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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaput le 20-04-2009 à 15:41
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Excellent 

Personnellement, j'en vois essentiellement une utilisation défensive face les TK, accessible à petit niveau. J'aime beaucoup, dans la mesure où avec retraite ça donne d'assez bonnes possibilités d'échapper à des agresseurs potentiels pour peu que l'on soit un minimum prévoyant.

Une question toutefois pour être sûr d'avoir compris : ça annule la charge, mais retraite est déclenchée ou pas ?

#. Message de VYS le 20-04-2009 à 15:49
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaput @ 20-04-2009 à 15:41

Une question toutefois pour être sûr d'avoir compris : ça annule la charge, mais retraite est déclenchée ou pas ?

Ben non puisque l'attaque n'a pas lieu Toute comme aucune action programmée existant actuellement.

VYS - DungeonMaster


#. Message de boumboum le 20-04-2009 à 16:06
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Persos je vois ce piege comme une super utilisation de glue en défencif, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai pris, en cumul avec le camou (non je parles pas du cumul de DLA) ca me semble assez ultime d'autant que même résisté leffet est top :p

#. Message de Algol le 20-04-2009 à 16:43
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voila une bonne chose de faite 

DateTypeDescription
20/04/2009 16:31:33AMELIORATIONalgol ( 64700 ) a amélioré l´une de ses caractéristiques


Construire un Piège (Piège à Feu, Piège à Glue) -> niveau 1 : 56 %



Par contre, j'ai encore dans la table d'amélioration dans le 1er profil ceci :

Construire un Piège - Piège à Glue à 56 % 50 PI

ca aurais du disparaitre il me semble ?

Al

#. Message de Fayth le 20-04-2009 à 16:49
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 20-04-2009 à 10:11

Pour ce qui est de l'affichage : l'ancien profil est en passe d'être enlevé, je ne le modifie pas.

VYS - DungeonMaster



#. Message de Algol le 20-04-2009 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Fayth : c'est bien pour ça que j'ai marqué dans le 1er profil, et pas le second ( qui est l'ancien pour moi ), du coup vu que le "bug" d'affichage apparait dans les 2, je le signal simplement. Je parle pas du profil hein mais de la table d'amélioration qui s'ouvre dans profil.

Al

#. Message de Dragt le 20-04-2009 à 19:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cool, du changement! Un nouveau piège, ça se fête!
Faut avoir les 4PA à dépenser et les 50 PI à investir... mais c'est une belle parade à la charge ce bazar! Dans de nombreux cas, ça peut offrir une chance de s'enfuir, pas mal!

#. Message de cémoikeuvla le 20-04-2009 à 19:41
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
donc s'il y a d'autre piège en préparation, on va pareillement les augmenter de la meme manière (comme ici ou le troll ayant deja piège a feu a 90%) pourra moyennant 50PI+5PA avoir d'autres piège a 90%

en tout cas!! génial! j'attends deja les autres

#. Message de zokoi le 20-04-2009 à 19:41
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2887 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça va commencer à être le bordel en sortie de portail.... 

BAM qui devie le portail et la zone d'arrivé rempli de piege à Glue.

J'adore.

#. Message de Agrobast le 20-04-2009 à 20:29
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mmm, c pas mal. De nouveaux pièges, c'est fort bien, et cela semble créer de nouvelles possibilités tactiques.

Je me demande toutefois, si ce n'est pas un poil puissant.

Trois suggestions :

1. Soit que VLC en + de permettre d'attaquer les invis et les camous dans le round, puisse permettre de voir les pièges. Actuellement, je pense que ce n'est pas le cas à moins que je ne me trompe.

2. Le deuxième point n'est pas vraiment une suggestion mais une réflexion : pour le piège à feu, il y avait une indexation sur l'Esquive et la Vue, donc sur le niveau du troll. Ici, même les trollinnets vont pouvoir créer des 10zaines de pièges un peu partout. Ils seront souvent "résistés" mais cela donnera quand même une glue par round.

Je regrette un peu ce point : qu'il ne faille plus développer un profil de "piégeur" pour ce type de piège. C'est le seul bémol je trouve.

C'est sans doute voulu pour donner un moyen aux trollinnets de se protéger mais je me demande s'il ne faudra pas prévoir une parade, donc un deuxième "soit" en plus ou à la place de VLC , un nouveau sort ou une nouvelle compétence permettant par exemple de déminer, ou de repérer des pièges.

3. Je pense vraiment qu'il faut revoir un peu la retraite. Couplé à ceci, c'est une combo trop forte avec les deux retraites verticales au niveau 2 qui se moquent de glue. Pour moi, la retraite est un déplacement programmé et devrait donc être traité comme un déplcament. Je mets de suite à jour mon post synthèse qui rassemble mes idées et celles d'autres personnes sur la question.

#. Message de Solmyr le 20-04-2009 à 20:37
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agro : concernant la retraite, c'est je pense un moyen de rendre les combats plus long.
Ca va devenir une competence obligatoire pour se "defendre" / "fuire" : et ce qui est sur, c'est que ca rallonge les combats...

J'ai pas trop envie de prendre cette comp, car pas trop dans mon RP, mais coupler a d'autre chose, ca permet de rester en vie plus longtemps ...

Pour le piege a glue, bravo!
J'aime bien, et je vois quelques possibilite d'utilisation en attaque (pour les pauvres qui ont pas glue)

Solmyr

#. Message de Agrobast le 20-04-2009 à 20:51
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Mais je ne veux en aucun cas la supprimer, la Retraite ! Je pense qu'elle est bien mais qu'elle doit être revue, et pas seulement à la baisse, mais il y a des trucs qui sont simplement illogiques vu que c'est finalement un Déplacement. De plus, elle est trop puissante, je veux juste la modérer un peu et je ne suis pas le seul. Mais elle est très intéressante.

J'ai fait une synthèse ici. Cette synthèse contient mes idées mais aussi celles d'autres personnes.


- Pour le piège, qu'il s'agisse d'un piège à feu ou à Glue, une idée comme ça au passage serait que le piège "dévie les charges" sur une comparaison du jet d'Esquive du constructeur du piège et de l'Attaque de l'attaquant. Ou bien une fonction de l'Esquive du constructeur du piège (même 1.5 = 1 et 1/2).

Cela maintiendrait un certain "profil de piégeur même si cela revalorise encore l'Esquive, et laisserait quand même aux "petits trolls" la possibilité de créer des ennuis aux plus gros.

Surtout que cette histoire de dévier les charges est surtout Game Play.

#. Message de Ramirez le 20-04-2009 à 21:21
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Génial

Construire un Piège (Piège à Feu, Piège à Glue) -> niveau 1 : 85 %

#. Message de Akeek le 20-04-2009 à 21:49
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bravo! Alleluïa!

Super cette idée de traiter tous les pièges comme des amélios de la même comp

Ca va vite devenir un indispensable en chasse. Une fois installé sur sa case avec ses monstres, hop, un petit piège glue et on est (plus ou moins) tranquille pour le repas.

Et puis ça fait une petite défense garantie contre les Skrims, ça manquait..

Ouch, 4 PAs quand même..

C'est drôle, moi j'ai plutôt envie de prendre piège à feu rien que pour monter piège à glue sans que les pièges posés au hasard soient complètement inutiles (piège a feu peut toujours achever un monstre avec chance)...
 


Petite proposition:  Faire passer la durée de 2 à 4 tours. Résisté, ça laisse 2 tours et non 1. Un tour, ca la rend inutile défensivement en cas de cumul: En admettant que le glueur survive au cumul et n'ai pas bougé avec une retraite par exemple, les effets du piège sont finis quand c'est à lui de jouer (fuir). Deux tours résisté ça laisse une marge minimale au trollinet sans MM même contre des grobills RM.


#. Message de Steph33 le 20-04-2009 à 22:12
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par ob_pas_bô @ 20-04-2009 à 10:05
c'est seulement le declencheur qui se fait prendre? Pour 4 Pa, vaux mieux gluer, non?


edit: l'affichage est bien gerer sur le nouveau profil, mais sur l'ancien y'a pas de changement


Ahh, la différence est subtile. Comment dire? Glue c'est un sort, ca nécessite un parchemin avec un sort écrit dessus. Ca coute cher et c'est pas facile à produire.

Le piège, c'est 50 PI.

La différence est-elle plus claire à  présent?


Sinon, je trouve l'idée G.E.N.I.A.L.E!
Merciiiiiiiiiii!

#. Message de boa13 le 20-04-2009 à 22:18
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 937 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> Ca va vite devenir un indispensable en chasse. Une fois installé sur sa case avec ses monstres, hop, un petit piège glue et on est (plus ou moins) tranquille pour le repas.

Attention, ça ne glue pas toute la case, mais seulement le trõll (ou le monstre ?) qui entre sur la case et qui déclenche le piège.

boa

#. Message de zokoi le 20-04-2009 à 22:21
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2887 (Djinn Tonique)   Citer Citer
*************************************************************
Ca va vite devenir un indispensable en chasse. Une fois installé sur sa case avec ses monstres, hop, un petit piège glue et on est (plus ou moins) tranquille pour le repas.
*************************************************************

Hum, si je me trompe pas, c'est en arrivant sur la caverne que l'on declanche le piege....
...donc si vous êtes déja en pack dans la caverne du piege à Glue avec les monstres, ces derniers pourront toujours fuire sans probleme.

@+
Zokoï

EDIT : j'ai été devancé par Boa... je savais qu'il fallais que j'augmente ma DLA

#. Message de Omnisilver le 20-04-2009 à 22:36
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hop, j'ai mis à jour la page Moutypedia : Construire un piège

N'hésitez pas à l'améliorer

#. Message de Xiola Umbar le 20-04-2009 à 22:43
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
SUPER!!!

par contre là je souffre un peu...

Xiola Umbar (2413505) a fait exploser votre situé en X = 16 , Y = 50 , N = -12.
Les effets sont les suivants :
Le Troll Xiola Umbar (8988 a été victime du piège.
Il n'y a finalement aucune conséquence.
Le Monstre une Manticore Cogneuse [Nouvelle] (2411176) a été victime du piège.
Il n'y a finalement aucune conséquence.
Le Monstre un Bondin [Nouveau] (2413505) a été victime du piège.
Il n'y a finalement aucune conséquence.

dejà c'est pas moi qui l'ait activé!

EDIT: c'est bon c'est revenu! A MOI LA BARBECUE PARTIE!!!


mais bon pour en revenir au piege a Glue, c'est une nouveauté génial!!!!

#. Message de Troll de Dame le 21-04-2009 à 00:57
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

A première vue, cela semble une bonne défense contre les plans TP-Invi vu que, sauf erreur ou omission de ma part, un TP ne peut déboucher sur une case Lieu (et un Piège est un Lieu). En outre, ça ne gênera que l'intrus et pas les occupants antérieurs de la caverne.

Notons que c'est également un super antivol contre les Trolls tentés de venir piquer les drops à terre à un groupe occupé (Tom camou, Troll Invisible ou simplement en cumul): là, l'intrusion du Troll sera signalée dans les events du piégeur.

Très intéressant niveau perspectives !

Maintenant, quant à la question du "c'est un piège uniquement défensif", je pouffe. Car cela revient aussi à filer Glue à tous les TK du Hall ! Marchez pas en -1 sous la boutique de Maharuf, car ça risque de bouchonner pas mal là bas... Et vous verrez que vous aurez du mal à fuir...

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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