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#. Message de Biboune le 29-03-2009 à 11:31
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voilà je voudrais avoir des avis sur se sort.

On peu remarquer facilement en observant le marcher que c'est un sort qui vaux quasiment rien, et à l'utilisation on comprend pourquoi.

Description:

La Griffe du Sorcier est une attaque provoquant un effet de poison d'une durée de 1+Vue/5. La virulence du poison vaut 1+(PVMax/30) D3 :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat.

C'est surement que beaucoup trop de compétence entre en jeu.
Faut avoir trop d'attaque, trop de vue, trop de vie, et trop de dégats pour  que se soit interessant, je crois même que c'est impossile d'avoir le tout "surtout qu'il est souvent appris par les skrim pour avoir aussi une attaque magique"

C'est pour ça que je me demande s'il ne devrais pas être modifié (revalorisé) un peu?


#. Message de Madère le 29-03-2009 à 13:11
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai de tout, mais je confirme que c'est un peu limite à l'usage à part pour chasser seul du gros monstre pénible (beaucoup de régène et de PV). Si la durée des combat est progressivement revue à la hausse, un poison sur 7 DLA deviendra peut-être intéressant, aujourd'hui c'est toujours moins utile que plus de dégats immédiats.

Par contre la griffe est utile pour machouiller les monstres en MK, à la limite de l'abus puisque le poison ne tue pas les monstres je crois. C'est moche.

Madère, griffeur pour le plaisir  

#. Message de AsHile1024 le 29-03-2009 à 14:06
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je le trouve pas mal se sort pour un bourritom ou skrim mais ce n'est pas le sujet de mon post.

Avant de penser à l'améliorer faudrait le débugger. Je m'en suis pris une hier. 6 tour de -17 pv et en fait bah j'ai aucun pv de perdu à mes log. Le sujet est référencé fixed mais en fait il est pas fixé

#. Message de Madère le 29-03-2009 à 15:28
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tant qu'à débugger : Le gros gros bug de la griffe c'est que à ma connaissance quand le poison tue un troll y'a pas de gains de PX, et qu'un monstre ne peut mourir du poison, du coup en TvT ça pose un petit soucis de gain trop faible, et en MK un gros souci de finissage facile.

A la limite mieux vaudrait que le poison tue les monstres même sans gain de PX, en attendant de savoir dire à qui vont les PX de kill.

Mais même comme ça, on refuse pas mal de nouvelles comps de combat parce qu'elle facilitent trop le machouillage, peut-être que griffe pourrait faire full dégats sans être trop abusée.

Madère

#. Message de urgo le 31-03-2009 à 13:29
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis d'accord qu'il faut revoir GdS. Je pense être un des rares duraks à l'avoir. je me suis fait ch..r à la monter rapidement (j'ai même acheté plein de Vue, enfin, plein pour un durak), et depuis, je ne l'utilise jamais ...
Au minimum, les mouches à lunettes devraient compter. Parce que sinon, c'est vraiment faiblard comme sortilege, et ca dépend de tellement de caractéristiques différentes qu'il faudrait avoir 20D (ou equivalent) partout pour que ca commence à être amusant.
Je suis un peu décu, je dois dire ...

#. Message de Biboune le 31-03-2009 à 18:06
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai, je trouve aussi que les mouches, les BM magique devrais compter pour le sort "comme pour toutes les attaques magiques", mais même là je suis pas sur qu'il soit vraiment intéressant.
On devrais je pense aussi rajouter la proposition de madère, les dégats en full.

On peu pas dire qu'il serais trop bourrin comme sort, mais quand même plus intéressant.

#. Message de Leus le 1-04-2009 à 20:40
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tres bien comme c'est, pour une rafale du darkling 

#. Message de Biboune le 2-04-2009 à 01:37
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'imagine avec tout t'es dégâts.
Enfin tu dois peu être faire plus de dégâts qu'avec le syphon

Bah... en fait je crois qu'il y a rien a faire, il intéresse personne se sort.

Dommage, il aurais pu être marrant





#. Message de Madère le 2-04-2009 à 08:20
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les BMM comptent déjà pour le sort. Ce que je lui reproche c'est d'être trop peu efficace pour combattre, mais de faciliter la chasse avec finisseur. Ne plus diviser les dégats par deux règle ces deux problèmes. Par contre ça le revalorise pas mal, est-ce raisonnable ? Faudrait faire les calculs avec différents profiles.

Madère

#. Message de Leus le 2-04-2009 à 09:16
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

finalement je vais retrouver mes pv, donc plus gros venin, faut positiver comme on peut.

gds devrait etre un moyen de lutter contre l'armure magique, mais cela s'inscrit trop dans la duree -> cela la rend inefficace par rapport a piege/explo


#. Message de Biboune le 2-04-2009 à 12:21
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens j'ai essayé sur l'anatrolliseur de monter un Skrim lvl 60, spécialisé pour GDS.

Comme on entend souvent qu'il pourrais être bien pour un autre, un skrim ou un bourrintom

Même là pour un lvl 60 spécialiste de GDS, c'est pas fameux

Attaque:   28 dé 6 (moy: 98 )
Dégât:     15 dé 3 (moy: 30/45 moy res: 15/20)
Venin:      8 dé 3 (moy: 16) durée 5 tour.

Huhuhu faudrais pas qu'il essaie de taper un dudu du même niveau, même pour tuer un crasc il prend une semaine
          


#. Message de urgo le 2-04-2009 à 13:05
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le plus gros problème de GdS à mon humble avis, c'est qu'il repose sur trop de caractéristiques pour être efficace : ATT, PV, VUE et DEG.

Il n'y a (à ma connaissance) aucun autre sort/action offensive qui repose sur autant de paramètres. Donc, il faudrait être excellent partout, c'est à dire moyen en tout, et donc le résultat ne peut-être que moyen. On aura donc toujours une attaque alternative qui sera plus efficace, quasiment quelles que soient les circonstances.

Donc, soit on revalorise les dégâts d'une façon ou d'une autre (je n'ai pas d'idée préconçue sur le comment), soit on réduit le nombre de caractéristiques utilisées pour les calculer permettant ainsi une optimisation. Car aujourd'hui, pour toutes les attaques (sort ou compétence), on peut optimiser une ou 2 caractéristiques pour frapper fort, sauf avec GdS ... Là non plus, je n'ai pas d'idée particulière sur quelle(s) caracteristique(s) supprimer.

Ougl,
Urgo







#. Message de Whaaag le 2-04-2009 à 21:39
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une idée simple
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque
  • Jet de Dégats : 2 D3 par 3 D3 Dégats.
Whaaag


#. Message de breizhou13 le 2-04-2009 à 22:46
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part ce sort je l'ai cherche pour les jours ou j'ai trop de malus d'attaque.

Mais pour n'importe quel monstre ou troll un CDB sera toujours plus performant (meme avec 40 d'armure)

#. Message de Leus le 3-04-2009 à 13:51
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sauf si tu es troll sans degats -> ce qui t'interesse c'est le poison, et donc tu fais beaucoup plus qu'avec cdb (que tu n'as pas) ou meme une attaque de base

#. Message de urgo le 5-04-2009 à 11:01
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
@ Leus :

Un troll sans DEG ne veut pas dire un troll sans attaque, sous une forme ou une autre et donc avec des dégâts basés sur autre chose que DEG. Dans ce cas, cette autre forme d'attaque sera presque toujours plus efficace, en termes de dégâts, à GdS ...

Je pense que Kastars et Skrims sont d'emblée écartés, les Toms ont PM (pas besoin de DEG pour faire très mal), donc restent seulement des Duraks qui n'auraient rien investi en DEG, probabilité hyper faible .... d'autant que pour que le poison soit vraiment assez fort pour entraîner la mort, tu as intérêt à avoir 300 PV.

En conclusion, c'est une attaque utile pour les énormes duraks tanks qui n'ont jamais investi en DEG pendant leur 45 premiers niveaux. Un peu limité comme spectre d'application, non ?




#. Message de Leus le 6-04-2009 à 16:18
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les kastars apprecient le cote pas one shot
tom 30vue, 150pv, pas projo pur  -> 42d de poison au total. en cumul multiple de poison, ca commence a etre interessant

pour tous sauf skrim (skrim, attaque include), il faut un peu d'attaque, d'autant que personne ne va gaspiller une hypno pour une blessure aussi lente. et dire que pour toucher,il faut de l'attaque, cela semble assez coherent, et au moins simple

skrim -> une attaque magique, y en a pas d'autre. deg/2 mais critique possible (pour un skrim avec plein d'attaque, c'est une supposition correcte) donc deg*3/4 mais enleve toute armure physique.

merci de reviser le spectre d'appli...

ps : plus c'est gros, plus ca fait plaisir, mais plus il y a de chance que ce soit reequilibre vers le bas

#. Message de Kat Astrof le 6-04-2009 à 16:27
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais donc y aller de mon avis, je pense que Blade serait du même avis.

En ce qui me concerne, j'ai été séduit il y a deux ans et demi par ce sort. J'ai vendu un Gantelet du temps en mithril pour me le procurer. Depuis, je me suis spécialisé : j'ai délaissé mon projo avec une vue de 20 depuis le lvl 22, j'ai monté la vie, l'attaque pour avoir une griffe qui commence à être intéressante.
J'ai atteint mon objectif il y a un mois et demi. J'étais tout content. Et vlan, réforme du projectile. Je teste ce projo et je me dis qu'il est très bien pour tous les toms, sauf pour moi.

Ce qui m'a intéressé dans GdS, c'est la virulence du poison. Je pense que ce sort est une alternative obligatoire à AE. Il ignonre toute forme d'armure. Son seul intérêt est bien la virulence du poison. Cependant, je trouve que cette virulence est bien trop faible : pour 180 PVs, j'ai une moyenne de 14 PV par tour. Au lieu de compter par tranche de 30 PVs, il vaudrait mieux compter par tranche de 20 PVs, ce qui ferait pour 180 PVs une virulence de 18.

Comment jouerai ce niveau de virulence ?
- les monstres : on pourrait l'utiliser correctement en cumul pour attendrir la bête pour un finisseur, ça irait juste un peu plus vite et les terchniques de chasse seraient peut être plus variées.
-  un troll avec de l'esquive, seuls les skrims peuvent permettre de placer une griffe (son attaque est plus forte ou il hypno) mais il n'a pas la vue, la virulence devient handicapante, mais elle reste limitée dans le temps, je ne connais pas de skrim avec une vue de tom.
- un troll avec de l'amure : enfin on a une attaque qui permet de franchir l'obstacle de l'armure physique et de l'armure magique.
- un troll avec beaucoup de reg : on a un sort qui peut, certainement après cumul commencer à embêter un troll comme le Darkling ou tous les trolls AE.
- la plupart des trolls de mon niveau sont capables de régénérer sans problème une seule griffe, voire deux. Avec une virulence accrue, je peux passer deux griffes qui font se poser des questions à la cible : je matraque ou je fuis ?

Donc pour moi, ce sort ne peut être utile que dans le cas où on revalorise surtout sa virulence mais aussi ses dégâts.
Ses intérêts principaux :
- passer l'armure physique et magique : on a un moyen de contrer AE et les gros tanks, pourquoi s'en priver alors que tout le monde s'accorde à dire que celà pose problème ?
- faire une attaque magique secondaire pour les magiciens qui ne peuvent plus rien faire après leur sort racial. Cepedant elle est si ridicule pour l'instant que personne ne l'utilise.

Bref, voilà un sort qui mériterait qu'on s'y attarde, il pourrait participer à solutionner en partie le problème de AE couplé à la limitation proposée de maximiser les effets des sortilèges doppants.

Pourquoi se priver de cette modification certainement pas si compliquée à faire par rapport à celles proposées à l'IRL?

Kat, envie de réincarnation en ce moment


#. Message de Kat Astrof le 8-04-2009 à 12:19
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On pourrait avoir un avis de l'équipe?

Kat, pré-réincarnation caused by GdS vs projo

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