header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de cicatrace le 05-01-2009 à 16:11
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Les elixirs de longue vue ont été créées il y a de très nombreuses années, et n'ont jamais été revues (à ce que je sache). Depuis, de nouvelles potions sont arrivées ainsi que mélange magique.

En gros, voici l'incohérence que je perçois:

La meilleure elixir de longue vue:
[5122970] Elixir de Longue-Vue (Vue : +8 ) Etat : Bon Etat

EDIT: Il existe bel et bien des Elixirs de Longue-vue +8 non-mélangées et elles sont rares. Cela dit, ce bonus est encore beaucoup trop petit à mes yeux. Un elixir de feu donne +14 esq en moyenne et +7 de vue, soit +21 au total. Pourquoi l'Elixir de longue-vue devrait-elle être si faible par rapport à toutes les autres potions?

La meilleure Elixir de feu (ces potions ont été ajoutées plus tard):
[6091761] Elixir de Feu (ESQ : +7 D3 | Vue : +7) Etat : Intact

Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer ce qui est disproportionné.

Maintenant, les voi'pu'rin, qui sont elles aussi des potions "nouvelles":
[6001694] Voï'Pu'Rin (Vue : -50) Etat : Bon Etat

Pourquoi un si gros écart? C'est à se demander pourquoi les Elixirs de longue vue existent et surtout pourquoi elles portent ce nom!

De plus, depuis l'apparition de monstres comme les bouj'dlas, les malus de vue en plein combat sont de plus en plus fréquents. Parfois, je voudrais permettre à un bourrin de charger une cible qu'il ne peut pas voir à cause de ses malus en vue (utilisation très intéressante de lancé de potion), mais le bonus apporté est rarement suffisant.

Bref, je pense que les Elixirs de longue vue devraient soit être supprimées, soit être revalorisées. Il ne faut pas qu'elles durent plus de 2 tours pour ne pas voler leur boulot de repérage au Tomawaks, mais je pense qu'elles pourraient apporter au moins +10 sans rendre la vue des Toms inutiles en MK...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En parlant de potions:

J'ai cru remarquer que les toxines violentes sont plutôt rares par rapport à d'autres, et pourtant ce sont des potions très sympas à utiliser. On dit souvent au Toms que LDP peut être une seconde attaque en cas de projos raté, mais malheureusement la rareté de ces potions fait de LDP une compétence de soutient. On ne fait pratiquement que booster nos alliés avec...

Je ne sais pas si les toxines sont facilement mélangeables ensemble (je n'utilise pas mélange magique), mais si c'est le cas, il faudrait rendre cela plus difficile si on les rend moins rares.

Enfin, j'espère que vous ne croirez pas que je dis tout ça pour satisfaire un intérêt personnel. Je trouve que ces potions ajoutent de la stratégie et du fun dans les combats.

Cica

#. Message de Phobos le 05-01-2009 à 16:15
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mélangeables , a ma faible connaissances , les toxines violents , et puff puff , sont les plus chiantes ... ^^

#. Message de Agulla le 05-01-2009 à 16:22
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait moi je raisonne en terme d'améliorations, mais j'arrive aux mêmes conclusions que toi:

Je crois que les plus fort bonus/malus en attaque (ou esquive) sont de +5D3 / -5D3
En dégâts j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose que +5 / -5

En vue .... +5 / -50

Il y a quand même une large disparité (et inégalité) suivant les malus conférés (pour ce qui est des bonus c'est homogène)

#. Message de Boogna le 05-01-2009 à 18:49
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'adresse de l'excellent site de deudam où vous pourrez mettre à jour vos connaissances. (exilir de longue vue max = vue +8 et deg max = +7 grâce à 3 potions différentes)(vue +8 dla -120min n'existe pas par contre)

Ensuite, mon avis:
Dans les popos comme dans les templates, il y a du bon et du moins bon. De plus j'ajoute mon point de vue de mélangeur qui trouve l'affirmation "potion inutiles" infondée.
- les longues vues +1 et +2 sont la façon la moins risquée d'obtenir une potion de poison (pv -Xd3 pendant X tours)
- les longues vue se mélangent plus facilement que les elixir de feu, donc il est plus facilement possible d'obtenir de très gros bonus de vue grâce à ces mélanges. (par exemple pour préparer une chasse au gros option lançage de potion)
- grâce aux longue vue + voie pu rin + de nombreux mélanges on peut réussir à fabriquer de potions "regen -/+X" "deg -/+X" etc sauf dla +X. Ce qui est le graal d'un mélangeur un peu rêveur: pouvoir faire une potion genre degâts +76 (qui est le max théorique d'un bonus apporté par une potion).


Pour l'augmentation de la fréquence des toxines je suis contre, sans parler de l'attaque à la toxine qui pourrait devenir trop importante, çà faciliterait trop le travail de finisseur et favoriserai la prolifération de grosses popos de poison vue que plus de tentatives (ce qui serait un retour en arrière).

Les vois pu rin çà a déjà été débattu, la flemme de vous trouver le sujet. Juste mon avis perso, les -40/-50 je trouve çà trop pénalisant pour un tom pur projo.

#. Message de cicatrace le 05-01-2009 à 20:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'avais pas pensé que ces petites potions pouvaient être utiles avec Mélange Magique Cela dit, on peut les booster un peu et laisser les plus petites quand même pour mélange magique. Une vue +8, je n'ai jamais vue ça en plus de 5 ans de jeu

Pour les finisseurs, le plus efficace c'est de les booster en att/deg avec LDP en permanence puisque ces potions durent longtemps. Le mieux est un skrim qui peut faire 2 kills par DLA. Les toxines peuvent être utiles c'est sûr, mais les potions de boost font mieux en général.

Je dois avouer que ce truc de potion +76 dégat me fait peur pour l'équilibre du gameplay. Je ne connais rien à Mélange magique, mais apparement faudra que je m'y mettes Je comprends que ça doit être dur à faire, mais juste le fait que ce soit possible me fait peur.

Enfin, c'est environ 20% du hall (les Toms) qui n'a pas d'attaque secondaire et qui trouve une toxine violente à tous les 3 mois. Alors que les mélangeurs aussi efficaces que toi ne doivent pas être si nombreux. Je trouves ça vraiment dommage, toutes nos compétences/sorts sont des trucs de soutient, on a aucune autre options que de faire du soutient encore et toujours. Cela dit, il ne faut pas trop augmenter la fréquence, il faut que ça reste plus rare que les autres potions. Mais juste un peu moins...

Cica

#. Message de EcraseTete le 05-01-2009 à 20:21
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En ne répondant qu'au sujet de départ, je me faisais la même réflexion aujourd'hui en refaisant mon stock de potions en GT et en regardant mes amélios possibles. Longue vue, je prends? Je prends pas? Vue j'achète un peu pour résister à un aveuglement ou pas? Puis je suis tombé sur nos voipurin: -20/30/40/50. Mouais, pas sûr que ça vaille le coup au final.

Bref je pense aussi que l'écart est trop grand entre les bonus et les malus possibles. A moins que ce soit fait dans un but précis, comme justement rendre les bourrins moins "bourrins" avec juste une popo. Ce qui me va pour ma part.

#. Message de Phobos le 05-01-2009 à 21:27
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ou comment pourrir un tom en 2pa

#. Message de wishmeril le 06-01-2009 à 00:09
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les elixirs de longue vue (max) mélangées produisent un vue + 10.
On va dire qu'en moyenne ces potions mélangées sont vers les +7/8 (on a pas toujours les potions max tout le temps). C'est peut être un peu bas effectivement, donc pourquoi pas monter un peu le bonus max de ces potions, par exemple à +7 au lieu de +5.
Ca ferait une potion mélangée à +14, donc environ +10/12 en moyenne
Ca me parait suffisant, pour un troll de booster ça vue (s'il a des malus, s'il veut voir un peu plus loin), pour un tom en particulier de booster sa portée de projo (même si rarement utilisé c'est toujours bien de pouvoir le faire^^). D'autant plus que l'effet est cumulable si l'on veut. (concernant la durée, actuellement c'est déja 2 tours ? car toutes les potions mélangées que j'ai faites et utilisées ont duré 5 tours a chaque fois)

Sinon Boogna a bien résumé l'intérêt actuel de ces potions, à savoir leur efficacité pour le mélange magique détonnant, rien à dire de plus

Wis

Edit : En fait c'est peut être les voi-pu-rien qu'il faudrait revoir à la baisse


#. Message de Troll de Dame le 06-01-2009 à 02:16
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Phobos @ 05-01-2009 à 21:27
ou comment pourrir un tom en 2pa
Ou comment trouver un intérêt à VA...

#. Message de Agulla le 06-01-2009 à 10:44
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mouais m'enfin si il faut 3 VA pour passer outre le -50 d'un voipurin je trouve quand même ça légèrement disproportionné.

D'autant que ce style de potions donne à moindre frais la possibilité à n'importe quel troll de faire du VT -50 à 90% sans jet de RM (lancer de potion à 1 caverne) dès que le troll en question a une Vue+BM = 10 ou plus.


#. Message de Troll de Dame le 06-01-2009 à 11:43
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Même si je suis entièrement d'accord avec le côté disproportionné des Voipurin par rapport aux autres potions, permets-moi de relativiser ton propos : avec une -30 (moins rare que la -50^^), je suis à -3 de Vue à mon Niveau, et un VA me remets à une Vue de 10, soit une portée de 3 cases au Projo. C'est loin d'être négligeable...

-- TdD, pour une fois que je me plains pas !


#. Message de cicatrace le 06-01-2009 à 14:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, quand j'ai été aveuglé au début du dernier pogo par une voi'pu'rin -40, je me suis mis un VA et ça me permettait déjà de gluer à 5-6 cases. Par contre je n'avais aucune cible assez près pour projoter C'est cool quand VA sert à quelque chose mais bon, c'est une situation assez théorique.

Wishmeril, revoir les voi'pu'rin à la baisse, ça me va aussi. Mais les elixirs de longue vue, on pourrait les mettre à ×15 sans pour autant retirer les plus petites qui sont utiles pour Mélange magique. Je ne pense pas que ça puisse avoir un effet négatif sur quoi que ce soit, au contraire!

Cica

#. Message de Amaia le 06-01-2009 à 14:21
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4906 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 05-01-2009 à 16:11
La meilleure elixir de longue vue:
[5122970] Elixir de Longue-Vue (Vue : +5) Etat : Bon Etat


Ah ben, non.
Le meilleur Elixir de longue vue, c'est Vue +8.
J'en ai 4 et ce ne sont pas des potions mélangées.



[1532461] Elixir de Longue-Vue (Vue : + Etat : Intact  GG
Identifié [1634745] Elixir de Longue-Vue (Vue : + Etat : Intact  GG
Identifié [1652030] Elixir de Longue-Vue (Vue : + Etat : Intact  GG
Identifié [1677321] Elixir de Longue-Vue (Vue : + Etat : Intact  GG


#. Message de cicatrace le 06-01-2009 à 14:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui oui je sais, mais ça ne change pas grand chose à la proposition. Ces potions restent très disproportionnées. À la limite, pourquoi ne pas faire des Elixirs de longue-vue de 5d3? Ces potions durent seulement 2 tours il me semble (si c'est comme les voi'pu'rin et Yeu'ki'pic), il serait normal qu'elles soient moins faibles. Des potions qui ne servent qu'à Mélange magique, ça me semble bizarre.

Bref, tu aurais pu donner ton avis sur la propale quand même :P Certes, ce n'est pas une modification vitale pour le gameplay, mais à force de laisser des petites incohérences perdurer, ça devient un tout...

J'ai édité le premier post.

Cica

#. Message de Amaia le 06-01-2009 à 15:18
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4906 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben, j'ai lu en diagonale. Pas bcp de temps pour m'intéresser au game play.

Elixirs +5 ou +8, c'est kifkif bourrico. Toutes aussi inutiles les unes que les autres.
Je serais plutôt d'avis a diminuer la puissance des VPR que d'augmenter celles de elixirs de longue vue.
Lorsque je veux voir plus loin, je fais une VA ^^

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce débat qui n'engendre pas en moi un vif intérêt

Amaia.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:45:40 le 14/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]