header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Démon du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de AngelFace le 05-02-2009 à 13:02
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce pot n'a rien à voir avec celui d'Agrobast, aussi je créé un nouveau topic.

Ls règles disent la chose suivante :

Si votre Trõll est attaqué et qu'une Retraite a été programmée avec succès, votre Trõll se déplacera d'une case dans la direction choisie.

Lorsque vous lancer la compétence, vous devrez choisir cette direction : Haut, Bas, Nohrdikan (vers les Y positifs), Mydikan (vers les Y négatifs), Orhykan (vers les X positifs) et Oxhykan (vers les X négatifs)

Ma proposition est toute simple : il s'agit de choisir une case parmi les 26 disponibles autour, et pas seulement parmi 6.

Supposons que je sois en 0 0 -50, actuellement, la retraite me propose :
-1 0 -50
0 -1 -50
1 0 -50
0 1 -50
0 0 -51
0 0 -49

Or, une combinaison de 2 direction devrait être possible, attendu que c'est toujours une case. Je ne vais pas toute les mettre, mais au moins 2 pour l'exemple :
-1 1 -50
1 1 -51

L'interface pourrait ressembler à celle de télékinésie : un tableau de 3 sur 3 pour le plan, associé à un tableau de 1 sur 3 pour N+1 / N / N-1

Après il y a peut etre une raison pour cette limite, mais je ne la connais pas.

#. Message de Agrobast le 05-02-2009 à 13:41
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur le plan du RP, tu as parfaîtement raison, mais sur le plan du GamePlay, cela renforce encore la puissance de retraite.

Fidèle à mes convictions cependant, je suis pour ta modif, parce qu'elle colle à l'environnement, donc au RP, et qu'elle est donc cohérente, mais à condition qu'on limite ce truc. en particulier pour la Glue (Glue devrait supprimer la retraite) et pour le fait de pouvoir en programmer 2 (une seule me parait plus qu'assez).

#. Message de AngelFace le 05-02-2009 à 13:55
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai voulu dissocier ce post du tien, car ces 2 modifs n'ont rien à voir.

Cependant, on a sans doute pas assez de recul sur la retraite. Si il s'avère qu'elle est trop puissante en l'état, le fait de limiter la retraite 1 sur le meme N, et d'autoriser la retraite 2 à changer de niveau est une solution "dans les cartons". Dans ce cas là, il faudra revaloriser la retraite 1, et le fait de choisir 8 cases au lieu de 4 va dans ce sens.

Quand tu me parle de game play ou de role play, je ne vois pas très bien l'implication ici (même si je comprends le sens que tu veux donner a cette phrase). Quand on part de 0 0 50 pour aller en 1 0 50 ou en 0 1 50, ou en 1 1 50, c'est toujours une seule case, en GP ou en RP

#. Message de Bokûto le 05-02-2009 à 14:42
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rien à ajouter, ma position est grosso merdo celle de AngelFace... une fois n'est pas coutume.


B.

#. Message de _minus le 05-02-2009 à 16:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7285 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis pas du genre à être systématiquement contre, mais ...

je suis pour le choix de la direction (j' était d'ailleurs le premier à explorer les énormes différences tactiques que cela implique) à condition que ...

puisque la direction de la retraite est indiquée à l'assaillant ->
jet de conservation de camou sur la retraite sans quoi ca en fait une compétence omnipotente pour les toms

limitation des déplacement verticaux comme proposé par cook
retraite 1 -> 1 dép horizontal
retraite 2 -> 2 horizontal ou 1 vertical

(pensez chasse en groupe et retraite en diagonale pour la cible isolée , vous constaterez que l'occupation de la case de passage est alors systématique -> perte de PA supplémentaire pour les assaillants)

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:04:33 le 01/11/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]