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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Xaruth le 29-11-2013 à 14:36
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donnez moi des coquillages, et je fais des tests pour vous 

#. Message de Clathre Rouge le 30-11-2013 à 23:25
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
trop cool ca !!!

Résultat de l'utilisation de la compétence

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 3 : jet de 5 sur 59 %.

Votre Jet d'amélioration est de 27.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous parvenez à jouer 5 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Ytseukayndof - Ytseukayndof - Booong - Booong - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +7
- Esquive -7

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en kjkjkmlhmk et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie a quelquechose de magique...

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.


#. Message de Xaruth le 1-12-2013 à 01:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vous parvenez à jouer 6 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Bababoum - Booong - Bababoum - Booong - Bababoum - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +6
- Dégâts +7
- Esquive -7

#. Message de Dragt le 1-12-2013 à 03:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il doit y avoir une subtilité.

Pour Clathre,  on aurait pu supposer que 3 sons niveau 5: 3*1,8 = 5,4. Mais ça donne 7.
Pour Xaruth,en faisant moit'-moit', il a bien ses 13, mais comment sont-ils répartis?
Le dernier son aurait-il plus de poids?...

#. Message de Xaruth le 1-12-2013 à 11:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la science :

Vous parvenez à jouer 6 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Booong - Booong - Bababoum - Bababoum - Bababoum"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +9
- Dégâts +4
- Esquive -4

#. Message de Dragt le 1-12-2013 à 12:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Waw... là c'est bizarre. Allons-y d'une théorie pour tenter d'expliquer ça sans mettre tout sur le dos du hasard.
Dans toutes les mélodies, chaque son aurait  le même poids en fonction de sa position dans la mélodie, les dernières notes ayant plus de poids.

son 1: +1
son 2: +1
son 3: +2
son 4: +2
son 5: +3
son 6: +4

Ca expliquerait:
* le +13 de Xaruth avec 1,2,3,4,5,6
* le +7 de Clathre avec 3,4,5
* le +6 de Xaruth avec 1,3,5
* le +7 de xaruth avec 2,4,6
* le +9 de xaruth avec 3,4,5
* le +4 de Xaruth avec 1,2,3 
* ainsi que le +4 du niv1, le +6 du niv2, le +9 du niv3 et le +13 du niv4


Ca valoriserait également les notes à variation, qui grignotaient vraiment trop fort les mélodies, car si on les place en premier dorénavant on perd moins d'effet.
Pour les variations qui demandent 2 emplacements, le niveau 1 par exemple pourrait encore faire +2, et le niveau 2 atteindrait un "honnête" +4. Pour les variations qui demandent 4 notes, le niveau 4 (6 notes) permettrait de faire +7. (Tant qu'on y est, ça reste cher à mes yeux de perdre -6 pour le faire à distance, mais je n'ai pas encore trop réfléchi à quelle est l'utilité, peut-être que ça se justifie... J'aurais dit à première vue que 3 fois aurait été suffisant?  Ce qui aurait d'ailleurs permis de combiner magique et distance par exemple, en +4.)

#. Message de nuke_z le 1-12-2013 à 14:19
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'adore la complexité de MH quand même. Dans les autres MMORPG il suffit de regarder la description pour savoir exactement la valeur du buff. Ou comment transformer un jeu à 2*5mn / jours en un jeu tellement profond qu'on y passe un temps énorme. 

#. Message de Xaruth le 1-12-2013 à 18:07
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Allez, c'est cadeau !

Vous parvenez à jouer 6 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Whaaag - Whaaag - Whaaag - Whaaag - Bababoum"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +4
- Dégâts +1
- Esquive -1

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=xx | Y=yy | N=nn mais aussi dans les cavernes voisines et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.



#. Message de Clathre Rouge le 2-12-2013 à 09:18
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer

Votre Jet d'amélioration est de 38.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous parvenez à jouer 5 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Ytseukayndof - Ytseukayndof - Booong - Booong - Bababoum"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +3
- Dégâts +4
- Esquive -4

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en 999 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie a quelquechose de magique...

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.


#. Message de Clathre Rouge le 9-12-2013 à 17:18
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y a un changement pour le son Ytseukayndof sauf erreur de ma part.
Il est présent une seule fois mais le son est magique sauf si l'association avec un autre son le rend aussi magique.

Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 35 %.

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 3 : jet de 21 sur (68+35) %.

Votre Jet d'amélioration est de 75.
Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 3 de cette compétence de 1 %.

Vous parvenez à jouer 5 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Gaaaw - Whaaag - Booong - Bababoum - Ytseukayndof"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +2
- Dégâts +2
- Esquive -2
- Fatigue +1
Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en .... et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie a quelquechose de magique...

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.

#. Message de Dragt le 9-12-2013 à 17:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour l'info. C'est peut-être pour soutenir les combinaisons de variations?

Hypothèse 1: les sons à variation se combinent
A priori, je dirais que c'est le son Whaaag qui intervient ici, et une hypothèse serait que les variations ne se basent plus sur le nombre de fois qu'elles sont présentes, mais sur le nombre de fois que des sons à variation sont présents. C'était peut-être déjà le cas avant d'ailleurs, mais il y a peu de Baroufleurs expérimentateurs (publics), et encore moins qui ont les bons sons à disposition...
Pour rappel, les sons à variation sont : Ytseukayndof, Whaaag, Tagadagada, et probablement... Sssrileur.

Pour vérifier, il faudrait tester un:
Ytseukayndof - Tagadagada - Booong - Booong - Booong
qui donnerait alors un joli: deg+7 esq -7 magique sur 2 DLA

Hypothèse 2: la force de la position dans la mélodie impacte également les sons à variation
Une autre théorie qui me semble la plus probable, ce serait qu'en utilisant les notes "fortes", il faut rencontrer moins souvent le son à variation. Ou plutôt, que chaque son à variation ait besoin d'une certaine valeur dans la mélodie pour se déclencher. (Ici tu as mis le Ytseukayndof sur la 5 ème note, donc il avait une valeur de 3.) 
La valeur de déclenchement  n'aurait alors pas forcément changé par rapport à avant. Pour Ytseukayndof  et Tagadagada, il faut 2; Pour Whaaag, il faut 4.

Pour vérifier, il faudrait essayer par exemple:
* Le Ytseukayndof à la fin, mais sans autre son à variation (sans whaaag par rapport à ta mélodie).
* Avec le Ytseukayndof  en 1ère ou 2ème position (valeur 1)
* Avec le Ytseukayndof  en 2ème ou 3ème position (valeur 2)
* Xaruth pourrait faire un air en mettant seulement un seul Whaaag, mais en 6ème position (valeur 4). Et si ça fonctionne, en mettant 2 whaaag en 2ème et 3ème position (valeur 4 également).

Dans ce cas, un Ytseukayndof -  Ytseukayndof - Tagadagada - Booong - Booong
donnerait alors un correct: deg+5 esq -5 magique sur 2 DLA

Hypoyhèse 3: les extrémités...
Il y a d'autres théories possible évidemment... ;-) Aux extrémités d'une mélodie par exemple, notamment parce que maintenant la dernière note a beaucoup d'impact: y mettre un son à variation diminue pas mal l'effet.


Confirmation: chaque position a une force bien précise
En tout cas, pour les sons fondamentaux, ceci semble plus que jamais d'actualité:
son 1: +1
son 2: +1
son 3: +2
son 4: +2
son 5: +3
son 6: +4

#. Message de Clathre Rouge le 10-12-2013 à 07:57
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
un test 

Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous parvenez à jouer 5 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Ytseukayndof - Bababoum - Booong - Booong - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +1
- Dégâts +7
- Esquive -7

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en j   kkk et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.


#. Message de Dragt le 10-12-2013 à 13:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est toujours bon à prendre!
Je garde le sentiment que si tu refais le même test en mettant un seul Ytseukayndof en troisième position, ce sera magique. ;-)
Et que si Xaruth met un seul Whaaag en sixième position, ce sera de zone.

#. Message de Rogntidju le 10-12-2013 à 14:24
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je penche plutot pour la première hypothèse (les sons spéciaux se combinent).
Pour une raison totalement arbitraire: à rapprocher du fonctionnement des potions à effet spécial dans le mélange magique.

#. Message de Dragt le 10-12-2013 à 16:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le coup de l'amélioration annoncée en pourcentage me ferait plus pencher  pencher vers l'hypothèse 2... Ca consommerait la puissance de la mélodie de manière plus rationnelle. Mais je n'en sais absolument rien du tout, on verra bien! :-)

#. Message de Clathre Rouge le 10-12-2013 à 18:43
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Que 4 sons pour ce soit :
Mais magique quand même en position 3 !!!

Vous parvenez à jouer 4 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Bababoum - Ytseukayndof - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +1
- Dégâts +3
- Esquive -3

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=-57 | Y=-78 | N=-23 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie a quelquechose de magique...


#. Message de Clathre Rouge le 10-12-2013 à 22:25
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ca marche toujours !!
La melodie magique si Ytseukayndof est en 3éme poition.

Vous parvenez à jouer 5 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Tuutuuuut - Tuutuuuut - Ytseukayndof - Tuutuuuut - Tuutuuuut"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque -7

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Votre mélodie a quelquechose de magique...


#. Message de Dragt le 10-12-2013 à 23:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heureusement que tu es là pour satisfaire les curieux!

Le doute n'est plus énorme... mais pour confirmer, tu pourras toujours tenter en 1ère et 2ème position, ou alors en 4ème position.

Ytseukayndof a toujours une valeur de 2. Il faudra vérifier que Tagadagada a toujours une valeur de 2 également, et que whaaag a toujours une valeur de 4. 
C'est aussi le bon moment de tenter du Sssrileur. Il avait été sous-entendu qu'on devrait peut-être tenter des mélodies plus longues, donc Sssrileur a sans doute une valeur de 5 ou 6, ce qui est pus facilement atteignable maintenant. J'ai appris Ssssrileur car c'était le dernier son intéressant, mais je ne peux pas dépasser 4 pour l'instant. :-) Ceci dit, en le mettant en son 1-2-3-4, on obtiendrait aisément les 6 maintenant. Suis-je le seul curieux?... ;-)

Il faudrait voir ce qu'il se passe également en doublant la puissance requise, même si j'imagine que ça ne fera rien. Par exemple, en mettant une puissance à 4 au ieu de 2 pour Tagadagada, est ce que ça dure 3DLA? En mettant une puissance de 8 au ieu de 4 pour whaaag, est-ce que ça résonne jusqu'à 2 cavernes? Et que donnerait une puissance 4 Ytseukayndof?


Ca reste très simpliste comme compétence, mais c'est marrant maintenant de devoir penser où mettre les variations et les notes pour obtenir la mélodie désirée, notamment si on combine plusieurs nuances ensemble.

#. Message de Xaruth le 10-12-2013 à 23:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vous parvenez à jouer 6 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Whaaag - Whaaag - Booong - Bababoum - Bababoum - Bababoum"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Attaque +9
- Dégâts +2
- Esquive -2

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=... et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.


#. Message de Dragt le 11-12-2013 à 00:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pour le suspens que tu n'as mis le Whaaag qu'à "1+1" de puissance? ;-)

Enfin bon, faut bien tester. Clathre avait fait le 1, ici on a le 2.
Et tu avais déjà fait le 8 Xaruth (1+2+2+3). Dommage, on dirait que doubler la valeur nécessaire pour la variation ne sert à rien.

[Pages : 1, 2, 3, ... , 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, ..., 26, 27, 28]

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