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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de guigolum le 09-02-2009 à 13:57
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon, je fais ce post pour donner une idée d'armure naturelle qu'a évoqué le dm.

elle sera surement pourrie, mais le but c'est pas de trouver une idée définitive, mais de voir ce qui serait équilibré ou pas

bon, à mon avis il ne fait pas une armure qui reste presente tout le temps, car sinon le tank mk serait trop avantagé. => reduction de l'armure à chaque coup pris(en fonction de.. ?)
ensuite, il ne faut pas non plus permettre de bloquer totalement une grosse attaque:  il faudrait donc majorer cette armure naturelle (en fonction de..?)

=> la propal:

description: le corps du troll reussit à tirer le meilleur de tout ce que ce dernier avale.. plus c'est lourd, plus c'est bon! une armure entoure donc le corps du troll, issue de toute ce que elui ci a ingurgité. cependant cette armure n'est pas indestructible, et s'affaiblit avec les coups

- compteur d'armure: celui ci augmente à chaque fois que l'on goinfre un objet, du poids de celui ci(en minute); quand il s'agit de minerai, on a des bonus en points(des gros, histoire de bien valoriser le minage). 
une valeur moyenne instauré par le lvl fait converger ce compteur vers cette valeur: on peut imaginer, à chaque dla, de faire gagner au troll (moyenne-compteur)/10 par dla, par exemple. je pense à une valeur moyenne, telle que la rm du hall..(50*lvl? lvl 40=>2000)
ce compteur perdrait de plus des points à chaque attaque subie, correspondant au nombre de degats arrivants*2. par exemple, si machin me fait une frappe avec 150 de degats de base, je perds 300 du compteur.

- à ce compteur d'armure est associé une armure naturelle:
je pense qu'une bonne moyenne d'armure naturelle serait ..2+lvl/3.. ce qui est fait avec une formule ArmNat= 2+compteur/150


=> resultat: si un trollinet se prend des baffes à 10 pvs, au lvl 1: il commence avec un compteur à 50.  à chaque coups il perd 20 de compteur, donc reste à 2 d'armure de base. interet moyen.

si un troll lvl 15(7 d'armure à la norme) se prend des baffes à 20 de degats à chaque fois, la premiere sera arrétée de 7 en rab, avec une perte de 40 au compteur, donc un passage à 710, 670, 630,590, .. faisant descendre son armure à 6,6,6,5, ...

après, faudrait voir les bonus des mineraux..

je sais pas si j'ai bien éxpliqué, l'idée c'est d'avoir une armure qui
- monte avec le lvl
- puisse etre temporairement montée en ingurgitant des objets/mineraux
- descendre progressivement quand on se fait tapper, pour pas permettre d'enchainer trop de monstres
- remonte toute seule quand elle est trop basse, descende proregressivement quand elle est trop haute.

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 16:16
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15189 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

C'est assez proche de ce que j'avais étudié (dans le sens goinfrage/minerai/...) Mais il y a une nuance dans l'usure que je n'avais pas prise en compte.

Ma proposition tenait compte d'élément à goinfrer et d'investissement de PI pour augmenter sa carapace (en d3 par exemple).

En fait, une caractéristique qui peut augmenter et diminuer en fonction d'une action quelconque est toujours TRES difficile à équilibrer (Cf RM et MM) alors qu'un contrôle par investissement de PI peut être simulé très facilement.

VYS - DungeonMaster


#. Message de guigolum le 09-02-2009 à 16:23
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
donc... une autre caractéritsitque? mettre l'armure dans une carac, comme l'esquive?

ou bien, la lier à d'autres caracs??

dans ma propal, j'ai effacé car c'est pas equilibré, j'avais au debut un truc genre armure = compteur *(pv_max/gainpvparamelio + esq)/450 +2.

mais avec un gros troll, on tappe dans le compteur *(30+20)/450+2, soit compteur /9.
avec 2000 de compteur moyen pour un nival 40 ça commençait à faire beaucoup..


donc en fait faudrait quelques exemples de troll normaux. et savoir en fonction de quoi ça devrait monter.

ma propale n'est pas là pour etre mise telle quelle, mais justement pour clarifier ce qui est attendu.

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 16:34
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15189 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Un exemple (mais évidemment, aucun chiffre n'est à négocier, je tape dedans là) :

Amélioration : 1D3 d'armure, N1=30 (30 le premier dé, 60 le suivant, ...) et nécessite le goinfrage de N2=60 minutes de métal (60 pour le premier, 120 le suivant, etc.

Certains minerais donneraient des bonus (exemple 1 UM = 15 minutes de métal), réduisant ainsi le cout en PA de l'amélioration.

Es-ce clair ?

VYS - DungeonMaster

 


#. Message de guigolum le 09-02-2009 à 16:44
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
clair... N1 c'est des pi?
c'est donc une carac, ou une competence (passive?) ?

si c'est une carac, est ce qu'elle est sensée monter/descendre
- avec le temps
- avec les coups que l'on prend
- selon les objets que l'on goinfre
- selon une competence particulire(digestion? :=P ) crée pour l'occasion

si c'est une competence,
- l'utiliser monte donc notre amure contres des PA et du matos à goinfrer?
- combien de temps?
- on ne peut pluis goinfrer 60 minutes pour ne gagner que 1D3 d'armure au niveau 2?
- pareil que pour la carac, est elle sensée descendre?

enfin,
- est ce de l'armure magique?
- peut on penser que certains minerais donneraient des bonus/malus differents(mithril=> bonus en % des ums, l'obsidienne qui augmenterait l'armure mais reduirait la mm/rm, Flaaschy qui convertirait une part de l'armure en armure magique, .... ?)


... en fait non c'est pas clair ^^

#. Message de Xaruth le 09-02-2009 à 16:46
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 52)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8524 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vys, compte tu quel les minerais, ou également les objets composés dans ce type de matériaux (cas du mithril et obsidienne) ?

propal interessante.


#. Message de zokoi le 09-02-2009 à 19:37
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2892 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si j'ai bien suivit le DM, quand on veux prendre un niveau en plus dans l'armure naturelle... il faut aussi goinfrer "niveau de l'amelioration + 1" X 30 minutes de métal pour réellement avoir le D3 valide et compter dans cette carac'.

Il auras t'il une action spécifique "goinfrage pour armure naturelle" differente de l'action goinfrage actuelle ?

Moi, si c'est ça, j'aime bien l'idée et y'a pas mal de taniere qui vont maigrir vite fait

@+
Zokoï


#. Message de _minus le 09-02-2009 à 20:33
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7285 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et le projo il passe au travers ?
c'est magique ou pas :x

sinon il y a quelque part les dernières versions retenues ?
n'y a t'il pas lieu de mettre une annonce au log-in ? (même si c'est clair ca va foutre le boxon)

#. Message de baggy le 09-02-2009 à 23:33
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De ce que j'ai compris de l'elan réformateur, le but s'est d"eviter le TK.
Faire moitié moins de dégats sur un troll c'est deja enorme, rajouter de l'armure naturelle en plus, je vois plus l'interet.
Ca ne ferait que faciliter le MK alors qu'il me semble deja bien assez facile comme ça
(ça me semble pas incohérent que meme un durak blindé puisse mourri de temps en temps...)

#. Message de guigolum le 10-02-2009 à 00:00
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
cette propale est là toute seule, sans tout ce qui a été dit comme px/2 et degats/2.

donc il faut la considerer dans l'etat actuel du jeu.

#. Message de Nerach le 10-02-2009 à 16:20
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Baggy : faut voir aussi les autres propal comme celle de l'augmentation des PV pour tous le monde au lieu de deg/2.

Doubler les PV
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