permettrait de rééquilibrer cette compétence.
Avec l'apparition des nouvelles compétences et la limite au niveau 60, la réduction des coûts de ces compétences, permettrait d'apprendre plus de compétences "utiles" 

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