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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Vlad Tefess le 5-08-2013 à 02:42
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous.

Plutôt que de contribuer à une campagne en faveur d'un reset du hall (ou de la mise en place d'un serveur n°2), même si je partage certains constats, je propose de créer un niveau 2 aux sortilèges réservés (comme à d'autres sorts "normaux" mais cela, ce sera pour un autre post).

En préparant ce post, j'avais plusieurs idées en tête :
1) compenser la non retentabilité du sort réservé
2) donner une attaque alternative et différente aux magos (ou des pouvoirs différents aux hypnos)
3) augmenter la dimension tactique dans l'usage des sorts réservés (par le niveau 2)
4) rester aussi raisonnable que possible, donc veiller à l'équilibre des propositions
5) préparer le terrain au niveau 2 des sorts communs

Pour chaque race (sauf Nkrawpu), je résume le fonctionnement du niveau 1 actuel en donnant des exemples pour différents niveaux d'investissement en PI puis je propose 1 ou 2 versions d'un niveau 2 du sortilège en question (avec de nouveau des exemples d'investissement et leurs effets).


Kastars

vampi niveau 1 :


    Jet d'Attaque : 2 d6 par 3 d3 dégâts + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par 1 d3 dégâts + BMM de dégâts
    Vampirisme... : 50 % des dégâts infligés, majorés du nombre de dés de dégâts
   
45 dés -> att 30 dés = att 105 en moyenne / deg 90 de moyenne / deg critique 135 de moyenne + 45 max régé
39 dés -> att 26 dés = att  91 en moyenne / deg 78 de moyenne / deg critique 117 de moyenne + 39 max régé
30 dés -> att 20 dés = att  70 en moyenne / deg 60 de moyenne / deg critique  90 de moyenne + 30 max régé
24 dés -> att 16 dés = att  56 en moyenne / deg 48 de moyenne / deg critique  72 de moyenne + 24 max régé
12 dés -> att  8 dés = att  28 en moyenne / deg 24 de moyenne / deg critique  36 de moyenne + 12 max régé

vampi niveau 2 version 1 :

    Jet d'Attaque : 2 d6 par 3 d3 dégâts + 20% dés d'attaque (effet prem) + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par 1 d3 dégâts - 20% dés de dégâts (effet prem) + BMM de dégâts
    Vampirisme... : 50 % des dégâts infligés, majorés du nombre de dés de dégâts + bonus 20% des dés de dégâts de régé au tour suivant

45 dés -> att 36 dés = att 126   en moyenne / deg 72 de moyenne / deg critique 108 de moyenne + 45 max régé + 9 d3 au tour suivant
39 dés -> att 31 dés = att 108.5 en moyenne / deg 64 de moyenne / deg critique  96 de moyenne + 39 max régé + 7 d3 au tour suivant
30 dés -> att 24 dés = att  84   en moyenne / deg 48 de moyenne / deg critique  72 de moyenne + 30 max régé + 6 d3 au tour suivant
24 dés -> att 19 dés = att  66.5 en moyenne / deg 40 de moyenne / deg critique  60 de moyenne + 24 max régé + 4 d3 au tour suivant
12 dés -> att  9 dés = att  31.5 en moyenne / deg 20 de moyenne / deg critique  30 de moyenne + 12 max régé + 2 d3 au tour suivant

vampi niveau 2 version 2 :

    Jet d'Attaque : 2 d6 par 3 d3 dégâts + 20% dés d'attaque (effet prem) + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par 1 d3 dégâts + BMM de dégâts
    Vampirisme... : 50 % des dégâts infligés, majorés du nombre de dés de dégâts + bonus 20% des dés de dégâts de régé au tour suivant

45 dés -> att 36 dés = att 126   en moyenne / deg 90 de moyenne / deg critique 135 de moyenne + 45 max régé + 9 d3 au tour suivant
39 dés -> att 31 dés = att 108.5 en moyenne / deg 78 de moyenne / deg critique 117 de moyenne + 39 max régé + 7 d3 au tour suivant
30 dés -> att 24 dés = att  84   en moyenne / deg 60 de moyenne / deg critique  90 de moyenne + 30 max régé + 6 d3 au tour suivant
24 dés -> att 19 dés = att  66.5 en moyenne / deg 48 de moyenne / deg critique  72 de moyenne + 24 max régé + 4 d3 au tour suivant
12 dés -> att  9 dés = att  31.5 en moyenne / deg 24 de moyenne / deg critique  36 de moyenne + 12 max régé + 2 d3 au tour suivant

Remarque :
- l'idée est de permettre aux vampis de toucher un peu plus facilement (avec un malus ou non de dégâts comme prem intégré) ET de postposer la regen au tour suivant (car le vampi n'est pas toujours blessé quand il frappe)


Toms

projo niveau 1 :


    Jet d'Attaque : 1 d6 par 1 zone(s) de vue + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par 2 zone(s) de vue + BMM de dégâts (+ un bonus de 1 d3 de dégâts par zone de proximité)
   
48 dés -> att 48 dés = att 168 en moyenne / deg 48 de moyenne / deg critique 72 de moyenne / portée de 7 minimum (+ selon BMM)
40 dés -> att 40 dés = att 140 en moyenne / deg 40 de moyenne / deg critique 60 de moyenne / portée de 6 minimum (+ selon BMM)
32 dés -> att 32 dés = att 112 en moyenne / deg 32 de moyenne / deg critique 48 de moyenne / portée de 6 minimum (+ selon BMM)
24 dés -> att 24 dés = att  84 en moyenne / deg 24 de moyenne / deg critique 36 de moyenne / portée de 5 minimum (+ selon BMM)
12 dés -> att 12 dés = att  42 en moyenne / deg 12 de moyenne / deg critique 18 de moyenne / portée de 3 minimum (+ selon BMM)

projo niveau 2 version 1 :

    Jet d'Attaque : 1 d6 par 1 zone(s) de vue - 20% dés d'attaque (effet pum) + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par 2 zone(s) de vue + 20% dés de dégâts (effet pum) + BMM de dégâts
    Portée de 1 niveau verticale si distance horiz. max de 1 (sans bonus de proximité si différence de niveau, avec si même niveau)
   
48 dés -> att 39 dés = att 136.5 en moyenne / deg 56 de moyenne / deg critique 84 de moyenne
40 dés -> att 32 dés = att 112   en moyenne / deg 48 de moyenne / deg critique 72 de moyenne
32 dés -> att 26 dés = att  91   en moyenne / deg 38 de moyenne / deg critique 57 de moyenne
24 dés -> att 20 dés = att  70   en moyenne / deg 28 de moyenne / deg critique 42 de moyenne
12 dés -> att 10 dés = att  35   en moyenne / deg 14 de moyenne / deg critique 21 de moyenne

projo niveau 2 version 2 :

    Jet d'Attaque : 1 d6 par 1 zone(s) de vue + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par 2 zone(s) de vue + 20% dés de dégâts (effet pum) + BMM de dégâts
    Portée de 1 niveau verticale si distance horiz. max de 1 (sans bonus de portée si différence de niveau, avec si même niveau)
   
48 dés -> att 48 dés = att 168 en moyenne / deg 56 de moyenne / deg critique 84 de moyenne
40 dés -> att 40 dés = att 140 en moyenne / deg 48 de moyenne / deg critique 72 de moyenne
32 dés -> att 32 dés = att 112 en moyenne / deg 38 de moyenne / deg critique 57 de moyenne
24 dés -> att 24 dés = att  84 en moyenne / deg 28 de moyenne / deg critique 42 de moyenne
12 dés -> att 12 dés = att  42 en moyenne / deg 14 de moyenne / deg critique 21 de moyenne

Remarque :
- l'idée pour les toms est d'une part d'augmenter un peu leurs dégâts (effet pum) avec ou sans le malus en attaque, et d'autre part, de permettre un projo à un niveau de profondeur de différence si la cible est en même temps à une case de différence max sur les axes X et/ou Y (dans ce cas, le bonus de proximité pourrait ne pas être pris en compte)


Dudus

Rafale niveau 1 :


    Jet d'Attaque : automatiquement réussi
    Jet de Dégâts : 1 d3 par d3 dégâts + BMM de dégâts
    Malus de regen à la cible = nb de dés de dégâts

30 dés -> deg 60 de moyenne + malus regen 30 pendant 2 tours (1 tour si résisté)
20 dés -> deg 40 de moyenne + malus regen 20 pendant 2 tours (1 tour si résisté)
10 dés -> deg 20 de moyenne + malus regen 10 pendant 2 tours (1 tour si résisté)

Rafale niveau 2 version 1 :

    Jet d'Attaque : automatiquement réussi
    Jet de Dégâts : 1 d3 par d3 dégâts + 20% dés de dégâts (effet pum) + BMM de dégâts
    Au choix :
     - Malus de regen à la cible = nb de dés de dégâts
     - Malus d'armure magique à la cible = la moitié du nb de dés dégâts (divisé par 2 si résisté)

30 dés -> deg 72 de moyenne + malus regen 30 pendant 2 tours (1 tour si résisté) ou malus arm magigue 15 pendant 2 tours (7 pendant 1 tour si résisté)
20 dés -> deg 48 de moyenne + malus regen 20 pendant 2 tours (1 tour si résisté) ou malus arm magigue 10 pendant 2 tours (5 pendant 1 tour si résisté)
10 dés -> deg 24 de moyenne + malus regen 10 pendant 2 tours (1 tour si résisté) ou malus arm magigue  5 pendant 2 tours (2 pendant 1 tour si résisté)

Rafale niveau 2 version 2 :


    Jet d'Attaque : automatiquement réussi
    Jet de Dégâts : 1 d3 par d3 dégâts + BMM de dégâts
    Au choix :
     - Malus de regen à la cible = nb de dés de dégâts
     - Malus d'armure magique à la cible = la moitié du nb de dés dégâts (divisé par 2 si résisté)

30 dés -> deg 60 de moyenne + malus regen 30 pendant 2 tours (1 tour si résisté) ou malus arm magigue 15 pendant 2 tours (7 pendant 1 tour si résisté)
20 dés -> deg 40 de moyenne + malus regen 20 pendant 2 tours (1 tour si résisté) ou malus arm magigue 10 pendant 2 tours (5 pendant 1 tour si résisté)
10 dés -> deg 20 de moyenne + malus regen 10 pendant 2 tours (1 tour si résisté) ou malus arm magigue  5 pendant 2 tours (2 pendant 1 tour si résisté)

Remarque :
- pour les dudus, l'idée est d'augmenter leurs dégâts (puisqu'ils sont les plus sensibles à l'armure magique, surtout en résisté). Le malus en armure magique alternatif au malus en regen va dans le même sens.


Darks

Siphon niveau 1 :


    Jet d'Attaque : 1 d6 par d6 d'attaque + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par d3 de regen + BMM de dégâts
    Ignore l'armure magique (ignore aussi l'armure physique puisque c'est un sort)
    Nécrose : inflige un malus d'Attaque de 1 point pour chaque dé de régénération de l'attaquant et d'une durée de 2 tours.
    Le malus est 50% magique et 50% physique.
   
30 dés -> attaque selon dés d'attaque / deg 60 de moyenne / deg critique 90 de moyenne + nécrose : -15 att physique & -15 att magique
24 dés -> attaque selon dés d'attaque / deg 48 de moyenne / deg critique 72 de moyenne + nécrose : -12 att physique & -12 att magique
18 dés -> attaque selon dés d'attaque / deg 36 de moyenne / deg critique 36 de moyenne + nécrose : - 9 att physique & - 9 att magique
12 dés -> attaque selon dés d'attaque / deg 24 de moyenne / deg critique 36 de moyenne + nécrose : - 6 att physique & - 6 att magique

Siphon niveau 2 version 1 :

    Jet d'Attaque : 1 d6 par d6 d'attaque + 20% dés d'attaque (effet prem) + BMM d'attaque
    Jet de Dégâts : 1 d3 par d3 de regen + BMM de dégâts
    Ignore l'armure magique (ignore aussi l'armure physique puisque c'est un sort)
    Nécrose : inflige un malus d'Attaque de 1 point pour chaque dé de régénération de l'attaquant et d'une durée de 2 tours.
    Le malus est 50% magique et 50% physique.
   
30 dés -> attaque selon dés d'attaque + 20% / deg 60 de moyenne / deg critique 90 de moyenne + nécrose : -15 att physique & -15 att magique
24 dés -> attaque selon dés d'attaque + 20% / deg 48 de moyenne / deg critique 72 de moyenne + nécrose : -12 att physique & -12 att magique
18 dés -> attaque selon dés d'attaque + 20% / deg 36 de moyenne / deg critique 36 de moyenne + nécrose : - 9 att physique & - 9 att magique
12 dés -> attaque selon dés d'attaque + 20% / deg 24 de moyenne / deg critique 36 de moyenne + nécrose : - 6 att physique & - 6 att magique

Siphon niveau 2 version 2 (l'explo du dark pour 4 PA) :


    Jet d'Attaque : automatique
    Jet de Dégâts : 1 d3 par d3 de regen
   
30 dés -> deg 60 de moyenne sur max 10 cibles en full + 5 en résisté
24 dés -> deg 48 de moyenne sur max 10 cibles en full + 5 en résisté
18 dés -> deg 36 de moyenne sur max 10 cibles en full + 5 en résisté
12 dés -> deg 24 de moyenne sur max 10 cibles en full + 5 en résisté

Remarque :
- pour les darks, 2 idées : d'abord, augmenter leur attaque magique sans pénaliser leurs dégâts puisqu'ils doivent investir dans de nombreuses caracts, ensuite, proposer un sort à effet de zone (puisqu'ils peuvent moins facilement bénéficier du piège à feu ou de l'explo à 6 PA)


Skrims

Hypno niveau 1 (version actuelle) :


    Baisse de l'esquive : 150% des dés d'esquive de l'hypno en moins (1/3 si résisté)
    Perte de PA : la cible perd tous les PA qui lui restaient jusqu'à la fin de sa DLA
    La cible doit avoir activé sa DLA auparavant pour que cet effet se produise
    Perte d'actions programmées : la cible perd aussi ses actions programmées (parade, retraite, contre-attaque)
   
33 dés -> perte de 49 dés d'esquive si full / perte de 11 dés d'esquive si résisté
27 dés -> perte de 40 dés d'esquive si full / perte de  9 dés d'esquive si résisté
21 dés -> perte de 31 dés d'esquive si full / perte de  7 dés d'esquive si résisté
18 dés -> perte de 27 dés d'esquive si full / perte de  6 dés d'esquive si résisté
12 dés -> perte de 18 dés d'esquive si full / perte de  4 dés d'esquive si résisté

Hypno niveau 1 (proposition de modification) :

    Baisse de l'esquive : 100% des dés d'esquive en TvT (150% en MK) de l'hypno en moins (1/3 si résisté)
    Perte de PA : la cible (si monstre uniquement) perd tous les PA qui lui restaient jusqu'à la fin de sa DLA. Un troll ne perdrait plus ses PA.
    Perte d'actions programmées : la cible perd aussi ses actions programmées (parade, retraite, contre-attaque)
   
33 dés -> perte de 33 (en TvT)/de 49 (en MK) dés d'esquive si full / perte de 11 dés d'esquive si résisté
27 dés -> perte de 27 (en TvT)/de 40 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  9 dés d'esquive si résisté
21 dés -> perte de 21 (en TvT)/de 31 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  7 dés d'esquive si résisté
18 dés -> perte de 18 (en TvT)/de 27 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  6 dés d'esquive si résisté
12 dés -> perte de 12 (en TvT)/de 18 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  4 dés d'esquive si résisté

Hypno niveau 2 :

    Baisse de l'esquive : 100% des dés d'esquive en TvT (150% en MK) de l'hypno en moins (1/3 si résisté)
    Perte de PA : la cible (si monstre uniquement) perd tous les PA qui lui restaient jusqu'à la fin de sa DLA. Un troll ne perdrait plus ses PA.
    Perte d'actions programmées : la cible perd aussi ses actions programmées (parade, retraite, contre-attaque)
    Au choix :
     - Malus d'esquive de 1/3 des dés d'esquive sur le tour suivant (au cas où la cible vivrait plus longtemps qu'espéré)
     - Malus de concentration de <2 x nb de dés d'esquive> % sur le tour suivant
     - En TvT : Malus d'amnésie sur le sort de race/coup de buttoir de <2 x nb de dés d'esquive> % sur le tour suivant
     - En MK  : Malus d'amnésie sur l'attaque principale du monstre de <2 x nb de dés d'esquive> % sur le tour suivant
     - Malus de RM de <2 x nb de dés d'esquive> % sur le tour suivant
   
33 dés -> perte de 33 (en TvT)/de 49 (en MK) dés d'esquive si full / perte de 11 dés si résisté + malus de (11 dés d'esquive ou 66% de concentration/d'amnésie/de RM) pendant 1 tour
27 dés -> perte de 27 (en TvT)/de 40 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  9 dés si résisté + malus de ( 9 dés d'esquive ou 54% de concentration/d'amnésie/de RM) pendant 1 tour
21 dés -> perte de 21 (en TvT)/de 31 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  7 dés si résisté + malus de ( 7 dés d'esquive ou 42% de concentration/d'amnésie/de RM) pendant 1 tour
18 dés -> perte de 18 (en TvT)/de 27 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  6 dés si résisté + malus de ( 6 dés d'esquive ou 36% de concentration/d'amnésie/de RM) pendant 1 tour
12 dés -> perte de 12 (en TvT)/de 18 (en MK) dés d'esquive si full / perte de  4 dés si résisté + malus de ( 4 dés d'esquive ou 24% de concentration/d'amnésie/de RM) pendant 1 tour

Remarques :
- pour les skrims enfin, il y a grosso modo consensus parmi les hypnos que l'effet full à 150% en TvT n'est pas indispensable, et qu'il permet à des skrims bourrins de faire aussi bien (avec un peu de chance) que les hypnos purs. Idem pour l'effet kiss cool de la perte de PA. D'où ma proposition d'adapter le niveau 1 dans ce sens.
- Pour le niveau 2, l'hypno étant un sort très spécial, j'ai surtout cherché (ou repris) des idées trouvées sur ce fofo pour améliorer le pouvoir de pourrissage de l'hypno au cas où sa cible ne serait pas morte en 5 minutes. Toute autre idée est bienvenue.



Toute critique constructive est la bienvenue. Merci de m'avoir lu et de m'aider à défendre ce projet.


++
Vlad

#. Message de Poussinette le 5-08-2013 à 10:36
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
hahaha

#. Message de Raistlin le 5-08-2013 à 12:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
autant faire les choses pas à moitié, non ?

#. Message de Vlad Tefess le 5-08-2013 à 15:27
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin,

Tu rigoles ?  Ton poste date de janvier 2007 et il était en grosse partie farfelu (ce que confirment les réactions à l'époque ^^).

Mon idée en proposant un niveau 2 aux sorts réservés, c'est
1) d'intégrer pum ou prem au niveau actuel (selon le sort d'attaque) avec ou sans le malus en contrepartie (qui est un sujet débattu ailleurs)
2) de proposer un effet kiss cool supplémentaire :
- regen prolongée pour les vampis
- malus d'armure magique en alternative du malus de regen pour les dudus
- pouvoirs divers pour les hypnos
- attaque à 1 N pour les toms mais sans bonus de proximité
- une mini explo pour les darks

Tout cela est discutable évidemment, c'est le but d'un post à débattre.


++
Vlad

#. Message de titekanay le 5-08-2013 à 15:37
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le skrim bourrin qui peut hypno tranquille sans être forcément spé (le skrim "type" va bientôt voir le jour ...) rien que ça, ça me donne des sueurs ... Je n'ai que survolé ton post mais je ne suis pas trop fan ...

#. Message de Vlad Tefess le 5-08-2013 à 16:09
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut tit,

Justement, je propose de passer de 150% à 100% en effet full (en TvT uniquement) pour rendre ses lettres de noblesse aux vrais hypnos. Pour l'effet résisté, je n'y ai pas touché car il ne fait pas consensus parmi les skrims apparemment.

Pour le reste de ma propal, je n'ai pas indiqué que le niveau 2 pourrait éventuellement être interdit aux bourrins (je ne sais pas comment) mais cela peut être une solution. ^^


++
Vlad

#. Message de tonev le 6-08-2013 à 11:01
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh...

Ce n'est pas parce que c'était notre anniversaire que je ne vais pas te faire remarquer ce qui ne va pas du tout!


C'est très très très (...) moche de profiter d'une proposition de niveau 2 sur les sortilèges réservés pour dévaloriser l'Hypno!

Ce n'est qu'une tentative de plus parmi toutes les autres après tout... Mais ce qui est nouveau, c'est la dévalorisation juste pour le côté TK!
Bien essayé!

Tonev.

#. Message de Raistlin le 6-08-2013 à 12:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Vlad : c'était une façon humoristique de suggérer que ta propal l'était aussi (farfelue), en fait : largement trop bourrin, et on a la légère impression qu'elle est à base de "comment faire pour booster le kastar vampi qui a du mal à toucher, pis comment on va faire pour pas que les autres ralent. (un peu comme j'avais fait sur ma propale nawak, en fait)

Justement, je propose de passer de 150% à 100% en effet full (en TvT uniquement)
je suis personnellement contre toute propale visant à créer un déséquilibre entre le PvP et le PvE.

Pour le reste de ma propal, je n'ai pas indiqué que le niveau 2 pourrait éventuellement être interdit aux bourrins (je ne sais pas comment) mais cela peut être une solution. ^^
ah ben j'veux bien que tu me dise comment, justement : et quelle définition tu donneras qui permettra de déterminer à coup sûr ce qu'est un bourrin et ce qu'est un mago (et ou tu mets les biclassés dans ta propal)

Raistlin

#. Message de Vlad Tefess le 6-08-2013 à 16:22
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais répondre dans l'ordre.

> Tonev : On peut très bien laisser hypno tel quel lors de la création du niveau 2. Je l'ai fait car la plupart des hypnos s'accordent pour dire que 100% suffirait (même en MK, bien que plus pratique face aux très hautes esquives). Cela valoriserait l'hypno alors qu'aujourd'hui, un skrim bourrin peut faire presque aussi bien (surtout en résisté).
Si c'est ta seule critique, donc que les pouvoirs proposés au niveau 2 te conviennent, moi cela me va. L'adaptation éventuelle de l'hypno niveau 1 sera traitée à part. ^^

> Raistlin :

J'ai passé autant de temps au projo de niveau 2 qu'au vampi de niveau 2. Au départ, ma version du projo de niveau 2 était bien plus puissante. Je me suis dit que cela ne passerait pas, j'ai donc réfléchi globalement et non uniquement pour mon cas personnel (commencer par le vampi induit peut-être cette impression ceci dit)

Aujourd'hui, les bourrins ont AN, AP, CDB, charge, frénésie et rotobaffe. (Mais bon frénésie souffre de l'armure plus importante chez les trolls et certains monstres, et rotobaffe, c'est plus une blague qu'une réelle compétence de combat ^^).
Pum et Prem ont été créés pour, dixit Tilk, permettre aux magos d'ajuster leur attaque ou leurs dégâts, comme le font AP et CDB chez les bourrins. Ces sorts sont finalement peu utilisés (en dehors des dudus), cfr le post de Buurag à ce sujet.

Ma proposition, dans l'optique d'un niveau 2 aux sorts réservés, est de combiner l'effet Pum ou Prem (avec ou sans le malus correspondant) avec le sort de niveau 1 de base, tout cela pour 4 PA. (pum + projo ou prem + vampi/siphon, c'est 64% de chances de réussite, nettement plus handicapant que AP ou CDB)
Ensuite, le fait d'avoir un niveau 2 aux sorts réservés permettrait de garder la non-retentabilité du sort réservé (de niveau 1 ou 2). Donc, non seulement une attaque alternative en cas de foirage du niveau 1 (ou la possibilité de tenter le niveau 2 d'abord, puis le niveau 1 si foirage) mais aussi de varier les effets kiss cool.
Dans toute cette réflexion, le plus difficile est l'hypnotisme.

Si tu trouves cela trop bourrin, qu'est-ce que tu supprimerais pour que le niveau 2 soit acceptable à tes yeux ? (pour chaque race)


++
Vlad

#. Message de titekanay le 6-08-2013 à 17:33
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 05-08-2013 à 16:09
Salut tit,

Justement, je propose de passer de 150% à 100% en effet full (en TvT uniquement) pour rendre ses lettres de noblesse aux vrais hypnos. Pour l'effet résisté, je n'y ai pas touché car il ne fait pas consensus parmi les skrims apparemment.

Pour le reste de ma propal, je n'ai pas indiqué que le niveau 2 pourrait éventuellement être interdit aux bourrins (je ne sais pas comment) mais cela peut être une solution. ^^


++
Vlad

j'avais vraiment lu en travers notamment la conclusion que tu avais fait après chaque sort

après je pense que de calquer l'effet d'un sort pour le niveau 2 ce n'est pas forcément la piste a suivre, cela va avoir tendance a dévaloriser le sort lui même, non ??
de plus, les vampis que tu connais beaucoup mieux que moi, y trouveront leur compte ?? les dudus au contraire seront particulièrement intérréssés comme le montre l'achat/utilisation du sort actuellement ...
pour finir ça reste un sujet difficile, je crois que chacun se fait sa p'tite idée du sort réservé donc par découlement de l'éventuel évolution de celui ci, il va être très dur de trouver un accord ou tout le monde (au moins la majorité) se rallie ...  bon courage Vlad

#. Message de Troll de Dame le 7-08-2013 à 13:05
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En propale de Niv2, je proposerais "simplement" le droit de retenter un jet raté. Rien de kisskool ou de bonus plus ou moins bourrin en plus.

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Vlad Tefess le 7-08-2013 à 13:17
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tony :

C'est la retentabilité du niveau 1 que tu proposes là, pas un niveau 2 ?  (je rappelle qu'entre les niveaux de identification des trésors, il y a quand même une différence)

Je pense que les magos aimeraient une attaque alternative et pas uniquement pouvoir retenter leur sort réservé (même si cela serait déjà bien ^^).


++
Vlad

#. Message de =Tö Xihn= le 7-08-2013 à 16:40
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas pour que les niveaux 2 incorporent l'effet d'un sort déjà existant.
pour les propales générales 1), 2), 3), seront souvent contraires à 4). 4) et 5) sont à retenir.

Les niveaux 2 à mon sens ne devraient intervenir seulement sur une caractéristique (pas 2) ; attaque ou dégâts pour l'exemple donné. Sinon je préférerai une amélioration de l'effet propre des sorts de races sans toucher ni à l'attaque ni aux dégâts, mais sur l'effet kiskool (meilleure regeneration du vampi, malus plus important de la rafale ou malus secondaire (perte de PV ou de concentration), portée du projo améliorer horizontalement ou verticalement (ou plus gros bonus proximité), malus hypno (en touchant au bonus fixe c'est à dire en ajoutant des malus fixe en esquive ou en concentration), nécrose des dark augmentée ou améliorée par un malus supplémentaire dans une autre caractéristique).

TP2 pourrait permettre au possesseur de se téléporter sans créer de portail 6PA et hop de l'autre coté... TP3 avec une cible consentante, 4 avec 2 cibles consentantes...

#. Message de Omi-Kandjar le 7-08-2013 à 20:30
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas l'impression que vampi et projo aient besoin d'une quelconque amelioration.
Rafale devrait etre regonflee un peu, et hypno revue pour la rendre moins dependante de la synchro, et utilisable en solo.

Du coup je prefere qu'on fasse les 2 modifs au lieu d'en rajouter une couche partout.

#. Message de Enkidu le 7-08-2013 à 21:41
105504 - Enkidu (Tomawak 37)
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Pays: France  Inscrit le : 3-04-2013  Messages: 164 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ca y est, l'Univers retrouve enfin son équilibre originel. Vlad, je ne suis, mais alors, pas du tout, du tout, de du tout, d'accord avec toi. Deux partout, balle au centre, la prochaine fois je choisis mon camp.

Franchement, c'est chiadé, c'est bien bossé, réfléchi, mais je trouve que ça fait trop DiabloII... Je m'explique !

Les sorts de race, donnent déjà, à mon sens, une spécificité à chacun, qui fait le charme de tel ou tel type de troll et qui influence quelque peu ce qu'on compte en faire. Mais, pour autant, ça ne réduit pas au point de se dire "ah bah le Tom, c'est sur, je vais en faire un sniper". Le bourritom ça existe et c'est rigolo. C'est un contrepieds permis par l'idée que le sort de race est cool mais pas "parfait". Et ça évite que dans le Hall, quand on voit arriver un Tom, on se dise: "ah bah tiens, v'là encore un salopard de tireur de loin. Viens on va lui jeter des cailloux à ce fumier. Charognard !"

Les sorts de race sont offerts. A ce titre, je pense qu'il est normal qu'ils ne deviennent pas trop puissants, au risque d'un lissage des races.

Qui plus est, je partage l'idée que ça va surtout dans les sens des Kastars et... tointointoin... des Toms ! L'effet PUM sur le dudu rafale on le connait déjà, donc le bonus est assez... moyen. Et monter l'hypno... Ouais, c'est cool, mais ça change pas la life non plus. Alors que booster l'attaque du Vampi et le dégât du Projo. Bah on résout pour nous l'équation compliquée du Kastar Vampi et du Tom Sniper. Plus besoin de se faire "chier la bite" (licence poétique) à chercher du matos ou à faire des choix. On a la solution sous la main. Moi, aussi schizophrène que cela puisse paraitre, j'aime assez que mon troll ne soit pas une grosse mulasse (pardon Choupi) et ne dézingue pas un Chonchon en un coup. J'aime ses faiblesses presque autant que ses forces et son côté "fille" (ouais, je sais, pardon Choupi) est aussi ce qui m'a décidé à le choisir.

En résumé... nan, vraiment, je trouve les sorts de race très adaptés. On oublie souvent, quand on parle de la "faiblesse" de la Rafale, son malus à la regen qui peut bien casser les chouilles à des mini-régéneux comme moi. Ou de la puissance d'un Skrim, qui, d'un sort, vous fait zapper tous les PI que vous avez pu foutre dans cette carac. Au joueur d'adapter son troll en fonction de ce qu'il veut faire et de tout faire pour atténuer ses faiblesses ou s'en accommoder.

#. Message de tonev le 8-08-2013 à 18:37
80699 - Tonev (Skrim 60)
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Merci Enkidu!

Tonev.

#. Message de Durak' le 8-08-2013 à 21:04
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#. Message de Vlad Tefess le 8-08-2013 à 21:30
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> Durak :

Pour gds, je suis d'accord. C'est toujours possible si la cible est hypno et que le vampi a investi un peu partout (hors attaque) mais bon, autant faire skrim hypno dans ce cas (et investir dans l'attaque au lieu des dégâts).

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi (ni avec Enkidu du coup ^^). Je trouve que les magos n'ont que 2 actions d'attaque possible : sort réservé + explo (ou piège). (pour les skrims, ils ont GDS comme sort d'attaque)  Il manque clairement une attaque alternative à 4 PA. C'est pour cela (en partie) que j'ai imaginé les propositions de niveau 2 ci-dessus.

> Enkidu :

Que tu te satisfasses de ton projo, même faiblard, cela ne regarde que toi.   Personnellement, j'aimerais avoir plus de choix au combat et ne pas servir de gowap ramasseur de trésor quand je loupe mon vampi ou mon explo (quand j'arrive à la placer avec mes potes).

Des sorts réservés de niveau 2 peuvent permettre de remotiver les niveaux 60 (mais pas qu'eux) en amenant un peu de nouveauté autre qu'une compétence que la majorité des trolls n'apprendra de toute façon pas (limite des PI oblige).

Cela peut être des idées autres que celles que j'ai proposées ci-dessus, même sans les effets de boost que j'y ai inclus. ^^

> Omi :

J'entends (ou plutôt je lis) souvent des remarques comme quoi le vampi est super puissant et bon défenseur de surcroît. C'est vrai en partie mais pas de manière systématique, à cause des multiples contraintes connues. Que le vampi et le projo actuels n'aient pas besoin d'amélioration, je suis d'accord (sauf peut-être pour la regen du vampi qui n'est pas toujours utilisée pleinement, un bonus dans le vide donc) et en même temps, cela n'empêche pas le manque d'attaque alternative, en cas de foirage ou non du sort réservé.

Une nouvelle attaque, sous forme ou non de sort réservé de niveau 2, c'est une amélioration. Qui doit bien entendu être équilibrée pour toutes les races, je suis d'accord. ^^

> Tö :

Si seul l'effet kiss cool est modifié (ou amplifié), cela est-il digne d'un niveau 2 ?


++
Vlad

#. Message de Enkidu le 8-08-2013 à 21:32
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Ouais, mais c'est un mago/bourrin le Kastar Vampi. Donc quelque part, ça compense.

Enfin, c'est mon avis. Je trouve, perso, que les Kastars et les Toms sont très aboutis en terme de jouabilité et de possibilités. Est-ce une question de goût, mais les Dudu et les Skrims me séduisent beaucoup moins. Le Darkling lui m'intrigue et m'intéresse par contre. Bon, en même temps, dans un "jeu de combat", les races "offensives" exercent souvent un attrait plus important que les autres.

Si on veut "rééquilibrer" les races et leur potentiel offensif, alors je ne pense pas qu'on puisse le faire en touchant aux sorts de race. Comme dit Frank Lepage: "un jour j'ai compris ce qui clochait dans le principe de la réussite pour tous. Lorsqu'on vous fait croire que le système permet de réduire le fossé entre les classes. Le riche se cultive aussi ! Il se pourrait même qu'il se cultive plus vite que le pauvre..."


Le dessus c'est pour Durak, j'ai envoyé juste au moment où Vlad a posté, alors je vais répondre à Vlad. ^^

Ouais, mon projo faiblard me va. Non parce qu'il est faiblard, mais qu'avec son gros potentiel au toucher, la seule énigme qu'il m'offre est celle de sa puissance et je trouve ça plus excitant de devoir me creuser les méninges pour m'améliorer que d'avoir à sélectionner un niveau supérieur de sort pour en faire ce que je veux. Mais ça, c'est mon approche du jeu qui veut ça. J'ai choisi cette race en raison de la complexité et de la difficulté qu'elle m'offre. Je recherche l'équilibre entre la puissance et la survie. J'ai l'honneur d'être conseillé par un gros Tom qui m'aide beaucoup à entrevoir ce à quoi je veux aboutir. Mais le chemin m'intéresse autant que l'objectif (le Tao, c'est la vie). Et la complexité du chemin rend la récompense encore plus attrayante à mon sens.

Pour tenter de résumer, je trouve ta proposition "trop facile". En revanche, j'aimerais davantage l'idée de plus de sorts de race, et la possibilité d'en choisir un seul à la naissance. L'idée du choix et des défauts me semble être ce qui rend le Hall et le Troll attrayant. Un troll surpuissant épuisera aussi vite son joueur qu'un troll sans aucune puissance.

#. Message de Vlad Tefess le 8-08-2013 à 21:53
112871 - Bahlok (Kastar 38)
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> Enkidu :

Merci pour ta réponse. Ma proposition est donc trop facile parce qu'elle comble(rait) les lacunes actuelles des magos ?
Si ce n'est que cela, proposes (et les autres aussi, proposez) de nouvelles idées pour un niveau 2.

Maintenant, pour ce qui est de la puissance, si tant de trolls (de toute race, mais surtout skrims et kastars) virent bourrins, c'est qu'ils trouvent de la puissance (ou de l'efficacitté, mais au fond, c'est pareil) ailleurs que dans leur sort réservé. Pourquoi les magos devraient-ils dès lors se limiter à leur sort non retentable et au piège ou à l'explo ?

Je veux bien admettre que mes propositions de niveau 2 sont trop bourrines (même si je me suis auto-modéré ) mais trouvons alors ensemble des idées pour offrir une alternative aux magos qui qui le souhaiteront (les autres n'auront qu'à pas l'utiliser ^^).


++
Vlad

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