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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 6-11-2012 à 17:31
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Dans la lignée des deux dernières nouveautés de Schtroumpf (baroufle et bientôt Peintures de guerre), je réfléchissais à une possible compétence "Danse tribale" (faute d'un autre nom à trouver, ça va bien avec le reste)

Comment ça se passerait :
- Un certain nombre de trolls se rassemblent sur une même case
- L'un d'entre eux lance la compétence, à ce moment là un timer se déclenche (mettons d'une durée de 12h), tous les autres trolls de la case peuvent lancer la compétence jusqu'à la fin de ce timer
- quand le timer se termine, la compétence se résout et impacte tous les trolls l'ayant lancée et étant toujours sur la case.

Où est le social, me direz vous ? ben justement
1) Lorsqu'il lance la compétence, chaque troll choisit le mouvement qu'il fait
2) Le fait d'apprendre la compétence donne un "mouvement" aléatoire. Le seul moyen d'apprendre de nouveaux mouvements est de participer à des danses
3) Le résultat de la danse dépend non pas de ce que le troll a choisi, mais de la combinaison des mouvements de tous les participants
4) chaque Troll peut avoir un nombre maximum de mouvements connus. On peut décider d'oublier un mouvement à chaque danse (pour permettre d'en apprendre un autre)

Pour les effets, je pensais à du classique : bonus (avec d'éventuels malus ?) sur des caracs, ce genre de choses

Raistlin

#. Message de Kaput le 6-11-2012 à 18:26
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En termes d'effets il serait bon d'en obtenir des orignaux impossible à obtenir autrement...

kaput, qui va tenter d'y réfléchir

#. Message de Biktroll le 6-11-2012 à 18:33
104521 - Biby (Skrim 53)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2006  Messages: 462 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve ça assez fun !
Il faut un mouvement qui fout le bordel dans les effets, pour les ennemis qui veulent participer à la danse !

Biby

#. Message de Raistlin le 7-11-2012 à 17:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
tin, je vais me cantonner aux propales nawak, moi, elles ont beaucoup plus de succès...

Raistlin

#. Message de Dragt le 7-11-2012 à 17:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce serait la première fois que 2 trolls sont d'accord à une de tes propositions?
(Ou alors que 100% sont d'accord... mais là il est un peu tôt pour s'avancer.)


J'avoue que je ne suis pas forcément fan du timer... mais ça pourrait coller avec un lieu (totem) que l'on place dans la caverne, puis qui disparait.
Pour la fin, on pourrait d'ailleurs imaginer une action qui retire ce lieu et arrête donc la danse... pour danser, on interagirait donc avec le totem, et on l'impacterait.
(On pourrait aller encore plus loin, en imaginant que tant que le totem est là, en fonction des danses qu'il y a eu, il y a un effet si on active ou qu'on danse dans la caverne de ce totem... mais bon, y a plein d'idées possible. )

Une action sociale peut effectivement être intéressante. Pour barouffle par exemple ,c'est un peu triste qu'un seul troll puisse jouer, alors que les fanfares c'est tellement... chouette. Ca aurait été intéressant par exemple que la combinaison de différents airs modifient ou améliorent les effets, plutôt que de simplement annuler le précédent. Mais bon, la compétence est toute nouvelle...

Ici dans ce qui est proposé, c'est amusant justement d'obtenir un résultat composé par plusieurs trolls. (Y aurait moyen de combiner ça avec baroufle aussi? ;-) )
Y a tout de même le risque que ce ne soit utilisable que par les groupes les plus assidus.
Et puis il y a déjà 2 nouvelles compétences qui permettent de booster d'autres trolls. J'ai peur qu'une troisième, ça ne fasse de trop, sauf si les effets sont bien différents. Je souligne que je ne connais pas le fonctionnement de baroufle et des peintures de guerre, donc je ne peux pas assurer qu'il y a des risques. :-) 


#. Message de Raistlin le 7-11-2012 à 17:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
non, j'ai a peu pres le même taux de réussite

le mécanisme de timer, c'est juste pour avoir une fin nette : je sais pas comment ça peut être simplement implémenté, c'est juste pour dire qu'une limite existe.


#. Message de Dragt le 7-11-2012 à 18:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Implémenter ça, j'imagine que ce ne doit pas être "trop" dur... mais ce n'est pas très fréquent. Le seul cas de timer que je vois (mais je dois en oublier), c'est pour les portails de téléporation.

C'est pour ça que j'ai pensé à un lieu d'ailleurs. Si on place un totem, au moins tout le monde peut voir qu'il y a une danse ici, que la danse n'est pas encore finie, mais personne ne peut y poser de piège pour gacher la fête.
Ensuite, que le totem disparaissent volontairement, ou au bout d'un certain temps fixe ou aléatoire... 
Et puis au moins, le totem serait un objet concret qui pourrait emmagasiner les mouvements, ou être la cible de certaines actions.

#. Message de Raistlin le 7-11-2012 à 18:44
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
mais personne ne peut y poser de piège pour gacher la fête.
ouf, y'a juste les explos qui peuvent ?

si quelqu'un veut venir gacher la fête, il peut tout à fait, hein, je vois pas de raison de l'en empêcher.

Raistlin

#. Message de Ursus Spelaeus le 7-11-2012 à 20:16
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve qu'avec l'apparition de Baroufle et Painthure ce n'est pas nécessaire de sortir une autre compétence du même type (si si).

Les 2 nouvelles compétences sont toutes chaudes, à explorer, à étudier, donc pour la 3ème rien ne presse.

Ursus

#. Message de Trollalliance le 7-11-2012 à 21:00
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
FAN !

Moi justement, j'aime bien le principe du timer. J'metterais même un timer à hauteur de la DLA du lanceur histoire de rendre ça un peu plus ... tordu ?

#. Message de Raistlin le 7-11-2012 à 21:13
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
en même temps, Ursus, tu connais beaucoup de comps qui ont été codées dans la semaine après la propal ? Donc autant en parler longtemps en amont, hein

TL : j'y ai pensé, mais ca donnerait une indication sur la DLA du lanceur. Ou alors c'est quand il active sa DLA ? mais s'il a un empêchement et qu'il arrête de jouer, tout le monde l'attend ?

Raistlin

#. Message de Dragt le 7-11-2012 à 21:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 07-11-2012 à 18:44
mais personne ne peut y poser de piège pour gacher la fête.
ouf, y'a juste les explos qui peuvent ?

si quelqu'un veut venir gacher la fête, il peut tout à fait, hein, je vois pas de raison de l'en empêcher.

Raistlin

Moi j'en vois... et les 2 approches seraient envisageables. ;-)

Vu qu'on ne sait pas ce que seraient les effets de cette danse, tout est encore imaginable. Le totem en lui-même en fonction de la danse pourrait par exemple être un piège pour ceux qui rentrent dans la caverne...

#. Message de _minus le 8-11-2012 à 03:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah rendre les 3 comp de zone synergique et complémentaires pourait être sympa aussi et autrement que par le RP et le nom

un bonus simple et efficace
la pratique de la dance tribal réduit le décumul des effets des 2 autres comp (50% - 40% - 30%  avec a fond de dance un 0% décuul comme n'avant les décumuls quoi)

en résumé ce triangle serait :
  • 1) une comp a pour effet des bonus (barroufle!)
  • 2) une comp joue sur la durée des bonus (peintures?) et maintient l'ardeur  (désolé shtroumpf c'est la tienne que je retouche) maxi +1dla/timmer (qu'il faut prévoir plus court)
  • 3) une troisième sur le décumul (lambada R'?)

le voilà ton triangle et ton effet inédit

puis pour orchestrer le tout on peux aussi dire que au delà du jet de réussite normal (90%)des différentes comp il y a un facteur supplémentaire de réussite en fonction des critères suivant

  • 1) une comp est d'autant plus difficile qu'il y a de monstres alentours (distraction selon nombre de monstres à 0 puis 1 puis 2 .... cases en fonction du nombre de fois où la comp est lancée sans fin de timer sur la case)
  • 2) une comp est d'autant plus facile à réeussir qu'il y a de trolls (encouragements) c'est le point d'orgue qui doit être maintenu pendant toute la séquence à minimum 1 grimmage/timmer/case et qui maintient l'ensemble des bonus à +1 DLA
  • 3) une comp est d'autant plus difficile qu'il y a de monde autour  (trac selon nombre de pj à 0 puis 1 puis 2 .... cases en fonction du nombre de fois où la comp est lancée sans fin de timer sur la case ... sans  séquence slow quoi ^^)

après si une de ces comp n'est pas relancée à temps , elle retombe comme un gros soufflé 


la difficulté est aussi d'arrêter à temps pour pas tout voir perdu et derrière ca il y a aussi des possibilités de contrejeu à coup de projection pour désunir, de posage de gowaps pour distraire, de petage de labeyeux pour avoir plein de monstres :p


après tout ceci peux devenir monstrueusement puissant avec monstrueusement de patience et monstrueusement de temps aux cibles de prendre une décision ...

=> courrons 


c'est aussi ce que ferait le dev sur qui tombe ce plat de nouilles à mon avis ^^


#. Message de _minus le 8-11-2012 à 03:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)   Citer Citer
va y avoir des vocations ^^

#. Message de Alanaé le 8-11-2012 à 07:35
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
T'est trop fort, Raistlin.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 8-11-2012 à 08:29
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ah non celle la était une propal sérieuse, justement (ce qui explique son manque de succès)

#. Message de Sombracier le 8-11-2012 à 09:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
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Ca dépend surtout de ce que ca fait comme effet, je préfèrerais commencer par la, mais posté il y a peu ca vient faire double emploi avec baroufle je trouve.

J'aurais trouvé plus intéressant pour l'enrichissement du gameplay de voir une attaque/sortilège de combat (ou apparition d'eau, invocation) comme ceci coordonnée plutôt que d'un bonus malus (même si RP ca se tient)

#. Message de Raistlin le 8-11-2012 à 10:07
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
ah ben perso je m'étais surtout penché sur le mécanisme, après les effets, bonne question (j'ai mis le premier truc qui me passait par la tête)

#. Message de Sombracier le 8-11-2012 à 10:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'une façon générale, le jeu aurait beaucoup à gagner en s'ouvrant aux talents combinés/partagés, il y serait très adapté.

Mais souvent on provoque la réaction "trop bourrin, trop ceci , pas assez cela"

#. Message de Raistlin le 27-10-2014 à 12:00
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Remontage from outer hall

Ce matin une idée m'a frappé grâce à un coup critique.

Et si au lieu d'être une compétence de boost, l'effet n'avait rien à voir ?
je m'explique : il y a actuellement des milliards de PH non utilisés. Et si la compétence permettait d'ouvrir un portail transdimensionnel à sens unique vers un de ces PH ?
Le PH ouvert ainsi aurait des caractéristiques dépendantes des mouvements effectués (niveau et types de monstres, type de PH, actions autorisées, vitesse d'écoulement du temps, tout ce qui peut être modifié dans un PH et dont nous n'avons pas forcément encore connaissance, etc...)

Avec bien entendu une dose d'aléatoire, et possiblement des effets secondaires amusants en cas d'échec.

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