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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de _minus le 22-04-2013 à 13:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
introduction:

les compétences programmables remportent un franc succès,
au départ, il devait y en avoir 3 nouvelles + CA et donc 4 en tout

retraite est plus qu'apprécié par ses utilisateurs sans profils particuliers
les utilisateur à profil att+ (D d'attaque) apprécient quand à eux la contre attaque depuis qu'elle est fonctionnelle
quand à parade , elle satisfait une majorité de trolls avec pas mal d'attaque

la compétence éviter initialement prévue basée sur l'esquive est malheureusement tombée des cartons
(sans doutes pour des questions de redondance)

j'avais déjà proposé quelques alternatives :

#. Message de _minus le 22-04-2013 à 13:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi ?

Ces nouvelles compétences programmable sont ainsi directement apparues comme "une nouvelle façon de jouer"
avec un enrichissement évident du gameplay

tous bénéficient de cet enrichissement, mais pas au même titre,
il reste des profils qui sont bien plus spectateur de ce changement qu'acteurs

par les interactions qu'ils ont avec ces compétences

  • skrim hypno
  • profils esquiveurs
  • profils blindés
  • ...

dans la plupart des cas des profils défensifs

à ceci près que depuis, l'interposition a vu le jour

HG
Compétence - S'interposer
HM HD
 
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 2
Jet de résistance : Non
EFFET :

L'interposition (compétence programmée) permet de protéger une créature à une case maximum en recevant à sa place la prochaine attaque qui lui est destinée.

Le troll s'interposant réalise un Jet de Réflexe :

  • Jet de Réflexe : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive

Si le Jet de Réflexe est supérieur ou égal au Jet d'Attaque adverse, alors le trõll s'interposant reçoit la frappe en coup normal.

Si le Jet de Réflexe est inférieur au Jet d'Attaque adverse, alors le trõll s'interposant reçoit la frappe en critique.

A la fin de l'interposition, le trõll défenseur finit sur la case de la créature protégée.

Pour pouvoir réaliser une interposition, il faut :

  • Ne pas être à terre
  • Pouvoir voir la cible à protéger

c'est évidement une compétence de blindé ou d'outre à PV



 
BG  

#. Message de _minus le 22-04-2013 à 13:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
proposition:

Une nouvelle compétence pourrait donc voir le jour qui soit orientée esquive
(comme initialement prévu)

Elle doit répondre à la nécessité de ne pas faire double emploi, proposer des synergies avec les autres compétences programmables, être utile sans être trop puissante

ne pas être strictement réservée aux esquiveurs

elle doit trouver sa place dans l'ordre de résolution des compétences programmables dont le dénominateur commun est
"elles sont toutes déclenchées sur une attaque"

voici ma proposition, mais y a peut être mieux ...

HG
Compétence - Bloc
HM HD
 
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 2
Jet de résistance : Non
EFFET :

Faire "Bloc" (compétence programmée) permet de repousser une créature à une case maximum dans une direction aléatoire.

Le troll faisant bloc réalise un Jet d'esquive :

  • si ce jet est supérieur à l'attaque, la créature est repoussée et subit un malus d'esquive d'un dé (comme projection)
  • si ce jet est inférieur à l'attaque, la tentative de bloc échoue, l'esquive en est affectée et l'attaque est automatiquement subie en coup critique, la créature est malgré tout repoussée

Pour pouvoir réaliser un bloc, il faut :

  • Ne pas être à terre

coût :

  • niv 1 20 PI
  • niv 2 40 PI
  • ... ?

une répulsion par niveau de maitrise de la compétence
 
BG  

cette formule trouverais selon moi sa place juste avant le résolution de retraite ...

#. Message de Dragt le 23-04-2013 à 00:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A noter que toutes les compétences programmables défensive sont déjà plus ou moins orientées esquives:
* Parade: sans esquive, ce n'est pas top, avec esquive, ça peut aller très haut.
* Retraite: Tant qu'à faire, autant esquiver et ne pas subir de dégats lorsqu'on s'échappe.
* Interposition: Une bonne esquive permet d'éviter les critiques, et donc une très grosse partie des dégats.

Quant à la compétence proposée, elle est intéressante tactiquement... sans pour autant ruiner tous les efforts d'un attaquant... mais... j'accroche moyen, tout en ayant du mal à expliquer pourquoi. :-)
Peut-être parce que ça ressemble fort à Projection, facilement applicable par les esquiveurs? Moins maniable, mais plus sûr dans certains cas, et pouvant projeter 2 fois.
Peut-être parce que se faire esquiver est déjà pénible en TvT, alors avoir en plus une gêne ne ferait pas plaisir?
Peut-être parce que ça semble bien puissant contre les monstres à pouvoir et/ou à frappes, qui se retrouveraient rapidement projetés à côté, ce qui est souvent intéressant en chasse à la bestiole?
...

Bref, je ne trouve pas ça mauvais, et ça offrirait une compétence défensive pour les non bourrins, ce qui serait pas mal. Mais je me demande à quel point une double projection pour 2PA est bienvenue pour le Hall, et si une application si simple (jet d'esquive) a réellement du charme, même si ça a du sens.
Pour changer un peu, on aurait pu imaginer que justement c'est en se prenant un coup critique que ça se déclencherait. ;-) Mais un troll "normal" prend de l'esquive... et l'hypno enlève (malheureusement?) d'office toutes les comp programmées, ce qui ne permet pas d'user de ce genre de subtilités pour contre ce sort.
Il y a évidemment d'autres jets imaginables...

#. Message de couz le 23-04-2013 à 16:03
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
je suis perplexe pourquoi le baser sur l'esquive? pourquoi ne pas faire une comp mago pure sur la magie? je sais c'est violent mais :

bloc crée une aura magique le troll qui attaque subit le retour de cette aura si il résiste il reste dans la case (si il est sur celle ci) si il résiste pas il est projeté! (on peut imaginer un projo de tom meme a distance crée un retour de flamme magique qui peut projeter le tom a distance et donc le decamoufler)

ca mettrait du piquant! ( le combo avec piege a glue serait assez drole d’ailleurs en plein cumul d'un tk... le troll attaquant se retrouve glué a 1 case lol)

ca serait pas mal une comp programmable pour mago!

#. Message de Vlad Tefess le 23-04-2013 à 16:21
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 Couz


++
Vlad

#. Message de Dragt le 23-04-2013 à 16:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca en revient alors à programmer le sort "Projection", avec comme délcencheur le fait d'être attaqué?

#. Message de _minus le 23-04-2013 à 18:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et le jet sur la seule MM vs RM ?
c'est trop puissant je trouves

(on peut imaginer un projo de tom meme a distance crée un retour de flamme magique qui peut projeter le tom a distance et donc le decamoufler)

euh non on peux pas imaginer ca car alors ça devient vraiment trop puissant
surtout qu'en plus il y a le malus d'esquive (certe pas énorme mais malus tout de même)


où alors il faut appliquer un malus sur une carac moins synergique du tom
qui y perds déjà son camou
mais alors quoi plutôt que l'esquive ?
  • un malus d'armure ?
  • de la fatigue ?

ce serait déjà moins puissant, mais je penses que ca reste trop


#. Message de Leus le 23-04-2013 à 20:49
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
autant proposer une meta competence : declenche un sort de malediction a 2pa qu'on possede evidemment quand on se fait attaque et qui prend pour cible l'agresseur avec sans doute jet, et sr

#. Message de couz le 23-04-2013 à 21:48
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
je pense pas qu'un malus soit necessaire le fait de se trouver a une case c'est deja bien !
et pour les toms de decamou et de sortir de leur tranquilité et de pouvoir blitzer a 7 cases sans jamais se mettre en danger...

apres ca implique quand meme de voir venir faut pas penser que tous les trolls vont avoir et qu'il vont programmer ca en fin de chaque dla lol

mais pour des events en tvst je trouverais ce petit truc sympa ca mettrait meme les trolls loin de la baston en position pas trop évidente des fois et je trouve ca sympa pour le coté adrénaline!

en gros par contre peut etre sur le principe ca peut faire peut aux mago toms ou aux autres mago car les bourrins peuvent toujours charger!
on peut imaginer sinon tout simplement que le troll se retrouve a terre...ca c'est pas mal et qu'il doive se relever

#. Message de _minus le 23-04-2013 à 23:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouhla mais pas de malus alors sinon c'est over !
bah pour charger il faut voir
je suis pas d'avis que ca décamoufle cette histoire

c'est trop demandé une comp programmable compatible avec le camou ?
  • retraite camou saute (parce que même sans c'est déjà trop puissant)
  • parade camou saute
  • CA camou saute (pauv bourritoms déjà que c'est pas évident)
  • et s'interposer pareil !
de toute façon l'assaillant connais déjà la position (quitte à lui rappeler dans le bot)



#. Message de Dragt le 24-04-2013 à 02:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ceci dit, là il y a peut-être une autre proposition à faire minus.
Il y avait une discussion pour que toutes les attaque aient la même probabilité que le Projo de faire sauter le camou (au lieu de le faire sauter direct)... et ça me semblait pas mal.

Si ça voyait lejour, i y aurait moyen d'imaginer aussi de mettre un jet de réussit pour voir si le camou saute sur une Parade, sur une retraite ou sur une CA.
Si un troll peut rester camouflé en se faisant taper dessus ou en esquivant, ça ne me choquerait pas qu'il puisse parfois réussir à rester camoufler en faisant ces actions.
(Il y a juste "S'interposer" que je verrais bien continuer à décamoufler d'office.)


M'enfin bon, même si la compétence "Projection programmée" est intéressante en tant que telle, et que ça demande du PA et de la prévoyance pour s'en servir, ça semble un peu fort quand même, non? :-)

#. Message de couz le 24-04-2013 à 09:34
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
ben si tu veux limiter le TK et favoriser les pauvres MK
tu mets en place cette comp et tu fais que la projection te met a terre!
même des tk en cumul devront être super organisé pour tomber un troll qui les a repéré non?
pour decamou les tom je trouve ca bien surtout en event pour rajouter du tactique.

c'est bien aussi pour les monstres un poil violent ca permet d'augmenter les chances de survie aux auras!

#. Message de wishmeril le 24-04-2013 à 11:21
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un truc que j'ai peut-être mal compris, si troll A a programmé cette action.
troll B l'attaque : troll A fait alors un jet d'esquive.
Mettons que troll A ne réussisse pas :
troll B est quand même projeté
mais troll A subit le coup en critique, quoiqu'il arrive ?

Ca veut dire en gros qu'un tom est sur de passer en critique sur un troll qui a cette comp programmée. Aussi, le fait que ça le décamou ne me choque pas plus que ça...
De plus, en général le camou saute sur un projo (4 chances sur 5), donc ça change pas grand chose pour le tom

Wis


#. Message de couz le 24-04-2013 à 14:50
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
en fait on se demandait si ca devait etre un jet d'esquive ou autre (mais la on coupe tous les non esquiveurs comme sur la plupart des comps programmable!
ou alors on fait une comp enfin purement mago.

ca peut etre aussi utile pour les toms cette comp un tom avec sa mm....
moi je parlais d'une comp passive dans le sens ou tu prend le coup mais après le coup se déclenche un espèce de piège qui compare la mm du def et la rm de l'attaquant! et qui propulse l'attaquant hors de la case et je verais bien en plus l'attaquant a terre! (ca serait un bon truc pour éviter les blitz)

pour les toms en gros apres une frappe tu gardes ton camou tu fais cette comp je pense que ca le fait bien aussi! (style tu te fais attaqué par un autre tom sous vlc le défenseur du coup se decamou pas mais l'attaquant lui a des chances de se decamou!

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