header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Agrobast le 24-02-2009 à 12:28
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours dans l'optique de concevoir des combats beaucoup plus tactiques et plus fins sans obligatoirement les rallonger à outrance, j'ai imaginé une rénovation importante de la concentration.

Pour le moment, la concentration sert à augmenter les chances de réussite et uniquement à cela. Et elle est sans limite. On peut se concentrer 10 DLA d'affilée  pour un bonus de 300% sans aucun problème.

Mon idée est qu'on puisse se concentrer sur un aspect précis, mais quand même avec une limite. Cad ?

Nouvelle concentration :

1. Maximum durant 3 DLA, deux de préparation et la dernière où l'action doit avoir lieu, sinon le bonus est perdu.

2. Le bonus se calcule comme maintenant par tranche de 5% pour 1PA, mais pas seulement pour les chances de réussite. On peut se concentrer pour

  • lancer une attaque très précise et mortelle >> bonus de 5%/PA sur l'attaque d'une attaque physique ou d'un sort
  • lancer une attaque dévastatrice >> bonus de 5%/PA sur l'es dégâts d'une attaque physique ou d'un sort
  • esquiver avec une virtuosité incroyable
  • si on ne choisit rien, par défaut, les % sont affecter à une défense dîte "absorbante" qui est automatiquement le contraire de l'attaque qui sera subie si elle est subie endéans la période de concentration
Explications et exemples :

On pourrait donc se concentrer pendant deux DLA complète et 2 PA avant de lancer uen attaque physique, CdB, AP, ou autre, ou un sortilège, tel que projo, Rafale Psy, Vampi.

Le bonus maximum obtenable serait donc 70 %, ce qui est assez énorme.

Ainsi, je peux donc me concentrer pour envoyer un projo qui fasse énormément de Dégâts (et à n'importe quelle distance) , ou un Vampi qui aie beaucoup plus de chances de toucher et même de faire un critique.

Oui. Mais à condition de ne rien faire les 2 DLA d'avant. Et à condition que l'autre ne se bouge pas.

De plus, l'autre peut se concentrer aussi soit pour esquiver, soit, par défaut, et cela joue aussi s'il préparait autre chose avec sa concentration, pour "absorber" le coup. Etant très concentré sur l'adversaire, il peut esquiver mieux ou absorber le choc. A concurrence toutefois des PA investis dans la concentration par l'adversaire. Pas plus.

Conséquences sur le combat :

1. Des combats où on puisse toujours toucher même plus fort que soi, du moins dans certaines limites. Ainsi, même des "petits" trolls peuvent faire quelque chose dans une bataille.

2. Des combats demandant une plus grande préparation, parfois en tout cas.

3. Il est évident que les tous grands gagnants seraient bien entendu les "furtifs", les invis et les toms. Cela en ferait des assassins encore plus redoutables qu'ils ne le sont maintenant. Mais tout de même au prix de plusieurs DLA. Cela me semble assez RP, l'idée de l'assassin embusqué qui se concentre avant de frapper mortellement sa cible, et niveau GP, cela complique un peu les choses.

Bien entendu, cela nécessiterait qu'on laisse tomber la réforme actuelle du projo, et celle-ci en tiendrait lieu et place. N'empêche qu'avec cela, un tom sniper reste plus que jamais un sniper et très puissant. simplement, il tirerait moins souvent mais à distance et de façon redoutable. Cela me semble mieux balancé que la réforme actuelle.

Bien entendu également, cela nécessiterait aussi que l'aon crée des contre-pouvoir ou que l'on révise à la hausse VLC !!!

- Ce qui serait très bien également, c'est qu'elle puisse se combiner avec mon idée de la riposte automatique, car alors, ce serait beaucoup mieux balancé, par rapport à certains déséquilibres que cela pourrait entrainer.

4. conséquences indirectes : EM

Actuellement EM est construite de manière très paradoxale. Elle se veut une compétence très dure à manier avec un -30% de réussite, mais paradoxalement, imaginons un coco qui a ne serait ce que 10% de maîtrise EM et qui a par extraordinaire trouvé son compo EM, cela ne sert strictement à rien de la monter.

En effet, il suffit de 4 DLA de concentration (sauf si je fais erreur) et on a 10+120-30 = 100% de chance de réussir. A moins qu'on aie limité le truc. Avec mon système, le gain maximum est limité à 60% (-30 sur EM = 30).

#. Message de Boogna le 25-02-2009 à 00:11
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oula;
Alors en fait ta proposition va à mon sens complètement à l'encontre "de combats beaucoup plus tactiques et plus fins".
Le mode défensif de cette concentration ne me paraît rentable dans quasi aucune situation. Le mode offensif par contre, c'est carrément inciter plus d'un quart du hall à faire des "6xAdD sous invi + cumul" (tom et autre invi bourrins ET mago) et le reste du hall à flipper.

Pour finir, EM c'est beaucoup moins simple que tu ne le croies (y'a pas que le compotroll à trouver, faut 50% mini en EM pour pouvoir écrire et 100pi pour une copie, c'est pas un coco c'est un gogo!)





#. Message de LeCidouille le 25-02-2009 à 00:27
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 25-02-2009 à 00:11
Pour finir, EM c'est beaucoup moins simple que tu ne le croies (y'a pas que le compotroll à trouver, faut 50% mini en EM pour pouvoir écrire et 100pi pour une copie, c'est pas un coco c'est un gogo!)


Y'a rien de plus simple qu'EM depuis qu'on connait toutes les formules. Et avec tous les échanges de recherches les variables sont connus 1 DLA après le début du Mundidey. Et de mes expériences passées, non, il ne faut pas être à 50% en EM pour pouvoir copier. Il y a juste un malus supplémentaire à compenser par concentration justement.

Donc si, EM se limite vraiment à trouver son compotroll.

#. Message de Agrobast le 25-02-2009 à 00:40
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ceal dit, c'est vrai que telle quelle, mon idée peut être bourrine. Je réfléchis à comment l'ajuster.

Mais tu ne pourrais pas faire ADD et te concentrer par contre, si tu lis bien. 

#. Message de Spinoza le 25-02-2009 à 08:54
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23218 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 24-02-2009 à 12:28
3. Il est évident que les tous grands gagnants seraient bien entendu les "furtifs", les invis et les toms.


Est-ce bien raisonnable ?

#. Message de Madère le 25-02-2009 à 09:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ton idée n'est pas à ajuster, elle est à jeter. Ne perd pas de temps avec ça.

Tu pars du principe que pour rendre les combats plus tactiques et plus fins, il faut passer plus de temps à se préparer et frapper ensuite plus fort. C'est exactement le contraire de l'analyse que tout le monde ou presque fait du problème du TvT.

Pour que les combats soient plus équitables et plus intéressants, il faut au contraire que le temps de préparation et le facteur surprise ne puisse pas donner un tel avantage aux attaquants que les défenseurs n'aient aucune chance de se connecter avant d'être mort.

Ca n'est pas évident sans toucher au cumul et à l'AM, mais pas il y a quelques pistes malgré tout pour allonger les combats en rendant les coups moins mortels, en ne facilitant pas trop la fuite, en essayant de limiter l'intérêt de frapper à plusieurs sur une même cible, en rendant plus difficile la vie des trop gros groupes.

Bref, y'a du boulot, mais cette idée là ne va vraiment pas dans le bon sens à mon avis.

Madère

#. Message de Agrobast le 25-02-2009 à 10:38
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, peut-être que mon idée est à jeter, mais l'argument du grand nombre ne tient pas. au moyen âge, la majorité des gens pensaient que le terre était plate, mais ce n'est pas parce qu'une idée est majoritairement répandue qu'elle en devient une vérité.

Je ne pense pas que la solution soit dans le rallongement du combat. Un rallongement important facilitera automatiquement la fuite et donc invalidera les combats.

Je crois beaucoup plus aux compétences programmées ou bien déclenchées automatiquement.

Enfin c'est une autre question, ici, je sens bien que cette idée telle quelle pose des problèmes. J'en suis moins fier que de mon idée de riposte automatique.

Pourtant, il me semble qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose. Je l'ai posté précisément pour voir si d'autres ne pourraient pas trouver comment.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:13:47 le 17/05/2024 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]