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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Valfëan le 5-11-2009 à 13:57
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Clairement, si le doublement de pv est sérieusement envisagé, je vois pas trop comment y réchapper.


Par contre, outre tout les pb liés au doublement de pv, qui ne me font pas aimer cette modif.
J'ai pas très bien compris pourquoi *1.5.
Pourquoi pas *1.25, ou 12pv par tranche. Ya une raison mathématique, ou ca sonne bien ?

Parce que :
-Juste commencer avec 60pv
ou
- Juste faire 12pv par tranche

Ca me parait avoir déjà moins de conséquence fâcheuses. (surtout la première en fait)
Et 60pv, faut être niveau 25-30 pour one shooter un lvl 1, c'est déjà costaud.
Et à haut lvl, si ya pas de critique et un peu d'armure, 30pv de plus qu'actuellement, c'est presque une frappe de plus a encaisser. Ca parait rien, mais ça change déjà bcp de choses.

#. Message de Wiiip le 5-11-2009 à 14:03
17582 - Suikavuldräg (Durakuir 39)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 282 (Golem Costaud)   Citer Citer
Question con :

doubler les pv, on ne l'avait pas déjà fait une fois par hasard ?

(de mémoire, on augmentait les pv de 5 en 5 avant)
Et, si je ne m'abuse, cela s'était plutôt bien passé.
Tellement bien passé qu'il faut recommencer d'ailleurs

#. Message de VYS le 5-11-2009 à 14:23
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Genre une caractéristique achetable en PI donnant de l'armure ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de fabdi le 5-11-2009 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2009 à 14:23

Genre une caractéristique achetable en PI donnant de l'armure ?

VYS - DungeonMaster



Genre ouais, ou avec des objet goinfré ... genre
Mais faut voir si 5-6 pt d'armure allongeront vraiment les combats .... Après faut aussi prendre en compte le public visé ... Les moins de 20 mouches ? Les plus de 40 mouches ? Ou l'impact de la modif doit être la plus forte ?

Fabdi bientôt 600 PV ?

#. Message de Bran Ruz le 5-11-2009 à 14:39
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca peut être une bonne idée, à condition de revoir ce qui va avec. Mais pour moi ça n'inclue pas de booster projo comme j'ai pu le lire.
Et je trouve que c'est une solution plus réjouissante que de diviser les dégâts par deux.

#. Message de Klakbénié le 5-11-2009 à 16:10
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben, je crois que pour ma part faut laisser comme c'est.
une grosse partie de ceux qui voulaient jouer en tuant du monstres dans leur coin, et juste délirer et jouer, une bonne partie se sont repliés sur d'autres jeux ou ont arrêté de jouer.

je crois que le plus sage maintenant serait de ne surtout pas limiter les TKs, si on limite les TKs maintenant, c'est la grosse partie des joueurs qui restent qui vont aussi abandonner.

je resterais MK jusqu'au bout, mais je pense, que ce n'est plus d'actualité d'essayer de limiter les Tks, en multipliant les pv par 2, en divisant les px par 2 (là ou ça fait mal ) voire même multiplier l'armure par 2 à chaque frappe de troll.

non, il ne faut pas empêcher les TKs de continuer leur jeu, plus maintenant, ça ne servirait qu'a faire partir ceux qui sont restés.

*2 les pv, ne servirait qu'a rendre plus difficiles les massacres de trolls, et apporteraient surtout trop de problèmes pour équilibrer avec ceux qui tapent du monstres.
faut au contraire rendre les massacres de trolls + attractifs, a aller dans une direction sur la pointe des pieds vaut mieux y aller directement, plutôt que de passer d'une étape à une autre et ne faire que des ajustements non ?

#. Message de VYS le 5-11-2009 à 16:13
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Klakbénié @ 05-11-2009 à 16:10
non, il ne faut pas empêcher les TKs de continuer leur jeu, plus maintenant, ça ne servirait qu'a faire partir ceux qui sont restés.

Oserais-je dire que si la situation est réellement comme celà c'est parceque les MK ont été chassés par les TK.

Mais je ne pense pas que celà soit le cas. Sur le forum, la proportion de TK est importante parcreque ca aime bien gueuler et pleurnicher un TK () mais ca ne veut pas dire que c'est pareil en jeu. La preuve en est l'intéret rapide pour des nouveaux drop, des nouveaux monstres, ...

Mais c'est un peu HS non ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de Klakbénié le 5-11-2009 à 16:32
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2009 à 16:13

Mais je ne pense pas que celà soit le cas. Sur le forum, la proportion de TK est importante parcreque ca aime bien gueuler et pleurnicher un TK (





je pense sérieusement qu'il ne faut pas tenter de limiter les TKs pour ma part,
que *2 les armures, c'est certainement source de découragement pour eux, et un soucis à mettre en place un équilibre avec les monstres.

le jeu a évolué, il n'est plus ce jeu tranquille du début ou on donnait un spad en mithril au 1 er qu'on croisait car c'était sympa de discuter et de dépanner (et aussi pour se débarrasser du poids en trop car ni GT ni gowap ), nous sommes dans un jeu + agressif, + mature ou l'agressivité et la compétition sont beaucoup + développés qu'il y a 6 ans.

il a pris cette tournure, et je ne pense pas que revenir en arrière soit possible et surtout bénéfique au jeu.

en même temps ce n'est que ma façon de voir les choses, c'est pas forcement la réalité.
il n'y a jamais eu + opposée que moi aux TKs, je pense que maintenant, il est temps de baisser les armes et de continuer sur la mutation entreprise.
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur rendre la tache + difficile, hormis faire abandonner des joueurs actifs..

en même temps on parle d'une possible modification, donc je donne mon avis c'est tout

#. Message de cicatrace le 5-11-2009 à 20:06
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
DM, gueuler c'est sympa mais ce qui est encore plus sympa c'est d'être objectif et constructif  Je suis très loin de prêcher pour ma paroisse ici hein, puisque je mange pas mal de Troll ^^ Actuellement, en 2 pièges je décime la majorité des groupes du hall, alors qu'avec cette modif, je ne ferais plus si mal que ça, même que Flasher serait peut-être plus utile pour le reste du groupe...

Pour ce qui est de devoir ajuster d'autres caracs que les PVs, ça me semble tout à fait normal que ça vienne avec. Actuellement nos défenses sont basées surtout sur l'esquive + l'armure, en non-critique avec l'armure il y a moyen de réduire de beaucoup les dégâts que l'on reçoit. Bref, on a évolués pour se défendre en sachant que dès qu'on a plus d'esquive, on meurt quasi assurément. Pourtant, l'idée que je me fais d'un troll, c'est une grosse bête robuste au naturel...

Fabdi, c'est clair qu'avec Retraite et Parade, quand on sait d'avance qu'il va y avoir de la baston, y'a moyen d'être très fort défensivement. Le hic si on ne joue que sur l'armure pour essayer de rendre les combats plus longs, c'est que tout ce qui est magique ou de zone deviendra plus fort (bref tout ce qui passe l'armure physique): Vampi, Projos, Rafale, Piège et Explo. Ces actions me semblent déjà suffisamment puissante, sauf peut-être la rafale.

Sinon, rendre hypno moins puissant vis à vis (1/2 en résisté et 1 en full) de l'esquive mais booster l'attaque de la BS (2D att pour 3D) ça pourrait être sympa si on va dans cet optique, parce que hypno a doublé d'importance en TvT depuis Parade/Retraite. Mais bon je doute que tout ça fasse réellement une différence au nombre de frappes qu'il faut pour tuer un troll si on a toujours aussi peu de PVs, donc l'effet de surprise resterait toujours aussi capital.

P.S. Raistlin, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la MN, il y 30% des membres (2 sur 6 actuellement) qui ne sont pas des Toms. Donc non ce n'est pas un groupe de Toms, et ils sont loins d'être invincibles justement parce qu'ils ne sont pas tous des Toms et qu'ils ne sont pas suffisamment nombreux. (en plus ils n'ont pas de Toms niveau 30-40 pour finir leur cibles alors c'est pas tellement viable leur truc) Mais bon, toute cette discussion autours d'un éventuel groupe de Toms invincibles, c'était juste pour dire que même les races qui font le moins mal seraient encore utile si on avait deux fois plus de PVs. Je pense en particulier au malus de régé de la rafale qui actuellement a une utilité plutôt limitée en TvT.

Cica

#. Message de Whaaag le 5-11-2009 à 20:31
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si l'armure que l'on pourra acheter est magique , ça va équilibrer beaucoup plus vite.

Ca fera aussi des PI a ne pas mettre que en ATT/DEG ou Vue.
Je suis pour cette optique qui fait dépenser des PI  plus que du goinfrage à bonus (je caricature exprès ) car elle aura l'avantage de répartir des PI habituellement consacrés  à l'offensif.

Par ailleurs , je pense que la majorité des trolls n'achètent pas assez de PV, (le mien le premier) pour diverses raisons.Mais ce n'est pas le débat.

Je pense aussi que rendre hypno moins puissant vis à vis de l'esquive (1/2 en résisté et 1 en full) mais booster l'attaque de la BS (2D att pour 3D) est une très jolie option.Surtout si au lieu de retirer des D on retire un chiffre fixe sur 2 tour en Full et 1 tour en résisté. (car à l'heure actuelle sur simple activation , l'hypno est = 0)
J'ai déjà milité pour , et je continuerai 

Whaaag, pour l'achat d'armure magique en PI.(il peut  y avoir un goinfrage a effectuer pour l'activer par ex )

#. Message de cicatrace le 5-11-2009 à 20:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On achète pas beaucoup de PVs parce que ça ne vaut pas la peine Whaag. Perso, pour acheter 30 PV ça me coute plus de 1200 PIs, et ça ne fera sûrement pas la moindre différence si je suis hypno full, par exemple. Voilà en partie pourquoi je trouve que cette amélioration a besoin d'être revalorisée.

Si c'est de l'armure magique que l'on pourra acheter (ce dont je doute), alors c'est encore les Dudus rafaleurs qui seront lésés.

Cica

#. Message de Whaaag le 5-11-2009 à 21:10
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que le toucher auto (a 0.8 d'accord) + les malus de regen de dingues , c'est très fort.
Par contre c'est sur qu'il faut que le combat dure un peu pour que ce soit fatal (lire que personne ne se barre ou qu'on ne veuille pas faire de la boucherie en 12'32")

Et si tout le monde prends l'armure magique , les combats seront rallongés enfin je pense.(donc moindre influence sur la rafale du fait du pouvoir anti régen.)

Merci de m'éclairer si je suis trop à coté , ici ou MP.

Whaaag , toujours pour l'armure magique.

#. Message de fabdi le 5-11-2009 à 21:29
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais pas réfléchis mais c'est vrai que si les combats durés plus longtemps ca revaloriserai rafale/gds ^^

#. Message de Mororats le 5-11-2009 à 21:53
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Après lecture des messages depuis l'up de novembre, je me dis que doubler les PV n'est vraiment pas viable.

Je pense comme Fabdi il faut augmenter l'armure. Mais pour que cela soit sympatoche, je mettrais une armure à pourcentage de réduction des dégâts (armure naturelle serait en fait une réduction des dégâts en %).

Ca permet de suivre l'évolution des dégâts des gros, sans pénaliser les petits dégats des petits.
Réduction des dégats de 20% par exemple. Un gros en cdb critique fait 150 PV, -30% il ne mettra que 120 PV (30 d'armure), un troll plus petit qui ne met que 75 Pv en cdb critique, fera 60PV (15 d'armure).
On ajoute nos armures actuelles à tout ça et op on a un gain d'armure qui augmentera en fonction du bourrin d'en face.


On peut éventuellement appliquer cette armure après l'armure de base actuelle pour être moins violent.

#. Message de _minus le 5-11-2009 à 23:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7085 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ahhh si la limite sur les niveaux était passée

Quote: Posté par cicatrace @ 05-11-2009 à 20:06
DM, gueuler c'est sympa mais ce qui est encore plus sympa c'est d'être objectif et constructif  Je suis très loin de prêcher pour ma paroisse ici hein, puisque je mange pas mal de Troll ^^ Actuellement, en 2 pièges je décime la majorité des groupes du hall, alors qu'avec cette modif, je ne ferais plus si mal que ça, même que Flasher serait peut-être plus utile pour le reste du groupe...



je comprends pas pourquoi cica tu peux à la fois déclarer
  • tuer tout en 2 pièges
et t'opposer à une limite de niveau des trolls

au sujet des trop gros trolls et de la nécessité d'une limite de niveau
:

Quote: Posté par cicatrace @ 14-05-2008 à 18:30
Comme Cidouille, je ne vois vraiment pas où tu as vue que c'était un problème reconnu de tous. Pour moi le problème c'est que les monstres ne sont pas assez gros...


cohérence bon sang !

en quoi ca gêne d'avoir des très gros trolls ?
Cica vous fournit la réponse il manque plus qu'un exemple

je ne peux m'empêcher de me demander où on en serais, de toutes ces prometteuses nouveautés apportées au jeu ...
sans ces multiples rustines qui ont dut être appliquée à MH , ce temps perdu pour équilibrer sans bornes...

#. Message de guigolum le 5-11-2009 à 23:43
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon allez, autre propale :
le gain de pv lors de l'achat d'une compétence est de 10 + 1 toutes les 2 améliorations. la 10ème amélio rapportera par exemple 15 pvs.

donc après N améliorations, on a 30 + N*10 + N(N-2)/4 pvs totaux.
bref, l'idée c'est de répondre au problème soulevé par cicatrace : à haut niveau, une amélio de PVs ne changera pas grand chose contre une salve de coups. donc du coup, l'interêt des amélios de pvs augmente avec leur valeur.

je suppose que c'est une mauvaise idée(et puis, trop compliqué pour un petit joueur) mais je propose quand même, parce que.

#. Message de Interlock le 6-11-2009 à 00:24
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je n'aime pas beaucoup l'idée d'une augmentation de l'armure magique, quelque soit le moyen. Pour les Durak déjà plus ou moins exclus du coté "agressif" du TvT si ils n'ont ni invi, ni explo. Ils auraient un impact proche du néant en TvT avec une armure magique revalorisé.
Dans les cas ou ils subissent le TvT, les profils "tank" seraient ignorés ce qui est déjà un peu le cas. Ni cible, ni agresseurs, c'est un possible appauvrissement de GamePlay de cette race.

Sur le sujet "faire durer les combats". Je pense que hypno est plus un problème que les PV ou l'armure.  Aujourd'hui le mode de fonctionnement de hypno, pousse à éliminer la cible tant que l'hypno est active. C'est aussi vrai en MK qu'en TVT. Les autres sorts et compétences du hall, ne sont aussi liés avec les réactivités des joueurs.
L'effet de hypno ne devrait pas être à une échelle "temps" et ne devrait pas pouvoir se dissiper sur une réactivation. L'effet devrait être régressif et lié aux nombres frappes. Impossible d'annuler les malus, et impossible que l'effet soit valable pour une infini d'attaques.

Pour les PV, j'ai du mal à cerner le gain en PV et ses conséquences sur le TvT. Si je gagne 70PV (au pif) et qu'il fallait deux CDB de 120 points deg pour me tuer au pv près. Il faudra un troisième CDB pour me tuer : c'est l'objectif de la modif.
Dans le même temps si il fallait 4 rafales full de 52 points deg pour me tuer au PV près. Il faudra une cinquième et sixième rafale pour me tuer. Et c'est la ou je me demande si le but de la modif et de favoriser ceux qui tapent fort.
Les races ou styles de jeu qui font "relativement peu" de dégâts représenterons encore moins de danger qu'actuellement. Je ne suis pas certain que ce soit une amélioration. 

#. Message de VYS le 6-11-2009 à 08:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Concernant l'armure magique ou non, il suffit juste de se poser la question suivante pour voir que de l'armure physique suffit : "quels sont les comp/sorts d'attaque utilisés lors des Blitz ?"

C'est clair que c'est pas la Rafale, ni la GdS, ni la BS. Peut-être un peu le Vampirisme ou l'Attaque Précise mais c'est surtout la charge, le CdB et la Frénésie.

Celà me semble donc évident que l'armure physique va allonger les combats et que l'armure magique va casser la Rafale et la GdS qui n'ont pas besoin de ca.

Merci de tenir compte que ceci est une moyenne : il y a toujours moyen de contrer ce genre de réflexion avec un exemple one-shoot mais qui se produit relativement rarement..

VYS - DungeonMaster


#. Message de Omi Yasaka le 6-11-2009 à 08:48
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Charge / cdb meme je dirais, et un peu projo / vampi.
Donc oui, plutot armure physique de ce point de vue.
Je trouve l'idee proposee par Mororats interessante par son aspect progressif.
L'armure naturelle pourrait etre l'acquisition de ces fameux % de reduction de degats.

#. Message de Darka le 6-11-2009 à 09:12
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2009 à 14:23

Genre une caractéristique achetable en PI donnant de l'armure ?

VYS - DungeonMaster


perso , je suis bien plus favorable a cette nouvelle caract armure naturel qu'a un doublement de PV
simplement parce qu'un doublement de PV nécessite un gros changement de plein de petites règles genre
AM et donc fatigue !!!
portée de charges
Reg accru
Analyse Anatomique
(degat explo et degat de GdS) quoi que ...
les degat des monstres devront etre revue a la hausse voir faire des D6 au lieu de D3
bref c'est un coup a introduire certain déséquilibre qu'il faudra combler au cas par cas
rien d'insurmontable mais quand meme du tres lourd

je prefere de loin une nouvelle caract armure comme annoncée a l'IRL de printemps .
quand a savoir si cette caract donne de l'armure physique ou magique ...

je verai bien par augmentation , ( 1D3 -1/+1 ) soit 1 d'armure magique par augmentation et du variable en physique  (1d3-1)
si une nouvelle caract armure est mide en place , je verai bien un modif de AE qui pourai devenir un sort d'augmentation comme VA AdE AdA AdD

darka

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