header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de achiche le 4-01-2013 à 01:22
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
   Pays: France   Inscrit le : 15-06-2004   Messages: 6655 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Vu ya qq heures en 3D et j'ai bien aimer perso pourtant c pas forcément mon genre de film !!

En plus c'était en période de digestion et Ca durait 3h!!avec mes jolies lunettes de men in black :p

Autant dire qu'un navet m'aurais fait pioncer mais je ne me suis guère ennuyer...de bons acteurs,de jolies scènes,bref allez y !!

Ach


#. Message de Murkan le 7-01-2013 à 10:33
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 27-03-2004   Messages: 1824 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Le Film/Scénario/Acting/BO:
(++) L'histoire est respectée, et en accord avec le livre originel ! La trame est étonnamment fidèle au livre. Quelques modif à noter (Bataille dAzanulbizar, retour d'Azog, découverte de l'Anneau, ect) mais l'ensemble s'intègre très bien au film !
(++)
Les acteurs. Le nouvel acteur de Bilbo fonctionne bien, et est très proche de celui joué par Ian Holm. Radagast accroc aux champi, Gollum plus schizo que jamais (saisissant de réalisme grâce au motion capture) et Thorin ultra-charismatique et très bien joué !
(++) En arrière-plan, le réveil du Nécromancien-Sauron avec Dol Guldur, et les fifilles d'Ungoliant, vivement la suite !
(+) J'ai pas vu passer les 3h, alors que j'ai entendu certains se plaindre de longueurs ! Mais je ne suis sans doute pas objectif sur ce point là... Mais c'est pas si choquant si on se rappelle du style très descriptif de Tolkien.
(+) Nombreux parallèles et liens avec le SDA. La continuité est là.
(+) L'ambiance est plus enfantine que le SdA, moins sombre (globalement) mais le bouquin est comme ça, donc un +
(+) La BO d'Howard Shore toujours aussi jouissive ! Le thème des nains, puissant et épique. Dommage que le chant soit en français (berk la VF)...
() On reprend les mêmes ingrédients du SdA sans y apporter un souffle nouveau. Ça peut embêter et lasser, mais pas pour moi.
(-) Problème de raccord avec le SdA (et le bouquin) sur la scène de la découverte de l'Anneau.
(-) Similitude dans les scénarios du SdA et du Hobbit, ça peut déranger, mais les bouquins sont comme ça !


Technologie 3D HFR VF:
(++) L'effet HFR est très immersifs ! Donne à l'ensemble du film un effet plus réaliste !
(++) Une fluidité accrue et une meilleure netteté des scènes/objets en mouvement. Permet également d'éviter le mal de crane du à la 3D quand ça bouge trop. Les co
urses à travers la forêt sont parfaitement nettes, tout comme les différentes scènes de combats ! Le HFR diminue donc largement la gêne que l'on avait pour les scènes d'action rapides !
(+) Une qualité visuelle jouissive, conjuguée à des mouvements de caméra fluide (mais pas toujours) dans les scènes d'action: travellings, plans aériens, rotations... Le tout en gardant un niveau de détails très impressionnant.
(+) La 3D conserve une très belle palette de couleurs, avec une profondeur de champ rappelant un peu Avatar. Elle est exploitée de manière utile (sauf première scène... berk), sans en faire de trop.
(+) Le niveau global des Effets Spéciaux est assez bluffant !
(-) Mais toutefois, quelques effets spéciaux ratés: par exemple, la scène de poursuite entre Radagast et les Wargs...
(--) Le gros point noir pour moi: au début, on pense qu'il y a un problème avec le projecteur... Un vilain effet "accéléré" gâche certains passages... Et même si on s'habitue au bout de 15 min, l'effet accéléré revient de temps en temps...
(--) La VF BERK sérieux... Thor-i-n bordel... Pas Thor"in" comme un bout de pain... San Torin tant qu'on y est... Et les chants en VF berk berk berk... Bref si je le revois c'est en VO !!!


Bilan:
Globalement un pwal en dessous du SdA, mais tout de même très bon !
Vivement Smaug et la bataille des cinq armées !


#. Message de Fafi le 17-01-2013 à 13:47
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
   Pays: France   Inscrit le : 7-06-2002   Messages: 3016 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Vu en 2D normal, le seul truc a vraiment reprocher, c'est que l'adaptation du 48 images/s a une diffusion classique donne certains travellling completement flou, assex derangeant.
Mais c'est de courte duree. J'avais specifiquement evite la 3D pour un film aussi long.

Le reste, c'est du bon, 2h40 qui passe comme un rien, c'est plaisant, grave, rigolo par endroit, beaucoup moins ermetique que SdA, plus demonstratif aussi. De belles scenes de batailles, meme si la derniere dans les mines est un peu trop tiree par les cheveux...

Bref un bon moment, agreable, qui passe vite et meme s'il attend une suite, on n'en sort pas decu sur la maniere de couper le film.

Fafi, faut arreter d'aller voir des films avec tout un tas d'attentes. Il faut les voir avec spontaneite, ca evite bien des desillusions


#. Message de Madère le 18-01-2013 à 10:32
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 57)
- La Guilde des Grospifs -
   Pays: France (91 - Essonne)   Inscrit le : 17-07-2002   Messages: 4870 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bon, j'ai bien aimé parce que je suis bon public, mais c'est un truc de fainéant.

J'exagère un peu, mais ça n'apporte pas grand chose par rapport au seigneur des anneaux, à part le plaisir de retrouver l'univers.

A mon avis, ça aurait été artistiquement plus courageux, plus fidèle à l'original, et bien plus intéressant pour les spectateurs d'en faire un vrai film pour enfants. Là on est dans un entre deux bizarre avec des personnages et des situations tout à fait jeune public, et des scènes trop gores pour les mêmes.

Dommage. Mais je ne regrette pas d'y être allé.


#. Message de Ramirez le 18-01-2013 à 17:04
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 23-05-2002   Messages: 1170 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Il y a des trucs de oufs...

 

 

Rien que pour les lapins de Radagast il faut y aller......

Par contre il ne faut pas être puriste, il y a pas mal de choses Où Tolkien doit se retourner dans sa tombe


#. Message de Agrobast le 20-01-2013 à 18:53
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 28-01-2004   Messages: 2000 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Bon comment dire ... 

En bref ... Une démonstration de non-cinéma et une trahison de plus d'un cinéaste incompétent envers l'oeuvre de Tolkien. 

Je n'ai heureusement pas du payer ma place, et je vous conseille d'économiser votre argent. 

Bon, je détaille un peu plus mon avis histoire de donner des arguments :

- D'abord  un petit retour en arrière et mon point de vue sur le projet global de l'adaptation de Tolkien par Peter Jackson. 

Contrairement à beaucoup, le Seigneur des Anneaux m'avait déjà beaucoup déçu, de façon crescendo. 

Je trouve le 1er film honnête, les cavaliers noirs sont très réussis, Peter Jackson restait très fidèle au livre et se permettait quelques innovations mais plutôt positives, par exemple le développement du personnage d'Arwen se qui permettait d'hétérosexualiser un tout petit peu l'histoire, de très bons acteurs .... Mais et c'est là que ça commence à coincer ... Souvent sous-exploités. 

Un exemple dans le 1er film qui annonçait déjà le massacre dans les suivants :  lors de la scène où Frodon retrouve Bilbon à Fondcombe, Bilbon est à nouveau tenté par l'anneau. Ceci était l'occasion d'une très belle scène du point  de vue du jeu d'acteur, surtout avec l'acteur qui interprète Bilbon âgé, Ian Holm, un géant du théâtre anglais. Au lieu de ça, Peter Jackson recoure à un effet d'infographie raté et Bilbon se transforme en alien, essyant de chiper l'anneau à Frodon. Le procédé est grossier et vulgaire, sans aucune subtilité. 

Reste un 1er film assez bluffant je le reconnais avec quand même quelques bonnes prestations d'acteurs et scènes fortes : l'abandon de l'anneau à grand peine par Bilbon, le duel Gandalf-Saroumane, la poursuite des cavaliers noirs, la Moria, l'attaque des orques sur l'île près de l'Argonath et la mort de Boromir ... Tout ça, c'était très bien . 

C'est après, dans les suites, que Jackson bascule dans le nanar ou même le navet.

Le second film du seigneur des anneaux commence sur un générique génial, avec la chute de Gandalf et du balrog dans la Moria ... Et puis, c'est selon moi un vrai festival de conneries peterjacksonniennes qui commence dans le 2ème film et s'aggrave dans le 3ème, dont je me rappelle avoir quitté la salle avant la fin : pas de jeu d'acteur ou peu, mais de belles petites maquettes filmées avec de la musique d'ascenseur, des effets spéciaux à tirelarigot, et la perte de tout ce qui se rendait les livres intéressants. 

Quand on lit le Seigneur des Anneaux, il y a tout un côté shakespearien qui, même si Tolkien n'a pas le talent de Shakespeare, est totalement zappé des films : la scène ou Saroumane vaincu tente d'user de sa voix ensorcelante est purement zappée, la rivalité entre Gandalf et Denethor à Minas Tirith, un jeu subtil et psychologique où la relation père fils avec Faramir état très intéressante est traduite à l'écran par un coup de boule de Gandalf à Denethor et un coup de genou dans les couilles(authentique !) et j'en passe, Legolas fait du surf sur une jambe d'éléphant, le calvaire presque christique de Frodon au Mordor dans les livres est rendu dans les films par Frodon et Sam gambadant sous un projecteur d'alarme dont on s'aperçoit que c'est l'oeil de Sauron ... Et il ne manque que la musique de Bernard Ménez chantant Wohoho ! jolie poupée !

Franchement, je ne comprends pas comment ces films n'ont pas encore été chroniqués sur Nanarland. 

Je suis un peu dur car il reste quelques moments réussis, notamment grâce à Gollum. Mais si peu de bon dans autant de crétinerie et d'occasions manquées.

- Bon, assez avec ma rétrospective du S des A, , j'en reviens au sujet .... Tadammmm ! Bilbo le Hobbit !

Ayant vu le massacre du S des A, j'étais arrivé à la conclusion que Peter Jackson était tout bonnement incapable de traiter un sujet un tant soit peu sérieux, et qu'il s'était laissé hypnotiser par son équipe d'infographistes, mais concernant l'adaptation de Bilbon le Hobbit, je conservais un vague espoir ...

En effet,, il s'agit à la base d'une petit bouquin, et à la base, c'est en effet une histoire plutôt pour les enfants. Je m'étais dit, "Bon ça, c'est quand même dans ses cordes".

Et puis, j'ai essayé de voir le film ... 

Comme l'ont dit beaucoup de gens avant moi, le plus gros reproche qu'on puisse faire à un film, ou une pièce de théâtre, un bouquin, ou une autre histoire en général, c'est d'être ennuyeux. Et ça l'est ! 

Les défauts déjà constatés dans les épisodes 2 et 3 du S des A sont multipliés par 10, en pire. Des longueurs où on nous fait admirer de jolies maquettes sur des musiques d'ascenseurs, des personnages qui contrairement à ceux des films, ne provoquent aucun attachement, on se soucie du sort des nains comme de notre première chemise tellement ils sont inexistants à l'écran. Quand à Bilbon et Thorin, je n'ai jamais pu accrocher. 

A côté de ça, fort du succès du S des A, soit les studios ont imposés à PJ de faire 3 longs films, soit il a décidé de lui-même par l'odeur du dollar alléché.

Or à la base, comme l'ont pointé beaucoup, l'histoire de Bilbon est au moins 6 fois plus courte à raconter que celle du S des A ... 

Du coup, avec un certain bon sens, PJ a le réflexe de vouloir développer le monde d'après les notes de Tolkien et de créer une "liaison" avec le S des A. L'idée est bonne sauf que c'est Peter Jackson qui est à la barre et PEter Jackson n'est pas Joss Whedon. On a donc un ratage complet. 

Radagast est bouffonesque, tout comme son passage à Dol Guldur, les passages où l'on montre le conseil blanc sont ennuyeux et PJ ne s'est pas documenté (à l'époque Saroumane faisait normalement encore semblant d'être gentil).

Je pourrais continuer longtemps mais je fatigue et comme pour le n°3 du S des A,  je n'ai pas non plus eu le courage de regarder cette bouse jusqu'à la fin. 

Bilan :

Mon plus gros reproche est qu'en plus d'être raté, j'ai trouvé ce truc (je ne peux l'appeler un film)  vraiment chiant, et que je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin. LEs héros ne sont pas attachants et niveau histoire, le film en entier aurait du durer 30 minutes.

Même pour les enfants, ça ne conviendra à mon avis pas. 

La seule chose que je garderai des films de PJ c'est le 1er S des A qui est correct et une mine d'images pouvant servir sur les forums des jeux de rôles. 

Mon conseil : gardez vos sous et/ou allez voir des bons films. 


#. Message de starck le 21-02-2013 à 08:56
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2004   Messages: 2891 (Djinn Tonique)  Citer Citer
zetes scandaleux les détracteurs !!

je prend une phrase au hasard :

Mon plus gros reproche est qu'en plus d'être raté, j'ai trouvé ce truc (je ne peux l'appeler un film)  vraiment chiant, et que je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin. LEs héros ne sont pas attachants et niveau histoire, le film en entier aurait du durer 30 minutes.


bah putain, doit pas y avoir bcp de film que tu finis !


#. Message de Darkostar le 21-02-2013 à 10:23
106746 - Darkostar (Kastar 39)
- les copains de Belgarion -
   Pays: France (94 - Val-de-Marne)   Inscrit le : 25-10-2012   Messages: 329 (Golem Costaud)  Citer Citer
Moi c'est celle là :

j'étais arrivé à la conclusion que Peter Jackson était tout bonnement incapable de traiter un sujet un tant soit peu sérieux



C'est le saigneur des anneaux le sujet sérieux ? J'ai pas compris....


#. Message de Agrobast le 22-02-2013 à 17:16
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 28-01-2004   Messages: 2000 (Djinn Tonique)  Citer Citer
@Darkostar :

Étant donné que le Seigneur des Anneaux est à la base une histoire géniale, dans le sens très prenante, avec un scénario comme on en a rarement vu, déjà à la base, oui, c'est un sujet sérieux en ce sens que c'est une oeuvre d'art même si le style de l'écriture n'est pas exempt de défauts. Et une oeuvre d'art, il convient je pense de ne pas la massacrer mais au contraire de la respecter, de lui rendre justice.

Ce serait donc à mon sens déjà un sujet "sérieux" s'il ne s'agissait "que" d'un super conte pour les enfants. Mais il y a en plus de cela des thèmes abordés qui sans en avoir l'air sont relativement profonds : en 1er lieu bien sûr le thème du pouvoir qui corrompt. Mais il y a aussi des thèmes annexes avec lesquels on peut ou pas être d'accord. Par exemple, je ne suis pas fan du "passéisme" de Tolkien, de son manichéïsme entre les races, et je passe sur d'autres choses. Pour ce qui est de l'homosexualité latente, omniprésente dans l'oeuvre, bon ça, c'est une question de goût, chacun ses choix. Mais en dehors du th!me du pouvoir corrupteur, j'ai particulièrement apprécié la tirade de Gandalf sur la peine de mort, lors de la discussion avec Frodon portant sur Gollum, la voix ensorceleuse de Saroumane (dans le bouquin) était un thème intéressant en soi, et la relation père-fils entre Faramir, Denethor et Gandalf aurait pu donner lieu à de très belles scènes dans le style du film "Le Lion en Hiver".

Donc oui, ç'aurait PU être un sujet, enfin des sujets, sérieux.

@ Starck : Dernièrement, j'avoue que j'ai un peu du mal. Le dernier "bon film" (traduire, "le dernier film que j'ai trouvé bon") remonte à un petit moment.

TDKR m'a beaucoup déçu, même s'il aurait pu être bien, et plein d'autres également.

Pour moi, le grand cinéma a migré dans les séries américaines et anglaises. Actuellement, c'est là que je trouve mon bonheur et quasiment nulle part ailleurs.

Des histoires riches et profondes, des scénaristes et des dialoguistes talentueux, de bons acteurs ...

C'est malheureux à dire, mais ces 5 dernières années, j'ai du mal à trouver un film qui soit du niveau des saison 1,2,4 de Dexter, de Breaking Bad, Oz, Angel | Buffy (mais ça commence à dater) , Homeland pour la saison 1 , Rome, Borgia (celle de Fontana) etc.

A part pour voir un film qui en jette visuellement et esthétiquement, je ne vois plus trop de raison d'aller au ciné.

Qui en jette visuellement, c'est justement le cas des productions Peter Jackson, mais j'attendrais un peu mieux niveaux scénario et interprétation. Y a bien eu les 2 premiers Batman (enfin ceux que je considère comme les 2 premiers), et Casino Royal. J'ai bien aimé Avengers aussi, dans le genre divertissant.

Mais sinon, j'ai de + en + l'impression d'un grand vide dans le monde du cinéma. Et je ne crois pas que ce soit une question de moyens. Cfr les séries susmentionnées, où certaines font des merveilles avec pas grand chose comme budget, du moins au départ.


#. Message de starck le 22-02-2013 à 17:30
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2004   Messages: 2891 (Djinn Tonique)  Citer Citer
serieux Buffy ! tu perds en credibilité là !! 


#. Message de Mahara le 28-08-2013 à 05:08
91039 - Gamble (Kastar 51)
- Les Athoris -
   Pays: France   Inscrit le : 18-08-2004   Messages: 910 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Starck:
Buffy en VF a étais massacré d’après ceux qui a l'inverse de moi comprenne l'engliche . La VO a vraiment bonne reputation!



Et pour en revenir au sujet principal

J'ai vu le film au ciné, c'est bien... Mais les effet de "jesaispluscommentcasappel", c'est ce qu'il m'a posé le plus de problème

-la "Taille" des acteurs qui change entre deux plans! si ça intéresse je chercherai un article la dessus! Mais ce "bond" technique m'a piqué les yeux tout le long du film et c’était franchement désagréable!

Y'a pas deux plans ou un nain ou le hobbit a le même rapport hauteur/largeur ! C’étais franchement désagréable!

Sinon le film se laisse regarder si on ne viens pas de lire le livre, on passe un bon moment...

J'attends la suite mais je n'irai pas la voir au ciné....

Gamble bon publique


#. Message de starck le 29-08-2013 à 08:09
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2004   Messages: 2891 (Djinn Tonique)  Citer Citer
je vais ouvrir un débat sur Buffy, alors étant jeune j'ai eu regarder quelques saisons, etant bon publique et trouvant l'actrice canon, je me régalais mais je me régalais comme je pouvais boire une bonne bière fraiche pas comme si je dégustais un bon bordeaux.


et tout ca pour dire, ne serais que mêler Buffy au topic est une honte !


#. Message de achiche le 29-08-2013 à 12:20
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
   Pays: France   Inscrit le : 15-06-2004   Messages: 6655 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Carrément


#. Message de garci le 30-08-2013 à 14:48
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
   Pays: Bhutan   Inscrit le : 1-06-2007   Messages: 3754 (Djinn Tonique)  Citer Citer
j'étais arrivé à la conclusion que Peter Jackson était tout bonnement incapable de traiter un sujet un tant soit peu sérieux

En même temps PJ est issu du cinéma "bidouille" des années 80 (avec Sam Raimi) ... plutôt axé horreur ... et ça me fait bondir de lire qu'il ne sait pas traité de sujet sérieux ..... je te conseille vivement de regarder "créatures célestes" (avec Kate Winslet toute jeunette) pour changer radicalement d'avis sur sa capacité à traiter de sujet sérieux

Et puis il faut relativiser un peu le "sujet sérieux" ..... ça reste une aventure héroic-fantasy hein !!! 

Tu veux du sujet sérieux au cinéma ?  ....

"soudain le vide" de G. Noé
"Salo" ou "l'évangile selon St Mathieu" de P. Pasolini
"L'appolonide" de V.Bonello
"Pi",  "Requiem for a dream" et "The Fountain" de D.Aronofsky


ça a quand même une autre gueule niveau sujet sérieux abordé que SdA qui reste un divertissement Grand Public et donc à prendre comme telle !!!! 

Edith : Et pis tiens pour te faire un peu réevaluer la qualité des SdA  et de Bilbo ... je te laisse un lien vers le "film" Bilbo le Hobbit en version russe ... là on peut se demander si c'est réellement un film !

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-hobbit-la-version-russe-17058.htm

ATTENTION ça pique les yeux, ça fait saigner les oreilles !

Comme dirais ma grand-mère bourguignonne .... What's the fuck ! My chablis is rich !


#. Message de Mahara le 7-09-2013 à 01:58
91039 - Gamble (Kastar 51)
- Les Athoris -
   Pays: France   Inscrit le : 18-08-2004   Messages: 910 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Starck, Achiche:

Vous avez regardé des épisodes en VO? juste comme ça... avant de critiquer...

Gamble


#. Message de starck le 21-10-2013 à 10:23
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2004   Messages: 2891 (Djinn Tonique)  Citer Citer
non lol

mais sérieux arrêter de comparer Buffy a Bilbo ...

c'est comme si on comparait jean fernandez a Sir Alex fergunson !


#. Message de garci le 16-11-2013 à 15:03
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
   Pays: Bhutan   Inscrit le : 1-06-2007   Messages: 3754 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ou un beaujolais nouveau et un fitou ! 


#. Message de Blatteman le 16-11-2013 à 16:32
107767 - ( )
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 12-06-2013   Messages: 96 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Ou des "Filets de barbue dugléré" et des "Sardines chaudes sauce chocolat fondu dans l'huile, crème chantilly" !... Ah non, c'est le contraire ?!...


#. Message de Isandar le 8-12-2013 à 13:04
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
   Pays: France (14 - Calvados)   Inscrit le : 12-06-2003   Messages: 731 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Je passe un meilleur moment à regarder du Buffy que mater du Bilbo désolé. D'un coté une série qui se prend pas au sérieux et qui est comique de l'autre un navet (si l'on fait abstraction des images jolie tout plein façon les aventures fée clochette).


#. Message de Mahara le 14-12-2013 à 02:10
91039 - Gamble (Kastar 51)
- Les Athoris -
   Pays: France   Inscrit le : 18-08-2004   Messages: 910 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Alors le 2 est sortie et toujours pas de réaction !!!

Il a carrément bonne critique autour de moi!

Gamble

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:14:16 le 26/06/2019 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]