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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 13-02-2009 à 15:19
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Constat :
Le portail de Téléportation est au coeur du problème TK. Du moins je le crois.

Les blitz attaques de TK qui engendrent tant de frustration par leur côté imparable (quand ça marche) seraient bien plus délicates sans TP. Plus de chance de voir l'ennemi venir c'est pouvoir réagir, donc ça diminuerait un peu la frustration quelle que soit l'issue du combat.

Par ailleurs, la possiblité des victimes d'ouvrir un TP et de tous disparaitre en moins de 2 DLA pousse à des combats les plus brefs et violents possibles.

Modif :
Je propose que chaque franchissement d'un portail décale le point d'arrivée comme s'il s'agissait d'une nouvelle dispersion, et ait également une chance sur deux de fermer le portail.

L'attaque comme la fuite sont rendues plus aléatoires par ce biais, notamment en grand nombre.

Madère

#. Message de XtatiPaf le 13-02-2009 à 23:45
29557 - XtatiPaf (Durakuir 60)
- Les Saigneurs du Chaos -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonne idée mais cela ne règlera pas le problème de Portail + Invisibilité (combo ultra courue chez les tks) la plupart du temps. Ou tout simplement de la puissance d'Invi.

A mon avis une modification des deux sorts est nécessaire.

Une solution, tout passage de TP annule tous les sortilèges actifs (quels qu'ils soient, donc plus possible de staquer AE avant d'aller sauter sur un monstre). Une explication RP est simple, le portail est une distortion de la magie ambiante du hall et entraine une rupture de tout forme de sortilège lors du passage de celui-ci (ou un truc du genre).

Le problème de la modif proposée est qu'il affecte tous les trolls pour règler un soucis (l'embuscade) lié à une problématique précise (le tkisme), il est préférable de privilégier une solution globale. Ici, le principe de base même du protail est écorné, à savoir un moyen de voyage plus facile pour plusieurs trolls.

XtatiPaf

#. Message de Nerach le 14-02-2009 à 01:48
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, j'ai souvenir d'une idée de Avnohfir qui m'avait bien plu : Un portail qui aspirerait 1d3 troll sur la case du TP.

Ca limite à la fois la fuite et les débarquements en gros groupe

#. Message de Cook le 14-02-2009 à 02:06
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

tu peut etre plus précis?

les autres peuvent encore passer le TP?


#. Message de Nerach le 14-02-2009 à 02:24
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui mais par vague de 1d3 espacer d'un peu de temps (à définir)

#. Message de Iceroil le 14-02-2009 à 05:38
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait eventuellement imaginer un moyen qui previendrait les trolls a un certain nombre de cases de la destination du TP. Cela rendrait le combo TP+invi nettement moins discret.

#. Message de Coudboul le 14-02-2009 à 06:04
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur la case de départ, c'est indiqué "portail de téléportation"

pourquoi la case d'arrivée ne porterait pas aussi une marque "sortie de portail de téléportation", même si du fait de la dispersion les trolls apparaissent un peu autour de la sortie enregistrées.
Bon, ça n'empêche pas que le groupe de TK utilise le portail juste après sa création.

Mais c'est déjà un signal
Je suis sur qu'il y aurait bien un dévelopeur qui analyserait la vue et mettrait un message "une sortie de TP est apparue en ...."

Donedesbaf


#. Message de Agrobast le 14-02-2009 à 11:34
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore niveler par le bas. Limiter.

Désolé Madère, mais pour moi, c'est un manque d'imagination.

Au lieu de créer un sort de protection, par exemple.

Et en plus, c'est encore une fois un bricolage qui ne respecte pas la logique ni le RP. Un truc alambiqué.

Il faudrait des solution simples, cohérentes, qui tiennent la route niveau logique et en adéquation avec la toile RP.

Et qui crée du possible au lieu de chaque fois brider des trucs.

#. Message de Cook le 14-02-2009 à 11:55
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bah propose vu que tu connais la problématique...

je ne vois aucun sort de protection qui puisse protéger d'une attaque par TP et de manière RP...   mais si t'en vois un, on est tout ouïe...


#. Message de Iceroil le 14-02-2009 à 15:45
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donedesbaf
C'est tout a fait dans l'idee que je suggerais. Si tout le monde est prevenu qu'il y a une sortie de TP dans le coin, ca limite pas mal l'effet de surprise sans retirer trop a TP ni a invi.

#. Message de LeCidouille le 14-02-2009 à 19:11
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'avais pensé à faire de TP un sort personnel. On se téléporte et point. Pas de portail.
Mais je ne suis pas objectif, je ne m'en sers quasi que de cette manière moi. Pas de troupes à transporter.

#. Message de Troll de Dame le 15-02-2009 à 01:24
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Y'a vraiment un truc que je ne pige pas dans cette idée de modif.

Sous prétexte de régler le problème de TKisme, tu veux pourrir l'intérêt du sort pour tout le monde, à commencer par les MK ???

Tiens, moi je trouve que le problème TK est lié à des sorts comme AdA et AdD (parce que les TK ont tous TP, Invi, AdA et AdD puisqu'ils se préparent pendant X DLA). Je propose que ça ne donne plus qu'un bonus de +1, indépendamment des caracts, et que le bonus ne compte que pour l'attaque suivante, qu'elle touche ou pas. Et tant pis pour les MK.

-- TdD, et pis comme j'suis Tom Projo, c'est pas des sorts pour moi, donc c'est une modif que je trouve bien équilibrée et nécessaire.


#. Message de Trolland le 15-02-2009 à 13:55
14876 - Trolland (Skrim 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 20-07-2003  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,
Je ne trouve pas que TP ou invisibilité soient trop puissants (je n'ai ni l'un ni l'autre, même si je finalise un deal pour avoir -enfin- TP).

La combinaison TP+Invi peut effectivement être très efficace, mais pas plus qu'un débarquement coordonné et préparé. Je précise aussi que je me suis déjà pris ces 2 types d'attaques sur le coin de la tronche comme on dit. Et pour la combo TP+Invi, une fois nous avons été sauvé par un de nos compagnons qui a utilisé par hasard un parchemin a effet de zone ce qui a rélévé dans les trolls affectés un troll qui n'aurait pas dû être là, et nous a permis de nous préparer et de vaincre.

Voici donc une proposition de modification de TP pour essayer de palier à ces points :
Après avoir utilisé un portail, le troll est intangible pendant X pa.
Explication :Pour traverser un portail, un troll est dématérialisé, puis rematérialisé (dans le meilleur des cas ). Auc cours de cette opération le troll apparâit comme étant une sorte de fantôme.
Avantages : On ne réduit pas les possibilités des sorts, seule la combinaison TP+Invi perd de son efficacité.
Cela me semble plutôt cohérent dans le RP de MH.
Inconvénients : J'en vois pas... mais je vous fait confiance pour en trouver.
quid des malus actuels de TP ? peut-être inutile de les conserver.

Certes, le groupe ennemi peut avoir le temps de fuir, y compris par TP si il a le temps d'en ouvrir 1, ne le rate pas, et/ou accepte de laisser sur place tout seul le troll ayant iuverte le TP (sauf si cumul....) et laissant probablement un tas de trésor au sol....
Bref... est-ce réellement un inconvénient ? Et puis quand je croise un dragon dans la rue, ben je fuis moi, j'ai pas honte de le dire


Autre idée, plus fun...
Après avoir traversé un portail, les actions sont plus ou moins aléatoires...
La cible attaquée est déterminée aléatoirement, y compris soi-même.
La destination d'un de est elle aussi alétoire.
Si on veut utiliser un sort (genre invi ), le sort utilisé est aléatoire, le troll s'est trompé de formule.
Perte de mouches ? pourquoi pas... elles sont elles aussi désorientées.

Explications : La traversée d'un portail n'est pas neutre, et comme tout le monde le sait, le troll n'a pas la réputation d'avoir l'esprit le plus vif qui soit... et son corps se déplace plus vite que son esprit. N'avez-vous jamais croisé un troll à l'oeil hagard ?

Avantages : l'attaque surprise par TP, avec ou sans combo repose sur l'aléatoire.
Je trouve cela fun.

Inconvénients : L'attaquant peut se faire massacrer...
Quid des malus actuels de TP ?

Voilà, je trouve que ces idées sont simples, évitent de faire trop de modifications et corrigent les points problématiques.

Pas utile de revoir les autres règles du combat TvT. Surtout que j'ai vu certaines propositions qui me semblent rendre des trolls totalement invicible (genre ceux qui se blindent d'AE, déjà pas facile à tuer, mais cela a été leur choix d'évolution).
De plus, une fois les trolls en présence, sur une synchronisation, il me semble pas illogique qu'un troll puisse tomber en 2 min (ou moins) sous les coups de plusieurs adversaires.
Par contre je suis pour la diminution du nombre de px gagnés, pourquoi ? Simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de tuer un troll de lvl 30 qu'un monstre de lvl 30, et puis cela limitera le problème du petit finisseur de lvl 10 qui achève le très gros troll de lvl 60 à la potion.

Reste le cas du TK de surface comme on dit, j'ai déjà vu pas mal d'idées intéressantes à ce sujet, comme une sorte de zone franche (ce n'est pas forcément déplacer le problème de 10 cavernes).

Il faudrait aussi autoriser la diplomatie pour un troll non guildé, cela permet de lister et repérer des trolls que l'on ne souhaite pas rencontrer plus facilement (et inversement de repérer des alliés potentiels). Depuis que je ne suis plus guildé, je dois étudier plus attentivement ma vue pour savoir qui m'entoure. Certes, c'est au troll de lister ceux qu'il trouve nuisible ou non, et sa liste sera jamais à jour, mais cela limite les problèmes et facilite la vie.

Trolland, MK, mais pas contre les TKs (puissent-ils tous périr ).
Désolé d'avoir débordé du simple TP, mais il me semble que le sujet doit être traité de façon globale.

#. Message de Skrawak le 15-02-2009 à 15:33
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2290 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trolland @ 15-02-2009 à 13:55
Voici donc une proposition de modification de TP pour essayer de palier à ces points :
Après avoir utilisé un portail, le troll est intangible pendant X pa.


j'avais abordé cette possibilité je ne sais plus dans quel post.. l'idée ne me semble pas mauvaise, le TP redevient un moyen de déplacement (et non plus une arme).

L'avantage sera que la ou les cible(s) verront le ou les adversaires arriver = effet de surprise atténué.

Le pb cependant c'est que la ou les cibles, si elles optent pour faire face,  pourront se préparer avec des sorts (AdD, AdE, AE, etc..) tandis que l'agresseur intangible ne pourra pas = désavantage.

maintenant si le but est d'empêcher l'assaut direct par TP, cette solution est peut-être une bonne solution.. moi ça ne me chope pas en tout cas.

#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 01:20
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 14-02-2009 à 11:55

bah propose vu que tu connais la problématique...

je ne vois aucun sort de protection qui puisse protéger d'une attaque par TP et de manière RP...   mais si t'en vois un, on est tout ouïe...


Voici. Ce n'est qu'un exemple, il me semble qu'il y a des tas d'idées possibles dans le même genre. Je ne vois pas où est la difficulté d'imaginer plutôt de que de brider à tout va par des trucs plus ou moins "trucoïdes".

#. Message de Cook le 16-02-2009 à 01:44
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bah avec ca, tu limites la chasse aux abords d'une GT... ce qui est tout aussi limitatif...

c'est pas génial ton truc


#. Message de Cébulba le 16-02-2009 à 12:07
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je commente les info marqué sur Mountypédia, car je sais pas d'ou elles sortent et me plaise pas du tout.


Si TP voit une modif aussi grande que ce qui est proposé, le HALL aura en sera extrêmement changé!

==>''faut être seul dans sa caverne pour créer un portail''
  • impossible de fuir devant un phoénix colossal qui joue 2 fois plus vite que le troll le plus rapide du hall...
  • impossible de bouger en groupe sans passer encore plus qu'avant des DLA pour préparer a ouvrir un TP (pour être seul)

==> ''être FULL PV'' le moindre petit bestio te vire 1PV et plus de TP possible... c'est le dudu tank qui vont aimer le moindre petit gob qui les touche et hop plus de TP

==> ''chaque franchissement peut détruire le portail'': impossible de chasser en groupe sans être certain de pas faire demi-tour pour récup ton potroll coincé de l'autre coté... super comme motivation ou comme démotivation 

Proposition de modif:

une modif comme impossible d'attaquer un troll a la sortie d'un TP pendant 2-3 DLA c'est pas une solution possible sans changer le mode de chasse bien cool des MK

#. Message de Madère le 16-02-2009 à 12:15
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le but de ces propositions de modif (qui sont de ma patte, j'avoue) c'est de limiter l'usage du TP à chaud.

Le TP comme moyen de déplacement tranquille n'est pas tellement impacté par ces modifs.

Par contre le TP utilisé en agression ou en fuite l'est, et je pense que cette possibilité d'agression comme cette possibilité de fuite sont au coeur du problème TK.

Pour moi le problème TK c'est le côté imparrable, le côté tout est joué d'avance qu'on peut ressentir quand on se fait exploser par un groupe qui débarque à trop nombreux à explose tout un groupe sans qu'un seul n'ait eu l'occasion de même se connecter.

Si les TK peuvent faire ça sans se faire repérer c'est grace à TP (ou Invi pour les acharnés). Si les TK doivent faire ça c'est à cause de TP qui permet à leur cible de se barrer avant même qu'ils arrivent, s'il approchent à pied et sans se cacher.

Les différentes pistes sur le wiki essayent de pousser le TP vers le sort de transport paisible et de l'éloigner de l'arme tactique de combat qu'il est actuellement. Pour que les combats TvT soient moins subits et donc moins innacceptables.

Madère

#. Message de Cébulba le 16-02-2009 à 13:39
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je sais ce que c'est de ce faire démonter en 2 mn par un groupe de TK,

je sais que repérer en faisant des VL sur les TP des troll "hostile" est dur a réalisé et il faut une présence irl sur le jeu forte

mais je sais que j'ai plus de chance de me faire démonter par un phoénix colossal qui débarque que par des TK....

Madére, (et n'est pas une critique de ma part mais une question) est ce que tu as déja chasser du monstre en groupe en profondeur ?

perso sans TP ou avec les modif proposées c'est comme si TP existait plus et donc plus de chasse en profondeur a la limite entre le danger et le controle... la chasse c'est 80% de nos DLA,


TP pour ce déplacer uniquement il y a les carte de racourcis et les TGV pour le faire.

sinon est ce que le post la fait pas double enmploie avec lui:




#. Message de Madère le 16-02-2009 à 13:45
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui je l'ai déjà fait, durant assez longtemps, et oui on a des fois du notre vie à un TP de fuite posé à temps. Mais sur ce point là je dirais qu'augementer les risques de la chasse en profondeur, ça va plutôt dans le bon sens, non ?

Parce qu'autant je trouve qu'il y a un problème avec les attaques TK imparables, autant je trouve que les usines à PX en profondeur sont parfois en pleine dérive "powergaming".

L'autre post fait peut-être double emploi, ou peut-être pas c'est pas tout à fait la même idée. Moi il me parait tout à fait vitale de diminuer en même temps les capacités de fuite et les capacités d'attaque, pour limiter l'importance de l'initiative et de la disponibilité en temps réel.

Madère

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