L'origine des mutations
Depuis des cycles après
Ragnarok, les Trõlls arpentent le Hall, voyagent, combattent, commercent, copulent,
bouffent toutes sortes de choses …
Monstres, actes
Trõllophages, intempéries, interventions divines, environnements magiques et autres coups de Põass ont animés leurs
aventures…
Voilà pourquoi il
apparaît plus que probable que l’espèce Trõll, quelque soit sa race, quelque
soit sa spécialisation de combat, ait à subir des MUTATIONS GENETIQUES… et que
ces MUTATIONS amènent le Trõll à évoluer…
Tout d’abord : Qu'appelle-t-on mutation ?
-c’est grave Docteur…. ?
-non mais c’est laid… très laid…
Les mutations sont des modifications du matériel génétique.
Elles peuvent avoir des conséquences délétères et/ ou avantageuses sur
l'organisme.
Une mutation est rarement réversible par
contre elle semble pouvoir faire place à une autre mutation
Les types de mutations :
2 types : Actives ou Passives
Les Mutations Passives MuPa sont les modifications
(aléatoires ??? ) de l’espèce. Comme un enchantement une fois que la
mutation est effective les effets bonus/malus sont pris en compte.
Les Mutations Actives MA sont le fruit de la sélection génétique des
modifications avantageuses/ désavantageuses des mutations par la lutte pour la
vie. Elles sont déclinées comme des Compétences
Idées générales :
Concernant les Mutations Passives MuPa :
Où peuvent être localisées les Mutations Passives ? :
L’idée est que la
Mutation soit une sorte d’amélioration ou d’enchantement du corps
Donc 7 endroits
peuvent être les réceptacles de ces mutations
Tete /cou /torse/bras droit /bras gauche/pieds/ doigt
-Docteur … comment j’ai fais pour attraper ça ... ?
-euh… ôtez votre pagne … et fermez les yeux pour commencer …
Ces améliorations du corps sont systématiquement une combinaison
d’un avantage et d’un ou plusieurs inconvénients
Exemples de Mutation Passive localisée à la tête :
œil supplémentaire ( 3eme œil ) : Bonus en vue + 1
/ malus en RM -10 %
Borgne (cyclope) :
Malus en vue - 2 / bonus en Att et en DEG +1
yeux rougeoyants : Bonus MM +5% / malus RM -10%
Autres types : cornes
et crocs acérés
Idées pêle-mêle de différentes mutations passives
cou : goitre, plaque osseuse
torse : bossu, chair putréfiée, corps chitineux,
cristallin, de marbre, de métal enflammé, croissance surnaturelle, tentacules, ventru,
pet intempestif, odeur pestilentielles
doigt : griffes acérées, chair putréfiée, mini tentacule,
membre atrophié , élastiques, partie du corps hypertrophiées
pieds : sabots, chair putréfiée, membre atrophié ,
élastiques, partie du corps hypertrophiées
bras droit et bras
gauche : masse tentaculaire, chair putréfiée, membre atrophié, élastiques,
partie du corps hypertrophiées
- hummm.... intéressant ce troisième mamelon... voyons... la palpation n'a rien donné... - euh... docteur vous êtes vraiment obligé de le mordiller ?...
Concernant la Mutation Passive MuPa dans l’idéal ce serait
que
Le Troll a le choix
du type de Mutation qu’il choisit (exemple choix du troisième œil pour
améliorer sa vue)
MAIS sans connaître
le malus dont il va hériter
NI le lieu sur lequel
la MuPa va venir se greffer …
et comme une MuPa peut en remplacer une autre …
ce qui laisse aux apprentis sorciers tout loisirs de tester et
de jouer les cobayes…
OU ALORS … le Trõll
veut une MuPa a tel endroit du corps mais il ne sait pas quel type de MuPa il
va récupérer …
-Comment ça s’attrape ? Docteur?
- Je n'en sais rien pour le moment ... mais un examen approfondi pourra surement nous éclairer...allongez vous s'il vous plaît...
Cela reste à
déterminer … a mon sens il faut que la MuPa soit le mélange d’une recherche de
combinaison de différents éléments incluant une part conséquente d’aléatoire …
-Le freak c’est chic !!
Une fois que le Trõll est devenu un MUTANT c'est-à-dire qu’il
est le réceptacle de 7 mutations passives : il pourra investir dans une
Mutation Active MuA de son choix … ou non…
Les MuA, je le rappelle, sont le fruit de la sélection génétique
des modifications avantageuses/ désavantageuses des mutations passives.
Les MuA sont des « compétences » aux coûts
excessifs en PI (être laid ça a un prix) ET variable en PA MAIS toujours
un coût impair en PA : 1,3,5 car La Mutation est imparfaite…
crachat d’acide (Ghlavio) /contact dégénérant /émanation
fétide /épines vénéneuses /queue préhensible.
Je laisse a chacun le soin d’imaginer le détail de ce type
de MuA
-Tu seras un MUTANT, mon fils…
Les MuPa et les MuA sont héréditaires…
Voilà, je vous demanderai d’être indulgent sur les retours… c’est surtout une idée à la
base RP qui souffre de mes lacunes MHalliennes.
Muta Põwa !!!!
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