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#. Message de William Kramps le 15-02-2009 à 12:19
95509 - William Kramps (Durakuir 46)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-08-2008  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Même si l'idée de trolls s'invectivant dans le hall à coup de "hey, je vai te mettre sur la gue..." me plaît beaucoup, je ne pense pas que l'annonce soit une option généralisable à tous les combats de Troll.

Je reste,par ailleurs, persuadé de l'utilité de limiter le kill de troll de trop faible niveau (les px négatif ayant ma préférence).

Par contre les deux systemes, le malus et l'annonce pourrait cohabiter, tout simplement... 

Cela permettrait de gerer le cas des guerres, en levant la sanction (perte de px ou autres...) le temps du combat (moyenant un coup en pa?).  Cela préserve aussi le RP de gros troll ("rend moi ce champi ou je te pulvérise  dans deux DLA!"), tout en n'empechant pas les plus impulsifs de pulvériser avant et de discuter après... En en supportant les consécquenses...

Wiliam Kramps.



#. Message de [Quazar] le 16-02-2009 à 13:57
81257 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut

Je trouve les idées précédentes un peu contraignantes à mettre en place. De plus, je pense qu'elles ne sont pas assez RP.

Cela me semblerait une idée plus naturelle de passer par les guildes.
Je m'explique: pour pouvoir faire du TvT, il faut être membre d'une guilde TvT.
S'en suit alors un nombre d'idée assez sympa je trouve:
- Chaque fois qu'un troll meure il laisse tomber un scalp. Ce scalp est échangeable en PX seulement auprès des grande tanières TvT. Ce nouveau service de rachat de scalp ne serait dispo que pour les grandes tanières de TvT. Le scalp serait transmissible sous certaines conditions.
- Un joueur non membre d'une guilde TvT ne touche  aucun PX  lorsqu'il tue un Troll.
- Un monstre spécial traque les membres de ces guildes TvT.
- Une compétence supplémentaire permet de savoir si un TK nous voit.
- Un sort permet de démolir un TK.

De façon, le tékaïsme est géré de façon assez douce, en introduisant des notions nouvelles qui enrichissent le jeu. On peut alors devenir TK sans désiquilibrer le jeu.
De toute façon y aura toujours des trolls qui tueront pour 0 PX ou qui s en prendront aux plus jeune.

---
RastaBongo l'as du bongo bongo...

#. Message de trollakuir le 16-02-2009 à 14:42
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,

je suis TK aussi malgré le faible nombre de kills de troll à mon actif.

De tout ce que je lis, la seule chose qui attire mon attention est le kill de bas level par des très très gros. Je ne trouve pas ça super même si je l'ai déjà fait, j'avoue.

On pourrait envisager plusieurs pistes pour limiter la casse sur les bas level surtout vers la surface, disons entre le niveau 0 et le niveau -10 :

1) Pas de possibilités de TUER un bas level pour un troll dont le niveau est d'un facteur 2 par rapport au petiot

Ex : Je suis level 20, je ne peux pas tuer un troll d'un niveau inférieur au niveau 10. MAIS je peux le frapper, jusqu'à lui laisser 1 PV.

2) Pour ceux qui vont dire, oui mais si le petit est un vil voleur de drop, comment je fais???

Réponse : Si le trollinet se situe entre le niveau 0 et -10, le gros troll pourra frapper le jeunot sans le tuer mais en le laissant à 1 PV (pour lui apprendre à vivre en quelque sorte et à respecter ses ainés).


3) Si le petit est voleur se situe plus bas que -10, alors il pourra mourrir.

Et tout TK qui chasserait en surface saura qu'il peut se faire piquer un drop par un trollinet (ça donne une certaine dose de risque pour le gros troll en plus et rajoute du piment)

Au dela de -10, je laisserai le hall tel qu'il est.

Je vois dans ma proposition deux avantages :
- ça règle le pb des kill en surface de trollinet par des plus gros.
- ça vaccine le petit troll contre le vol parce que le vol c'est pas bô!!

trollakuir


#. Message de ALorgol le 16-02-2009 à 17:54
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a effectivement différentes pistes... on peut voir aussi une resurrection en '0' au-dessus de la case de décès, 25% des PV  ( en cours )du tueur automatiquement donnés à la victime à sa résu et suppression des PX si différence de level > 10.

#. Message de han le 17-02-2009 à 15:38
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Suite à ma dernière mauvaise expérience en la matière, voici d'autres pistes à explorer :

- Créer des "classes" de troll selon le style de jeu

Chasseur : ne chasse que des monstres et ne souhaite aucun TvT.
Guerrier : ne chasse que des trolls.
Barbare : chasse de tout ou accepte de se battre contre tout.

Chaque classe aurait un multiplicateur de PX associé à chaque type de chasse.
Chasseur : PX de monstres x2, PX de trolls x0
Guerrier : PX de trolls x2, PX de monstres x0
Barbare : PX de monstres x1, PX de trolls x1

Lors d'un TvT les deux multiplicateurs se coupleraient pour donner le multiplicateur final, ce qui donnerait
Chasseur vs autre : x0
Barbare vs Barbare : x1
Barbare vs Guerrier : x2
Guerrier vs Guerrier : x4

Un troll pourrait évidemment demander à changer de classe et son changement de classe serait effectif au bout d'une semaine par exemple (pour éviter les abus)

Le but étant que tout le monde puisse s'amuser en respectant l'amusement de l'autre, ce système pousserait les joueurs adeptes du TvT à jouer les uns contre les autres sans "ennuyer" ceux qui ne veulent pas en faire, sans empêcher aucune attaque, pas même celle des pourritrolls.

Les chiffres sont modifiables et on peut envisager des corollaires optionnels. Je ne rentre pas plus dans les détails, notamment concernant les abus possibles.

- Créer un système de défis (un peu comme les annonces proposées par Kassbinette)

Cette piste correspondant plus à ma vision du TvT (pour des questions de "RP" du troll que je ne détaillerai pas ici), elle n'est pas adaptée à tous les styles et je ne la poste que pour le cas où l'équipe souhaite faire (d)évoluer MH dans cette direction.

Le principe :
Un troll ne pourrait en attaquer un autre qu'après l'acceptation d'un défi.
Pour l'étendre aux combats de groupes, cette piste nécessitera la mise en place d'une structure "groupe de chasse" dans MH. Bien sûr il n'est pas envisageable de se passer de cette extension.

Le déroulement :
Un troll (ou un chef/responsable TvT de groupe) lance un défi à un autre troll (ou groupe).
Lors de l'activation de sa DLA, le troll (ou le chef/responsable TvT désigné du groupe) est informé du lancement d'un défi. Il voit qui le défie (la composition du groupe), et doit choisir d'accepter ou non immédiatement (pour limiter le temps d'attente et pour éviter la combo acceptation-attaque synchro).
Le défieur est immédiatement informé de la réponse de sa cible.

En cas d'acceptation, le combat peut commencer.
En cas de refus, un nombre de mouches dépendant de la différence de forces (dont l'évaluation risque d'être épineuse car idéalement elle doit prendre en compte les PV actuels et les BM par exemple) s'offusque de la lâcheté de son troll et s'en va. En option, le troll/groupe défieur gagne un nombre de PX à déterminer, fonction de la différence de forces.

En dehors des défis, le TvT ne serait possible que dans une circonstance : la baffe punitive. Cette action ne sera pas limitée pour éviter d'encourager les comportements manquant de fair-play qu'elle est sensée sanctionner, par contre tout abus de cette action serait durement sanctionné.

#. Message de stoupido le 18-02-2009 à 10:33
44588 - Stoupido (Skrim 42)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-11-2004  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Il est très bien ce système de défi
Je suis pour à 1000%

#. Message de TadeBouz le 18-02-2009 à 11:49
109851 - Fosby (Kastar 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 4-03-2005  Messages: 2029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le gros soucis d'interdire le kill de petits trolls par gros trolls (qui est bien au demeurant pas de soucis !)

je tape un gros troll qui a un p'tit copain...eux aussi me tapent, dans les regles , pour des histoires de trollettes, ou plus grave, de tournée de calvok.

ch'fais une explo, un popo explosive, que sais-je....le gros troll assume, mais le petit troll ? im meurt, c'est sur....

ceci peut arriver dans les duels ou il y a du monde...
on ne doit pas interdire le kill de troll, je pense pas , mais si tu veux etre protégé, ben tu vas dans ta taniere/gt/refuge....que sais je ...tiens les refuges ???

et pourtant chuis pas du style tueur de trolls moi ....

#. Message de Magnus le 18-02-2009 à 14:51
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour à tous.

Je trouve qu'il y a pas mas de bonnes idées dans ce post. En particulier parce qu'il ne s'agit pas seulement de toucher à la "mécanique" du jeu - mais aussi parce que vous proposez des idées qui mettent souvent en avant une composante RP.

Afin d'améliorer la visibilité de ces propositions, je me suis permis d'en résumer certaines le wiki dans la section Futur du Roleplay ou le Roleplay du futur.

J'ai essayé d'être fidèle aux idées proposées ici. Mais n'hésitez pas à modifier ma prose: le wiki est fait pour ça.


Défis/Honneur des trolls
J'ai tenté de résumer les idées de han, [Quazar] et mmorg.

J'ai cependant essayé de garder le biais RP et ne pas tomber trop dans des explications "mécanistes" (qui parlent de PX, de DLA, etc.). Si vous pensez qu'elles sont nécessaires, ajoutez les

Un peu dans le même ordre d'idée, vous verrez aussi qu'il y a déjà une proposition pour lier le TvT à la diplomatie. Peut-être que l'idée de [Quazar] aurait plutôt mériter d'y être lié?


Système de classe de han
Il y a beaucoup de propositions pour mettre en place des systèmes de classe/d'alignement/voies/métiers/etc.

Ce qui me plaît bien ici, c'est l'idée de permettre à chacun de pouvoir s'amuser sans empêcher les autres de s'amuser. On peut aussi envisager que selon la classe de personnage choisie, l'évolution du troll puisse être différente - ou pour en revenir sur l'aspect plus RP, d'avoir des quêtes ou des missions spécifiques pour les barbares, les chasseurs, etc...

Aussi, que proposes-tu pour les trolls dons l'activité principale n'est pas le combat (marchands, mineurs, etc.). J'imagine qu'on pourrait envisager des classes aussi pour ces personnages.

A voir si on peut fusionner avec d'autres propositions:


Magnus

#. Message de Madère le 18-02-2009 à 16:13
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste une petite remarque. N'oubliez pas dans vos réflexions les gens qui n'ont pas envie de faire du RP, de s'inventer des ennemis venus du fond des âges, de se lamenter pendant des pages sur la noirceur de leurs âmes, de passer des heures toutes les semaines à participer à des forums plus ou moins bien rédigés oou les gens écrivent plus qu'ils ne lisent (et je ne parle pas que des forums VAVI de MH).

Si on veut juste taper du monstre, du troll, raconter des bétises entre copains et ce genre de chose, ça sera encore possible sans avoir à lire des pages et des pages de background ?

Madère

#. Message de Magnus le 18-02-2009 à 17:25
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour Madère.

Je te cite:
Si on veut juste taper du monstre, du troll, raconter des bétises entre copains et ce genre de chose, ça sera encore possible sans avoir à lire des pages et des pages de background ?
Ca peut paraître paradoxal, mais je crois que ces propositions vont un peu dans ton sens! D'ailleurs si tu regardes mon compteur de message, tu verras que je ne suis pas un aficionado du forum...

Actuellement, le RP de MountyHall est plutôt réparti entre deux extrêmes:

  • ZERO RP - et c'est ce qui est reproché à de nombreux TK: considérer leur victime non pas comme un autre joueur avec qui on s'amuse, mais juste comme une source de PX, GG, matos, ou comme moyen de faire gonfler un compteur de kills.
  • FULL RP - Ces joueurs appartiennent à une guilde, se fabrique une histoire, s'inventent des ennemis ancestraux. Il passent des heures sur le forum à raconter des quêtes, etc.


La raison en est simple: puisque le RP n'est pas intégré dans la mécanique du jeu, soit on en fait pas, soit on en fait en dehors du jeu à proprement parler (forum).

Ce qu'on suggère ici - et dans les différents autres sujets qui veulent mettre l'accent sur le RP - ça n'est certainement pas d'obliger tout le monde à passer des heures à s'esquinter les yeux pour lire des tonnes de pages écrites en tröll àncîën.

Mais d'avoir des éléments RP dans le jeu. Qui pourrait servir à la fois à la mécanique du jeu (par ex. savoir qui tu peux taper), et de support pour développer le RP "lourd" (hors jeu).

Bien sûr, chaque proposition met plus ou moins de poids sur l'aspect RP - et donc change plus ou moins la manière de jouer. Juste pour reprendre celles qui sont proposées ici, avec les défis, effectivement, tu ne pourrais plus juste taper sur un troll "comme ça". Ou alors il y aurait une contrepartie. Donc cette proposition pourrait effectivement avoir un impact sur ta manière de jouer. Mais pas des des proportions drastiques. Enfin je pense.

A l'inverse, le système de classes proposé me semble totalement non-intrusif . En effet, selon ta manière de jouer, tu déclares être barbare ou tout ce que tu veux, et après, ben tu tapes comme avant.

Pour terminer, et si je voulais résumer en une seule phrase, je dirais que l'objectif est plus d'empécher les comportements totalement non-RP (ou anti-RP) plutôt que de forcer à faire du RP.

J'espère t'avoir démontrer que nous n'étions pas des intégristes du RP. Et avoir calmé tes légitimes inquiétudes Ceci dit, si tu as d'autres objections ou remarques, n'hésite pas à en faire part dans le sujet Subject Comment améloirer le RP donnez votre opinion . Il est fait pour ça!

Magnus

#. Message de Madère le 18-02-2009 à 17:45
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ta vision manichéenne entre ZERO-RP et FULL-RP me parait extrêmement réductrice. Je pense qu'il y a déjà aujourd'hui tout un spectre de joueurs qui jouent à ce sympathique jeu en y ajoutant quelques petits délires qui lui donne une partie de son sel sans avoir réécrit le silmarillion

Le MountyHall que je connais est un tape-case riche, varié et sympathique dont le background est un vaste délire nourri d'auto-dérision, où peu de choses sont imposées. Le roleplay, c'est la couleur qu'on rajoute, pas des contraintes en plus.

Le problème TK par exemple n'est pas une question de roleplay ou pas. Tomber à 20 trolls de niveau 50 sur 3 trolls de niveaux 5 n'est pas plus "acceptable" avec un background béton de tueur d'enfants que sans le moindre background. Le fair-play n'est pas une question de roleplay, c'est une question de gameplay.

Bref, à mon sens le roleplay est dans MH une question très personnelle, ce qui a permi autant à des chulzy ou  des Krapax, qu'à des marchands, des bouilleurs de crus ou même des elfes de cohexister dans le Hall. Perdre cette liberté en "récompensant" le roleplay, et donc soit en le mécanisant soit en le jugeant, serait regrettable.

Le roleplay on en fait si on a envie, et pour le plaisir. Le gameplay on l'équilibre pour que chacun puisse trouver du plaisir à jouer. Ca me parait deux sphères totalement dissociées.

Madère

#. Message de Magnus le 18-02-2009 à 19:14
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tu as raison: la répartition de l'ensemble des joueurs entre ZERO-RP et FULL-RP est caricaturale. Je faisais plus référence (je crois) au background "officiel" du hall. Celui qu'on trouve sur le forum RP "Histoires, Quetes et Actions d'Eclat" où certains sujets font plus de 100 pages.

Effectivement une grande force du hall - et un plaisir qu'on a tous - c'est les "délires" plus ou moins perso qu'ont peu avoir. Et qui ne sont bridés (ou récompensés) par aucun système.

Et je répète que, même si je m'exprime mal/trop mal/trop, on ne doit pas avoir des avis si différents que ça sur le fond. Enfin tu cites aussi un terme qu'on ne voit pas passer assez souvent en parlant de fair-play. C'est exactement ça qu'on voudrait tous remis à l'ordre du jour.

Maintenant où l'on diverge, c'est sur la manière d'assurer l'équité entre les joueurs. Si ça se trouve, tu as raison: juste en ajustant les règles on peut parfaitement assurer l'équilibre du jeu. Et d'ailleurs, c'est ce qui a fait tenir MH jusqu'à présent: l'équilibre a été parfois précaire, mais à coup de patchs et de modif' il était maintenu. Jusqu'à aujourd'hui où se pose la question d'un RAZ.

Mon avis était plutôt de dire qu'il faudrait mettre des limites, mais des limites cohérentes avec le monde de MountyHall (c'est en ce sens que je parle de RP). Pas juste ajuster des fonctions mathématiques. Le tout pour pouvoir faire perdurer l'esprit MH, et surtout ne pas le brider. A nouveau je reprends l'idée des classes postée sur ce sujet. Non pas que je veuille dire que c'est LA solution. Mais simplement parce qu'elle est représentative du type de solution que j'aimerais voir retenue: tu décides d'être chasseur/barbare ou guerrier. Ca ne bride en rien ton RP personnel. Par contre ça peut limiter certains abus, tout en ayant une justification un tant soit peu logique dans le monde de MH. A l'inverse, des solutions comme "on divise par deux l'ATT en TvT" me semblent - ben - arbitraire.

Mais c'est juste une opinion. Et je ne voudrais surtout pas laisser croire que je m'imagine détenir une vérité quelconque sur le sujet...

De toute façon, que ce soit en ajustant le GP ou en intégrant un peu de RP dans la mécanique du jeu, je ne crois pas qu'il y ait de solution qui soit à la fois simple et viable à long terme pour résoudre des comportement comme celui qui consiste à se mettre à 50 pour écraser 3 trollinets.

Pax.

Magnus

#. Message de Madère le 18-02-2009 à 23:29
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non il n'y a probablement pas de solution simple, sinon on n'aurait pas cette discussion en ce moment. (fort agréable au demeurant, bravo pour l'effort de synthèse que tu mène)

Je crois tout de même davantage à l'évolution du gameplay pour encourage les comportement favorables à un jeu plus agréable (et décourager les comportements nuisibles).

Pour moi le roleplay grandit et s'enrichit lorsqu'un joueur réutilise ce qu'un autre joueur a construit pour raconter ses propres histoires. Si on créé une ligne officielle, on contraint, on limite. A mon avis l'intégration au background de MH se décide non pas d'autorité, mais de manière diffuse et commune. Ca s'intègre si ça plait à assez de monde, et ça rapporte rien à personne à part le plaisir de jouer.

Madère

#. Message de ALorgol le 19-02-2009 à 11:42
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 18-02-2009 à 23:29
Je crois tout de même davantage à l'évolution du gameplay pour encourager les comportement favorables à un jeu plus agréable (et décourager les comportements nuisibles).

Et si la solution était plutot que de pénaliser les TK était de favoriser leurs victimes dans une certaine limite ?

Pour tout mort TK dont l'écart de level est supérieur à 5 lvl :
- retour au meme X/Y en surface
- aucun gain de PX pour le TK
- aucune perte de PX non-convertis  mais perte des trésors
- resurrection avec 80% PV.

Ceci devrait couvrir une grande majorité des cas reprochés aux pseudos TKs avec pseudo-RP de Sous-prématernels attardés.

Si les victimes n'ont plus à se taper x DLA pour se retrouver et si elles y perdent beaucoup moins, alors c'est positif.
Si le TK minable ne rapporte rien, si le TK de surface peut voir a la prochaine DLA le troll victime rameuté 2-3 gros pour lui tomber dessus immédiatement, alors sans doute sera t'il moins tenté de roder en eaux claires .

Et le vrai TK, celui qui joue le RP et cherche des vrais adversaires pour un vrai TvT à niveau égal ou supérieur, ne sera nullement pénalisé. D'autant plus, si comme je l'ai vu plus haut, un pauvre trollinet ( ou niveau inférieur ) se prend malencontreusement une baffe pour un de son groupe, alors ce TK ne sera pas puni.

Si à cela les ATK développe un vrai RP de chasseur de primes alors le jeu devrait pouvoir se réguler sans pénaliser quiconque.




#. Message de sabaot le 19-02-2009 à 12:30
109350 - nifehln (Tomawak 36)
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juste une petite précision, 5 lvl d'écart quand on est lvl 8, c'est énorme mais quand on est lvl 46, c'est beaucoup moins important

#. Message de ALorgol le 19-02-2009 à 12:51
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Quote: Posté par sabaot @ 19-02-2009 à 12:30
juste une petite précision, 5 lvl d'écart quand on est lvl 8, c'est énorme mais quand on est lvl 46, c'est beaucoup moins important
C'est pas faux, toutefois je pense qu'un lvl 46 a beaucoup de solutions et d'expérience pour se défendre qu'un tom lvl 8 comme moi avec simplement son projo, non ?
Par ailleurs ma suggestion ne vise pas non plus à brider tous les niveaux, mais simplement etre un levier. Si ne serait-ce que les CONSEQUENCES de kills de trolls minables étaient réduits de 30%, la conséquence en terme d'accélération de progression des nouveaux seraient importantes.

#. Message de [Quazar] le 19-02-2009 à 14:17
81257 - ( )
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Je ne suis pas sûr que pénaliser les TK (ou d'avantager les victimes) soit la solution.

Je pense qu'il faudrait se tourner vers une idée plus globale qui prend en compte le tékaïsme en l'intégrant mieux dans les règles du jeu.
C'est pour cette raison que je suis séduit par l'idée des classes, bien que cela représente une mise en place très lourde et profonde.
J'ai d'ailleurs l'impression que pour mettre en œuvre cette idée, il est nécessaire d'effectuer un RAZ du jeu.
En utilisant les guildes et des tags, il est, je pense, possible d'intégrer les notions de chasseur MK ou de TK assez facilement.
Par ailleurs c'est déjà un petit peu le cas. Certaines guildes n'hésite pas à afficher leur alignement TK ou MK).

Une fois ces règles de classes introduites, il est possible d'imaginer une foule de chose.


---
RastaBongo l'as du bongo bongo...

#. Message de ALorgol le 19-02-2009 à 14:40
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée est bonne Quazar, certes mais comme tu le dis sans RAZ elle est peu réalisable et elle ne représente un concept utile que si il y a "re-définition" de MH.

#. Message de [Quazar] le 19-02-2009 à 18:23
81257 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oui, pour les classes.
Mais si on ne touche qu'au guilde, pas la peine de tout redéfinir, il suffit d'ajouter des tag de guilde, le tag TK par exemple.

Après j'avais proposé l'histoire des scalps de troll. Là encore, ça ne demande pas une grosse redéfinition. Juste d'enrichir les tanières de guilde, ou les grande tanières.

Je voudrais vraiment éviter le RAZ, c'est pas tellement le fait que j ai mis deux ans pour atteindre mon niveau, c'est surtout que le jeu offre des façons de jouer différente en fonction du niveau du perso. Un niv40 n'a pas du tout les mêmes préoccupations que moi qui n'est pas du tout les mêmes préoccupations qu'un niveau 10.



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RastaBongo l'as du bongo bongo...

#. Message de Magnus le 19-02-2009 à 19:04
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je rebondis rapidement sur ton idée de scalps [Quazar] .

"On" pourrait t'objecter que ça introduit une distorsion entre le traitement des MK (qui touchent leurs PX directement) et le traitement de TK (qui doivent ramener des scalps).

Ton idée pourrait pourtant se généraliser: pour toucher ses PXs, un MK devrait rapporter des compos dans une tanière MK. Finalement, le scalp ne serait rien d'autre qu'un compo de troll. Et si ces compos pouvaient servir tout comme les compos de monstre, se poserait la question "j'utilise le compo, ou je touche mon XP?" Bien sûr, ça pourrait aussi dériver en chasse au scalp de trollinet...

On peut éventuellement rapprocher ça aussi de l'idée de Von Trollo Emprisonner et Most Wanted. Il s'agit d'un système de mise à prix/récompense. Dans ce contexte, le scalp serait en quelque-sorte la preuve qui permet de justifier sa demande de récompense pour le meurtre d'un troll.

Maintenant, ça force un peu à faire des aller-retour lieu de chasse/tanière. Et pour peu que tu sois à l'écart de la civilisation, ça n'est pas très fun (les déplacement, c'est un des trucs que je trouve les plus lourds dans MH). A moins d'utiliser un Gowap. Mais du coup, ça défavorise franchement ceux qui n'en ont pas - ou ne veulent pas en avoir.

Ceci dit, les scalps offrent aussi des perspectives assez réjouissantes: j'imagine déjà les "combats" entre TKs pour se voler leur butin de scalps les uns aux autres. On peut aussi imaginer pouvoir donner un scalp (façon poisson d'avril) à un troll pour qu'il devienne la cible de TKs...

Magnus.

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