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#. Message de Gargarof le 22-11-2011 à 11:08
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
doublon...

#. Message de JTLG le 22-11-2011 à 12:00
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi l'AM, qu'elle soit à PAs ou à DLA, permet de toute façon de jouer plus de "DLA". La seule différence réside dans le nombre d'activations.
Pour les gains de PXs, je trouve que c'est toujours très discutable. Si mon exemple semble déraisonnable, car, tu l'as dit : en tuant plus vite, le kastar tue plus souvent, il n'en reste pas moins qu'une cible rapporte d'avantage au non kastar. Ce qui n'est pas négligeable (ou ne l'était pas) avec les gains sur kill de monstres qui tendent à disparaître au vue des niveaux de ces derniers.

Si on représentait ça graphiquement, on aurait une progression en terme de PXs plus rapide au départ, et une régression plus rapide par la suite. Globalement on se retrouve avec quelque chose de style PID, la limitation en PI étant la même pour tous (Kastar, en rouge, autre en vert).

De plus, c'est assez difficle de comparer ces deux AMs à cause de la nouvelle fatigue (pas de retours sur l'AM actuelle).

Chic'

#. Message de Bran Ruz le 22-11-2011 à 15:47
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L' AM, qu'elle soit à PA ou au temps, avec tous les ajouts de fatigue possible, un coût en PV multiplié par X, elle gênera toujours ceux qui ont mal lu les règles avant de se créer un troll. Partant de là, ils n'auront de cesse de la modifier pour l'amoindrir. C'est pour ça qu'on peut lire à longueur de forum des plaintes sur cette comp "anormale", "de tricheurs", j'en passe et des meilleures.
Drag, si AM te parait tellement surpuissante et RA toute pourrie, pourquoi as tu créé un Durak ? En créant ton troll, tu as accepté les règles du jeu, mais en fait tu veux les changer parce que tu as fait un mauvais choix ? Il n'est pas trop tard pour changer tu sais...

Les histoires de gain en PX/MM par an, c'est beaucoup plus une histoire de style de jeu que de race choisie. Ceux qui font du RP progressent très lentement car pour eux la progression n'est pas le point important, les optimiseurs sacrifient tout le reste pour la progression de leur perso, l'influence de la race est vraiment secondaire. Moi qui ai créé un Kastar je vois plein d'autres perso avec des N° avoisinant les miens qui sont à des niveaux supérieurs, toutes races confondues. Alors les calculs mathématiques, le lissage, la proportionnalité parfaite et toutes ces notions sont loin d'être les seuls facteurs à prendre en compte pour parler évolution de perso. Il y a aussi le talent, l'expérience dans ce style de jeu, la disponibilité, les compagnons de jeu et plein d'autres facteurs.

Moi j'ai choisi Kastar pour AM plus que pour Vampi, parce que j'ai aimé le côté prise de risque pour faire des actions d'éclat, se mettre en danger pour réaliser des enchainements destructeurs, maîtriser le temps.

A part ça, dire qu'un Kastar joue une DLA de plus tous les trois jours ce n'est pas réaliste. Ou alors c'est comme tes autres calculs, en prenant juste l’exemple qui t'intéresse et qui n'est pas représentatif du tout. Genre un Kastar qui ne charge pas, ne prend pas de TP, ne fait que des AM quand sa fatigue est à 0, n'a jamais d' EA coup de fatigue etc ? Comme pour les exemple de quadrimul que tu donnais, un kastar bourrin avec 95% à CdB, 300 PV, un pote dudu sacro, une DLA de 9h, des rivatants à gaver etc. Soyons sérieux et honnêtes.

Si on veut parler équilibre des races, il faudra tout mettre à plat, absolument tout. Par exemple, est il normal qu'un troll puisse avoir une arme (en parlant basique) qui fait gagner l'équivalent de 10 dés de dég, alors que le max en gain d'att est équivalent à...un chouïa plus de 1 dé ? Vu du côté Kastar on peu trouver ça abusé, tu ne crois pas ? Est ce normal de voir qu'avec une comp à 2 PA on peut contrer un cumul d'attaque d'une race qui a naturellement moins de chances de toucher que les autres ? Etc.

Mais bon, j'arrête, on est vraiment loin de l'AM à PA là...

#. Message de Dragt le 22-11-2011 à 16:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

JTLG> Si le kastar progresse plus vite au début, je ne vois pas pourquoi ils auraient une régression plus rapide par la suite, vu que les autres races aussi progressent (même si plus lentement d'après cette théorie), et se retrouvent donc à plus haut niveau avec les même difficultés limitatives que le kastar. A noter que l'évolution récente des monstres essaie dorénavant de proposer des cibles à chasser durant plus longtemps.
De toute façon, si on considère que beaucoup de trolls chassent en groupe, ce n'est pas vraiment les px gagnés grâce aux particularités de chacun qui me dérangent, car tout le groupe en profite et progresse, quelle que soit les races qui le composent. (Même s'il faut veilelr à ce qu'une race ne soit pas trop intéressante par rapport aux autres.) Ce sont plutôt les px gagné "de base" qui sotn dérangeant. Si un groupe de 5 trolls se fait 250px, chaun recoit en théorie 50px, donc la progression du groupe est équitable. Par contre, si dans ce temps là le kastar a fait 10 DLA de plus que ses camarades à cause de ses AM, il aura bien gagné plus de PX (et de MM). Le jeu semble tenir la route comme ça, c'est que cette proportion n'est pas énorme, surtout pour les très bons groupes de chasseur qui font la majorité de leurs px en killant... mais c'est quand même un fait. (Pour les trolls qui chassent peu et qui font la majorité de leur px et MM "tout seul", la différence sera tout de même plus marquée.)

Quant à jouer plus de DLA et plus de PA, ça comporte qund même des différence bien nettes, ça ne me semble pas être la même chose. L'activation entrainant une regen naturelle, une récupération de l'esquive, une baisse de la durée des effets, une disparition des comp programmées... et le fait que refaire une comp/sort amène à nouveau un gain de PX/MM (ce dont on parle ici).
(Ceci dit, simplement pour illustrer le concept à l'extrême, on pourrait imaginer que pour 2PA, au lieu de permettre de jouer plus de DLA, ou plus des PA, le kastar ait la possibilité de choisir une action à faire. Cette action faite via l'AM le fatiguerait en fonction de son nombre de PA, et elle aurait lieu sans lui apporter de PX ou de MM. Ce serait bien un exemple poussé d'AM qui apporte une action en bonus, sans pour autant ajouter tous les "à-côté" étranges...)

A noter que dire qu'une race est désavantagée parce qu'elle tue plus vite, je trouve toujours ça déplacé. Dans ce cas-là, en poussant à l'extrême, la race la plus intéressante serait celle qui fait 1 point de dégats, car elle pourrait gagner PX et MM à l'infini sur une cible?... Et bien non. Mieux vaut la tuer en une frappe, pour faire autre chose de ses PA qui suivent: on gagne plus de px sur le coup, on gagne des trésors, et on peut faire autre chose de ses PA si on a envie de gagner PX et MM. ;-)

Par contre, je veux bien croire que les comparaisons ne sont pas évidentes. Ici on compare globalement les effets d'une AM à PA et d'une AM à DLA, alors qu'en théorie, un jour on aura une nouvelle version de l'AM à DLA qui ne sera pas tout à fait la même qu'actuellement.

#. Message de Dragt le 22-11-2011 à 18:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gargarof> Mais gagner "plus vite" et gagner "plus", ça revient vite à la même chose dans ce cas-ci... A la limite, un troll avec 10h de DLA gagne plus vite qu'un troll avec 12h de DLA. Mais si tu prends 2 trolls avec 9h33 de DLA, et qu'un d'entre eux accélère de 9h30, il a gagné l'équivalent de 2DLA en 9h36. Au final, sur quasi le même temps, ça revient à 2 fois plus de gains que celui qui ne peut jouer qu'une seule DLA. Tu ne vas quand même pas me dire que le troll qui a accéléré n'a pas gagné plus? :-)
Pour toi, ce qui compte, c'est que le gain PX/MM soit en rapport au nombre de PA. Mais dans ce cas, est-ce que c'est normal qu'une race ait plus de PA qu'une autre? (Parce que forcément si elle a plus de PA, elle va gagner plus.)
Et si tu vois d'autres compétences à mettre en cause, je suis preneur... l'AM est la seul qui apporte plus de PA, et plus de MM/PX de base, je ne vois donc pas à quelles compétences tu fais allusion.

Maintenant, que tu te sentes lésé parce qu'il y a un changement dans le jeu, c'est un facteur humain, c'est normal. Il faut en tenir compte, mais ça n'a rien à voir avec l'équilibre et les mécanismes de jeu, alors ce n'est pas facile à jauger...

Si au boulot on disait à une certaine tranche de travailleurs qu'on allait remplacer une voiture de société par des abonnements aux transports en commun, parce que c'est la politique que l'on applique pour tout le monde dans la boîte, et même si dans ce cas-là ça permettait de faire la même chose: je ralerais évidemment! Ca change mes habitudes et mon confort. Pourtant, dans la globalité, ce serait la décision la plus logique et la plus cohérente à prendre (et bien peu de "victimes" seraient prêtes à le reconnaitre).
Enfin bon, dans une boîte, tant que c'est possible, on éviterait ce genre d'esclandre qui pourrait mener à une mauvaise ambiance, voire à la démission de certains (et puis c'est défini dans un contrat légal). Il est difficile de changer ce qui est déjà en place. A vrai dire... dans le Hall, ce n'est pas tellement différent? ;-)


Bran Ruz> J'ai répondu à tes posts point par point, me laissant emporter de questions en remarques... mais je ne suis pas certain que c'était la meilleure façon de procéder, c'est bien long comme réponse. ;-) Et faut quand même que je relise maintenant...

#. Message de JTLG le 23-11-2011 à 09:42
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt >
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur le groupe de chasse. Comme je te l'ai expliqué, les frappes du Kastar sont souvent plus "efficaces". Ainsi dans un groupe de chasse, le Kastar va bourriner une première fois et s'abstenir par la suite selon les résultats de CdM. L'ajustement se fera par un autre pour garantir le kill du ou des finisseurs. (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, sans être un ancien j'ai quelques années de jeu, et j'ai observé ce phénomène très souvent).

Et encore une fois, le Kastar est connu pour toucher moins facilement. Si tu avais lu le hors-série de Méry sur les Vampis, tu saurais aussi que placer 3 vampi avec l'AM, c'est assez rare pour être souligné (46% de chances de réussite). Et un vampi esquivé est plus fréquent qu'un projo esquivé (la rafale passant systématiquement). Un vampi esquivé n'apportant pas de MM et 1 PX, je ne suis vraiment pas convaincu du gros-billisme du Kastar.

Donc, sur plus de tentatives on compte moins de réussites. Sur le fait de tuer plus rapidement et plus souvent, c'est assez faux également : le tom n'a pas à bouger forcément avec son projo, le dudu peut charger, le kastar, si il charge, aura plus de difficultés à accélérer... Donc retombe au niveau du Dudu avec une esquive possible sur son vampi.

Quant à mon explication sur les progression, ça me paraissait clair : si le kastar progresse plus vite au début, alors il atteidnra plus rapidement un niveau où un meurtre ne lui rapporterait rien. Si ses frappes tuent en moins de fois, alors il gagnera moins plus rapidement. (par exemple, aujourd'hui je one shot des grouilleux, un trollègue a besoin de 3 - 4 frappes pour y parvenir au même niveau => 4 PXs de plus pour lui sur un meurtre de grouilleux). J'imagine qu'à plus haut niveau, c'est pareil.

Chic'

PS : pour les gains de PX/MM, n'oublie pas que AM + 2* Vampi + Vampi = 46% de chance de réussite. Quelque soit le système d'AM. A cela, ajoute le pourcentage d'equive des vampis (le hall n'est pas fait que de Bouj' DLa!)

#. Message de Dragt le 23-11-2011 à 12:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
JTLG>
Les proba de réussir un trimul de vampi
A noter que Khyl s'est un peu trompé dans ses probabilités, car il ne prend pas en compte le cas où la première AM loupe, mais la deuxième AM réussit. Les chances de faire un trimul de vampi sont:
* [0.8 (V) * 0.9 (AM) * 0.8 (V) * 0.8 (V)] + [0.8 (V) * 0.1 (AMR) * 0.8 (V) * 0.9 (AM) * 0.8 (V)] = 0.4608 + 0.04608 = 50,7%
Et si le kastar est prêt à se concentrer pour réussir son trimul de vampi, ça donne:
* [0.8 (V) * 0.9 (AM) * 0.9 (VC) * 0.9 (VC)] + [0.8 (V) * 0.1 (AMR) * 0.8 (V) * 0.9 (AMR) * 0.9 (VC)] = 0.5832 + 0.05184 = 63,5%
V: Vampirisme réussi
AM: AM réussié
AMR: AM raté
VC: Vampi concentré de 10%


Ca reste peu, mais si on parle d'un kastar qui tient absolument à réussir son trimul de vampi (et qui est initialement dans la bonne caverne), c'est donc plutôt 63,5%.

(Et juste pour info pour les curieux, pour un kastar extrême avec 85% en vampi, en 95% en AM grâce à des missions ou des templates, ça donne au max 76,1% de chance de réussir un trimul de vampi.
Spéciale dédicace à Bran Ruiz: Je ne dis pas que ce cas est représentatif de quoi que ce soit! C'est juste pour donner une idée de ce qu'un vampi extrême et acharné peut espérer obtenir. A noter quand même que ça m'étonnerait que les meilleurs vampis du Hall ait 0% en plus dans leur sort fétiche...)

La proba de réussir deux sorts de suite
De plus, si on compare aux sorcierr des autres races (sans concentration), il ont 0% de chance de réussir 3 sorts dans leur cumul. Les 50% du kastar sont déjà bien plus intéressants. ;-)
Et les autres mages ont 64% de réussir 2 sorts sur un cumul, alors qu'un kastar avec une AM disponible sur son cumul (ce qui n'est pas toujours le cas) a 88,7% de chances de réussir au moins 2 vampis: c'est intéressant.

Le kastar est-il vraiment concu de manière à ce point désavantagée qu'avec ses DLA "normales" il gagne moins que les autres?
Vis-à-vis du kastar qui touche moins souvent que d'autres, et qui gagne donc moins, c'est délicat à dire. C'est la discussion classique: qu'est-ce qui est le plus intéressant, ne pas avoir peur de l'esquive, ou faire de plus gros dégats qui tuent plus vite, passent mieux les armures magiquent et peuvent critiquer? Je n'ai pas l'impression qu'un des deux camps soient à ce point-là désavantagé au point qu'il mérite de gagner de base plus que les autres. D'autant plus que tu t'attardes sur le vampi, ce ui est normal, mais que ce qui est normal pour le vampi l'est également pour le bourrin, et que la différence entre kastars bourrins et bourrins des autres races est moins marquéee. D'ailleurs, si vraiment toucher mieux et faire moins mal était plus intéressant, ce serait AP l'attaque reine dans le Hall, pas CdB...
A noter que je suis d'accord sur le fait que ne pas devoir se déplacer peut être intéressant pour le tom, et qu'être fatigué limite fortement pour le kastar l'emploi de la charge pour se déplacer (c'est d'ailleurs pour ça qu'à première vue je serais plutôt pour un malus de fatigue pour la charge, plutôt que pour une augmentation de la fatigue, comme ça on limite le combo Charge+AM sans pour autant diminuer d'office la fréquence des AM.) Ca n'empêche que ça me semble léger pour accorder un gain direct supplémentaire à une race. (Même si le kastar choisit de faire une AM pour se déplacer plutôt qu'une charge histoire de lacher de vraies frappes, il aura quand même eu plus de PA à jouer, et donc théoriquement plus de gains.)

Prenons ton cas dans le groupe de chasse: le kastar est en cumul et il compte faire une AM, il frappe une fois, il n'est pas le finisseur, il doit donc se contenir, OK. Le tom a aussi frappé une fois, et on l'utilise pour ajuster, lui a le droit de frapper 2 fois, ok. Ca n'empêche que le kastar ne perd pas ses autres PA, et il fera d'autres actions qui lui rapporteront PX et MM! C'est là que ton raisonnement est étrange: si le kkastar tue un grouilleux en 1 frappe au lieu de 3 ou 4, il n'a pas perdu 4px pour autant, car il fera d'autre chose. Et dans cet exemple-ci, s'il accélère quand même, ça lui fera encore plus de PA, pour gagner encore plus de PX/MM. Au final, sur le kill le kastar et le tom recevront la même part, mais le kastar ayant utilisé plus de PA, il aura très probablement gagné plus de PX/MM (si ça l'intéresse évidemment, car il y a moyen de glandouiller, de se concentrer, etc...)
Quant à ton graphe qui illustrerait la progression, tu devrais le dessiner pour voir ce que ça donne. Tu dis que le kastar part plus vite, et arrive donc plus vite là où il gagne moins, OK. Mais même si les autres gagnent moins au début, puis plus que le kastar à un moment, ils seront toujours derrière, car ils arriveront également au moment où on gagne moins, ils y arriverotn simplement plus tard. (Et à ce niveau où on gagne moins, le kastar continuerait à gagner un peu plus). Le seul endroit où les autres races rattraperaient le kastar, c'est au niveau 60! Sur ton graphe, il n'y a aucune raison que les autres rattrappent le kastar avant.
A noter que comme déjà dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette logique de toute façon: si on imagine que les trolls chassent généralement en groupes interraciaux, on peut supposer que les trolls gagnent la même expérience due à la chasse. (Sauf si certains peuvent jouer plus de PA, ou qu'on confine certains à des actions qui rapportent moins, comme 6 insultes par DLA par exemple.)

#. Message de JTLG le 23-11-2011 à 13:02
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Franchement, c'est indiqué dans les règles de base que le Kastar frappe d'avantage... Tu demandes que ce ne soit plus le cas? Moi ça fait pas 4 mois que je suis Kastar, mais les plus anciens vont forcément pas apprécier...
C'est comme si on changeait ta rafale en la confrontant à une esquive et en divisant les malus de régé par 2 en cas de résisté... Ca te ferait bizarre, non?

De toute façon aujourd'hui, on voit bien que ce sont les Toms qui cartonnent le plus. Surtout les glueurs.
C'est peut être le signe que tes craintes ne sont pas fondées?

Chic'

#. Message de Dragt le 23-11-2011 à 13:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De quelles craintes parles-tu? (C'est plutôt la bourrinitude de l'AM à PA proposée qui m'inquiète, même si je trouve le concept plus logique dans l'absolu.)
Et où est-ce que j'ai demandé à ce que les kastars frappent moins?

Ca fait pas mal de post qu'on traine là-dessus... mais tout ce que je dis, c'est qu'une différence entre l'AM à PA qui est proposée et l'AM à DLA actuelle, ce serait que si le kastar recommence à frapper dans la même DLA (au lieu de gagner une nouvelle DLA), il ne gagnerait plus autant de PX/MM que maintenant lorsqu'il accélère pour recommencer les mêmes comp/sorts.

Là-dessus, certains disent que ce ne serait pas normal cette diminution potentielle, et je réponds que de mon point de vue ce ne serait pas plus mal, car avec le fonctionnement actuel de l'AM il est étrange que le kastar soit une race qui gagne de base plus de PX/MM que les autres races (car il joue plus de PA/DLA).
C'est tout...

#. Message de JTLG le 23-11-2011 à 13:44
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben, alors en quoi l'AM à PAs te semble plus bourrine en ce cas?
J'ai pas dû bien suivre...
Chic'

#. Message de Dragt le 23-11-2011 à 14:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... ça on en parle depuis le début. ;-) Mais je comprends qu'il y a moyen de s'y perdre. Si tu lis la partie "La bourrinitude de l'AM à PA" dans ce post-ci:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2290566#2290566,
j'enchainais sur un post de Bran Ruz en tentant d'expliquer (sans chiffre) en quoi l'AM à PA peut s'avérer être bourrine.

En gros, pour tenter un petit résumé:
* Actuellement il faut faire une AM totale pour réellement gagner une frappe supplémentaire, alors qu'il suffit d'une AM partielle (4PA) avec l'AM à PA pour frapper 2 fois dans sa DLA. Ce genre d'AM se fait avec moins de confort (car on a 2 PA en moins), mais elle coute moins cher et peut se lancer plus souvent -> Les kastars pourraient donc potentiellement accélérer plus souvent pour lacher une frappe de plus, et pour moins cher.
* Avec la nouvelle fatigue limitée à 9 de fatigue, ça implique que toute combinaison augmentant la fatigue est retentable toutes les 9 DLA. Donc, si l'AM à PA permet le quadrimul (ou du moins un équivalent), ce quadrimul sera retentable au plus long toutes les 9 DLA.
* Si l'AM à PA permet de dépasser les 6PA, de nouvelles possibiltiés sont réalisables. Une tentative de les lister peut être trouvée ici dans la partie "Avoir plus de 6PA":
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2285178#2285178
* Un kastar qui accélère peut valoriser un boost actif (ex: AdD) sur un plus grand nombre de frappes avec cette AM à PA, car elle implique une frappe supplémentaire dans la même DLA. (Même si en compensation, le kastar peut subir un malus sur plus de frappes.)

A chacun d'estimer ce qui semble bon ou moins bon... ça n'empêche que telle que proposée, à première vue cette AM à PA me semble potentiellement plus bourrine.
(Même si en échange, certaines particularités de l'AM actuelle disparaissent: possibilité de moduler sa DLA, AM soignée dans la foulée grâce à la regen naturelle gagnée, possibilité d'annuler rapidement des malus en accélérant, regagner PX/MM même si le kastar refait les même comp/sorts grâce à son accélération.)

#. Message de [BGV] le 25-11-2011 à 12:17
42197 - BGV (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 6-09-2005  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer
Depuis le début, toutes les modifs sur l’AM n’ont été que pour diminuer la fréquence d’utilisation de la comp.

On a eu le diviseur de fatigue descendu progressivement jusqu'à 1,25.
La fatigue qui multiplie les PV à sacrifier dès que le compteur est supérieur à 10.
Toutes les sortes de malus TP, ronfleurs, EA, etc.

Et maintenant qu’il n’est plus possible de faire encore baisser cette fréquence sans utiliser une nouvelle formule toujours plus alambiquée, on nous propose simplement d’en moduler l’amplitude.

Pour l’instant c’est bien, on imagine d’avoir 10 PA par DLA, retenter les vampis etc, mais dans 1 an on nous dira que c’est trop bourrin qu’on pourra plus gagner que 4 PA maximum par AM.

J’ai pris l’habitude de m’adapter à chaque réforme, mais là je vois vraiment pas l’intérêt de vouloir changer la base même de l’AM. Pour moi celle-ci ne va vraiment pas dans le bon sens.

Si on se concentre sur ce que dit le DM, ça serait « pour son exploitation des limites de jeux en tour par tour. »
Donc c’est un problème plutôt technique si j’ai bien compris. Cela viendrait du fait que l’AM peut modifier les heures de DLA, et que les vampis jouent systématiquement en overDLA ? Mais en quoi est-ce qu’avancer sa DLA avec une AM serait différent que la repousser en soufflant ? Et en quoi l’overDLA serait propre aux utilisateurs d’AM ?
Le but serait donc de supprimer définitivement l’overDLA ? Dans ce cas-là ok, l’AM aurait besoin de ce genre de modif. Et autant le dire tout de suite. Mais sinon je vois pas…

Bon, je m’égare un peu, mais on sait jamais ça peut faire avancer le débat.

BGV

#. Message de Bran Ruz le 25-11-2011 à 13:06
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est pour l'over DLA il y a en effet plus simple : il suffit d'interdire d'AM plus que ce qui reste de la DLA en cours et basta. On reste sur les 5 min comme maintenant et c'est tout.

#. Message de Dragt le 26-11-2011 à 03:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... ça c'est trash Bran Ruz.
L'idée a clairement du sens, je le trouve aussi, mais concrètement ça n'a jamais plu de limiter l'AM à ce qu'il reste dans la DLA. Et je peux le comprendre, ça rend l'utilisation de l'AM bien plus restrictive, notamment au niveau du timing.

Pour l'over-DLA, il suffirait plutôt que dès qu'un troll est à plus de 5 min après son heure de DLA, il soit en over, même s'il vient d'accélérer. Mais ça gênerait principalement les vampi qui apprécient faire "AM + Vampi". Les autres peuvent faire AM en dernier dans leur DLA sans trop de problème, du genre "CdB+AM" (ce qui permet d'ailleurs de retenter un CdB plutôt qu'AM si le CdB loupe).
Ceci dit, je pense que l'over-DLA n'est pas le problème principal mis en cause...

#. Message de Nexxus le 26-11-2011 à 09:33
69730 - Nexxus (Durakuir 60)
- Les Légions Sanglantes -
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Je suis contre , ce qui ma fait changer de Race , c'est le combo AM/Vampi.
L'AM actuel fait gagner du temps ET des PA pour rejouer tout de suite.
Si c'est çà , j'arrête Kastar tout de suite et je reprend mon Durak...

Il faut alors qu'on puisse rejouer Vampi 2 fois dans cette même DLA( échec ou réussit), car tout le monde n'a pas Explo ou AE pour exploiter les PA en plus.

Pareille , si on nous balance un malus de DLA , on pouvais en sacrifiant plus de PVs, rejouer tout de suite, là plus possible...

Certes on a 20 PA sur 2 dla mais alors faut supprimer la fatigue du Kastar vue qu'on gagne plus rien d'autre.

Et pendant qu'on y est , faire que tout les Dés de Dégâts Vampirique compte comme attaque soit 10 Dés de Dégâts égale 10 Dés D'attaque...

#. Message de Gargarof le 26-11-2011 à 13:53
77760 - Gargarof (Kastar 53)
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Quote: Posté par Dragt @ 26-11-2011 à 03:40
Ceci dit, je pense que l'over-DLA n'est pas le problème principal mis en cause...
Le problème est là : on ne sait pas ce qui est remis en cause, du point de vue de l'équipe.

#. Message de Nerach le 26-11-2011 à 17:16
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Il faut alors qu'on puisse rejouer Vampi 2 fois dans cette même DLA( échec ou réussit), car tout le monde n'a pas Explo ou AE pour exploiter les PA en plus.

Ça déjà été proposé qu'il soit possible de retenter un vampi après une AM.

Certes on a 20 PA sur 2 dla mais alors faut supprimer la fatigue du Kastar vue qu'on gagne plus rien d'autre.

Comment dire... S'il n'y a plus de fatigue, ça veux dire accélération à chaque DLA, sans trop entrer dans les détails, ça risque d'être un poil bourrin....

Et pendant qu'on y est , faire que tout les Dés de Dégâts Vampirique compte comme attaque soit 10 Dés de Dégâts égale 10 Dés D'attaque...

uhuh ceci-dit, ça me dérange pas si on uniformise tout pour toutes les races 1D pour 1D en att/deg. Les plus heureux seront sans aucun doute, les skirms qui utilise leur BS, les tom passeront moins de critique mais frapperaient plus fort d'office, le critique n'étant pas toujours garantis même avec beaucoup de vue, il risque d'apprécié la modif mais j'suis pas sur que ce soit un bonus pour les Kastars au final.

Par contre, ça aurait le mérite d'être 100% KISS !

#. Message de Fafi le 28-11-2011 à 11:26
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A la fois, on critique souvent le cote annexe de l'AM <<je relogue une DLA, hop un tour de moins de malus(mais aussi des bonus)>>
Mais ceci dit, avec cette nouvelle version a PA direct, on peut moins recuperer des malus, mais on profite alors a fond des bonus, qui eux en general sont acquis expres. Donc l'un dans l'autre ca favorise le bourrinisme plutot que la defense...
(Chouette la combo ADD et ADA, puis attaque, AM qui fait plus perdre les bonus...)

#. Message de töToügneu le 28-11-2011 à 11:43
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Quote: Posté par Nexxus @ 26-11-2011 à 09:33
Je suis contre , ce qui ma fait changer de Race , c'est le combo AM/Vampi.
L'AM actuel fait gagner du temps ET des PA pour rejouer tout de suite.
Si c'est çà , j'arrête Kastar tout de suite et je reprend mon Durak...

Il faut alors qu'on puisse rejouer Vampi 2 fois dans cette même DLA( échec ou réussit), car tout le monde n'a pas Explo ou AE pour exploiter les PA en plus.

Pareille , si on nous balance un malus de DLA , on pouvais en sacrifiant plus de PVs, rejouer tout de suite, là plus possible...

Certes on a 20 PA sur 2 dla mais alors faut supprimer la fatigue du Kastar vue qu'on gagne plus rien d'autre.

Et pendant qu'on y est , faire que tout les Dés de Dégâts Vampirique compte comme attaque soit 10 Dés de Dégâts égale 10 Dés D'attaque...

hihihi vraiment trop marrant, yen a quand meme qui manque sacrément de recul ...

#. Message de couz le 28-11-2011 à 14:10
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c'est fou de faire comme si les kastars utilisaient tous leur am de facon securisée sans danger, limite on croirait que l'am était 100% bénéfique ...

jouez un kastar et soyez sous la tentation de faire des grosses am et vous verrez que ce n'est pas du 100% benef...et meme les petites ca mets tres souvent dans la misère...

couz que pourquoi tout le monde se change pas en kastar????

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