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#. Message de -=Galahad=- le 17-10-2013 à 08:28
26029 - -=Galahad=- (Kastar 60)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2004  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut,

Voilà, je voulais pousser un coup de gueule contre la nouvelle IA du jeu... ça fait plusieurs mois que je voulais le faire mais j'ai jamais pris le temps.

On est donc un petit groupe de 5 trolls à essayer de chasser du lvl 45 pour une mission, du coup on est allé en -85, bien obligé pour trouver une cible...

Sauf qu'une fois là-bas, même en ne passant pas le premier, tous les monstres se sont mis à me frapper, à priori uniquement parce que j'étais le plus gros. Donc depuis 3 jours je me fais taper par une vingtaine de monstres à malus avec en plus 3 ou 4 boujdla... forcément à un moment j'ai pris cher...
Du coup même si on a un Dudu (de corpulence conséquente ) dans le groupe, cela ne change rien puisque les monstres s'en moquent royalement. En plus avec la nouvelle insulte qui est complètement à la rue et qui a autant d'effet qu'un coup de bâton dans l'eau, ça n'arrange pas le tableau. On perd tout un aspect stratégique que l'on avait à l'époque où les monstres choisissaient leurs cibles un peu au hasard ou changeaient de cible s'ils se faisaient sans arrêt esquiver, ce qui impliquait d'ajuster la stratégie bien sûr. Aujourd'hui, c'est bête et méchant, si tu veux te balader tranquillement en profondeur, tu prends un Dudu 60 et que des trolls de niveau inférieur et ça passera sans problème tant que le Dudu sera en vie, puisqu'il se prendra tout le monde sur le dos.

Alors oui, certains vont me dire, mais c'est normal, c'est ce que font les trolls normaux, ils se mettent tous sur le monstre/troll le plus fort puis passent au suivant... sauf que ça c'est le comportement normal de joueurs "vivants", pas d'une IA. C'est un peu comme si dans un jeu vidéo où l'on joue dans un groupe constitué d'un joueur humain et de deux ou trois "compagnons" IA, tous les monstres se moquaient des IA et attaquaient uniquement le joueur humain. Ce genre de jeu se ferait lyncher dans les tests. Actuellement, MH a clairement évolué vers ce modèle (joueur cible = plus gros level dispo).

Je joue quotidiennement à MH depuis 2004, mais toutes ces soit-disant améliorations récentes poussent selon moi à aller chasser du troll ou à arrêter le jeu. Chasser du troll, pourquoi pas, mais arrêter, ça m'embêterait un peu.

<Nostalgie On>
Après peut-être que les "jeunes" trolls recherchent ce type d'IA mais je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce qu'était MH auparavant. <Nostalgie Off>

Voilà, peut-être qu'un dév de la team MH me démontrera que je n'ai rien compris à l'IA et qu'elle ne fonctionne pas comme ça. Mais ça m'étonnerait un peu car je ne suis pas le seul troll à avoir constaté ce comportement depuis quelques mois.



#. Message de breizhou13 le 17-10-2013 à 08:33
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec toi:
- IA trop previsible
- Insulte totalement inutile (meme niveau 3 sur des petits monstres ca ne change rien)
- Trop peu de changement de cible

Perso j'ai pas envie de faire du TK....

#. Message de JohDur le 17-10-2013 à 09:00
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le truc c'est que je chasse avec galahad , je suis en -85 et je suis full PV.
Les pv que je perds sont du au sacro sur lui 

C'est pas le faites qu'il soit mort qui me gêne.  On chasse des lvl 45 et on est 5. En plus sans la poisse de notre dudu , il serait vivant.

C'est que notre dudu déprime un peu car elle a l'impression de ne pas servir. Elle parle d'aller chasser avec des petits pour se prendre des frappes. Elle a fait évoluer son profil mais elle voulait faire tank.
En plus je sais que galahad est un aimant a frappe donc que le groupe risque  pas grand chose tant qu'il est vivant. 

Bref je suis également nostalgique de l'insulte qui servait et des monstres qui choisissaient  les cibles aléatoirement.



#. Message de Gnu Sauvage le 17-10-2013 à 15:30
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 57)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y'a les bons et les mauvais chasseurs.

Gnu'

#. Message de JohDur le 17-10-2013 à 16:18
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 Etre bon chasseur est d'avoir un bon gros qui encaisse et les autres qui se baladent tranquillou.




#. Message de Raistlin le 17-10-2013 à 16:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben en fait avant les monstres tapaient celui qui insultait, principalement, donc à part qu'il ne faut plus insulter, c'est resté pas mal prévisible, non ? (je veux dire, ça l'était déjà pas mal avant quand même)

#. Message de JohDur le 17-10-2013 à 16:38
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C’était prévisible mais le tank pouvait ne pas être le plus gros troll.
Le tank devait garder des PA pour insulter.
De plus quelques SR non passés et des insultes loupées pouvaient mener à la cata.
Bref il fallait gérer les priorités.  Le tank n'a que 6PA.


La chasse au monstre est forcement prévisible par rapport à la chasse aux trolls.

C'est juste qu’être dudu non rafaleur a peu d'interet si tu n'es pas le plus gros lvl.
Et le plus gros doit être plutôt  bien charpenté

Perso je pense que ces dernières années c'est l'IA qui a le plus évoluée dans le jeu. Mais c'est transparent donc je ne sais pas si c'est mon ressenti mais je trouve que les dernières évolutions cassent les profils et l’intérêt de la chasse.


#. Message de Gargarof le 17-10-2013 à 17:08
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le tank a clairement perdu de son intérêt directement suite à l'inefficacité de l'insulte.
(ok il reste sacro et interpo, mais vu les masses de monstres en général, interpo ne sert pas, reste le sacro... Donc c'est du soutien, pas du tank.)

Je ne sais pas si c'est un effet de la modification de l'IA ou juste de celle d'insulte.

Parce que la stratégie du monstre (à l'exception de certains monstres genre les invocateurs) ça reste taper dans le tas. Ils se regroupent plus vite et voient au delà de leur vue (communiquent?). Ils sont plus réactifs et forment vite des tas.

Tandis qu'insulte est juste devenue inutile.

#. Message de JohDur le 17-10-2013 à 18:07
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 17-10-2013 à 17:08
Le tank a clairement perdu de son intérêt directement suite à l'inefficacité de l'insulte.


A l'inverse les attaques sur les gros sont tellement systématique que je prends des PV et de l'esquive pour faire des événements. 
En -85 , on avait un necromant. Il y avait un bon paquet de monstre et j'ai rien pris sauf lorsque j’étais isolée.

C'est parce que c'est contre ma philosophie mais avec peu de pv et d'esquive et tout dans la vue c'est possible pour un tom si il est accompagné d'un gros et qu'il reste sur sa case.

Apres heureusement car vu qu'insulte ne marche pas trop, je pourrais plus suivre les potos.


#. Message de Doliprane le 17-10-2013 à 18:33
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1407 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Totalement d'accord avec l'auteur du topic.
Je trouve ça également dommage pour le gameplay

Lors de la dernière MMC, les tank étaient les plus bas levels de notre équipe, ils n'ont pas tanké grand choses, ils ont fait que des sacro...

Le Durak, c'est déjà pas la race qui fait le plus rêver.
L'aspect tank restait un profil sympa et il est mort avec ces modifications
- ciblage du plus gros
- insultes inefficaces

#. Message de Dragt le 17-10-2013 à 20:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec le fond.
Si le sujet intéresse, après un passage qui m'avait marqué, j'avais analysé ce qui s'était passé... et le comportement des monstres s'était montré prévisible au niveau près, à la minute près:

En partant des mêmes constatations que vous, j'avais d'ailleurs écrit une proposition de nouvelle compétence pour "influencer sur le niveau auquel on est perçu", avec possibilité de se montrer artificiellement un peu plus gros, voire même un peu plus petit. Ainsi, en échange de PA (voire d'un malus), on pourrait influencer un peu le comportement des monstres, parce que actuellement on peut parfois se sentir "cadenassé" face à un comportement frustrant et récurent. (Cette comp aurait également pu fonctionner face aux trolls, mais c'est une autre histoire...) Cependant, comme trop souvent, à force de discuter du pour, du contre et des variantes, c'était un peu long comme message. Je voulais d'abord raccourcir la proposition, et là je ne la retrouve plus. :-)


Vis-à-vis de la forme de ce qui vous est arrivé, si on regarde le Hall tel qu'il est maintenant, il y a tout de même quelques remarques:

1) Si on s'intéresse au "sang-froid" des monstres en présence:
* Boujdla: moyen
* Goule: moyen
* Zombie: inexistant
* Fantome: inexistant
* Banshee: inexistant
Bref, que des monstres qui s'insultent relativement facilement. Dur ici de totalement remettre la faute sur l'insulte, alors qu'a priori vous n'avez même pas essayé d'en faire. (?) Effectivement, son fonctionnement actuel n'est pas clair, la différence entre ses niveaux n'est pas clair, l'insulte est devenue chère et longue à monter, l'effet lorsqu'on insulte n'est pas clair et je pense toujours qu'il faudrait une amélioration sur les infos fournies lors d'une insulte. Actuellement, elle ne donne pas envie de l'utiliser. Perso, j'oublie parfois de l'utiliser, ou je n'ose pas le faire dans la crainte de gacher des PA. Mais j'ai l'impression qu'elle peut encore fonctionner, surtotu si on se base sur le sang-froid. Ca demande évidemment CdM5 (ou un bon bestiaire) pour s'en servir, et ça ne fontionne pas contre tous les monstres...
Vis-à-vis du boujdla, s'il pose des problèmes de RM (ou de pouvoir ou de frappe à distance),  il aurait de toute façon été ennuyeux "avant" également.

2) Si on regarde le nombre de frappes:
Avec 26 frappes sur une journée, ça aurait été difficile de tout encaisser avec Interposition, c'est sûr. Cependant, avec un peu de bol, un troll peut aller jusqu'à 6 interpositions par DLA, ça peut tout de même bien aider quand ça chauffe. Je comprend évidemment que vous étiez plutôt chaud pour Sacro, c'est plus précis... dommage si ça a échoué.
On remarque tout de même que les Boujdla ont commencé à tous se déchainer ensemble la nuit, forcément, ça n'aide jamais. (Surtout s'il ont une cible fétiche évidemment.)
Se retrouver au milieu d'une nué de petits monstres (mort-vivants ici) + des gros monstres est aussi un milieu particulièrement mauvais pour utiliser l'interposition.

3) Ici on est en présence de pas mal de mort-vivants.
Je me demande s'ils n'ont pas de comportement encore plus basique que les autres monstres... et parfois leur comportement pourrait être dicté par certains d'entre eux. Mais là, ce sont juste des hypothèses.


M'enfin bon, je suis d'accord que si le tank chez vous avait été le plus gros, je pense que ça aurait été bien plus simple à gérer!
Si le plus gros du groupe n'encaisse pas bien, et qu'on va dans des coins chauds, ça peut vitre être galère. Avoir le tank du bon niveau pour le bon endroit facilite grandement. Est-ce normal?... Et comment ce devrait être? Si les monstres s'en prenaient plus souvent aux plus petits, je ne suis pas sûr que ce serait plus agréable de chasser...

#. Message de -=Galahad=- le 17-10-2013 à 20:13
26029 - -=Galahad=- (Kastar 60)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2004  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 17-10-2013 à 16:23
ben en fait avant les monstres tapaient celui qui insultait, principalement, donc à part qu'il ne faut plus insulter, c'est resté pas mal prévisible, non ? (je veux dire, ça l'était déjà pas mal avant quand même)
Ah ça c'est sûr, c'est ultra prévisible je te l'accorde mais ça ne colle plus du tout avec les rôles respectifs des différentes races. 
Imaginons qu'il y a un Durak Tank 55 sur ma case, je suis Kastar 60 donc sous pretexte que j'ai le niveau le plus élevé, je vais me prendre tous les monstres du coin sur la figure ?!?!  Ca c'est normalement le rôle du Dudu et pas le mien. 
Avant, le Dudu pouvait gérer la situation en utilisant insulte (interposer ne sert à rien contre les troupeaux de monstres). Aujourd'hui, à part les sacros il ne peut plus rien faire pour utiliser son potentiel tant qu'il y a un troll de niveau plus élevé dans les parages.
Alors oui on perdait parfois un membre d'un groupe de chasse et la vie était plus dure en profondeur pour les plus jeunes puisqu'on ne pouvait pas toujours les protéger mais c'était le risque. Aujourd'hui c'est vraiment du grand n'importe quoi. 

Comment se fait-il qu'un troll qui serait niveau 15 survive mieux qu'un niv 60 en -85 ? C'est juste absurde.


<EDIT>
Pour répondre à Dragt qui a posté entre temps (très intéressant d'ailleurs).
Effectivement on n'a pas vraiment tenté d'insulte. Il faut dire qu'on été tellement déçu par cette comp qu'on ne l'utilise même plus, par dépit. Pour tout dire, j'avais complètement zappé l'histoire du sang froid. Je suis un troll, je tape moi
En tout cas c'est juste dommage de ne pas pouvoir chasser avec juste ce qu'il faut de challenge, juste parce que notre Dudu a un niveau inférieur au mien. C'est idiot, on va quand même pas changer de Dudu juste pour s'adapter à l'IA qui est à la rue...

Heureusement que dans l'opération, on a tué le necro 45 et qu'on a aussi fait un bon barbecue

En tout cas, s'il vous plaît les dévs, rendez-nous l'insulte d'autrefois. C'était tellement plus "naturel" avant. Si vous regardez la nature, qui se fait bouffer en premier ? les faibles, les malades etc... Après c'est aux gros de les protéger, et ça c'est l'ordre naturel des choses.
Je persiste à dire qu'un troll niveau 15 ne devrait pas pouvoir survivre plus de 30 minutes à cette profondeur, sauf s'il est extrêmement bien entouré et que ces trolls font VOLONTAIREMENT le nécessaire pour le protéger (insultes, sacro etc...).


#. Message de Dragt le 17-10-2013 à 20:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT: J'avais répondu avant l'EDIT. ]

J'en reviens à ce qui est dit plus haut... et je ne dis pas que c'est normal... Mais dans votre cas, si des trolls avaient insulté les petits monstres qui n'ont pas de sang froid, et que le tank avait mis ses interpositions sur toi pour se prendre le reste, je pense que ça aurait pu passer.
Ou encore, si le tank avait foncé pour insulter les boujdla, il y a de grandes chances que ça aurait fonctionné.
Je ne peux pas le garantir évidemment... mais de votre côté avez-vous tenté d'insulter?

La situation actuelle n'est pas forcément "logique", mais elle n'est pas si désagréable que ça. Pouvoir aller chasser en profondeur avec des petits malgré les nouveaux gros monstres, c'est... pratique. De plus, pourquoi les monstres s'en prendraient naturellement aux tanks? :-D La limite est délicate entre le trop facile, et le trop difficile...

Il manque probablement des monstres "moyens" et "petits" en profondeur, mélangés aux gros monstres, qui s'en prendraient en priorité aux trolls "moyens" et "petits", pour rendre leur survie un peu moins aisée, sans pour autant les condamner d'office. Il y a bien de vicieux comme le daemonite qui ne veut jamais s'en prendre aux plus gros, mais ça me semble relativement rare.
Et si l'IA des monstres était un peu moins "systématique", en donnant tout de même un peu plus de chance de s'attaquer à des trolls de 1 à 5 niveaux de moins que le plus gros, ce serait sans doute plus intéressant. Mais plus dur également, du moins pour ceux qui ont un groupe adapté au Hall actuel. :-) 

#. Message de -=Galahad=- le 17-10-2013 à 20:36
26029 - -=Galahad=- (Kastar 60)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2004  Messages: 22 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 17-10-2013 à 20:27
De plus, pourquoi les monstres s'en prendraient naturellement aux tanks? :-D

Je ne dis pas qu'ils doivent s'en prendre uniquement aux tanks, je dis que les tanks devraient pouvoir faire quelque chose de plus efficace (et un minimum fiable) pour aider à encaisser (perso, ces histoires de sang froid, je trouve ça chiant à mourir, c'est déjà suffisamment compliqué avec les variantes liées au templates etc...). Un monstre tu l'insultes, si tu passes l'insulte il réagit un point c'est tout Et au moins ça évite d'avoir une compétence laissée à l'abandon.

Et puis surtout, pourquoi n'y a-t-il pas la moindre goutte d'aléatoire dans le choix des cibles par les monstres... Je veux bien être plus gros et me prendre 75% des monstres... mais pourquoi 100% ? Ils sont vachement intelligents pour des morts vivants.

#. Message de Doliprane le 17-10-2013 à 23:01
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1407 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Interposition, c'est intéressant en TvT vu que ça ouvre des stratégies.

En MK, faut être réaliste, c'est quand même plutôt mauvais....
Si insulte faisait correctement son boulot, on ne parlerait même pas de cette compétence.

2 PA vs 1 PA
des attaques subies vs des attaques esquivées
ou critiques vs normales
insulte cible le monstre dangereux,  Interpo non (vive l'interpo sur l'attaque d'un kobold...)
ça ne vend pas du rêve... 
c'est un truc de sado maso et quitte à être sado maso, Sacrifice est plus fun 

Après la vrai question  à se poser, est-ce que l'insulte level 3 ne fonctionne vraiment pas ?
Perso, je l'ai à 90% et quand j'ai utilisée (ça commence à dater pas mal), elle fonctionnait pendant un moment (besoin d'insulter à nouveau au bout d'un certain nombre de dla)

#. Message de JohDur le 18-10-2013 à 00:02
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
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Quote: Posté par Doliprane @ 17-10-2013 à 23:01

Perso, je l'ai à 90% et quand j'ai utilisée (ça commence à dater pas mal), elle fonctionnait pendant un moment (besoin d'insulter à nouveau au bout d'un certain nombre de dla)

Ça fait un moment qu'on ne l'a pas utilisé aussi.
Mais la dernière fois, c’était vraiment pas fiable. Il fallait insulté plusieurs fois et même comme ça, TLA n’était pas toujours la cible.
De plus lorsque ça marchait en effet , le monstre changeait au bout d'un moment

Au final on laisse galahad se faire frapper et si il le faut on fait un sacro.
C'est plus sur. Mais un peu dommage pour le rôle du dudu.

#. Message de Dragt le 18-10-2013 à 10:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
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Le fait que des monstres soient attirés par la même cible, ça peut rendre la chasse plus compliquée, je comprends qu'ils le fassent. Ca rend peut-être les choses plus facile si cette cible est le tank. Mais dans ce cas-là, si la cible esquive ou encaisse tout et que la situation dure un peu, les monstres ne changent-ils pas de cible?
Objectivement, je reconnais que le système actuel est particulier, car c'est un peu facile de chasser sans jamais s'inquiéter des petits. Mais concrètement, ça m'arrange. ;-)


Pour Interposition, c'est clair qu'à choisir, ça s'utilise peu en MK. Cependant, il y a tout de même des cas où ça peut servir, et où il n'est pas possible d'insulter de toute façon: face à des monstres qui attaquent de loin, lorsque le danger n'est pas visible, face à des monstres qui ne sont pas encore proches mais qui pourraient rappliquer d'un moment à l'autre , face à des monstres avec pouvoir ennuyeux et grand sang-froid...
Au moment de mettre l'Interposition en place, il avait été question de pouvoir s'interposer "face à un attaquant ciblé", plutôt que uniquement "pour une victime ciblée". Ca pourrait être une option intéressante en MK... C'est peut-être une option à discuter? Peut-être que ça rendrait l'Interposition trop puissante? 


Et pour l'insulte, je regrette surtout l'opacité de son fonctionnement! Peut-être que ce qui a été mis en oeuvre est très bien. Mais alors, pourquoi le garder secret? Là, il n'y a que l'équipe qui peut admirer le mécanisme, alors qu'aucun joueur ne comprend (publiquement) comment ça fonctionne, et qu'une partie s'en plaint. Si c'est si bien, pourquoi ne pas nous expliquer les règles pour l'insulte? Ca fait longtemps qu'elle a été modifiée maintenant, ceux qui voulait faire des études (très difficile ici) ont eu le temps de faire des recherches si ça les amusait. C'est triste de voir qu'autant de temps après, l'Insulte n'a pas regagné sa place dans le coeur des chasseurs, et que plein de trolls n'ont toujours rien compris (moi le premier).
Il existe en jeu certaines actions un peu mystérieuses... mais aucune action de combat, à part Insulte! En combat, les PA sont précieux, ça ne donne pas envie d'utiliser un truc sans le comprendre. Si le mécanisme est sympa, pourquoi le cacher? C'est quoi la différence entre les niveaux d'insulte, à part le message du bot? Quelle est l'influence du niveau des trolls et des monstres? Quelle est l'influence du sang-froid? Quelles sont les probabilités que ça réussisse ou que ça rate? Pourquoi le message d'insulte ne nous donne pas plus d'info, histoire de pouvoir estimer combien d'insultes seraient nécessaires pour attirer le monstre?
Je n'ai pas envie de sombrer dans la faciltié en disant que "c'était mieux avant". D'ailleurs, lorsque l'insulte était "facile", certains se plaignaient justement que c'était trop facile. Mais qu'est-ce que c'est maintenant exactement l'Insulte? :-)

Le seul truc que je comprends, c'est que certains monstres ne peuvent plus être insultés: ceux qui ont un grand sang-froid. Mais ce n'est pas pour autant que globalement l'Insulte ne fonctionne plus...

#. Message de Gargarof le 18-10-2013 à 14:06
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Après s'il faut CdM lvl 12 et insulte lvl 23 pour réussir à faire quelque chose, sachant qu'on est plafonné en PI c'est aussi clairement dommage.

#. Message de nuke_z le 19-10-2013 à 13:12
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faudrait diversifier les moyens de prendre l'aggro. Je pense franchement que le jeu y gagnerait. Ca m'a toujours dérangé les faibles possibilités de contrôle des monstres en comparaison d'autres jeux.

J'avais proposé une idée d'insulte de zone, moins puissante que l'insulte (mais à ce moment je ne savais que l'insulte avait beaucoup perdu d'efficacité) parce qu'à mon sens, ça manque.

#. Message de béber le 19-10-2013 à 16:57
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout le monde le dit, insulte ne vaut plus rien depuis que ca a changé. D’ailleurs, personne ne sait non plus pourquoi ca a changé.

Est ce que les trolls vont prendre le risque de gacher ne serait ce qu'1 Pa?

Parce que la proba condi de réussir la comp, de passer le sr + de reussir un truc dont personne ne connait la proba, bah dans un contexte de Pa limité ca veut dire je prefere faire autre chose.


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