header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Démon du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de [Quazar] le 19-02-2009 à 20:07
81257 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour moi l'idée de scalp allait avec le service en tanière de TK. Mais bon l'idée est du même acabit que celle de Von Trollo.
Ca enrichi le mode TK.

Après tu as raison, ça introduit un déséquilibre réel. Et c'est le but. Il ne faut pas jouer de la même façon que l'on soit TK ou MK.

Derrière cette idée de scalp, je me demandais si contrairement à ce qui se fait, un scalp n'aurait pas une valeur en px qui ne dépendrait que de celui qui le porte.

J'imaginait également une competence qui serait un truc du style: immunité au TK

c'est pour ca que je trouve l'idée des classes de han attractive.
Bien plus par exemple, que l'idée d'annoncer une agression. Je trouve que ca alourdirait le jeu, et surtout le jeu des TK. J'aime l'idée qu'on puisse jouer en moins de dix minutes tous les jours.


RastaBongo, l'as du bongo bongo...


#. Message de han le 19-02-2009 à 21:54
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne tiens pas spécialement à défendre mon idée de défis mais je crois que ça n'alourdirait pas spécialement le jeu.

Les cibles doivent réagir immédiatement, un peu comme si elles étaient attaqués, et actuellement les TK passent déjà plus de 2x10 min par jour à ce que j'ai compris. A confirmer cependant.

#. Message de [Quazar] le 19-02-2009 à 22:43
81257 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
N'est ce pas un enjeux que de conserver ce 2x10 minutes par jour ?

Je trouve que c'est intéressant d'avoir ce juste milieu entre un jeu en temps réel et un qui ne se joue que par mail. Ca permet à la fois de jouer tactique et de jouer sans s'attendre.

Il a souvent été question du problème de réactivité avec les TK qui attaque en masse et abattent leur cible très rapidement. Avec un tag TK, on peut imaginer une compétence "Kill TK" qui tue intantanément un troll qui vient de nous attaquer, ou un sort de projection spécial TK, ou un bouclier ethéré contre les TK.... ou un "thermal detonator"... ou un pin's....

Bon je m'égare un peu là, je suis fatigué, la journée a été longue. Mais bon, il est certain qu'il ne s'agit là que d'un concept. Cette idée de classes (introduite par les guildes) servirait de base pour enrichir le jeu sans faire des changement en profondeur.



RastaBongo, l'as du bongo bongo...

#. Message de Kergrog le 19-02-2009 à 22:55
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon je viens de parcourir tout le post... et il me vient une autre idée...

POSTULAT DE DEPART :
- Un certains nombre de joueur victimes de l'ultra violence des attaques TK éprouvent une réelle frustration et sont "dégoutés" du jeu... ce qui les amène à envisager d'arrêtre MH
- Un certains nombre de joueurs acceptent le TKisme mais se plaignent de l'absence de MP de la part de leurs agresseurs pour expliquer/justifier/chambrer
- Une majorité de joueurs partage ces deux constats, mais pour autant ne s'en plaigne pas.. C'est l'jeu ma pauvre lucette...

Dans le premier cas on est face à un problème GAME PLAY -> impossible de réagir, de trouver une chance de s'en sortir
Dans le deuxième cas on est face à un problème ROLE PLAY -> on s'en fou de mourrir, on est juste frustré de ne pas avoir pu interragir pour l'ambiance

Et sans trop pouvoir m'avancer je pense que les problèmes viennent en partie loorsqu'agresseur et agressé ne sont pas dans le même registre... Le powergamer qui se fait poutrer par un powergamer ne se plaindra jamais.... Le RolePlayer qui se fait poutrer par un autre RolePlayer non plus (j'exclus délibérément les kills de trollinets par des gros)

MA PROPOSITION (mais qui nécessite une certaine contrainte) :

- Quand tu te fais tuer par un autre troll... tu reçois à ton activation et pendant quelques DLA, une sorte de boite de dialogue avec un équivalent de ABUSE... Tu as la possibilité de déclarer un manquement ROLE PLAY... C'est à dire que tu peux te plaindre du fait qu'il n'y ai pas eu d'interaction entre les joueurs, le petit MP sympa post kill...

Et dans ce cas là, le ABUSE en question peut appliquer des malus (une sorte de malédiction) si le RP n'est pas à la hauteur... Genre -X dans telle ou telle caract pendant X DLA...

Si tu apprécies le TKisme tel qu'il est, tu ne dénonces pas à ABUSE, donc pas de sanction pour le TK
Si tu n'apprécies pas l'acte, mais que tu trouves que la justification RP de l'acte est OK, tu ne dénonces pas à ABUSE
Si tu n'apprécies pas l'acte, et que tu considères que la justification RP est pourrie ou n'est pas présente, tu dénonces à ABUSE

Dans tous les cas, les "enquêteurs", apprécient le manquement RP (oui je sais c'est super subjectif), peuvent apprécier l'échange RP le cas échéant...

T'es en guerre TvT -> Bah c'est clair que tu l'as bien cherché, t'as aucune raison de dénoncer à Abuse

On pourrait même imaginer que cette "boite de dialogue" s'ouvre automatiquement lorsqu'un troll kill un autre troll... Avec une fenêtre pour envoyer le message RP à la victime... Et c'est elle qui active ou pas la "dénonciation"...

Voilà je sais pas si j'ai été très clair... mais ce que j'aime bien c'est :

- La demande de la sanction est la charge de la victime (et je pense qu'une majorité de troll ne dénoncera pas)
- La sanction déterminée par ABUSE, dans ses effets, sa durée
- Le critère retenu est la justification RP de l'acte...

Kergrog

#. Message de Madère le 19-02-2009 à 23:42
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis absolument contre cher ami.

Le meilleur roleplay du monde ne peut pas justifier que 12 trolls en massacrent 6 deux fois plus petits qu'eux sans qu'ils aient seulement le temps de se connecter. Le roleplay n'est pas une bonne excuse pour faire la même chose que les powergamers (si on reprend cette séparation douteuse).

C'est au gameplay d'assurer dans la mesure du possible que le jeu soit amusant pour tous. Il y a pas mal de propositions visant à limiter les possibilités de massacrer une troupe de trolls entre deux de ses connections, ça sera jamais parfait mais je pense qu'il y a moyen d'avancer pas mal.

A contrario, l'idée d'arbitres évaluant la qualité du roleplay des uns ou deux autres pour leur autoriser ce qu'on refuserait à d'autres me parait la source de problèmes futures innombrables et insolubles. Laissons le roleplay être amusant, et laissons les contraintes du côté du gameplay.

Madère

#. Message de Kergrog le 20-02-2009 à 08:58
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK... j'entends vos arguments mon cher...

Mais comme j'avais l'impression qu'on reprochait un peu trop souvent au TK de ne pas  associer de RP à leur barbarie on avait une piste...

Maintenant le boulot d'arbitre, je te le concède aurait été compliqué...

Kergrog, qui reprochera jamais à un joueur de le fumer en 2 minutes, mais qui appréciera toujours le petit message qui va avec...

#. Message de Enquêteur 18 le 20-02-2009 à 09:34
  [MH Team]
59700 - Enquêtroll (Tomawak 3)
Pays: France  Inscrit le : 09-09-2008  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

Un autre petit truc contre: on a déjà beaucoup de boulot côté enquête. Nous ne sommes pas capables d'assumer une autre charge de travail. En témoignent les messages restant malheureusement sans réponses pendant plusieurs semaines, voir plusieurs  mois.

E18, qui passait.

#. Message de Eagle le 20-02-2009 à 09:43
94480 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-10-2008  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Autres suggestions (même si je n'aime pas les TKs) :

1) Toute attaque contre un troll nécessitera la saisie obligatoire d'un message RP de X caractères min avant validation de l'action.
Pour reprendre une idée précédente, il pourrait y avoir une dénonciation abuse si le message est pipo.
Ca me parait plus fairplay que le message arrive avant qu'après.
Cette idée pourrait aussi lutter contre les entrainements entre 2 trolls qui s'attaquent mutuellement pour monter en niveau.

2) Attaques "fake"
Les trolls pourraient simuler une attaque sur un autre troll pour montrer à ce dernier ce qu'il aurait pris dans les dents si l'attaque avait été réelle. Ceci serait une arme de dissuassion contre les voleurs sans passer par une attaque réelle. C'est un peu plus RP et fairplay.

3) Ev aléatoires contre les TKs
En cas d'attaque TvT, il pourrait y avoir des év aléatoires négatifs à l'encontre de l'agresseur du style : "vous étiez dos au vent, la cible vous a vu venir et votre attaque a échoué" => attaque ratée, PAs perdus ; "Au moment où vous alliez commettre un crime, un éclair s'abat sur vous, vous perdez X PAs (ou vous êtes figé pendant X DLAs)", ...

4) Prières contre les TKs
Après avoir été tué par un troll, la victime pourrait en appeler aux dieux pour qu'il l'aide dans sa vengeance (éventuellement avec sacrifice rituel de GGs ou items). Plus un TK aura de prières contre lui, plus il risquera de subir des év négatifs.

#. Message de [Quazar] le 20-02-2009 à 12:11
81257 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je vais sans doute me répéter mais il me semble que le tékaïsme fait parti du jeu, et de temps en temps, il est même justifié.

Je me rappelle avoir aidé un trollinet en difficultés face a deux mobs. Les trésors tombent à terre, et là deux autres trollinets s'amènent sur la case et tiurent le butin.
Suite à un RP leur expliquant que c'etait pas bien de voler, je les ai envoyé au soleil.
Au même moment, un troisieme trollinet malade arriva dans notre caverne. Voyant ce que j'avais fait aux deux autres, il ne pris rien. Mais je lui envoya tout de même une chauve souris pour lui dire qu'il était malade et qu'il devait se barrer. Silence radio pendant 2 jours. Je l'ai également envoyé au soleil.... J'étais devenu TK de surface qui tue du trollinet en même pas une semaine.

L'idée ce n'est pas tant d'empecher le tekaïsme. C'est de faire en sorte que l'on puisse jouer avec. A l'heure actuel, le tékaïsme, tel qu'il est, désiquilibre le jeu.
J'ai lu de nombreuses proposition visant à empêcher le tékaïsme, je pense que nous faisons fausse route de cette façon.


---
RastaBongo l'as du bongo bongo...

#. Message de Gnyark le 20-02-2009 à 13:53
35790 - Gnyark (Skrim 49)
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Indigestion [évènement]

Un mauvais régime alimentaire est préjudiciable. C'est connu. Et même les trolls devraient être sujets à des désagréments....
Lorsque l'on mange son semblable, c'est encore moins digeste.
 
Principe :
Lorsqu'un troll mange (tue) un troll ou un monstre, il a une chance de faire une indigestion au début de sa DLA pendant la durée de la digestion.
La chance d'être malade pourrait être calculée comme cela :
    Trollicide [(Niveau Meurtrier - Niveau Victime) + 10] / 10  en %  (minimum 0)
    Monstricide [(Niveau Meurtrier - Niveau Victime) + 10] / 40  en %  (minimum 0)
La digestion durerait [(Niveau Meurtrier - Niveau Victime) + 5] tours (minimum 5 tours)

Exemple :
 1) Toto (K45 ) tue Lolo (D48 ) : Toto a 0.7% de chance de tomber malade pendant 5 DLA
 2) Titi (S25 ) tue Lulu (Monstre 19 ) : Titi a 0.4% de chance de tomber malade pendant 11 DLA
 3) Tata (T50 ) tue Zozo (S20 ) et Zaza (K25) : Tata à 7.5% de chance de tomber malade pendant 30 DLA puis 4% pendant encore 5 DLA (Zaza est plus facile à digérer)

Plus on tue petit, plus on se goinfre vite et moins on digère bien. Du coup, il faut y regarder à deux fois avant de prendre un amuse-gueule

Durée :

L'indigestion durerait 10 tours ou le pourcentage de chance de tomber malade fois 5 ou 10. (à déterminer)

Effets :

Plusieurs effets peuvent être envisagés : (aléatoirement ou pas)
* diarrhée : Impossibilité d'utiliser la compétence de race pendant la durée de l'indigestion (un Tom ne peut pas se camoufler car trahit par des fuites pestilentielles. Le skrim ne peut se risquer à des mouvements trop rapide de risque de se le faire dessus. Quand au Durack ou au Kastar, ils n'arrivent pas à se concentrer suffisamment pour accélérer ou régénérer)
* Constipation : -75% de RM/MM. Trop mal pour se concentrer sur la magie.
* Reflux gastrique : malus = Niveau/3 dans la caractéristique (ESQ/ATT/DEG) la plus élevée (Malus magique et physique)
* autre ...

Details:
* Chaque meurtre augmente la probabilité d'être malade. Ca peut être géré comme un bonus/malus. Au début de DLA, un jet de résistance est automatiquement fait.
* Lorsqu'une indigestion commence, la probabilité d'en ravoir une est réinitialisé à 0.
* Il est possible de cumuler plusieurs indigestion en même temps (si on tue un troll, qu'on tombe malade, et qu'on en tue un autre...)

Un tel évènement aurait un impact important sur la pratique du TKisme puisque la chasse au plus petit et les meurtres gratuit seraient fortement pénalisés.
En revanche, le TKisme "alimentaire" n'est pas impacté. Pour cela, il suffirait de modifier le calcul de probabilité pour l'indigestion.



#. Message de [Quazar] le 20-02-2009 à 14:18
81257 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
je trouve l idée vraiment séduisante.

C'est assez éloigné du concept de classe qu'on a évoqué à plusieurs reprise  mais ca rééquilibrerait surement le jeu. Le tout en évitant un RAZ.

Je suis donc pour le mettre en place, au lieu de faire un reset.


---
RastaBongo l'as du bongo bongo...

#. Message de ALorgol le 20-02-2009 à 14:36
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On est bien d'accord Quasar 

Une autre proposition :

Dans mes années de jeu 'Formule Dé' ( F1 en plateau ), une règle en cas d'accident ( case de dépassement de sortie de routes ou au-dela de la limite de freinage ) visait à lancer un premier dé pour confirmer l'accident ou non, puis en fonction un autre la gravité de celui-ci.

Si la Maladie du Trollophage était créée elle permettrait d'amener une proportion de risque à tuer un autre troll, de ne pas pénaliser le TK juste ( égal ou supérieur en level )
ou MK-TK ponctuel et d'introduire la notion de risque pour le TK inégal.

Je précise que je ne fais aucun distingo ci-dessous entre une différence de traitement pour un troll de niveau 10 et un troll de niveau 40, car je pense que la règle doit s'appliquer à tous.

Ainsi le TK

Catég. 1 - d' un troll de niveau supérieur ou égal : 0/100 de chopper la maladie
Catég. 2- d'un troll de niveau inférieur entre 1 & 5 (incl) : 20/100 de chopper la maladie
Catég. 3- d'un troll de niveau inférieur entre 6 &10 (incl) : 50/100 de chopper la maladie
Catég. 4- d'un troll de niveau inférieur entre 11 & 20 (incl) : 75/100 de chopper la maladie
Catég.  5- d'un troll de niveau inférieur entre 21 & +  : 100/100 de chopper la maladie

Durée de la maladie :   x = différence de level négatif

Catégorie 1 : n/a
Catégorie 2 : Le troll se choppe une méga gastro, il reste immobile pendant 2 DLA.
                        avec toutes actions bloquées à 10% max .
Catégorie 3 : Le troll se choppe une hépatithe. Il reste immobile pendant x DLA.
                         avec toutes actions bloquées à 10% max.
Catégorie 4 : Le troll est en sursie. Il reste
                       Toutes actions bloquées à 5% max  pdt x DLA.
                        1 Case de déplacement par DLA.
                        Perte de 5% des PV à chaque DLA.
-> Seuls les points de regen du troll sont pris en compte ( potion, sorts sans effets ).
Catégorie 5 : Le troll est en phase terminale.
                        Toutes actions bloquées à 5% max  pdt x DLA.
                        1 Case de déplacement par DLA.
                        Perte de 10% des PV à chaque DLA.
-> Seuls les points de regen du troll sont pris en compte ( potion, sorts sans effets ).
-> Si le troll survit, il récupère progressivement après arret de la maladie.
-> S'il ne survit pas, ben il meurt et disparait du hall.

Enfin un truc dans ce gout-là.
Comme çà, meme contrainte pour tous et bien sur aucun moyen d'etre immunisé.

#. Message de ALorgol le 20-02-2009 à 14:41
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais lol Gnyark meme idée juste le temps de rédiger 

le principe est similaire.

#. Message de Bhou le 20-02-2009 à 16:37
76119 - Bhou (Skrim 30)
- La brigade des trolls -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
Il faudrait que les sorts et actions qui compose les attaque éclaire reflète un peu plus le temps qu'ils sont sensé prendre en jeux :

-Que le passage dans le portail prenne un temps aléatoire style 2D6 heures calculé pour chaque troll : tous les troll ne sont pas aussi lourd et n'ont pas la même affinité avec la magie, le portail ne les transporte donc pas tous à la même vitesse....

-Pareil pour invi s'il était actif pendant 2D6 heures : c'est dur pour une troll de rester concentré et de luté contre la tentation en attendant le moment propice pour d'attaquer
ou bien un jet de maitrise de la magie chaque heure pour voir si le troll reste concentré et donc si le sort reste effectif....

-Changer le système de DLA  (une par 12H00) par la récupération de d'un PA toutes les 2H avec au maximum 6 PA utilisable à la fois


#. Message de Magnus le 20-02-2009 à 19:36
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
L'idée qu'un évènement "pas très joyeux" ait une probabilité de se produire à l'attaque d'un "plus petit que soi", je ne suis pas contre.

En plus, cette histoire d'indigestion peut avoir des conséquences rigolotes.

Seul petit truc, c'est que tu pars du principe qu'un troll tue pour se nourrir.
Or c'est pas forcément comme ça que tout le monde voit l'affaire. Vous allez sans doute dire que je pinaille, mais par exemple, je ne vois pas bien pourquoi j'aurais mal au ventre pour avoir balancée un projo à 8 cases de distance sur un trollinet...

Ou alors, on dit que pour gagner des PXs, le troll doit goinfrer quelque-chose droppé par sa victime (compo, scalp). Mais là, je trouve que ça devient limite gore/beurk...

Magnus

#. Message de cekecetroll le 20-02-2009 à 20:30
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
a) Une combinaison d'annonce (14~16h me semble suffisantes pour avoir une idée de comment réagir) et de malus aux dégâts si pas d'annonce pourrait être envisagée.

b) une attaque (toute action offensive occasionnant des dégâts) sur un troll entrainerait une sorte de lock sur la cible rendant l'affrontement 1 vs 1 à moins que l'attaquant se délocke pour 6 PAs. la faille étant deux alliés qui se "tapent" pour se protéger (pbm gérable avec la notion de groupe de chasse nécessaire au partage de PX?)

c) totalement aléatoire mais que le bonus d'armure des xidants soit de 1D3 (défini à la création de la mouche) au lieu de 1, ca rendrait les trolls chanceux un petit peu plus résistants.

d) on fait un RAZ, on supprime téléportation , invisibilité, glue et camouflage (on trouve autre chose  pour les  toms) donc on supprime aussi pistage et VLC et on multiplie les téléporteurs officiels.

#. Message de Gnyark le 21-02-2009 à 06:19
35790 - Gnyark (Skrim 49)
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour indigestion, la règle de calcul que j'ai proposé est un exemple.
Ce que je défend c'est uniquement le principe d'un évènement potentiellement fortement pénalisant dont la probabilité grandi lors d'un meurtre d'un plus petit que soit, ou lors de l'accumulation de meurtre lors d'un laps de temps réduit.
Il suffit de changer la valeur minimal du pourcentage de chance d'avoir une indigestion après le meurtre d'un troll (0.25% par exemple) pour que tout acte de TKisme puisse avoir une chance d'être "sanctionné" (le mot n'est pas bien choisi mais il est tard)
Sinon pour la partie de manger sa victime, c'est pour insérer une justification RP dans le jeu. On peu aussi imaginer d'ajouter une action vomir pour permettre aux trolls "végétariens"de recracher leur victime moyennant malus

Gnyark

#. Message de SomeOne le 23-02-2009 à 10:44
34540 - SomeOne (Skrim 40)
- CQFD -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 67 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Petite remarque sur le point 4: Diminution du gain de px lors d'un TvT

+ simple
- pas de différence de comportement pour les tueurs qui ne visent deja pas le px maintenant

J'ajouterais ceci :
+ plus équitable et je m'explique :

Voici les caractéristiques d'un monstre de niveau 39 :

Niveau  : 39
PV : > 400
Att : 31
Esq : 33
Deg : 34
Reg : > 20 (dont 20 mouches miel)
Armure : > 40
Vue : 16 (dont 5 mouches Lunettes)
MM : > 4000
RM : > 4000
nb Att  : 2 (donc )
Dep : Rapide
VlC  : Oui
Attaque à distance : Non
Durée   : 5h (14 mouches rivatant)


Donc cela fait 32420 PI contre 7790 PI pour un troll de même niveau(4 fois plus)... Supposons que le ce monstre soit béni par TOUS les Dieux de MH donc 12PI pour toutes les améliorations, cela fait quand même 16836 PI contre 7790 (2 fois plus).

Je ne calcule que les PI nécessaires, ajoutons :
1/ le sortilège VlC à 0PA et 100% de réussite ;
2/ la compétence Frénésie sans malus et 100% de réussite.

Imaginez un TK qui rencontre un Troll avec cette AA et ce niveau.

SomeOne


#. Message de han le 23-02-2009 à 12:15
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il m'est encore venu une idée à la con. Elle est pas terrible, mais sait-on jamais, dès fois qu'elle puisse donner des idées à d'autres ou se coupler à autre chose...

L'idée est de limiter la possibilité d'attaquer un troll à un certain créneau horaire, genre 19h-23h qui me semble être les heures de plus grande dispo de la plupart des gens, pour tenter d'éviter qu'un troll ne soit attaqué sans pouvoir réagir.
Bien sûr, ceux qui travaillent tard le soir, ceux qui n'habitent pas dans le même créneau horaire et tous les cas auxquels je ne pense pas seront pénalisés. Et puis c'est très imparfait sur tout un tas d'autres plans, mais c'est une piste de travail quand même.

#. Message de fluid le 24-02-2009 à 09:22
4857 - fluid01 (Tomawak 60)
- LE BIG GANG -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-09-2005  Messages: 414 (Golem Costaud)   Citer Citer
salut à vous

une idée comme ça, elle a déja peut etre été proposée, je n'ai pas tout lu.

divisé le hall suivant ses niveaux (je ne sais pas si on peut developpé ça hein)

niveau -1 à -4 >> zone de sureté des petits trolls : aucun combat troll contre troll y serait possible.
ça permet au petit de se developper sans avoir à se soucier des trolls, ils montent leur compétence, s'entraine, etc

niveau -5 à -9 >> zone de premier combat : les trolls de niveaux 1 à 9 maxi peuvent apprendre à se battre entre eux.
les petits qui ont peur restent dans la zone de sureté, les plus courageux tentent de descendre. Le risque reste faible puisqu'ils ne se font attaquer que par un niveau 9 maxi.

Niveau -10 et plus bas >> ici on applique une formule qui permet le tk suivant son niveau
la profondeur mini de combat pourrait etre : niveau du troll/2 (arrondi à l'inferieur) +5

ce qui donnerait
pour un niveau 10>>10/2+5>>5+5> profondeur -10
pour un niveau 13>>13/2(arrondi à l'inferieur)+5> 6+5> profondeur -11
pour un niveau 17>> 17/2(arrondi à l'inferieur)+5>8+5>profondeur -13
pour un niveau 25>> ça lui ferait une profondeur de -17, il ne pourra pas attaquer un troll en niveau -16
pour un niveau 41 comme moi>> je pourrais attaquer des trolls jusqu'en -25 maxi

ça permet de garder le tk et de limiter les trop grandes différences de niveaux entre les tk et leur cibles
ça laisse le risque pour ceux qui s'aventure trop bas
ça rajoute un peu de piment au troll qui dans leur mission doivent rejoindre un lieu (les profondeurs deviennent plus risquées.

apres quand on est plus gros, c'est plus dur, mais ça fait partie du jeu
par ex>> un niveau 60 peut aller frapper en -35,mais quand on se promene en -35, on est plus tout petit et la mefiance fait parti du jeu. ça laisse pas mal de liberté pour le tk sans qu'il se fasse des niveaux trop petits.


pour les monstres ça ne change rien, le combat reste possible partout.


Qu'en pensez vous?

Fluid

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:57:43 le 01/11/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]