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#. Message de morrog le 14-02-2009 à 14:40
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Deja, desole de poster la, mais je pense que cette idee pourrait etre interessante, et sur les threads officiels, ya pas de vraie discussion. Et la, je voudrais discuter de cette proposition.

Propal :

Implementer un compteur qui s'incremente de 1 par niveau de difference entre le tueur et sa victime lors du meurtre. Appelle niveau de lachete... Je propose que ce compteur soit publiquement visible dans le profil.

(RP)Trolls pas aimer laches. Trolls pas aller paradis guerriers fiers si etre laches. (/RP)

Le compteur ne baisse que si le troll tue un troll de niveau plus haut (et a hauteur de -1 par difference de niveau, logique)  OU de -1/-2 par Mundiday (A definir).

(RP)Seule une action valeureuse permet au Troll de se racheter un renom. La memoire des Trolls etant proportionnelle a leur masse cerebrale, le temps joue aussi... (/RP)

Si le Troll meurt, il est remis a zero.

(RP)La vengeance populaire est sense remettre dans le droit chemin, le troll aura le choix de se repentir. C'est pas souvent le cas par contre... (/RP)

Lorsque le Troll est tue, le justicier empoche les PXs + la valeur du niveau de lachete de son adversaire en PX + baisse son propre compteur de la valeur du compteur de l'autre.

(RP)Dans ce cas, peu importe le nombre de Troll qui l'ont frappe. Un Troll lache est punissible par lynchage public. (/RP)

Si la victime a ete la cible de sort ou attaques de plusieurs trolls X heures ou jours avant sa mort, ces Trolls prennent le malus aussi (Sauf s'ils sont dans la meme guilde peut etre, pour ne pas laiser le sacro).

(Voir RP precedent :p)

Effet escompte :    

- le meurtre de petit niveau est toujours faisable, mais beaucoup, beaucoup plus dangereux.
- Les Tks ne gagnent rien s'ils tuent un pur MK, donc moins de gain que de se pouttrer entre TvT.
- Lance une carriere de justicier de mes deux (Pour essayer de recentrer le TvT sur les Trolls qui l'ont decide.)
- Le TK en groupe va faire plaisir au gain des justiciers...
- L'ATK ne fera pas non plus le boss a tuer des petits TKs. Il deviendrait la cible des autres TKs (Voir plus).

Ca me parait equilibre, et fun en plus, ca va fighter dans tous les sens, mais entre TK/ATK. La baisse progressive de x par Mondiday laisserai la possibilite d'une vengeance. C'est l'abus qu'il s'agit de proscrire ici.

Pour contre balancer le TK, il faudrait un ATKisme plus developpe, ce que j'essaye de faire ici. Il serait pas rare je pense de voir des groupes d'ATK en -1 pour punir les pourrisseurs.

Ca pourrait etre un moyen d'auto reguler le TK et le kill des trollinous bas niveau.

Hesitez pas a critiquer, emasculer, detruire, on est la pour ca.

#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 15:55
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, je trouve ca super sympa...

Je me suis pas penché (encore) sur l'aspect "faut il virer les tékàs du Hall", parce que mon avis ne serait pas obectif.

Celà dit, un systeme de "gain immédiat" a la mort d'un vilain tékà me parait sympa (genre, en plus des péhixes du kill, un gain de (X x point de lachetés) péhixes gagnés, lorsqu'un tue un téka tueur de trollinets...

Par contre, juste si je puis me permettre, celà ne tient pas compte :
- des guildes Tékas utilisant des finisseurs... par exemple :

victime : dudu30
vils tékas :
S40 + K40 + K20
Le S40 hypno
le K40 CDB
le K20 termine

Dans ce cas, pas de "points de lacheté", et pourtant, le crime est pas tres "honorable"...

- Le piege ou l'explo
qui ne choisit pas trop ses victimes... sur un "gros plan piege explo", celui qui fait la premiere explo tue "malencontreusement" les petits, et recolte les points de lacheté, et celui qui finit tue les gros, et prend rien...

- sans parler du piege posé, qui pete 3 mois apres, en ne choisissant pas non plus forcement ses victimes

Celà dit, l'idée est tres bien pensé, je trouve... ca me fait un peu penser au Most Wanted Trolls, qui etaient traqués par une guilde, et qui seraient traqués maintenant par tous...

Nazgull, que c'est pas un lynchage hein? juste mon avis, pour apporter ma pierre a l'edifice, et te permettre d'apporter (eventuellement) des corrections a TON projet

#. Message de Agrobast le 14-02-2009 à 18:39
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comment on fait si on est un petit groupe haut niveau qui attaquons sans peur une guilde de 100 membres de plus bas niveau ? 

#. Message de Phosphomolybdat le 14-02-2009 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
100495 - Ignis Sacri (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 18-09-2003  Messages: 477 (Golem Costaud)   Citer Citer
par contre, je propose aussi la même chose pour les meurtres de monstres, c'est pas Apocalypse qui me contredira

#. Message de Biknit le vif le 16-02-2009 à 16:44
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2004  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il y a quand même un problème de distinction TK/ATK mais dans l'ensemble ça va bien vers une meilleure lisibilité des comportements, qui me semble être la bonne solution pour limiter le TK sans le brider (laisser une totale liberté à  ce niveau, mais avec de potentielles mesures de rétortion in-game.)
pour

#. Message de morrog le 17-02-2009 à 13:43
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Nazgull, merci pour ta reponse constructive.

Dans ce cas precis, on pourrait tres bien imaginer que ce compteur ne s'incremente pas par le meurtre, mais par la frappe.

La moindre attaque subie par un troll plus faible que son aggresseur donnerait lieu a l'augmentation du compteur de lachete.

Dans ce cas, effectivement, le finisseur verrait son compteur rester le meme, ce qui est pas excellentissime, mais malheureusement, je ne vois pas de solution techniquement faisable, enfin si, j'ai une idee, mais seul un des devs pourra nous repondre :

- Est-il possible lors du meurtre de voir quels trolls ont frappe dans un intervalle de temps a definir (Je dirai 2 a trois jours), on aditionne les niveaux des trolls en cause, et on fait un pot commun de lachete (lol). Puis on divise par le nombre de participants au meurtre.

C'est pas horrible niveau programmation, c'est peut etre  plus niveau ressources que ca peche. Le probleme evidemment, c'est qu'il faudrait comptabiliser les magies. Si un gros troll glue / AA, etc, c'est quand meme une aide pour l'aggresseur. Et si un poto fait un saccro, faudrait pas qu'il soit considere comme un des pleutres. En gros, je pense qu'il faudrait juste exclure le saccro de la moulinette, mais je sais pas si c'est faisable.

Ceci etant, la solution d'augmenter le compteur a chaque frappe pourrait etre une idee pas trop mal et pas gourmande en prog / ressources. On pourrait voir plus tard pour l'histoire des finisseurs.

Un des devs pourrait donner son avis?

Merci.

Morrog.

#. Message de morrog le 17-02-2009 à 13:55
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour Agrobast : Tu cherches quand meme la petite bete. Je vois pas beaucoup de guilde avec 100 petits Trolls souvent.

Ceci dit, si tu es 3 niveaux 50 et que tu t'attaques a disons 10 niveaux 20, bah c'est lache quand meme. Tu vas tout esquiver, et une bonne explo de niveau 50 pulverise un gros pack de petits, donc j'estimerai que tu merites tes points de lachete.

De plus, tu auras un grosse prime sur ta tete, ce qui ne change pas ton gameplay. Faudra juste te mefier des autres Trolls... Et c'est ca qu'est bon. Apres une mort, comme je le disais, le compteur revient a 0, donc c'est juste temporaire. Dans ton exemple, tu as fait 100 morts, et en 1 mort, tu es plus lache, donc tu as voulu t'attaquer a des petits -> tu es lache -> Tu payes -> Et on recommence.

Je ne dis pas que le systeme est parfait, mais je le penses suffisamment simple pour etre limite, eventuellement balance par quelques reglages par la suite. Il suffirait de changer les facteurs d'attribution des PL (Points de Lachete) pour en faire un systeme juste.

Par exemple, on peut imaginer que les PL ne peuvent pas depasser 2x le niveau du Troll, par exemple. Ou alors que celui qui tue le lache ne puisse gagner que 100 ou 200 % du max de ce que lui rapporte le kill, dans ce cas, les petits vont essayer d'organiser le pouttrage du pleutre, et les gros y verrons une manne de PXs potentiels. Avec  du coup plus de finisseurs... Les gros essayeront plutot de finir pour gagner autant de PXs que leur limite max.

Du coup, les gros trolls ATK, ou TK, pourrait aussi un peu soloter pour se faire du PXs supplementaires dans des combats epiques.

J'imagine bien le tableau, moi.



#. Message de Biknit le vif le 17-02-2009 à 14:23
52379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2004  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
y aurait-y pas moyen de concaténer violemment cette idée avec celle-ci:

système de prime d'abbatage TK 100% automatique


?
 

#. Message de morrog le 17-02-2009 à 14:33
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ah bah oui, en substance, c'est un peu la meme chose, bien que... Je prefere les points de lachete... hehehe...

L'ideal serait de rassembler les idees, puis de proposer une solution bien redigee et bien pensee sur le topic associe.

Pareil pour TP, pareil pour invi.

Je vais essayer de PM _minus.

#. Message de Magnus le 18-02-2009 à 15:00
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour morrog.


Ici et là sur le forum, il y a des propositions qui parlent de la notion de "défi" avant une attaque TvT. Je pense que tout comme ta proposition, elles sont un peu dans l'esprit "Les trolls sont honorables ... enfin la plupart du temps".

J'ai essayé de fusionner un peu ces idées (en privilégiant l'aspect RP) sur le wiki:
Honneur des trolls

A toi de voir si tu penses que c'est redondant avec la proposition que tu veux rédiger avec _minus. Et si je n'ai pas trop trahi l'esprit de ta proposition.


Magnus

#. Message de morrog le 19-02-2009 à 13:24
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut Magnus,

Pas de soucis pour reprendre cette idee. J'ai pas specialement de paternite dessus, j'ai juste balance une idee pour aider la team, rien de plus.

En revanche, la description du Wiki n'est pas fidele a mon idee. Dans le Wiki, il est question de lancer un defi, qui peut etre refuse, ce qui est par definition une mauvaise idee selon moi.

Le Troll qui te pique un objet, te vole un kill, ou ne partage pas son XP, par exemple, ne va evidemment pas repondre au defi, et s'enfuir en lache.

Mon idee laisse la liberte a tout troll de pouttrer tout autre Troll, mais avec une contrepartie notable en cas de meurtre lache, celle de valoir beaucoup et donc d'etre plus facilement une cible.

Ceci dit, et c'est pourquoi j'ai rajoute la possibilite de baisser les PL, ca n'empeche pas une vengeance face a un acte aussi lache que de voler kill / objet / XP. Le vengeur devra se mefier quelques temps et retrouvera a terme (Non defini) un nombre de point de lachete = 0. Ce qui laisse plus de liberte pour la vengeance, que je trouve un element indissociable au jeu.

De plus, je ne suis pas pour mettre les Trolls dans des cases, et dire qu'untel est MK, l'autre TK, etc. Parce que la encore, le MK pourra quand meme voler, et ne sera pas puni.

Je ne rejoins donc pas la proposition du Wiki, et je preferai qu'une autre proposition plus fidele a l'idee de ce post et a celle de _minus, qui se rapprochent enormement.

Merci pour la com par contre !

Morrog.

#. Message de Magnus le 19-02-2009 à 16:28
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut morrog.

Dsl: y'a beaucoup de propal qui ont "un air de famille" et c'est pas toujours évident de bien savoir ce qu'on peut regrouper avec quoi.

Effectivement, après relecture plus attentive, ta proposition mérite largement une section à part. Bref http://mountypedia.mountyhall.com/Futur/Roleplay#lachete.

J'espère cette fois avoir été plus fidèle. Si c'est toujours pas le cas ... et ben tu modifieras toi même

J'ai laissé les détails techniques de côté - de toute façon ils sont sur le forum. A nouveau si tu penses que c'est nécessaire, tu feras les modifs en conséquence.

Je signale aussi sur le sujet de _minus, afin qu'il puisse éventuellement retoucher le wiki pour correspondre plus à son idée.

Magnus.

#. Message de Batfly le 20-02-2009 à 16:17
18666 - hoazo_foug'heu (Tomawak 42)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2003  Messages: 369 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bonne idée morrog!

Mais il faut alors mettre des points de lâcheté sur les MK qui tuent des monstres niveaux 1 destiné aux débutants, en plus, ça ferait plaisir aux VPC :-p .

Tout ça pour dire que les réformes des TK ont encore du pain sur la planche .

je vais essayer de réfléchir aussi e mon côté.


#. Message de Phosphomolybdat le 20-02-2009 à 18:50
  [Ami de MountyHall]
100495 - Ignis Sacri (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 18-09-2003  Messages: 477 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est ce que j'avais proposé, il n' y a pas de raison.
Autre chose , j'aimerais qu'un Troll qui piège (dans la mesure où il a une chance sur 2 de taper un Troll) subisse également ce revers de médaille.
C'est mon dernier post avant longtemps, dans la mesure où j'arrête totalement de le lire, je commence à perdre définitivement ma zen attitude, et le coté:



#. Message de Magnus le 20-02-2009 à 19:19
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Mais il faut alors mettre des points de lâcheté sur les MK qui tuent des monstres niveaux 1 destiné aux débutants, en plus, ça ferait plaisir aux VPC :-p .
Effectivement, pourquoi pénaliser les attaques de trollinets - et pas celles de petits monstres?

Mais du coup, si le troll gagne aussi des points de lâcheté pour l'attaque de monstres plus petits que lui, certains des avantages escomptés par morrog disparaissent. Notamment:

- Les Tks ne gagnent rien s'ils tuent un pur MK, donc moins de gain que de se pouttrer entre TvT.


D'un autre côté - et même si c'est contre le RP des VPC - on peut aussi considérer comme normal de gérer différemment le TKisme du MKisme: après tout, derrière un troll il y a un joueur qui souhaiterait s'amuser. Pas derrière un monstre...

Magnus.

#. Message de postagualen le 20-02-2009 à 19:20
87212 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Phosphomolybdat @ 20-02-2009 à 18:50
C'est mon dernier post avant longtemps, dans la mesure où j'arrête totalement de le lire, je commence à perdre définitivement ma zen attitude, et le coté:



imagine ce que ressente vos victimes qui ne sont pas anti TK


#. Message de morrog le 21-02-2009 à 14:36
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci Magnus pour avoir pris le temps de faire un resume de cette propale, qui a la relecture est pas si mal.

Je me permets d'expliquer plus avant les inconvenients notes :

  • En cas d'attaque de groupe, ne prend pas en compte l'équilibre des forces en présence (quelques gros trolls contre de nombreux petits)
J'ai propose un syteme qui pourrait contrebalancer ca. Par contre, je ne connais pas la faisabilite technique du truc.
  • Risque de marchandage (donner/échanger sa grosse prime avec un ami)
C'est interdit par la charte du jeu !! Le joueur qui fait ca merite le banissement pur et simple.
  • Le système ne peut pas s'appliquer au meurtre de "petits monstres" sans perdre certains de ses avantages
Cette solution a pour but d'aller dans le sens de DM, qui dit que les Trolls ne devraient plus etre tue sans resistance impunement. Le MK est une autre part du jeu, qui est pour moi a considerer tres differemment, comme tu le soulignes dans ton post precedent. Ceci dit, cet argument est tres valable. C'est le point negatif je trouve. Adapter par contre a une remontee des niveau des monstres, ca pourrait se faire.
  • Comment gérer les meurtres par pièges?
La solution est ecrite : Somme des niveaux des Trolls (On va l'appeller S) ayant attaque dans un temps a definir.

Nombre d'attaquant dans ce laps de temps (N). Niveau de la victime (V)

(S - V) / N = Nombre de point de lachete a repartir sur chaque attaquant.
  • Comment prendre en compte les finisseurs?
Reponse a la question precedente

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