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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Xaruth le 15-04-2012 à 20:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2354830

A noter qu'on parle d'ajustements car il s'agit de modifications techniques simples.
(on parle de modifications lorsque les impacts techniques sont importants)



#. Message de pollux44 le 15-04-2012 à 21:34
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cété pas déjà le cas?

Est ce rétroactif? (je veux dire pour les missions déjà entamées)

Et sur quel postulat mettez vous une" valeur"?

#. Message de Xaruth le 15-04-2012 à 22:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rétroactif, oui et non.
Pour les missions déjà entamées, le niveau des monstres a trouver est déjà calculer, donc pas de changement pour celle là (premier point).
Les récompenses sont calculées à la fin de la mission, donc pour celles qui ne sont pas encore, le deuxième point s'applique.

Il était connu que le fait de faire accepter une mission par un jeune troll faisait une mission "facile". C'est ceci qui donne la "valeur" d'une mission. Les récompenses sont maintenant un peu plus impactées par cette "valeur" (elles l'étaient pour quelques rares récompenses).

Nous espérons trouver les bons paramètres pour faire que la difficulté d'une mission influe le plus possible sur les récompenses possibles (notez la notion de "possible". C'est toujours lié au hasard, et parfois il y a des jours où la chance ne souris qu'aux autres ...)

#. Message de Rögen le 16-04-2012 à 12:48
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ça veut dire que mes récompenses, si je parviens à les débloquer un dey, seront forcément de grosse valeur? Parce que mon étape est pas mal compliquée =)

Etape n° 1 L'équipe doit tuer un gros monstre (le monstre doit être d'un niveau égal à 45 + ou - 1) un Mundidey

#. Message de torock le 16-04-2012 à 12:57
111145 - Laya (Skrim 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 21-10-2007  Messages: 4121 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 15-04-2012 à 20:30
- certaines récompenses (les objets) sont maintenant maximisées par le niveau de la mission (dépendant du découvreur de la mission).



cela veut dire le Troll qui IdT la mission ou le Troll qui accepte la mission ?

#. Message de Ryshoox le 16-04-2012 à 13:02
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
certaines récompenses (les objets) sont maintenant maximisées par le niveau de la mission (dépendant du découvreur de la mission).

Est ce que ca veut dire que des sorts ultra pratique comme TP seront innaccessibles aux petits via les mission ?
Si oui, je trouve ca dommage. Des vieux qui sont blindés vont continuer à s'enrichir, tandis que pour un plus petit qui en a une réelle utilité, ca devient plus difficile.

rX, Ca va pas inciter les gros à réincarner...

PS: je n'insinue pas que tout les gros sont blindés hein !

#. Message de gagnardduloto le 16-04-2012 à 13:06
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est dommage de pénaliser les petits alors que d'autres solutions existent et ont été proposées (enfin techniquement ptet pas???).

Ca va pas inciter les gros à réincarner.... ni les nouveaux joueurs à s'accrocher....

#. Message de Ryshoox le 16-04-2012 à 13:23
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pfff, aucune personnalité ce GdL

rX

#. Message de Grimmm le 16-04-2012 à 13:27
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Attendons de voir mais je ne crois pas que cette modif va pénaliser les petits.

Si j'ai bien compris, il y a autant de chances d'obtenir TP que VA lorsqu'un sort est en récompense.

Ensuite, il est possible que ce soit le nombre de récompenses et non pas leur valeur unitaire qui s'ajuste en fonction de la difficulté de la mission. Je l'espère en tous cas.

Si c'est le cas, cela mettra un frein au décapsulage de mission sans pénaliser les petits qui pourront toujours "torcher" une mission en s'alliant à des gros pour une mission à 2 ou 3 récompenses, tandis que les gros qui buchent sur une mission difficile où il faut tuer 4 fois le beholder auront une récompense à la hauteur des difficultés.


#. Message de gagnardduloto le 16-04-2012 à 14:02
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je vois pas où tu lis ça Grimmm. 

Si ça joue sur les missions en cours c'est bien que c'est la qualité des récompenses qui change et pas leur nombre.

#. Message de Grimmm le 16-04-2012 à 14:14
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour TP et VA ? Ca m'étonnerait que les devs tiennent compte de la valeur que les joueurs attribuent à tel ou tel sortilège. Du moins je ne crois pas que ce soit à eux de pondérer la distribution des sorts parmi les récompenses mais plutôt au hasard.

Pour le reste, j'ai dit "Il est possible" suivi de "Je l'espère" parce que ça me semble logique et en concordance avec ce qui est dit au dessus 

Bon du coup tu vas dire que j'ai parlé pour rien dire


#. Message de gagnardduloto le 16-04-2012 à 14:17
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
Oui voilà

Et c'est pas en concordance justement

Xaruth parle des objets pas de sortilèges à priori. Pourquoi les dévs tiendraient compte de la valeur que les joueurs attribuent à tel ou tel objet et pas à tel ou tel sortilège?

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-04-2012 à 14:20
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Peut-être que ça a été ajusté par rapport au poids des objets, par exemple un trollinet ne pourra pas avoir une armure trop lourde, etc... C'est une pure supposition.

Ursus

#. Message de Grimmm le 16-04-2012 à 14:48
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gagnardduloto @ 16-04-2012 à 14:17
Xaruth parle des objets pas de sortilèges à priori. Pourquoi les dévs tiendraient compte de la valeur que les joueurs attribuent à tel ou tel objet et pas à tel ou tel sortilège?

Je répondais à Ryshoox pour les sortilèges^^ Il se demandait si les petits n'allaient plus pouvoir décrocher TP. A mon avis ils le pourront toujours, non pas parce que Xaruth précise le mot "objets" mais aussi parce que le sort est tiré au sort, pas défini en fonction du niveau du receveur.

Pour les récompenses objets en revanche, j'espère que ce n'est pas leur valeur potentielle (templates, poids, matériaux, ...) qui est bridée mais leur nombre.

Toi y en a mieux comprendre ?

Pfiouu, j'vais m'faire une autre pause café là


#. Message de JohDur le 16-04-2012 à 15:00
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça me semblait être clair que c'était la valeur de l'objet mais j'ai un doute maintenant.
Dire que je disais à tous les jeunes trolls de faire des mimis pour s'enrichir un peu et pouvoir acheter TP.


#. Message de gagnardduloto le 16-04-2012 à 15:29
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
Moi yen a comprendre mais moi te dire que c'est pas ce qui est écrit.

C'est parfaitement clairement exprimé que c'est sur la valeur des objets

#. Message de JohDur le 16-04-2012 à 16:39
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Parfois il y a des trucs qu'on ne veut pas comprendre ou on espère avoir mal compris. 


#. Message de Raistlin le 16-04-2012 à 16:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
ca leur manquera moins quand TP sera supprimé

Raistlin, on peut rêver

#. Message de gagnardduloto le 16-04-2012 à 16:58
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
c'est vrai que de toute façon avec course plus besoin de TP !

#. Message de Kergrog le 16-04-2012 à 17:55
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah c'était pas déjà le cas avant avec les drops... plus tu chassais du gros, plus t'avait de chance de droper un item templaté, un sorti, etc... (non ?)

Donc j'imagine que la, Xar' a simplement joué sur les proba de drops "sympas" dans les récompenses...

Genre, en fonction de ton niveau (celui qui accepte) détermine une "valeur" de la mission, qui joue dans la proba d'avoir certains types de récompenses, ou certaines récompenses plus sympa que d'autres.

Mais dans le même temps, c'est compensé par le fait que la difficulté de certaines étapes (les monstres) aient été revues à la baisse, donc les rendent jouables.

Après c'est des probas, t'as du cul, tu dropes...

Kergrog, mode spéculatif

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