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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de ^^DubDub^^ le 21-04-2009 à 09:31
50418 - ^^DubDub^^ (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Suite à une premier passage à la forge qui avait up la RM de ma plate de 55 =>62% j'y suis retourné aujoud'hui.

Et là grosse déception
Pour 332 carats, 9500 gg la RM de ma plate est passé de 62 à 63 %
Suis un peu dégouté.

Du coup, avec les carats qu'il me restait j'ai fait un UP RM de mon torque.
38 => 39 % pour 161 carats et 5000 gg.

Je sais pas trop si s'est normal d'avoir gagné que 1% sur ma plate.
Des avis???


#. Message de Le VdT le 22-04-2009 à 19:39
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à tous,

J'ai pas la possibilité de lire tout le topic, alors j'me demandais s'il y avait un moyen de calculer combien de Flaaschy / Wooepaah et GG il me faudrait pour remonter ma tunique jusqu'au double luxe:

[6154916]

Tunique de Résistance et des Vampires Etat : Intact

  • ATT : +1
  • ESQ : +1
  • REG : +1
  • Armure : +1
  • RM : +6 %
  • MM : +6 %


  • Double anti-luxe oui je sais Pas la peine de me dire que ça vaut pas la peine de le faire, j'fais ce que je veux

    Merci d'avance!


    Le VdT

    #. Message de Jean Bonneau le 22-04-2009 à 20:19
    60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
    - Routskaya -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
    ca vaut pas la peine 

    oki ---> []

    sinon  il y a deux pages  by Stroumph :




    LE CALCUL POUR UN OBJET SANS TEMPLATE ET PAS EN MITHRIL :

    Pour les objets à pourcentage positif :
    Soit M le pourcentage d'un objet de luxe (en RM ou MM selon ce qui vous intéresse)
    Soit X la différence entre le pourcentage de votre objet actuel et le pourcentage d'un objet de luxe.

    3000      +     ( 3000 / M ) * X

    On obtient le prix en GG nécessaire pour l'augmentation. En divisant ce résultat par 30, on obtient le nombre de carats nécessaires.

    Exemple N° 1: Torque en pierre dont la MM actuelle est 30% (maximum = 40%)
    Donc la maximum M = 40
    La différence entre l'actuelle et le max  X = 40 - 30 donc X = 10
    On fait le calcul :
    GG => 3000 + (3000 / 40)*10  = 3750
    carats => 5250 / 30 = 125
    Pour augmenter ce torque, il faudra 3750 GG et 125 carats pour augmenter l'objet.

    Exemple N°2 : Jambière en métal dont la RM actuelle est 7% (maximum 10%)
    Donc le maximum M = 10
    La différence entre l'actuelle et le max  X = 10 - 7 donc X = 3
    GG => 3000 + (3000 / 10)*3 = 3900
    carats => 3900 / 30 = 130
    3900 GG et 130 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    Pour les objets à pourcentage négatif :
    Pour ces objets, il faut prendre pour maximum non pas le pourcentage de luxe, mais le pourcentage minimum que peut avoir l'objet.
    Par exemple, pour la RM d'une lame dobsidienne (comprise entre -60% et -33%), M = 60. Toujours pour la lame d'obsidienne, mais pour sa MM (comprise entre -20% et -11%), M = 20.
    Ensuite, pour X, il suffit de faire la différence entre le meilleur pourcentage possible et le pourcentage actuel.
    Il faut également ajouter 150 GG au prix.

    EXEMPLE N°1 : Lame d'obsidienne dont la RM actuelle est -45% (RM mini de -60% et de luxe de -33%)
    Donc le plus mauvais pourcentage M = 60
    La différence entre l'actuelle et le de luxe  X = 45 - 33 donc X = 12
    GG => 3000 + (3000 / 60)*12 = 3600 => 3600 + 150 = 3750
    carats => 3750 / 30 = 125
    37500 GG et 125 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    EXEMPLE N°2 : Lame d'obsidienne dont la M actuelle est -15% (MM mini de -20% et de luxe de -11%)
    Donc le plus mauvais pourcentage M = 20
    La différence entre l'actuelle et le de luxe  X = 15 - 11 donc X = 4
    GG => 3000 + (3000 / 20)*4 = 3600 => 3600 + 150 = 3750
    carats => 3750 / 30 = 125
    3750 GG et 125 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    -------------------

    LE CALCUL POUR UN OBJET AVEC UN TEMPLATE ET PAS EN MITHRIL :

    On fait le même calcul que pour un objet de base. On multiplie le nombre de GG par 1.6. On obtient alors le nombre de GG nécessaires. Ensuite, on divise par 30 pour le nombre de carats.

    Exemple N°1: Turban du vent dont la MM actuelle est 19% (maximum 20%)
    Donc le maximum M = 20
    La différence entre l'actuelle et le max  X = 20 - 19 donc X = 1
    GG => 3000 + (3000 / 20)*1 = 3150
    3150 * 1.6 = 5040
    carats => 5040 / 30 = 168
    5040 GG et 168 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    Exemple N°2: Lame d'Obsidienne de la Salamandre dont la MM actuelle est -18% (MM la plus mauvaise de -20% et la meilleur de -11%)
    Donc le plus mauvais pourcentage M = 20
    La différence entre l'actuelle et le max  X = 18 - 11 donc X = 7
    GG => 3000 + (3000 / 20)*7 = 4050 => 4050 + 150 = 4200
    4200* 1.6 = 6720
    carats => 6720 / 30 = 224
      6720 GG et 224 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    -------------

    LE CALCUL POUR UN OBJET AVEC/SANS TEMPLATE ET EN MITHRIL :

    On fait le même calcul que pour un objet de base. On multiplie le nombre de GG par 2.4. On obtient alors le nombre de GG nécessaires. Ensuite, on divise par 30 pour le nombre de carats.

    Exemple N°1 : Cuirasse d'écailles en Mithril dont la RM actuelle est 63% (maximum 70%)
    Donc le maximum M = 70
    La différence entre l'actuelle et le max  X = 70 - 63 donc X = 7
    GG => 3000 + (3000 / 70)*7 = 3300
    3300 * 2.4 = 7920
    carats => 7920 / 30 = 264
    7920 GG et 264 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    Exemple N°2 : Heaume du Roc en Mithril dont la RM actuelle est 11% (maximum 20%)
    Donc le maximum M = 20
    La différence entre l'actuelle et le max  X = 20 - 11 donc X = 9
    GG => 3000 + (3000 / 20)*9 = 4350
    4350 * 2.4 = 10440
    carats => 10440 / 30 = 348
    10440 GG et 348 carats seront nécessaires pour améliorer cet objet.

    --------------------

    Le pourcentage d'ajout sur l'objet est apparemment aléatoire. Je n'ai pas encore étudié pour les fourchettes d'augmentation.

    Il reste aussi à vérifier pour les objets multitemplate en mithril (des trucs du genre du et du et du et du en mithril du et du). Mais je n'ai pas eu assez de données.

    Schtroumpf

    -----------------------

    JB flemme de calculer pour toi

    #. Message de Rogntidju le 22-04-2009 à 20:26
    111052 - M'enfin (Kastar 60)
    Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    y'a aussi un lien vers un calculateur deux posts plus bas

    http://pn-mh.ifrance.com/minage.htm

    En gros si tu n'as pas de chance (1% a chaque fois) il te faudra environ:
    800 carats de chaque + la bagatelle de 48.000 gg




    #. Message de Le VdT le 22-04-2009 à 21:27
      [Ami de MountyHall]
    75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
    - Les Velus -
    Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides, et vos liens 
    J'essayerai quand j'aurai du minerai, et j'vous ferai un compte-rendu

    Une dernière question, il est écrit ceci sur le calculateur:

    "Concernant le nombre de GG et de carats à fournir, plus l'objet est loin du seuil de luxe à atteindre, plus c'est cher. Et si l'objet est templaté ou en mithril, c'est encore plus cher. Concernant le pourcentage d'amélioration, il semble être aléatoire. Voici le calculateur, indifférement de la RM ou de la MM."

    Si je renomme ma tunique avant d'en améliorer les %, ça sera moins cher?


    Le VdT

    #. Message de Spinoza le 22-04-2009 à 21:30
    19904 - Spinoza (Skrim 60)
    - Enfants de la Flamme -
    Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
    Ca doit pas être basé sur le nom, mais sur les templates en interne.

    #. Message de Le VdT le 23-04-2009 à 04:37
      [Ami de MountyHall]
    75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
    - Les Velus -
    Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Ok merci Spinoza 

    #. Message de Illuminati le 03-07-2009 à 22:30
    79125 - Illuminati (Tomawak 48)
    - Recto, Verso, la Tranche et cie... -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 01-12-2006  Messages: 87 (Momie Baveuse)   Citer Citer
    J'ai une question à poser à laquelle personne ne semble avoir déjà répondu.
    Je possède un torque en pierre templaté et j'aimerais y ajouter un second template.
    Pourtant, j'ai le désir aussi d'améliorer sa RM et MM.

    Si l'on a démontré via des formules de calculs que le coût en GGs et carats augmentera suivant l'état de l'objet (templaté ou non / mithrillé ou non), ce coût sera-t-il encore plus grand lorsqu'un objet sera doublement templaté (XX du rat ET de la salamandre) par rapport à un objet templaté une seule fois (XX du rat) ? 

    Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas épineux

    EDIT : après lecture des dernières pages du forum, j'ai pu répondre à ma propre question.
    En effet, l'attrait magique d'un objet aura une incidence sur le coût d'une amélioration de MM/RM. Plus le nombre de tempate est grand, plus le coût de cette amélioration sera élevée.
    Pourtant, la différence de coût entre un objet avec 1 seul template et ce même objet avec 2 template sera minime puisque cette augmentation sera de l'ordre de 10 à 15 %.

    #. Message de Seira le 12-08-2009 à 13:30
      [Ami de MountyHall]
    67955 - Seira (Kastar 52)
    - Société Mononeuronale des Trolls Pourfendeurs -
    Pays: Polynesia  Inscrit le : 29-11-2005  Messages: 945 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Bonjour,
    Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, mais j'espère que quelqu'un pourra répondre a ma question :
    Je souhaiterai changer mon collier pour prendre un talisman d'obsi 38/38.
    Si je veux le monter à 40/40 quel type de minerai dois je utiliser ?
    Et combien de gg cela me coutera t'il ?



    Bisous.

    #. Message de Seira le 13-08-2009 à 18:33
      [Ami de MountyHall]
    67955 - Seira (Kastar 52)
    - Société Mononeuronale des Trolls Pourfendeurs -
    Pays: Polynesia  Inscrit le : 29-11-2005  Messages: 945 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Euh...   Spinoza tu n'es pas là ?

    UP

    Bisous.

    #. Message de Haykel le 13-08-2009 à 18:35
    94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
    - Trollean People Front -
    Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    tu trouveras des réponses ici : http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Forgeron

    #. Message de Seira le 13-08-2009 à 19:56
      [Ami de MountyHall]
    67955 - Seira (Kastar 52)
    - Société Mononeuronale des Trolls Pourfendeurs -
    Pays: Polynesia  Inscrit le : 29-11-2005  Messages: 945 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Ah ok, merci beaucoup.

    Bisous.

    #. Message de Spinoza le 13-08-2009 à 22:57
    19904 - Spinoza (Skrim 60)
    - Enfants de la Flamme -
    Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
    , c'pas le forum que je parcours le plus

    #. Message de Klakbénié le 31-08-2009 à 11:30
      [Ami de MountyHall]
    2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
    - Le clan des Karlaaki -
    Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Bonjour
    bon je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le augmentation de RM et MM, et je venais au renseignement ici pour un torque à monter en double luxe:
    Torque de pierre des Cyclopes et du Rat (265227) ATT : +1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | REG : -2 | Vue : -1 | RM : +24 % | MM : +32 % (2.5 min)
    sauf qu'a la lecture de ce topic, ça me semble complètement surréaliste de réunir autant de minerai sans dépasser le prix du torque par lui même.
    j'ai bien pris minage, mais j'ai quand même du mal à évaluer combien il faudrait de minerai.
    a t' on une formule pour les doubles template en mithril siouplait ? ou suis je passée à coté de la formule ?
    merci

    #. Message de Spinoza le 01-09-2009 à 14:45
    19904 - Spinoza (Skrim 60)
    - Enfants de la Flamme -
    Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
    Les templates impactent "pas trop" le prix, tu peux avoir une bonne estim en prenant les formules simples.

    #. Message de Shamp le 13-09-2009 à 14:09
      [Ami de MountyHall]
    107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
    - [VPC] Mort aux Kipùs ! -
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
    Hais l'Ô!

    Je souhaite faire augmenter la RM de mon AA Cyclopes Mithril... à première vue, d'après les estim', il m'en coutera 324 Carats de Woepaaah! (plus un % variant de 10 à 15%, si j'ai bien compris...)

    J'ai pô trop l'temps de passer chez le Forgeron avant de récupérer mon stock de Woepaaah... pourtant, quek'chose me dit que ça pourrait être utile pour avôar le nombre exact de Carats requis!


    En effet, j'imagine que le Forgeron se sert dans notre besace lui-même... et donc (si on a pô le nombre exact de Carats avé sôa) il risque de nous prendre aléatôar'ment les Pépites en dépassant ainsi la quantité nécessaire, non???



    Shamp' qu'quand on vôat les montagnes qu'il faut déplacer pour parvenir à un 'tit stock de minerai, j'me dit que ça serait con de gâcher...

    #. Message de Spinoza le 13-09-2009 à 18:53
    19904 - Spinoza (Skrim 60)
    - Enfants de la Flamme -
    Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
    Non, tu as une liste de ton minerai dans ce cas là, et tu coches ce que tu veux qu'il prenne, avec au moins le bon total ( + il s'en fout  )

    #. Message de pipeline le 14-09-2009 à 15:35
    29976 - pipeline (Kastar 60)
    - Templar -
    Pays: France  Inscrit le : 02-01-2005  Messages: 2792 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    pour une AA cyclopes Mithril rm117% j'ai  gagné 20% sur la première amélioration, puis 2% pour la deuxième
    donc c'est plus qu'aléatoire... la troisième amélioration est en route mais acheter du wooeepah pour l'augmenter jusqu'au luxe risque de me couter très très cher

    Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, ..., 28, 29, 30

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