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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 5-08-2007 à 22:54
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai longuement réfléchit à l'avenir de MH. La question se résume à : que reste-t-il aux plus gros trolls du classement ? On a souvent discuté sur ce sujet : limitation de niveaux, nouveaux monstres, monstres plus puissants, etc... Au final, il reste la réincarnation, et faire du TK à haut niveau. Pas facile quand on a un RP qui ne s'y prête pas, ou simplement quand on commence à connaître pas mal de monde. J'ai donc imaginé adapter à MH un principe commun à la plupart des MMORPG (WoW par exemple), les donjons.


Qu'est-ce qu'un donjon ?

C'est un lieu en grande profondeur, à accès réservé. Il est peuplé de monstres extrêmement dangereux, et fondamentalement différents pour certains de ceux qui peuplent le Hall.


Comment entrer dans un donjon ?

Un portail est disponible quelque part dans le Hall. Il permet d'arriver à l'entrée du donjon. Pour l'emprunter, il est nécessaire d'avoir un niveau minimum, et de ne pas dépasser un niveau maximum. Certains de ses portails sont limités : ils se referment au bout d'un certain nombre de passages. On peut également rajouter des objets nécessaire pour l'emprunter.

Enfin, on peut imaginer un "timer", une période donnée pour faire un donjon, avec un temps de recharge. Seuls les trolls ayant leur timer identiques peuvent participer à un même donjon.


A quoi ressemble-t-il ?

Chaque donjon est différent. Certains sont assez petits, et sont seulement de grandes salles. D'autres sont de véritables labyrinthes.


A quoi ressemblent les monstres ?

Certains sont identiques à ceux du Hall. D'autres, bien que ressemblants, sont plus puissants. On peut simplement envisager des monstres "élite" identique, mais avec considérablement plus de PV. Cela nécessiterait donc d'être un certain nombre pour arriver à les tuer.

D'autres enfin, les Boss des donjons, sont sans comparaisons. Certains sont grands de plusieurs grottes, et peuvent changer d'aspect. Ils pourraient être contrôlés par de vrais joueurs, afin de complexifier de manière importante leur IA (qui ne serait plus artificielle du coup, mais surtout plus « prévisible »)..


Trésors :

C'est là que ça devient très intéressant. Les trésors droppés par les Boss sont totalement nouveaux, et absolument introuvables dans le reste du Hall. Ils sont très légers, et sont à équiper à des emplacements nouveaux : Capes, anneaux, bracelets, boucle d'oreilles, ceintures, guêtres, sortilèges à usage unique (ou pas) et objets spéciaux. Mais ce ne sont pas leurs seules particularités :

  • Ils seront liés dès qu'ils seront équipés. Impossible donc de trouver certains équipements sans faire soi-même le Donjon.

  • Leurs caractéristiques, et bonus ne seront applicables que dans les donjons, et pas dans le reste du Hall. C'est pour cela que je parlais d'un lieu à très grand profondeur. On peut imaginer ces objets « activés » seulement à partir d'un certain N.

  • Pour cette raison, il faudrait les imaginer très légers, voir sans masse réelle (objets éthérés ?). N'oublions pas qu'ils ne serviront que dans les donjons, et seront liés, donc impossibles à déséquiper.

  • Certains de leurs bonus sont sans équivalents : insensibilité partielle ou totale à la compétence spéciale d'un Boss par exemple.

  • Les sortilèges sont aussi spécifiques : restauration complète, dissipation des malédictions, intangibilité temporaire, etc... Ils ne seront pas utilisables ailleurs que dans les donjons.

  • Objets spéciaux : Il pourrait y avoir des parcours obligatoires, pour entrer dans le donjon X, il faut récupérer la clé sur le boss du donjon Y.


Niveaux programmation, rien de très compliqué (Edit suite au post de Raistlin : il y a par contre du travail à côté, mais je voulais simplement dire que l'essentiel a déjà été implémenté dans d'autres circonstances) :

  • La technique de téléportation dans un lieu donné a déjà été expérimenté à de nombreuses reprises (MountyBaston, Quêtes, Pogo...).

  • Les règles restent les mêmes que dans le reste du Hall, mis à part pour l'équipement spécifique.

  • L'équipement spécifique doit être implémenté. L'idéal serait dans un nouvel onglet (comme le petit équipement).

  • Les labyrinthes pourraient être simplement des lieux spéciaux : gouffre sans fond, mare empoisonnée, avec des événements spéciaux si on tente d'y poser un pied : « vous subissez un empoisonnement violent et vous perdez 500 PV de dégâts ».

  • La vue pourrait être brouillée dans ce genre de lieux, afin de corser un peu la difficulté (malus de 20 cases pour une durée de x tours, seulement effective en profondeur).

  • Tuer un boss apporterait un tag, ce qui plaît toujours énormément . On peut aussi envisager que certains donjons nécessiteraient obligatoirement un tag donné.



#. Message de Angel Ray le 5-08-2007 à 23:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
une fois que le "boss" est mort, le donjon n'existe plus, j'espère?

#. Message de AngelFace le 5-08-2007 à 23:50
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que le concept donne suffisamment de latitude pour imaginer des situations très différentes.

Si on imagine par exemple un donjon accessible à partir du niveau 25, les objets droppés seront en conséquence. Pourquoi le limiter ? Ces objets seront dépassés assez vite.

Si on imagine une suite de donjon a effectuer pour déclencher d'autres events, là aussi, difficile de faire des donjons uniques. En particulier pour dropper le sort à usage unique visant à tuer un autre Boss. Le but est essentiellement le challenge, plus que les objets qui ne serviront que dans des cas très ciblés.

Mais on peut également envisager des donjons uniques, genre "premier arrivé premier servi". Je les verrais bien associés à des quêtes RP.

Une autre idée est d'en créer un pour une occasion spécifique (pour Pâques, tuer le coq en chocolat enragé ^^). Finir le donjon équivaut à supprimer la menace du Hall.

#. Message de petit gregory le 6-08-2007 à 03:51
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5275 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je trouve l'idée sympa.

#. Message de Raistlin le 6-08-2007 à 09:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Au final, il reste la réincarnation, et faire du TK à haut niveau.
ou le prémachage MK pour finisseur, qui est la solution la plus souvent choisie

pour la partie "niveau programmation, rien de très compliqué", je te suggère de l'enlever avant qu'un membre de la team se pointe, ils ont tendance à pas apprécier

accessoirement, ton idée de
D'autres sont de véritables labyrinthes.

si ce sont des labyrinthes, ça veut dire repenser tous les mouvements histoire de dire : dans cette case il ne peut aller que là et là... déjà ça c'est du boulot

pour les nouveaux items à des nouveaux emplacements, ça a déjà été refusé

Raistlin, pas convaincu par le postulat de base, et encore moins par la solution apportée

#. Message de Grabuge le 6-08-2007 à 14:57
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le principe de base ne peut que plaire (à part aux grognons  ); quand aux détails... ba; il y a trop de détails, trop de restrictions, trop de wow.

Pour ce qui est de l'étendue des donjons, il faut les faire "à la MH" pour que ce soit simple:
* téléportation en -12168 -15568 -789
* monstres, lieux (y compris le portail retour), objets "du donjon" dans les 5, 10, 20, 50 cases aux alentours
Comme, celà, il n'y a vraiment rien de nouveau à programmer. Bien entendu, avec cette solution, on peut y aller directement.... en y passant qq années.
On peut aussi "ensortir" comme on veut; mais pour quoi faire?^^

Les donjons uniques ne peuvent que donner trop de travail pour slt qq joueurs. Il vaut mieux envisager une série de qq donjons de difficultés croissantes que tout le monde pourra faire, éventuellement avec une récompense (tag, objet unique,...) pour les premiers à le faire.

Un autre alternative est de gérer les donjons via les missions (soit en tant que partie d'une mission, soit en se servant des fonctionnalités de l'onglet mission pour 'gérer' le donjon).

#. Message de Raistlin le 6-08-2007 à 15:18
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
(tu sais c'quit'dit, le grognon?)

Raistlin

#. Message de Elfiriond le 7-08-2007 à 11:10
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 565 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve l'idée interessante, mais en faisant quelques aménagements:

- pas de drops spéciaux, le jeu est équilibré pour ceux qui existent.

- acceder aux donjons grâce à des Missions Donjon, le donjon et son TP d'entré est créé au moment où le troll accepte la mission, en fonction de son lvl. Seul les membres de l'équipe de la mission peuvent venir. Quand le meneur passe un TP, il se ferme 24h après.

- un TP de sortie ramène dans le Hall sur le lieu du TP d'entrée.


En fonctionnant sur le mode que propose Grabuge, ça pourrait être vraiment sympa (pour nos amis MK qui ne veulent pas être dérangés! ^^).
Mais bon c'est du travail...



#. Message de Raistlin le 7-08-2007 à 11:17
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
(pour nos amis MK qui ne veulent pas être dérangés! ^^).
raison de plus d'être contre, tiens

Raistlin, et pourquoi pas des réserves avec des monstres gentils et le TK interdit tant qu'on y est?

#. Message de papouille le 7-08-2007 à 15:34
59148 - Papouille (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France (81 - Tarn)  Inscrit le : 5-05-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si c'est pour les gros bills qui en ont dans leur calbut autant créer des missions bien costauds. S'ils echouent ils perdent 3 niveaux (px deduis des 2 plus fortes ameliorations).
S'ils reussissent ils gagnent une 'distinction'... avec des regles spécifiques!!!

Ca devrait les calmer les gros bills

#. Message de N4buch4dn3z4r le 7-08-2007 à 16:16
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ca sent le world of warcraft a plein nez:
objet lié quand equipé
monstre elite
les tags

hmm des objets qui marchent que la bas, mwé ca va encore faire des evenemnts que pour des personnes tres ciblées, bien equipées

#. Message de Ubiquinone le 7-08-2007 à 17:11
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bof...

C'est pas MH ce que tu décris là... c'est un autre jeu...

pas convaincu



#. Message de Razheem le 7-08-2007 à 17:26
  [Ami de MountyHall]
79789 - Razheem (Kastar 46)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans la série des grognons, j'abhore WoW et en particulier ses dongeons instanciés, c'est la porte ouverte au MMORPG et pour un jeu comme MH, je dis non, non et trois fois non! Si il faut je m'étendrais plus dans un prochain post, mais là...

#. Message de starcs le 8-08-2007 à 14:25
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée est sympa... Mais pour reprendre les réponses plus haut.. c'est plus du MH!

D'habitude j'ai tendance à détester le JDR sur ordi. Trop formaté, pas assez de RP, pas de discution fondamantales sur la forme des crênes de succubes (on en parle pas assez)...

Dans le MMORPG, style WOW, Everquest, bientôt Conan.. etc.. ce genre de discutions stérile et presqu'inintéressante pour 99% des gens n'existe pas. J'ai des potes qui y jouent régulièrement et qui jouent aussi à MH et leur sentance est sans appel... c'est pas le même style de jeu!

Dès lors, MH comme il est me semble extraordinaire et je ne voudrais pas que l'on le change pour rien au monde.

Maintenant, aménager des portes pour aller en -101 par exemple où les monstres ne peuvent pas passer serait une très bonne idée... ah mais attend... çà existe déjà

Starcs

#. Message de AngelFace le 8-08-2007 à 21:03
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Starcs, ton post est très intéressant. D'une part, tu fais le comparatif avec des MMORPG, et il est clair que WoW m'a inspiré pour ce post.
D'autre part, tu finis sur une note que j'ai clairement annoncé dans le post initial : ca existe déjà !!!

J'ai joué à WoW, et j'ai arrêté, car le rythme de jeu comme l'esprit ne me conviennent pas. Depuis quelques années, j'ai du jouer à 15 ou 20 jeux différents. Le seul auquel je joue régulièrement depuis, le seul qui ne m'ai jamais lassé est MH. Et je ne veux absolument pas le changer !!!

Donjons, instances, on peut les appeler comme on veut. Cependant, ca a deja été fait, sous d'autres noms ou sous d'autres formes :
- Troll noir, Père Noël (monstres exceptionnels, qui ne sont apparus qu'une fois, sur un événementiel précis)
- Dindons, Lapins furax
- Les Yeux et le temple de la noirceur (leiux avec portail spécifique et temporaire, monstre légendaire)
- Balrog, Hydre, Liche, Beholder (monstre uniques, qui reviennent à chaque mort).
- Le Grand Ver (monstres de 3 cavernes, figuré par un lieu qui se déplaçait)
- Quête des Arcanes, SuperBouffon Gardien, arcanes à sceller (lieux et monstres gardiens, avec quête RP et lieux spéciaux avec actions spéciales).

Ce que je propose, ce sont des lieux spéciaux (comme le Temple de la Noirceur) avec des monstres spéciaux (commes les Uniques ou le Grand Ver) et des actions spéciales (comme la quête des Arcanes). Tout simplement formaliser ce qui a deja existé ponctuellement.

La différence, c'est que ces mini quêtes pourraient être refaites une infinité de fois, par différentes personnes (ou pourquoi pas les mêmes). Aujourd'hui, qui parmi les tueurs de liche ou d'hydre ou envie de retourner sur le même monstre ? Remplacer le ponctuel par du fréquent.

Les drops liés quand ramassés, c'est aussi important à mes yeux. Ca permet d'avoir des bonus Grosbill, mais seulement dans certaines situations.

Exemple débile d'objet :
Fouet des Flammes Ancestrales : +25 dégâts magique, +350 attaque magique, poids 1 minutes, lié quand ramassé, arme à 1 main. Impossible à équiper sans être sur un lieu spécifique.

Au final, en arrivant dans un lieu quelque part, j'ai le droit de l'équiper : génial ! A partir de ce moment là, l'usure de l'objet s'accélère. Sa durée de vie sera donc limité dans le temps. Mais un monstre dans le coin aura des caracs de folie, impossible à abattre sans ce bonus !

Si je décide de fuir devant cet adversaire, et de garder cet objet enfin équipé, il s'auto détruira rapidement.

La grosse difficulté, c'est d'imaginer des situations différentes autant RP que de lieux et de monstres.

#. Message de starcs le 8-08-2007 à 21:19
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vu comme çà, çà a l'air franchement tentant! çà donne envie de faire du px pour pouvoir en faire partie!

Et il est clair que çà attirerait du monde. Qui aurait la possibilité (ou non) de finir ce genre de "quête".

Alors pourquoi pas introduire ce genre d'évènement dans ce qui existe déjà. Les mission par exemple. Il "suffirait" (je mets entre guillement car j'ai pas envie de me faire détruire par les concepteurs ) de créer de nouvelle mission du style:
Le long message peut se résumer ainsi: « Paix sur ton âme, celui que je sers est Enlac von Endin. Pour faire court: ta quête t'obligera à te déplacer à travers tout le hall et au delà. Toi qui n'as pas peur de cette confrontation unique que je qualifierai de très très difficile, sache que tu seras absent de chez toi pour plusieurs saisons. Pour la bonne réussite de notre mission commune, il faut que je partage une information: tu seras confronté à un danger unique. Pour la réussite de cette mission il te faudra touver un objet très rare. Suite à ta réussite, je peux te faire bénéficier d'un objet de puissance personnel qui te permettra l'accès à de nombreuses autres missions.. Ma bénédiction t'accompagne.» Attention, une des conditions indispensable est que tu sois d'un niveau 40 minimum.


çà semble pa mal comme çà non?
Starcs


#. Message de AngelFace le 8-08-2007 à 22:43
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement, c'est une bonne idée. Mais j'aimerais justement ne pas avoir de discrimination. Ici, les commerçants seront clairement avantagés car il "suffit" d'acheter la mission sur le bazar.

Si cette mission est en nombre illimité (ou en un nombre d'exemplaires suffisant) pourquoi pas. Par exemple, un lieu ou la trouver, ou une mission a acheter chez ma'harruff.

Dernier détail : je ne voudrais pas limiter ces missions / donjons / instances / quetes au niveaux 40+. Ce serait plutot le contraire. Je préfèrerais qu'il y en ai pour tous les niveaux, par exemple à partir du niveau 15, du niveau 20, etc...

Pour les dindons, tout le monde peut participer. Pour des evenements comme les crascs ou le pogo aussi, bien que ce soit plus chaud. Là ce serait sympa d'avoir ce genre de pas dire : il me faut 3 ans de jeu pour envisager y aller...

#. Message de starcs le 9-08-2007 à 20:54
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben pour les plus petits niveaux, en ce qui me concerne (là je ne me mouille pas trop) je pense que les missions que l'on a actuellement sont largement suffisantes.

je ne suis que lvl 19 mais en fouillant dans tous les côtés le forum, je découvre au moins une fois par jour un nouveau truc sur le monde de MH; donc je ne vois pas trop l'utilité de mettre des trucs en plus que les missions "classiques" pour les lvl de niveau assez bas (et là je me compte dedan).

M'enfin, comme j'ai dit plus haut, çà ne concerne que moi et peut être que des lvl plus bas seraient malgré tout intéresés par ce genre de trucs en plus de la vie palpitante (je le pense vraiment) que l'on mène déjà dans le hall.

starcs

#. Message de Dangelo le 10-08-2007 à 16:25
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2004  Messages: 127 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop

Starcs il me semble que la proposition visait les trolls plus gros, des lieux spéciaux pour les lvl 35+ ce serait marrant ca donnerait un vrai intérêt à la progression. Et je trouve que c'est beaucoup plus dans l'esprit de MH que le pxage des gros en profondeur parce qu'ils ne peuvent trouver de challenge à leur niveau.

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de Raistlin le 10-08-2007 à 16:40
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
tin, faudra un jour que les devs disent ce qu'est "l'esprit de MH', parce que c'est un argument qui revient souvent et apparemment c'est pas le même pour tout le monde

l'esprit de MH, selon moi, c'est de s'amuser. et oui y'en a que ça amuse de PXer en profondeur, tout comme y'en a que ca amuse de faire de l'EM, du shamanisme ou du dressage

Raistlin, qui pense que c'est aux joueurs de s'inventer des trucs qui les amusent, surtout

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