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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Lapinette le 19-12-2007 à 11:04
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Malachite @ 19-12-2007 à 10:44
Posté par fredd @ 19-12-2007 à 09:47
comme le disait cook, mystere, ..., l'equilibre du jeu sera changer.


J'ose espérer que c'était le but

Malachite
Tout pareil que Malachite.

Ma faible expérience de TvT me fait dire que Glue est quand même un sort presque "ultime" dans ce genre de chasse... De même qu'une attaque surprise/éclair qui déboite tout en 1 cumul sans laisser de possibilité d'intéraction.

Alors, allonger les combats et "dévaloriser" Glue un petit peu, ça me semble être une excellente idée.

Pour finir, j'ajouterai juste que ça me fait rire toutes ces jérémiades sur une compétence qui est jusqu'à présent très peu connue des trolls (112 (20.91 %)) et sur laquelle nous n'avons strictement aucun recul.
Faudrait pas attendre de voir ce que ça change réellement avant de râler à tout va et de demander des modifs dans tous les sens ?

(sinon, toujours pour la possibilité de se déplacer en diagonale... )

#. Message de picatroll le 19-12-2007 à 11:50
19369 - picatroll (Skrim 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 872 (Shaï Epileptique)
moi je trouve l'idée de doubler le coût en PA du lancement d'une retraite gluée pas mal.
ça empêche pas de se barrer mais ça force à faire un choix : pas de frappe (éventuellement une BS ou une contre attaque seulement)

scénario prévoyant :
  - je vois des TK pas trop loin (ou je suis tom avec VA+VL et parano )
  - je programme ma retraire
  - je me fais glué derrière
=> ma retraite m'a coûté 2PA, je suis allé plus vite que les TK, j'ai donc un avantage

scénario "réactif" :
  - je vois pas venir les TK
  - je me fais gluer
  - j'estime n'avoir aucune chance ou je veux rejoindre  mes potrolls pour la suite du combat
  - je programme CA+Retraite
=> j'ai dépensé 6PA mais je m'assure une tentative de frappe et une mise à l'abris derrière

je trouve les deux scénar. intéressants et même le "réactif" reste puissant

#. Message de Deudam le 19-12-2007 à 12:39
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)
Juste pour répondre à la présentation initiale de tactiques avec de la retraite niveau 2 en diagonale.

Attention:

Je parie ma culotte que retraite niveau 2 programme 2 retraites :
-> pour seulement 2 PAs.
-> déclenchées successivement sur une première, puis seconde attaque
-> toutes les deux dans la même direction.


#. Message de Cook le 19-12-2007 à 13:34
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Lapinette @ 19-12-2007 à 11:04
Tout pareil que Malachite.

Ma faible expérience de TvT me fait dire que Glue est quand même un sort presque "ultime" dans ce genre de chasse... De même qu'une attaque surprise/éclair qui déboite tout en 1 cumul sans laisser de possibilité d'intéraction.

Alors, allonger les combats et "dévaloriser" Glue un petit peu, ça me semble être une excellente idée.

Pour finir, j'ajouterai juste que ça me fait rire toutes ces jérémiades sur une compétence qui est jusqu'à présent très peu connue des trolls (112 (20.91 %)) et sur laquelle nous n'avons strictement aucun recul.
Faudrait pas attendre de voir ce que ça change réellement avant de râler à tout va et de demander des modifs dans tous les sens ?

(sinon, toujours pour la possibilité de se déplacer en diagonale... )

c'est normal qu'il y ait si peu de monde ayant pris la competence...
c'est sorti y a pas longtemps et je vois mal tout le monde se jetter dessus pour l'apprendre tant que la compet n'a pas été expérimentée (nouvelle compet, dit souvent bug au debut) puis faut avoir les PI pour l'apprendre...


ensuite pourquoi attendre qu'il y ait un problème avant de vouloir le régler?

#. Message de Raistlin le 19-12-2007 à 13:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)
parce que généralement il vaut mieux attendre d'être sûr que c'en est un

Raistlin

#. Message de _minus le 19-12-2007 à 14:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)
d'où un débats qui tente de le prouver ,et qui selon moi le prouve

#. Message de Agulla le 19-12-2007 à 14:41
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)
Un débat ou même un consensus n'a jamais rien prouvé du tout.

Je préconise de "laisser vivre" la compétence un cycle et de voir ensuite ce qu'il en ressort, a mon avis ce ne sera pas aussi noir que vous voulez le laisser entendre.

D'ailleurs le [DM] vient de poster sa réponse concernant glue et les actions programmées. Pour moi le sujet est clos

  #. Message de [DM] le 19-12-2007 à 14:33 --Trõll inconnu--
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgium   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 17437 (Demi-dieu) Voir le Profil de [DM]Profil  Rechercher les messages de [DM]Chercher  Visiter le site de [DM]www  Citer ce MessageCiter

@Skrawak : les actions programmées sont insensibles à la glue. C'est comme ca, c'est l'une de leur particularité.



#. Message de _minus le 19-12-2007 à 15:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)
le sujet n'est pas clôs au contraire
si glue ne peut influencer les compétence programmées et afin de ne pas complètement dévaloriser ce sort
je rejoint l'avis qu'il ne faut pas autoriser plus d'un changement de niveau par cycle à l'aide de la (des) compétence(s) retraite tout niveaux de compétences confondus

mais bon sang où est passé ce fameux "pas de facilitation du mouvement vertical"

#. Message de VYS le 19-12-2007 à 15:50
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)

une modification envisageable est celle proposée ci avant par Cook

  • retraite niveau 1 : 1 deplacement horizontal
  • retraite niveau 2 : 2 deplacements horizontaux OU 1 vertical.

Mais rien ne sera fait pour l'instant, la compétence est trop jeune pour celà.

VYS - DungeonMaster

 


#. Message de _minus le 19-12-2007 à 15:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7081 (Hydre Fumante)
me parait parfait

laissons maintenant vieillir

héhé je clôs myself


#. Message de Angel Ray le 19-12-2007 à 15:59
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
Mais 2 PA pour un cout de 3... avec une compétence retraite niveau 2 ça pose déjà un gros problème "d'égalité". Faut il vraiment que la situation provoque des problèmes concrets pour régler le problème d'équilibre?

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

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