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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Madère le 21-02-2013 à 18:30
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

J'ouvre ici une discussion pour les testeurs du tutoriel "Les Mines du Roi Gobelin". Merci aux non-testeurs de limiter leurs interventions dans un premier temps. Le temps d'un premier tour de table.
Les mines du Roi Gobelin

les mines sont limitées à 10 cavernes autour du point central, et à 5 niveaux de profondeur. Un lieu central, appelé la Hutte de l'Ancien permet d'accéder à de petites missions permettant de se familiariser avec le jeu.

Les mines grouillent de Rats Géants assez agressifs, d'Esclaves Gobelins qui sont des adversaires fuyants mais à la portée du jeune troll que vous êtes. De rares Gardes Gobelin patrouilleraient en profondeur ...

Il est possible de quitter le tutoriel à n'importe quel moment, depuis la Hutte de l'Ancien, pour rejoindre la Terre des Trõlls. Par contre il n'existe aucun moyen d'accéder aux mines du Roi Gobelin depuis la Terre des Trõlls

La progression dans les mines est normale, jusqu'au niveau 3. Il faut ensuite rejoindre la Terre des Trõlls pour continuer à progresser.


Un premier résumé des retours :

- Le point 6 de la charte est à revoir
- Il manque un message d'accueil dans les Mines pour rappeler qu'il faut aller chercher des missions à la Hutte, et quelques autres conseils (comme de jouer en groupe si possible)
- L'écran d'assignation des points de compétences n'est pas totalement limpide
- les aspects non-combattant du Hall sont absents du tutoriel
- La présentation de EnterTuto n'est pas très claire

#. Message de humble le 21-02-2013 à 18:43
  [Ami de MountyHall]
60426 - Engolodh (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (79 - Deux-Sèvres)  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voici un bref résumé de mon aventure :

Au tout départ, j'ai fait le zombie et je suis partie en courant après les monstres.
Première erreur !! je me suis alors aperçu qu'il fallait d'abord passer chez l'Ancien pour récupérer une mission.
Deuxième erreur !! Étant j'ai pris une mission de kill de de rat... avec mes pauvres dés d'attaque, ça n'a pas bien marché. Je suis donc retourné voir l'Ancien pour choper une mission cool, ramasser un truc loin.

Les moins :
Il m'a manqué le déplacement éclair, car pour courir après les monstres en déplacement normal, c'est la galère.
Ça demande aussi un peu plus d'indication.

Les plus
Pouvoir distribuer des points au départ entre compétence et sortilège.
Démarrer dans un "petit" univers, ça évite de tourner en rond trop longtemps, on a vite fait le tour.

107459 - Tâdtrõll


#. Message de Lotharim le 21-02-2013 à 18:49
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai essayé une mission déterrer un minerai pour la rapporter à la hutte, pensant que ce serait simple. Il faut aller le chercher en -3,-5,-5.  En étant level 1, j'ai trouvé ça très compliqué et pas amusant du tout de fuir les rats géants. Sans DE, descendre d'un niveau coute 4 PAs avec un monstre sur la cas. Au final il y a des dlas à rallonge à cause des baffes, et c'est pas très encourageant et ça donne pas envie de jouer à MH...

Il faudrait mettre une difficulté sur chacune des missions dans l'intitulé. Avoir la possibilité de changer de mission sans sanction (PVs, PXs...) dans la hutte serait une bonne chose (j'ai pas essayé dans la hutte).

Edit: J'ai oublié les points positifs
- distribuer les points de compétences c'est pas mal, en mettant presque tout dans CDM, cela donne des PXs facilement)
- Pouvoir faire des petites missions pour découvrir MH, c'est bien il faut trouver les bonnes missions


107467 Paetrõll

#. Message de Alanaé le 21-02-2013 à 19:35
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(les points de compétences, ça existe depuis longtemps)

De mon coté, j'ai pas eu de chance sur ma rafale, bien que je partait à 50%.
Du coup, j'ai passé les premiers jours à concentrer les 4PA restants pour louper quand même à la DLA suivante.

Ce qui m'a embêté, c'est le fait que les monstres ont la bougeotte.
J'ai presque toujours eu un monstre dans ma grotte, mais ce n'était jamais le même entre deux DLA.

Bilan : en une semaine, j'ai quand même fait 11 PX, j'ai équipé un magnifique pagne de cuir trouvé par terre, mais je suis loin de terminer ma mission (trouver 200GG'). Par contre, à aucun moment je ne me suis senti en danger.

Canadtrõll - 107461

#. Message de bloody1983 le 21-02-2013 à 19:37
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2944 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Retour sur mon expérience.

Le choix de changement de race m'a entrainer un beau message d'erreur je pense que ça sera rapidement corrigé.
Niveau tutoriel je pense qu'il faudrait quelques points complémentaires notamment sur l'importance de jouer en groupe et toutes les actions qui en découlent (partage de px de gg et de trésors)
Coté montre je trouve leur esquive un poil trop importante pour des niveaux 1
Dernier point, j'ai choisi la mission GG je trouve que pour rassembler la somme demander 200 il faudrait soit augmenter les GG dropé soit baisser le montant demandé, histoire de pouvoir avoir la somme en 2-3 kills maximum.

Point positif :
Changement de race quand on souhaites est très bénéfique pour découvrir le hall.
Répartition des points de compétences et sorts parfais.
Monde isolé et protégé très bonne idée.

#. Message de Dumbo13 le 21-02-2013 à 20:56
112821 - Escanor (Kastar 53)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5013 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Retour sur experience

Pour ma part je suis apparu dans la peau d'un Tom,
je trouve que le pocket hall est sympa ensuite pour la taille il faudra voir avec le nombre de nouveau a l'intérieur. Sinon ils se marcheront sur les pieds.

Les jets d'esquive ne m'ont pas déranger mais c'est vrai que j'ai de suite tenter de frapper en solo au lieu de prendre contact avec d'autres testeurs pour tenter des synchros.
Donc indiquez dans le  tuto que en groupe c'est plus facile que solo ne serait pas plus mal.

Je n'ai pas fait attention aux fautes d'orthographes donc je ne peux pas donner d'avis. Les missions sont peut être un peu hard comme celle du minerai ou des gg.

Dumbo

#. Message de garci le 21-02-2013 à 21:07
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4054 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plop à tous,

Alors après quelques heures dans la peau d'un skrim et quelques jours dans la peau d'un TOM .... et c'est l'éclate le tom !!!!

Les + ...

- Page du tutoriel .... bien manquait le niveau limite avant de passer au vrai hall

- La hutte du vieux c.... de l'ancien .... j'aime bien la réincarnation, les mimi (même si GG' c'est long à base de 25GG' par monstres et à plusieurs !) mais je verrais bien en plus des trucs et astuces sur la race des trolls, les types de jeux dans le vrai hall, des explications sur les diffférents onglets du troll (comme le commerce dans options par exemple) et pourquoi pas des tranches d'histoire du hall réactualiser pour leur donner un avant-goût .... etc etc un peu comme un vieux livre anciens du hall

- Je ne sais pas si c'est fait exprès mais mon premier drop a été des lorgnons .... auriez vous indexé le matos au tueur ???? si c'est le cas c'est très bien pour commencer ...

- ni trop grand ni trop petit comme il faut .... après si ça suffit par rapport au nombre d'inscrit sur un mois

Les -

- Pas possible d'acheter DE .... c'est bof ....

- c'est vide aucun lieu j'aurais trouvé ça sympa de pouvoir trouvé des lieux du hall même si non-fonctionnel pour que les jeunes trolls puissent découvrir leur utilité avant de débarquer dans le grand .... ça va leur faire bizarre (entre les monstres différents, les trolls, les lieux, tout les objets au sol, ....) !!

- Pas de message de bot sur les actions (j'ai cherché pour la config j'ai pas trouvé)

Garci'

PS : j'adore le tom .... quelle race de fouine ... planquer à balancer de loin (enfin une case pour le moment)


#. Message de omnipotente le 21-02-2013 à 21:18
107167 - omniwiever (Tomawak 28)
Pays: France (60 - Oise)  Inscrit le : 22-03-2011  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
Points négatifs :

On est tous partis sur les mêmes monstres (les plus proches)
et donc surplus de trollinets sur 1 seule case
J'espère que les nouveaux ne seront pas "lâcher" en grappe comme nous et qu'ils auront leur monstre attitré...

Comme citer plus haut, on est presque tous partis sans mission
Allez sur l'onglet LIEU fallait le savoir : j'espère maintenant que le petit message disant d'y aller suffira aux nouveaux pour y aller; je proposerai quand cas de non prise de mission on leur attribue une d'office en mode aléatoire

J'ai trouver ce Pocket Hall très très grand...(trop)
De ne pas avoir DE c'est surement ça qui m'en a donner l'impression

Pas assez d'items "abandonnés" dans ce PH, on a pas eu l'occasion d' IdT,
Mettre même loin un champignon par ci par là m'aurait fait plaisir...

Points positifs :

Même si on est bien dans le Hall (dans une partie un peu spéciale du Hall)
On a eu un début de MP quand le trollinet dégourdi nous à montré sa mission
et nous à fait réfléchir pour la suite des opérations

Dès leur naissance on étaient sous parcho griffonné nous aidant à mieux taper et mieux résister, ça je pense qu'il faut le garder.

reste :

éviter que les jeunots meurent ça j'ai pas osé tester taper mes congénères
Faudrait peut-être mettre en place un garde-fou à <10 PV un EA intervient par pur hasard =)

Voilà un peu mon ressenti de l'aventure


#. Message de Vlad Tefess le 21-02-2013 à 21:22
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonsoir à tous,

Moi je suis un petit skrim dans le pocket hall.

Au début, j'ai trouvé qu'il y avait peu de monstres mais cela s'est arrangé ensuite apparemment. Communiquer avec d'autres trolls est important (pour la coordination puisque les rats ou goblins ont vraiment la bougeotte).

En tant que skrim, je n'ai fait quasi qu'attaquer en attaque normale (le bonus de départ permet de toucher et de faire un peu mal, donc l'hypno est peu utile, et pour la BS, elle n'a pas encore marché).

Je me demande s'il ne faudrait pas des missions à plusieurs plutôt que des missions individuelles. (tous ceux qui m'ont contacté au début devaient eux aussi buter un rat géant ^^) Cela permettrait de valoriser les races défensives/altruistes (l'hypno notamment).

Pour le DE normal, c'est effectivement lourd.

Enfin, j'ai trouvé bizarre de pouvoir entraîner un nombre impair de PI. (qu'on puisse convertir 4 PX en une fois plutôt que 2, d'accord, mais 3 ou 5 plutôt que 2, c'est bizarre)


Recommander d'installer une extension (style ZZ ou MZ) afin d'avoir une vue en 2D serait un gros plus pour les débutants.


++
Vlad alias Mîntroll dans le PH

#. Message de Alanaé le 21-02-2013 à 21:37
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les missions, j'aurais plutôt vu plusieurs étapes plus faciles et qui permettent de découvrir plus de chose. Par exemple :

- tuer un monstre
- échanger un truc ou l'autre avec un autre troll
- améliorer une de ses caractéristique
- avoir un blason/une description
- envoyer un MP
- passer en mode "Déplacement avec vue 2D"
- donner des PX/GG' à un autre trõll
- ...

Pouvoir avoir au moins un équipier serait un plus aussi.

Alanaé

PS: c'est un roi gobelin ou goblin ? Parce que ses esclaves, eux, sont goblins.

#. Message de garci le 21-02-2013 à 22:41
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4054 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me faisait la réflexion de l'entrainement que j'ai fait de manière assez instinctive .... car vieux troll sur MH ... mais je me disais que peut-être un trollinet ne saisirais pas ... même s'il a lu la règles du jeu en entier en détail pas de travers et tout le toutim !!!


edith .. du coup  +1 Vlad

à propos des étapes de missions qui pourrait être pour certaines de l'ordre de l'interaction avec ses congénéres pour faire découvrir les fonctionnalités du jeu de manière ludique .....

- tu dois convertir tes PX en PI
- tu dois apprendre une nouvelle compétence

#. Message de tdd le 22-02-2013 à 09:08
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pareil

on était tous des anciens, donc avec le réflexe de faire suivre ses coups ou de coller un skrim en attendant une hypno car effectivement les esquives de rat étaient un peu hautes ^^
(clairement intouchable sans hypno/boost/achat d'attaque)

même avec son sort de race (vampi/rafale/projo) au max possible, on rate quand même une fois sur deux, faut pas oublier, donc AN ensuite, avec 3D d'attaque...

bref, comme les autres, des étapes plus orientées sur la découverte des fonctionnalités que les trucs classiques du hall
 

du matos quelconque au sol aussi, pour s’entraîner à idt et/ou trouver facilement du matos (des potions pour se booster, des trucs basiques quelconques en matos pour s'habiller)
ou alors ne pas balancer le troll tout nu, mais tout comme on choisi où mettre ses caracts, avoir un pécule de démarrage en gg que l'on peut dépenser dans une boutique pour acheter du matos très basique et sans valeur dans le hall, mais qui permet quand même d'être un peu plus performant

nota : illustration à l'instant sur le type des monstres
Vous avez attaqué un Rat Géant [Enfançon] (455611.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 22
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 22

attaque de 3D6, avec un boost de +5, difficile d'envisager mieux ^^
ben, ça passe pas sur un rat

#. Message de Lotharim le 22-02-2013 à 09:41
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je viens de tester la renaissance:
  Super fonctionnalité, j'ai pu:
  • réinvestir 68 points de connaissance au lieu des 50 initialement surement du au pourcentage gagné sur les autres compétences
  • retrouver les 8 PIs que j'avais réussi à entrainer

Par contre, j'ai vu des bugs, je ne sais pas ou les signaler. Par MP à madère, dans ce post ou dans le post bug?



#. Message de garci le 22-02-2013 à 09:42
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4054 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arrrrf les gros méchant Rats géants avec leur frappe d'huître asthmatique  

#. Message de Madère le 22-02-2013 à 09:49
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ce qui est des étapes, j'ai essayer de faire avec des étapes de mission standard, à la fois pour introduire un peu le Hall normal et pour pas trop me fatiguer.

Je vais ajouter des étapes plus tutoriel au code des missions.

Pour la difficulté, faut quand même pas exagérer la facilité du début, le Hall c'est dur et il faut progresser pour arriver à frapper correctement. La mission pour tuer un rat peut déjà permettre d'accepter des équipiers, je vais le préciser dans le texte de la mission.

Pour les bugs, ici ou par MP comme on veu.t

#. Message de Lotharim le 22-02-2013 à 09:54
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon j'ai trouvé un gros bug avec la mission retrouver la potion, je MPs Madère car le bug est problématique.


#. Message de tdd le 22-02-2013 à 10:50
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
madere, le but c'est de donner envie de dépasser le côté ingrat du début.

que le hall soit difficile, soit.
mais là, pour un débutant total, c'est pas le but dans le PH

c'est un autre constat personnel lié à ce test : mes propres débuts étant trèèèèèèèèès lointains, j'avais oublié à quel point c'était pénible.
et si je n'avais pas suivi un pote qui insistait à l'époque, et intégrer une guilde tout de suite, je doute que j'aurais poursuivi au delà de cette phase méga chiante (et longue)

#. Message de Lotharim le 22-02-2013 à 11:06
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bug système d'attribution des points:
  • il ne rentre pas dans l'écran smartphone, il est trop grand.
  • il manque le style css sur le bouton du coup ils sont moches

Bug renaissance en Darkling:

  • j'ai les caracs par défaut du kastar:

    Régénération.....: 1 D3 +0 +0 (moyenne : 2)
    Attaque............: 3 D6 +0 +0 (moyenne : 10.5)
    Esquive.............: 3 D6 +0 +0 (moyenne : 10.5)
    Dégâts..............: 4 D3 +0 +0 (moyenne : 8/12)
    Armure.............: 1 D3 +0 +0 (moyenne : 2)
  • mais dans la table des améliorations j'ai celle par défaut du Darkling:
Durée du Tour (- 30 minutes) 12 Heures et 0 Minutes 0 18 PI
Points de Vie Maximum (+10 PV) 30 PV 0 16 PI
Vue (+1 Case) 3 Cases 0 16 PI
Dés d'Attaque (+1 D6) 3 D6 0 16 PI
Dés d'Esquive (+1 D6) 3 D6 0 16 PI
Dés de Dégats (+1 D3) 3 D3 0 16 PI
Dé de Régénération (+1 D3) 2 D3 0 22 PI
Dé d'Armure naturelle (+1 D3) 1 D3 0 30 PI

Bug renaissance:

  • j'avais un bonus et une compétence donné par un champignon et je les ai toujours

Bug abandon de mission:

  • j'ai -1 mouche dans mon profil

Bug dans le choix des missions:

  • Il manque le style sur les boutons "Accepter"
  • Faute orthographe
    Un Gobelin Planqué m'a volé une potion ! Si tu le retrouves, ramène la moi...

107467 - Paetrõll


#. Message de Madère le 22-02-2013 à 11:23
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci des retours.

Je ne reproduis pas le bug sur les caractéristiques ... comment as-tu procédé ? (et comment as-tu accédé à ton profil sans passer par la page d'amélioration ?)

#. Message de Madère le 22-02-2013 à 11:26
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la difficulté des débuts, c'est un vaste débat mais je ne pense pas que le tutoriel doivent être trop simple non plus.

D'autant qu'on y trouve déjà les Esclaves Goblins qui sont vraiment des proies faciles.

C'est long au départ sans DE, sans compétences à fond, mais je pense que c'est jouable tout de même.

Je vais retravailler un peu l'IA spécifique des Mines (qui veillent à éviter que 12 monstres se concentrent sur un même troll), pour éviter les fuites ...

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