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#. Message de PTrollHan le 25-07-2013 à 10:20
  [Ami de MountyHall]
3463 - P-Trõll Han (Durakuir 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Un petit coup de gueule contre ce sortilèges qui en l'état, ne sert pas à grand chose à mes yeux.

Je suis tombé sur un troll sympathique avec une bonne armure, qui se pensait un peu à l'abris, pendant au moins le temps nescessaire pour prendre la poudre d'escampette.

Je décide donc d'utiliser ce sort qui traîne dans mon profil en me disant que pour une fois, tactiquement, ce peut être une bonne chose. Effectivement en 3 dla ma proie est morte.

Gain : 0 PX !

Il me semble que le venin administré dans ses vaines qui a causé sa mort, fait suite à mes actions. Alors pourquoi cette mort "indirect" ne me rapporte rien et n'apparaît même pas dans mes évents ?

Je ne trouve pas ça normal et "injuste" pour la beauté du geste.

J'aimerai suggérer aux dev's, les modifications nescessaires afin que les efforts engagés pour l'utilisation de ce sortilèges soient récompensés comme pour tout autres kills dans le hall.

1: Gain de PX en fonction du rapport level
2: Ligne évent "X à tué Y sous l'action de son venin"

Merci d'avance,
PTH

#. Message de Ignis le 25-07-2013 à 10:35
107574 - Ignis (Tomawak 59)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 14-03-2013  Messages: 242 (Golem Costaud)   Citer Citer
En cas de multi GdS, qui gagne les pipix a la mort?

#. Message de Agrobast le 25-07-2013 à 10:53
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais pas pour les modifs que tu suggères, perso, le gain de PX me laisse froid, pas de raison RP que ce soit différent du reste.

Par contre, je suis d'accord sur le constat de base, c'est un des points "oubliés" de MH, en l'état ça sert à quedale, tout comme la contre-attaque et d'autres trucs. 

#. Message de PTrollHan le 25-07-2013 à 11:24
  [Ami de MountyHall]
3463 - P-Trõll Han (Durakuir 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
@ Ignis : "En cas de multi GdS, qui gagne les pipix a la mort?"

Pas bête ! En cas de multi GdS, il serait (je pense) plus simple pour la programmation d'attribuer les PX en fonction du rapport level au dernier ayant frappé avec GdS, car on pourrait supposer que ce dernier venin ait été fatal à la cible.

@ Agrobast : "me laisse froid, pas de raison RP que ce soit différent du reste."

C'est à dire ?

#. Message de _minus le 25-07-2013 à 11:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est le dernier qui touche qui tue , c'est pourtant simple ...
il y a dans les bas fond du forum tout un débat sur le sujet

en résumé,
cessez de considérer qu'à mh c'est les dégâts qui tuent
car à mh , c'est la touche qui tue (attaque qui porte)

essayez de le considérer sous cet angle et vous aurez une autre compréhension du problème

prenez l'exemple lumineux d'un troll à 1PV et 40 d'armure qui prends une attaque non esquivée qui fait 5 de dégâts

vous voyez ? c'est l'attaque qui tue , pas les dégâts

en partant du principe que c'est l'attaque qui tue, le problème de la double griffe gds ne se pose plus,
c'est le dernier qui touche qui tue, qu'il soit gros ou petit, monstre ou troll
(à noter que "le dernier qui touche tue" s'applique toujours à mountyhall)

#. Message de Sombracier le 25-07-2013 à 12:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
puis c'est une des spécificités d'origine de GdS et du poison en général. L'inconvénient est bien connu et si tu ne le savais pas tu le sauras désormais.

A contrario, tu n'as pas l'inconvénient en tuant un monstre via GdS ni de le massacrer, ni de subir un pouvoir à la mort qui ne soit pas de zone (type malédiction des élem du chaos). C'est particulier mais pas mal comme avantage aussi.

A savoir : si tu veux les px, faut pas finir par GdS (en plus pour "finir" c'est un peu nul vu que c'est différé )

Sinon ca reprends ce qu'a précisé minus.

#. Message de PTrollHan le 25-07-2013 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
3463 - P-Trõll Han (Durakuir 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
24/07/2013 16:28:40 MORT Méphista ( 94862 ) a tué Méphista ( 94862 )
24/07/2013 13:47:20 COMBAT P-Trõll Han ( 3463 ) a frappé (avec une compétence) Méphista ( 94862 ) qui y a survécu.
24/07/2013 07:28:19 SORTILEGE Méphista ( 94862 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège
23/07/2013 23:16:38 SORTILEGE Méphista ( 94862 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège
23/07/2013 17:54:38 COMBAT P-Trõll Han ( 3463 ) a frappé (avec un sortilège) Méphista ( 94862 ) qui y a survécu.
23/07/2013 15:53:14 COMBAT P-Trõll Han ( 3463 ) a frappé (avec un sortilège) Méphista ( 94862 ) qui y a survécu.

#. Message de PTrollHan le 25-07-2013 à 16:48
  [Ami de MountyHall]
3463 - P-Trõll Han (Durakuir 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Derniere frappe au CdB, les 2 précédentes avec GdS.

Si le CdB avait été fait par quelqu'un d'autre que moi, ce n'est pas le CdB qui tuait, mais bien la GdS.

Bref, a la limite ca, c'est secondaire, mon post à pour objectif principale de dénoncer le fait que :
- GdS ne m'a rien rapporté du tout, alors que Méphista est bien mort suite à ma GdS et non par l'opération du Saint Esprit.
- Et que sa mort de ma main n'apparait ni dans mes events, ni dans les siens.

Voila la base de mon post ! Apres connu ou pas connu, peut importante, nous sommes dans la section "Modification" pas "Bureau des Pleures".

PTH

#. Message de Sombracier le 25-07-2013 à 16:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et ce sont des éléments"connus" je me répète. Il me semble peu probable qu'ils soient modifiés pour raisons techniques également.

Dans le cas présent, ta cible est simplement morte du poison à l'activation.

Mort du poison = suicide.

#. Message de _minus le 25-07-2013 à 17:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et qui a touché en dernier ?


#. Message de Ignis le 25-07-2013 à 17:44
107574 - Ignis (Tomawak 59)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 14-03-2013  Messages: 242 (Golem Costaud)   Citer Citer
Minus: ta modif est une porte ouverte a des effets de bord gros bill en terme de finisseur.
Chasse en duo gros troll GDS avec un mini dudu.
Le gros défonce la cible et la met dans le rouge. Le mini dudu rafale (touche auto) et enlève 1 pv. On attend que la cible réactive, et bam, une tonne de pipix.

J'aime pas. Même si ça m'arrangerait car je chasse avec un monstre griffeur en ce moment, et il doit contenir ses venins pour pas risquer de frag...

Ignis

#. Message de _minus le 25-07-2013 à 21:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
est ce tellement différent de la chasse à l'hypno ?
non! les optimisateurs maitrisent leur sujet avec ou sans gds
(en fait c'était pire sous la version gds qui laisse à 1PV et on a rien vu d’exorbitant)

en plus,
tenir les minis finisseurs en vie est devenus un vraie gageure,
rien à voir avec le hall qui nous a vus naitre

et au pire, on peux limiter au touchers à jets (et exclure les touchés auto)

et pour conclure, depuis que le hall possède certaines bornes , les optimisations sur des secteurs bornés et équilibrés tels px/pi, même si j'aime pas le principe des "prêts à tout" me gênent moins

à vrais dire j'en ai rien à carrer c'est leur amusement qu'ils brûlent par les deux bouts

#. Message de chaton666 le 26-07-2013 à 00:56
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Moi la seule chose qui me gêne en tant que griffeur c'est que le kill ne me soit pas attribué. Non pour mon tableau de chasse dont je me fous mais juste pour les missions.

Sinon j'aime en l'état l'aspect marginal du sort.

#. Message de _minus le 26-07-2013 à 04:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
attribuer le kill mais pas les px ?

possible ?

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 08:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 26-07-2013 à 04:08
attribuer le kill mais pas les px ?

possible ?

non c'est lié : si tu sais à qui attribuer le kill, tu sais à qui attribuer les px ...

#. Message de chaton666 le 26-07-2013 à 14:12
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Une règle d'attribution logique serait :
Si la cible meurt d'un poison et qu'il n'y a qu'un donneur le kill lui est attribué.
Si la cible meurt d'un poison et qu'il y a plusieurs donneurs le kill n'est pas attribué comme actuellement.

NB: La griffe est assez marginale pour que le cas de plusieurs donneur soit rare.

Pour le poison on ne peut donner au dernier frappant comme pour une claque normale.
En effet dans le cas d'un cdb d'un gros suivi d'un cdb d'un finisseur, le finisseur doit faire l'effort de finir sa cible avec SES dégâts. Le gros cdb doit faire gaffe d'arriver proche mais pas trop pour ne pas tuer.
Alors que dans le mélange des poisons le petit griffeur s'il griffe derrière un gros c'est le venin dans l'ensemble qui tue. Donc aucun effort à faire juste à s'affurer que le petit griffe derrière un bon gros cumul à l'arache d'un gros.

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 14:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le hic c'est que l'attribution de PX est actuellement codé dans la fonction de frappe s'il y a mort.

Il faudrait donc recoder entièrement les attrib de PX pour élargir aux autres cas.

De plus il n'est pas enregistré je suppose pour chaque B/M l'auteur de ce B/M : si une cible meurt d'un poison, nous ne pouvons pas actuellement remonter à l'auteur de ce poison.

Encore des suppositions mais c'est comme cela que je vois les choses.

#. Message de PTrollHan le 26-07-2013 à 17:02
  [Ami de MountyHall]
3463 - P-Trõll Han (Durakuir 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Le hic c'est que l'attribution de PX est actuellement codé dans la fonction de frappe s'il y a mort."

Hummm...

Tiré de mountipédia :

Combien de PXs rapporte un piège

  • Il rapporte 1 PX lors de sa pose
  • Il rapporte 1 PX lors de son explosion, qu'il soit résisté ou pas.
  • Si le piège tue une ou plusieurs cibles, il rapporte la somme des PX de tous les kills.

Quelle différence entre un kill indirect avec "Piège à feu" et "GdS" ?
- Piège, on pose, on attend, ça pète, on récupère les PX en fonction du rapport level du poseur et de la cible
- GdS, on griffe, on attend, la cible meurt à l'activation, on ne récupère rien

Même type de kill indirect et pourtant la griffe est complétement désavantagée. Sauf erreur de ma part, le codage pour l'attribution des px lors d'un kill indirect existe bien dans la formule pour piège

#. Message de Sombracier le 26-07-2013 à 20:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tu n'as pas compris, j'ai précisé la fonction frappe, je faisais référence à une fonction informatique.

Disons que tu as un évènement X de codé (cdB, piège, autre)
tu auras un contenu, et dans ce contenu sera scripté l'ordre des actions :

pour CdB par exemple :
- vérification du %
- Jet d'attaque vs esquive
- Jet dégat
- Impact (réduction par armure et rédu)ction de vie) ----> et la une fonction conditionnelle (si pv >=0 alors cible = mort, avec tout ce uqi s'en suit, perte équipement et mouches et GG, déplacement, intangibilité, gain px tueur)

----> ici on sait qui est le tueur car lorsque la fonction se déclenche on lui confère les paramètres de l'attaquant et de la cible.

maintenant, quand quelqu'un se déplace, il y a un evènement qui vérifie si la case est piégée ou non.
Si oui, alors piège explose --> fonction boucle du type :
"pour chaque entité sur la case, faire 
- jet MM vs RM 
- puis dégats. Si PV<= 0 --> mort (et éléments associés)

maintenant quand tu frappes avec GDS c'est pareil :

-jet %
- At vs esquive
- MM vs RM
- Dégats résultats comparés à la vie et à l'armure --> si PV <=à --> mort (idem)
- Malus de poison (MALUS LAMBDA NON TRACé)
FIN

mais a chaque DLA, il y a comparaison de la vie actuelle, la vie récupérée et la vie perdue. Si la somme est inférieure à 1 tu meurs, cependant les bonus malus n'étant pas reliés à celui qui les à infligés, lors du déclenchement de cette mort la, tu ne peux pas remonter à celui dont tu estime toi etre responsable de la mort, informatiquement parlant.

Est ce que c'est plus clair ? 

#. Message de _minus le 26-07-2013 à 20:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je vois ça autrement, l'auteur du piège et sa mm sont enregistrés dans la BD "cases"
il est dés lors assez simple de retrouver l'auteur du piège au moment du kill

pas de comparaisons possibles donc puisque
l'auteur de la griffe, s'il est enregistré , l'est dans la BD de la "cible"
dés lors il est sans doute plus difficile de retrouver l'auteur une fois celle ci morte et les BM "oubliés"

l'autre soucis apparait clairement dans l'hypothèse 2 griffeurs
en admettant que la cible meurt de 2 griffes différentes
les deux poisons ayant un effet simultané, à,qui attribuer le kill ?


encore une fois, même si ce n'est pas pour gagner des px (problèmes d’optimisations soulevés par fayth) mais juste histoire d'attribuer un kill (par exemple pour une mission)
je reste persuadé qu'appeler dans la base "évènements" le dernier auteur d'une frappe qui a touché pour l'attribution du kill est la solution la plus simple

[édit/ rédigé durant un édit de sombracier]

[Pages : 1, 2]

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