A noter que toutes les compétences programmables défensive sont déjà plus ou moins orientées esquives: * Parade: sans esquive, ce n'est pas top, avec esquive, ça peut aller très haut. * Retraite: Tant qu'à faire, autant esquiver et ne pas subir de dégats lorsqu'on s'échappe. * Interposition: Une bonne esquive permet d'éviter les critiques, et donc une très grosse partie des dégats.
Quant à la compétence proposée, elle est intéressante tactiquement... sans pour autant ruiner tous les efforts d'un attaquant... mais... j'accroche moyen, tout en ayant du mal à expliquer pourquoi. :-) Peut-être parce que ça ressemble fort à Projection, facilement applicable par les esquiveurs? Moins maniable, mais plus sûr dans certains cas, et pouvant projeter 2 fois. Peut-être parce que se faire esquiver est déjà pénible en TvT, alors avoir en plus une gêne ne ferait pas plaisir? Peut-être parce que ça semble bien puissant contre les monstres à pouvoir et/ou à frappes, qui se retrouveraient rapidement projetés à côté, ce qui est souvent intéressant en chasse à la bestiole? ...
Bref, je ne trouve pas ça mauvais, et ça offrirait une compétence défensive pour les non bourrins, ce qui serait pas mal. Mais je me demande à quel point une double projection pour 2PA est bienvenue pour le Hall, et si une application si simple (jet d'esquive) a réellement du charme, même si ça a du sens. Pour changer un peu, on aurait pu imaginer que justement c'est en se prenant un coup critique que ça se déclencherait. ;-) Mais un troll "normal" prend de l'esquive... et l'hypno enlève (malheureusement?) d'office toutes les comp programmées, ce qui ne permet pas d'user de ce genre de subtilités pour contre ce sort. Il y a évidemment d'autres jets imaginables...
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