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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de JiPiPi le 18-09-2006 à 22:32
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon ça a dû être déjà proposé mais on ne sais jamais...

Donc, toujours dans le but d'avoir d'autre pièges, je me demandais si un piège qui aurait la même action que la griffe du sorcier pourrait se faire.

En se déclenchant, le piège inocule une toxine violente qui fait perdre un certain nb de PV (à déterminer en fonction de quoi) sur une certaine durée (bien sûr je prêche pour ma paroisse en disant la vue). Lors du déclenchement du piège, il peut y avoir quelques dégâts dus à la blessure qui piquotte..... (là on pourrait prendre dés de dégats/n pour faire plaisir aux bourins qui auraient leur piège eux aussi...)

Alors bien sûr y a la RM qui s'applique, par contre pas de jet d'attaque et esquive comme GdS puisque c'est un piège. Et seul le déclencheur du piège se prend les effets du piège, pas d'effet de zone, puisque ça ressemble plus à un piège à loup qu'à une grosse explosion dans la caverne...

Bien sûr si j'avais GdS, j'aurais jamais pensé à ce piège


#. Message de nuke_z le 19-09-2006 à 22:21
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème c'est qu'un piège ça se déclenche même quand tu es pas proche. Alors laisser une cible à 1 PV ou tuer un troll alors que tu n'est pas dans le coin...

#. Message de Hethan le 19-09-2006 à 23:25
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben euh ... Comment dire ?
C'est le principe du piège, et le problème du piégeur, ça ?

Ce que tu veut dire en fait c'est qu'il va falloir que le piégeur fasse attention en utilisant ce piège ? Cool ! Ca veut dire qu'il va falloir réfléchir un minimum avant de l'utiliser.

Hethan, POUR
(Bon faut juste discuter des valeurs )

#. Message de nuke_z le 20-09-2006 à 11:16
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben ce que je veux dire c'est que ça va pas forcément être évident de l'utiliser. Ceci dit, je suis pas contre, c'était juste une remarque.

#. Message de JiPiPi le 21-09-2006 à 16:19
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Oui c'est vrai j'avais pas pensé au PV qui restait, mais justement ça correspondrait pas mal au chasseur à l'affut qui attends avant d'achever sa proie blessée. Évidemment c'est plus pratique pour les Tom qui peuvent se camoufler à côté du piège par la suite...

Ça éviterait aussi de faire comme avec le piège à feu: j'en sème un peu partout au petit bonheur la chance et avec du bol j'aurai un kill qui rapporte des PX.....

Et même, il y a un aspect défensif en posant le piège sur sa propre case, si un monstre ou un troll vient pour attaquer il se prend le poison et il réfléchira peut-être à deux fois avant de poursuivre le piègeur qui s'enfuit (?) (cumul de poison etc etc...)


#. Message de Deudam le 22-09-2006 à 13:49
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pas mal.
Mais en détail ?

Des chiffres ? Les caracs sur lesqquelles se baser ?

#. Message de Crothal le 22-09-2006 à 15:52
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben tant qu'à faire, autant reprendre celles de GdS :
- Durée : 1+Vue/5.
- Virulence du poison : 1+(PVMax/30) D3
- Jet de SR : Oui

Le piège s'applique à la première proie qui rentre dans la case (pas d'effet de zone)
La question qui doit être étudiée : effet automatique ou pas ?

Mais il y a un bug à résoudre avant : les chargeurs ne sont pas affectés par les pièges... Et pour celui-ci qui est ciblé sur une proie, c'est pas glop !

#. Message de JiPiPi le 23-09-2006 à 06:16
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui moi aussi je pensais comme GdS, mais bon c'est à débattre.

Sinon dans GdS y a des dégâts au moment de l'attaque correspondant à dés de dégâts/2, mais bon là vu qu'il y a pas de lancer d'attaque, c'est peut être pas obligé.

Sinon en théorie le chargeur en bout de charge se prend le piège il me semble, c'est juste si le piège est sur sa "trajectoire" qu'il ne le déclenche pas...
Là ce serait pareil, le premier qui arrive sur la case, par un déplacement normal ou une charge il déclenche le piege et se le prend dans le museau (d'où un certain aspect défensif puisqu'on n'est pas obligé d'intercaler un piège entre soi et la cible, on peut rester tranquille sur sa case piégée).

#. Message de Crothal le 23-09-2006 à 14:23
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nope : aujourd'hui un chargeur déclenche le piège à l'arrivée mais n'est pas affecté par son effet.

#. Message de JiPiPi le 23-09-2006 à 15:01
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah ? Il me semblait qu'on avait essayé avec ma douce, et elle s'était pris des dégâts si je me souviens bien. (mais bon pas sûr)
En tout cas, si c'est le cas, c'est encore plus dégueulasse que je ne pensais charge....

Ceci dit je serai content d'avoir piège empoisonné qd même

#. Message de diego le sangui le 27-09-2006 à 19:00
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour ,mais sans le baser sur la vue ,ni sur l'esquive :si on fait d'autres pieges ,il faut qu'il s'adresse à d'autres personne.

Je verrais bien le jet de degat basé sur les degats ,et aussi mettre un jet d'attaque (basé sur l'attaque) :en effet ,le troll peut voir l'embrouille au dernier moment ,et esquiver la grosse pointe qui sort du mur ;-)

Enfin ,je baserais bien le malus de reg (ou de vie) sur les PV .

Ainsi ,ce piege s'adresserait a toute les races qui s'en foutent du piege a feu :kastar ,durak et skrim.

#. Message de JoeyStarr le 27-09-2006 à 19:25
  [Ami de MountyHall]
18138 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Jet d'attaque sur un piège quelconque ? Ca parait "bizarre". Je ne vois pas pourquoi on pourrait "esquiver" un piège ; c'est supposé être invisible, imprévisible et donc inesquivable.

Et tu voudrais enlever des pv, et en plus baser un malus de régénération ? Plutot dur dur comme truc...

Bon, j'suis tom, donc le piège comme il a été proposé par Crothal me parait bien. Mais faut pas oublier les dudus dans l'histoire. Un dudu tank pourrait faire assez mal ; avec 180PV et 10 en vue (ca parait pas complètement débile), ca ferait du 7d3 sur 3 DLA ! Et comme le dudu peut régèn sans trop de souci avec ca, ca lui ferait quasi ni chaud ni froid.

Bref, un piège "biclassé" :p Assez pour finalement comme ca !

#. Message de JiPiPi le 28-09-2006 à 02:24
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est clair Diego, que ce serait pas vue et esquive.
Ça se rapprocherait plus de GdS, donc PV pour la virulence et vue pour la durée d'effet du poison.
Si tu veux rentabiliser tes dégâts y a le coup qui se déclenche lorsque la victime marche sur le piège.

En résumé: Vie, Vue, Dégâts, ça peut servir à presque tout le monde. Mais bon faut pas oublier que y aurait un jet de RM, donc il vaut mieux être un peu magicien dans l'âme.....

Sinon JoeyStarr, le dudu n'aurait pas à régénérer son piège puisque ce ne serait pas à effet de zone. Donc il sert juste à : soit monter un guet appens soit à se défendre (un peu comme la Team voulait que le piège à feu serve à l'origine)

#. Message de Munchkin le 28-09-2006 à 08:12
52790 - Munchkin (Tomawak 54)
- Grognards Immondes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-05-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour.

Munchkin

#. Message de Benadur le 29-09-2006 à 22:17
76469 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-09-2006  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
bonne idée!   pour!

Benadur qui a pas GdS mais qui aimerait bien

#. Message de Grohta le 1-10-2006 à 18:05
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au risque de dévirer un peu du sujet initial, est ce qu'il serait envisageable de penser à des pieges qu seraient accessibles a condition qu'on connaisse des sortileges ou des compétences spéciales. Exemples:
Si je connais piege du sorcier, je pourrait faire le "piege du sorcier"
Si je connais Miner, je pourrais creuser un trou pour faire tomber un troll
Si je suis un toma, je pourrais faire des pieges a feu plus puissants, et pour les autres races, envisager des pièges liés à leurs sorts (bon c'est pas facile a trouver)...
Voila juste une idée qui m'est venue en lisant ce sujet

#. Message de JiPiPi le 2-10-2006 à 02:52
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce serait intéressant, mais pas sûr que ce soit facile à mettre en oeuvre...
En plus comment on ferait nous pour avoir Piège empoisonné alors qu'on a déjà un mal de chien à trouver le sortilège

#. Message de Anatroll le 2-10-2006 à 14:44
73254 - Anatroll, l'opticien (Skrim 45)
- Les Régulateurs Garsttriques -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 3-01-2006  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
> Si je connais Miner, je pourrais creuser un trou pour faire tomber un troll

Pour revenir sur cette idée que personnellement je trouve très bonne on pourrait envisager, dans le but d'une révision de Pièges :

Le piège à feu, accessible à tous sous les mêmes conditions (les toms étant déjà par nature un peu avantagés je vois pas l'intérêt de leur procurer des avantages supplémentaires en fonction de leur projo, namého...)

Un certain nombre d'autres types de pièges, accessible sous réserve d'avoir un niveau minimum dans des compétences (disons 50% par exemple) qui vont avec

Exemple : un troll avec 50% en miner peut creuser un trou (ce qui correspondrait, au final à un évènement aléatoire de chute). La profondeur du trou (donc le nombre de niveaux chutés) dépendant du niveau de la compétence miner

Autre exemple (pour reprendre l'idée de ton piège empoisonné sous une forme peut-être plus accessible) : un troll avec 50% en Connaissance des champis (Shamanisme ?) peut créer un piège mycologique avec des effets de type spores (comme pour les fungus), variable en intensité et en durée, là encore en fonction du niveau de la compétence connaissance des champis (et éventuellement en fonction d'un nombre de champis détruits spécifiquement pour l'opération ?)

Il me semblerait important que les types de pièges supplémentaires soient accessibles à tous en fonction du choix qu'ils ont fait dans leurs compétences (et non en fonction de sorts détenus, que ce soit des sorts de race ou des sorts obtenus à force de commerce). Ainsi la compétence piège deviendrait un véritable outil de chasse pour tous et non pas les plus riches selon comment chacun a spécialisé son troll (j'imagine déjà le groupe de troll qui a placé un piège "trou" et qui attend 5 niveaux plus bas qu'une cible tombe du ciel en ayant pris soin de laisser un apat sur la case piégée)


#. Message de boumboum le 2-10-2006 à 14:54
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais etre hors sujet mais je vais parler du piege "trou"
Le probleme etant que ca facilite le deplacement verticale...
Moi ca me gene pas mais c'est le genre de piege qui ne sera jamais accepte

#. Message de Anatroll le 2-10-2006 à 15:06
73254 - Anatroll, l'opticien (Skrim 45)
- Les Régulateurs Garsttriques -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 3-01-2006  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
oui j'avais pas vu le problème sous cet angle, moi qui pleure a chaque fois que je fais une chute, j'avais pas pensé que pour certains trolls ça peut-être un mode de déplacement avantageux :/

Quel dommage parce que je trouvais cette idée sympa (pour désorganiser temporairement un groupe de chasse je trouvais ça efficace)

A moins que dans un piège trou on soit obligé disons de "sacrifier" un objet d'un poids minimum en une bidouille de type "pelle" ? mais là ça commence à faire un peu trop de contrainte peut-être...

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