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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sarms le 28-11-2012 à 01:05
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour à toutes et à tous , je vois que l'on a toujours pas cherché à faire évoluer les sorts de race , alors je me lance pour le projo des tom . Je pensais donner la possibilité aux toms magos de pouvoir lancer plusieurs projectiles magiques , un peu à la manière de la rotobaffe .

Sortilège - Projectile Magique

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface :Non

EFFET :
Les Projectile Magiques lancés par les Tomawak sont des attaques à distance ayant les caractéristiques suivantes :

Jet d'Attaque : 1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque
Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Zones de Vue + BMM de Dégât.

La Portée maximale du projectile magique dépend de la somme de la vue et des BM de vue et vaut :

1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases ...

Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux dégats. La proximité est la différence entre la Portée maximale du projectile et la Distance de tir effective. Notez que ce bonus de proximité ne sera pas augmenté en cas de coup critique.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégats infligés. Une attaque de Projectile Magique n'annule pas automatiquement le camouflage éventuel du Tomawak : un jet de camouflage sous 25% du niveau de la compétence permettra au Trõll de garder son camouflage effectif.

Au niveau 1 le sort ne permet de ne lancer qu'un seul projectile magique pour 4 PA , au niveau 2 le Tomawak pourra lancer 2 projectiles pour 5 PA , au niveau 3 il pourra lancer 3 projectiles pour 6 PA , mais les effets des projectiles supplémentaires seront réduit :

Niveau 2 , effet du second projectile :

Jet d'Attaque : ( 1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque ) X 0,75
Jet de Dégats : (1 D3 par 2 Zones de Vue + BMM de Dégât ) X 0,75
Le bonus de 1D par zone de proximité ne s'ajoute pas aux dégâts .

Niveau 3 , effet du troisième projectile :

Jet d'Attaque : (1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque) X 0,50
Jet de Dégats : (1 D3 par 2 Zones de Vue + BMM de Dégât ) X 0,50
Le bonus de 1D par zone de proximité ne s'ajoute pas aux dégâts .

Les 3 projectiles magiques peuvent être tirés sur des cibles différentes ou la même cible. Il est possible de choisir de ne tirer qu'un , deux ou trois projectiles . Par contre le camouflage est systématiquement annulé dès que plus d'un projectile est tiré.

DESCRIPTION :
Le Tomawak invoque la Puissance de son Dieu, le Dieu du Feu. Il crée
ainsi une flamme/boule de feu/étincelle/braise (la forme exacte dépent
du Tomawak, celles cités ici sont les plus courantes mais il en existe
d'autres) qu'il peut envoyer directement sur sa victime. La nature du projectile
étant magique, il fait fis des obstaces (stalagtites et mites, colonnes
et autres formations rocheuses courantes en nos souterrains) et de plus il
manque rarement sa cible. Un tomawak qui passe expert dans la maîtrise du projectile magique pourra en envoyer plusieurs d'un coup .



Reste à déterminer comment les niveaux suivant peuvent être appris ...

Qu'en pensez vous ?

Särm

#. Message de Braquemarx le 28-11-2012 à 06:31
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer



#. Message de Sarms le 28-11-2012 à 06:51
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Joli sourire

#. Message de Raistlin le 28-11-2012 à 08:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
j'préfère ma version

Raistlin, huhuhu

#. Message de Sarms le 28-11-2012 à 08:47
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Oui elle est pas mal aussi mais ! Le niveau 2 qui permet de tirer à un niveau N+/-1 est pas mal , ensuite le niveau 3 avec son dégâts de zone serai une copie d'explosion, du piège de feu ou du lancé de potion ... et le niveau 4 ferait approximativement les même dégâts que mes 3 projos sur une même cible mais en plus puissant puisque le tiens fait 4 PA alors que le miens en coûte 6 , sans compter qu'il faut toucher auparavant .... mais tes idées sont intéressantes , on peut faire un mixe des 2 :

Niveau 2 : tire à un niveau N +/- 1 , portée /2 (arrondi supérieur)

Niveau 3 : 2 projos selon ma version (2 projo pour 6 pa , second projo à 75% , choix des cibles et perte systématique du camouflage)

Niveau 4 : les projectiles infligent un Malus magique à l'armure d'une valeur de 5% des dégâts net infligés (arrondi à l'inférieur) pour le tour en cour et le suivant . (Exemple un projo qui ferait 100 en dégâts infligerait -5 en armure)

Le niveau 2 permettrait une meilleure flexibilité pour le tom au niveau de ses placements.
Le niveau 3 donnerait au projo un côté dégâts de zone contrôlé ou un projo plus puissant en mono cible , mais pas sans risque.
Le niveau 4 , J'ai opté pour un malus car lancer plus de 2 projos ne serait pas plus intéressant que ça pour un gain de dégâts assez faible , alors qu'un malus magique à l'armure même faible permettrait d'augmenter faiblement les dégâts du projo certes mais aussi des autres attaques que subiront les cibles , ce qui ferai du niveau 4 un must have , ce qui est le but recherché sans pour autant qu'il soit ultime ...

#. Message de Sarms le 28-11-2012 à 09:14
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sortilège - Projectile - Magique Niveau 2


Coût en PA : 4 ou 6

Type : Attaque

Jet de résistance : Oui

Effet de Zone : Non

Utilisable en Surface :Non


EFFET :

Les Projectile Magiques de niveau 2 lancés par les Tomawak sont les même qu'au niveau 1 mais ils peuvent être tirés à un niveau N +/- 1 mais dans ce cas la portée est divisée par 2.


DESCRIPTION :

Le Tomawak ayant acquéri une parfaite maîtrise du projectile magique peut atteindre des cibles se trouvant au dessus ou en dessous de lui .

#. Message de Sarms le 28-11-2012 à 09:22
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sortilège - Projectile - Magique Niveau 3


Coût en PA : 4 ou 6

Type : Attaque

Jet de résistance : Oui

Effet de Zone : Non

Utilisable en Surface :Non


EFFET :

Le Projectile Magique de niveau 3 permet au Tomawak de lancer 2 projectiles magiques , le second etant moins précis et moins puissant.

Effet du second projectile magique :

Jet d'Attaque : ( 1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque ) X 0,75
Jet de Dégats : (1 D3 par 2 Zones de Vue + BMM de Dégât ) X 0,75
Le bonus de 1D par zone de proximité ne s'ajoute pas aux dégâts .


Les 2 projectiles magiques peuvent être tirés sur des cibles différentes ou sur la même cible. Il est possible de choisir de n'en tirer qu'un pour 4 PA ou deux pour 6 PA . Par contre le camouflage est systématiquement annulé dès que plus d'un projectile est tiré.

DESCRIPTION :

Le projectile magique ne monopolise qu'une seule main pour le lancer , mais un troll a bien 2 mains ! Le probleme c'est quand on est droitier , lancer en meme temps un second projo de la main gauche c'est pas evident.

#. Message de Sarms le 28-11-2012 à 09:41
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 8-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sortilège - Projectile - Magique Niveau 4


Coût en PA : 4 ou 6

Type : Attaque

Jet de résistance : Oui

Effet de Zone : Non

Utilisable en Surface :Non


EFFET :

Le Projectile Magique de niveau 4 permet au Tomawak de d'infliger un malus magique à l'armure de sa cible.

Effet du malus magique :

5% des dégats net qu'a infligé le projectile magique (arrondi à l'inférieur)

l'effet dure 1 tour (celui en cours et le suivant)

DESCRIPTION :

Un maitre Tomawak est capable d'utiliser l'energie magique qu'il envoit dans ses projectiles magiques afin d'affaiblir la protection magique de sa cible.

#. Message de ul.Duc le 28-11-2012 à 10:16
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
au moins on lit...

ul.Duc

#. Message de Kolargol le 28-11-2012 à 10:25
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le changement de niveau, pour le projo, je trouve ça personnellement monstrueux car ça met tout simplement à l'abri le tom de toute forme de réprésailles.
K.

#. Message de Alanaé le 28-11-2012 à 10:37
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah non, y'aura le niveau 2 de charge.

Alanaé

#. Message de ul.Duc le 28-11-2012 à 10:39
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais K., si ton hypno te teleportait sur la cible qui pourrait etre a + / - 3 niveaux.
que le vampi pouvait aussi, en plus de vampiriser 150% des degats infligés a 2 niveaux de difference et qu'en plus il infligé une sorte de saignement(un poison quoi) et que le dudu faisait que sa RP faisait 2.5 fois plus de DEG et qu'en plus c'etait de zone sur 2 niveaux 3 cases, le tom ne serait plus a l'abri de quoi que ce soit !

ul.Duc, que la, c'est le joueur, pas la team hein

edit : sinon, une question necessaire : comment on apprendrait un niveau plus grand d'un sort de race ? un parcho qui tombe ? des PI depensés ? un kastar peut apprendre un projo ?

#. Message de Lotharim le 28-11-2012 à 10:48
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve déjà le projo monstrueux alors là... Le but c'est de raccourcir les combats inter-trolls? Je croyais au contraire que la team voulaient qu'ils durent pour faciliter les interactions.

#. Message de free le 28-11-2012 à 11:28
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1893 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
lol

#. Message de breizhou13 le 28-11-2012 à 12:31
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour RP niveau 2 je propose une destruction instantané de l'ennemi....Trop puissant?

Ben pareil pour ici. Comme lotharim, faut pas exagerer, le tom est deja violent depuis la reforme si en plus il peut attaquer plusieurs cibles ou attaquer sur d'autres niveau ca devient nawak

#. Message de Raistlin le 28-11-2012 à 12:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par ul.Duc @ 28-11-2012 à 10:39
mais K., si ton hypno te teleportait sur la cible qui pourrait etre a + / - 3 niveaux.
que le vampi pouvait aussi, en plus de vampiriser 150% des degats infligés a 2 niveaux de difference et qu'en plus il infligé une sorte de saignement(un poison quoi) et que le dudu faisait que sa RP faisait 2.5 fois plus de DEG et qu'en plus c'etait de zone sur 2 niveaux 3 cases, le tom ne serait plus a l'abri de quoi que ce soit !

je trouve ma propal plus équilibrée, uhuhuu

#. Message de ul.Duc le 28-11-2012 à 13:01
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avais pas osé faire des huhu, ca te ressemblait trop, c'etait trop comique :p

tu avais fumé toi aussi a l'époque non ?

ul.Duc, dubitatif, et si la vampi etait de zone... mhm

#. Message de Ansky le 28-11-2012 à 13:13
87824 - Mamie Ansky (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-07-2007  Messages: 577 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime pas l'idée que l'on puisse frapper à plusieurs niveaux de distance. Pour ma part, la seule compétence qui pourrait éventuellement avoir plusieurs niveaux d'apprentissage Et permettre au niveau 2 d'atteindre des cibles à un niveau différent du nôtre, Lancer de potion. Mais aucune idée de comment doser ces niveaux justement. pourquoi Lancer de potion uniquement : car c'est moins puissant qu'un sort de race (comme projo) justement et que n'avantage pas une race plus qu'une autre.

Pour plusieurs attaques de race le même tour, je trouve aussi cela trop fort et dans ce cas il faudrait permettre à tous les trolls d'avoir plusieurs fois leur sort de race par tour et surtout ça réduit considérablement l'intérêt de l'AM pour les Kastars, sans parler du comment faire pour les Skrims dont le sort de race n'est pas une attaque...

Pour répondre à la question "comment les niveaux pourraient être appris", on pourrait créer des entraîneurs qui t'apprendraient (moyennant PI et niveaux de trolls ?) les niveaux supérieurs de TON sort de race. Et là, on peut même repenser à d'autres propositions qui ont été faites qu'un troll en dessous de level 5 n'ait pas de race à proprement parler et qu'il puisse choisir une race (car assez de mouches et de poils pour qu'on distingue ENFIN sa race) chez cet Entraîneur... Mais là c'est un autre débat... 

Ansky ky passait par là...

#. Message de Fafi le 28-11-2012 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ben non tiens, on est pas le 1er Avril... 

J'aurais jure pourtant

#. Message de ul.Duc le 28-11-2012 à 13:25
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon, pour un soucis de comprehension de la reponse a : pourquoi faire une telle proposition et pourquoi tout le monde me repond de la meme facon ?

avec la nouvelle filiation que Madère a mis en place, je te propose de faire un Kastar ou un Dudu pour te rendre compte que le tom est quand meme dans le haut du panier au niveau de la race.

une fois que tu auras fait les quelques degats avec ton nouveau dudu, que tu compareras a ton tom qui propose cette "revalorisation" (troll ?) tu sauras pourquoi on risque tous de te repondre de la meme facon(celle de BM ou bien de Free).

ul.Duc

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