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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de L.N le 23-03-2013 à 16:31
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer

L'origine des mutations

Depuis des cycles après Ragnarok, les Trõlls arpentent le Hall, voyagent, combattent, commercent, copulent, bouffent toutes sortes de choses …

Monstres, actes Trõllophages, intempéries, interventions divines, environnements magiques  et autres coups de Põass ont animés leurs aventures…

Voilà pourquoi il apparaît plus que probable que l’espèce Trõll, quelque soit sa race, quelque soit sa spécialisation de combat, ait à subir des MUTATIONS GENETIQUES… et que ces MUTATIONS amènent le Trõll à évoluer…

Tout d’abord : Qu'appelle-t-on mutation ?

-c’est grave Docteur…. ?

-non mais c’est laid… très laid…

 

Les mutations sont des modifications du matériel génétique. 
Elles peuvent avoir des conséquences délétères et/ ou avantageuses sur l'organisme.

Une mutation est rarement réversible par contre elle semble pouvoir faire place à une autre mutation

Les types de mutations :

2 types : Actives ou Passives

Les Mutations Passives MuPa sont les modifications (aléatoires ??? ) de l’espèce. Comme un enchantement une fois que la mutation est effective les effets bonus/malus sont pris en compte.

Les Mutations Actives MA sont le fruit de la sélection génétique des modifications avantageuses/ désavantageuses des mutations par la lutte pour la vie. Elles sont déclinées comme des Compétences

Idées générales :

Concernant les Mutations Passives MuPa :

Où peuvent être localisées les Mutations Passives ? :

 L’idée est que la Mutation soit une sorte d’amélioration ou d’enchantement du corps

Donc  7 endroits peuvent être les réceptacles de ces mutations

Tete /cou /torse/bras droit /bras gauche/pieds/ doigt

-Docteur … comment j’ai fais pour attraper ça ... ?

-euh… ôtez votre pagne … et fermez les yeux pour commencer …  

Ces améliorations du corps sont systématiquement une combinaison d’un avantage et d’un ou plusieurs inconvénients

Exemples de Mutation Passive localisée à la tête :

œil supplémentaire ( 3eme œil ) : Bonus en vue + 1 / malus en RM -10 %

 Borgne (cyclope) : Malus en vue - 2 / bonus en Att et en DEG  +1

yeux rougeoyants : Bonus MM +5% / malus RM -10%

Autres types : cornes  et crocs acérés

 

Idées pêle-mêle de différentes mutations passives

cou : goitre, plaque osseuse

torse : bossu, chair putréfiée, corps chitineux, cristallin, de marbre, de métal enflammé, croissance surnaturelle, tentacules, ventru, pet intempestif,  odeur pestilentielles

doigt : griffes acérées, chair putréfiée, mini tentacule, membre atrophié , élastiques, partie du corps hypertrophiées

pieds : sabots, chair putréfiée, membre atrophié , élastiques, partie du corps hypertrophiées

bras droit  et bras gauche : masse tentaculaire, chair putréfiée, membre atrophié, élastiques, partie du corps hypertrophiées

 - hummm.... intéressant ce troisième mamelon... voyons... la palpation n'a rien donné...

- euh... docteur vous êtes vraiment obligé de le mordiller ?...

Concernant la Mutation Passive MuPa dans l’idéal ce serait que

 Le Troll a le choix du type de Mutation qu’il choisit (exemple choix du troisième œil pour améliorer sa vue)

 MAIS sans connaître le malus dont il va hériter

NI  le lieu sur lequel la MuPa va venir se greffer   

et comme une MuPa peut en remplacer une autre … 

ce qui laisse aux apprentis sorciers tout loisirs de tester et de jouer les cobayes…

OU ALORS  … le Trõll veut une MuPa a tel endroit du corps mais il ne sait pas quel type de MuPa il va récupérer …


-Comment ça s’attrape ?  Docteur?

- Je n'en sais rien pour le moment ... mais un examen approfondi pourra surement nous éclairer...allongez vous s'il vous plaît...


Cela reste à déterminer … a mon sens il faut que la MuPa soit le mélange d’une recherche de combinaison de différents éléments incluant une part conséquente d’aléatoire …

 

-Le freak c’est chic !!


Une fois que le Trõll est devenu un MUTANT c'est-à-dire qu’il est le réceptacle de 7 mutations passives : il pourra investir dans une Mutation Active MuA de son choix … ou non…

Les MuA, je le rappelle, sont le fruit de la sélection génétique des modifications avantageuses/ désavantageuses des mutations passives.

Les MuA sont des « compétences » aux coûts excessifs en PI (être laid ça a un prix) ET variable en PA  MAIS toujours un coût impair en PA : 1,3,5 car La Mutation est imparfaite…

crachat d’acide (Ghlavio) /contact dégénérant /émanation fétide /épines vénéneuses /queue préhensible.

Je laisse a chacun le soin d’imaginer le détail de ce type de MuA

 

-Tu seras un MUTANT, mon fils…

Les MuPa et les MuA sont héréditaires…

 

 

Voilà, je vous demanderai d’être indulgent  sur les retours… c’est surtout une idée à la base RP qui souffre de mes lacunes MHalliennes.

 

Muta Põwa !!!!


#. Message de =Tö Xihn= le 24-03-2013 à 02:40
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée de base des mutations passives.
Je limiterai cet aspect à 2 mutations plutôt que 7, à savoir interne ou externe (toujours par rapport au corps).

"Pour la diversité"

#. Message de sprad le 24-03-2013 à 23:29
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Idée à creuser mais très intéressante! 

Sprad

#. Message de Sombracier le 26-03-2013 à 15:17
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour résumer :
  • 7 Nouveaux emplacements pour équipements nouveaux (mutations passives)
  • Nouvelles compétences (mutations actives)

Mouais ... pas sur qu'il faille inventer un nouveau schmilblick pour cela ... (ca fait double emploi avec ce qu'on a actuellement)


#. Message de sprad le 26-03-2013 à 17:44
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Justement, les mécanismes de base existent mais ça fait des effets nouveaux et surtout un RP derrière: imagine que c'est la corruption du Sombre, du Chaos, d'une maladie ou d'une quelconque nouvelle menace que nos animateurs préférés pourraient imaginer!

Sprad

#. Message de hebus-jo le 24-04-2013 à 15:15
96937 - Hebus-Jo (Kastar 60)
- Johnnies in the Dark -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 4-12-2009  Messages: 1479 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les MuPa seraient entre les mouches (aléatoire) et l'équipement (emplacements limités) en somme.

Les mutations génétiques se faisant lentement, pourquoi ne pas les étaler tout au long de notre vie de Troll :
1ère mutation à la naissance : "Oh le joli petit a 18 doigts !"
2ème entre lvl 2 et 10
3ème entre lvl 11 et 20
...
-> problème de rétroactivité : un troll lvl60 va t-il apprécier qu'on l'affuble du jour au lendemain de 7 bonus/malus aléatoires ?

ou bien, elles se déclenchent suite à la visite d'un Lieu, le contact avec certains monstres, une mort au combat etc.
"Un Ashashin a tué Hebus-Jo qui réapparaîtra à la surface du Hall.
Vous subissez la mutation Amputé au bras gauche : ESQ+2, ATT+2
Votre BàP Mithril Résistance est inutilisable et stocké dans votre Equipement"

Mutations que l'on pourrait annuler chez un PNJ moyennant qlq GG/compos/champis ?

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