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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Bokûto le 18-12-2008 à 19:32
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Type : malédiction.
Cout : 4 Pas
Portée : Zone (avec un max)
Résistance : divise par deux les effets et durée
Description :

Le troll contamine ses voisins et les afflige de ses propres maux en répandant ses divers fluides vitaux partout.

Système :
On affecte un nombre de cible qui est fonction de la regen, minimum 2 et pas forcément linéaire, mais disons 1+ D dés de regen pour avoir une base.
Les cibles sont prises aléatoirement dans les monstres et trolls de la zone jusqu'à atteindre le max autorisé.
Les cibles ont droit à un jet de RM pour diviser par 2 les effets et la durée de malus.

Chaque cible subit un malus de type "malédiction" avec les caractéristiques suivantes :

Malus en Esquive = somme des malus en Esquive du lanceur de sort (max = ND3, N étant le nombre de D d'Esquive du lanceur)
Malus en Dégât = somme des malus en Dégât du lanceur de sort (max = N, N étant le nombre de D de Dégât du lanceur)
Malus en Attaque = somme des malus en Attaque du lanceur de sort (max = ND3, N étant le nombre de D d'Attaque du lanceur)
Malus en Régénération = somme des malus en Régénération du lanceur de sort (max = N, N étant le nombre de D de Régénération du lanceur)
Malus en PV = somme des malus en PV (venin etc) du lanceur de sort (max = PV/10 du lanceur)
--> Pour une durée de 2 (ou 1?) tours.

Pas de malus en DLA / RM et MM à cause des dérives que je commence à imaginer.

Les malus du lanceur étant ceux de la page bonus / malus, les temporaires quoi.

Cela implique donc de disposer d'un flag bonus / malus pour distinguer les effets bénéfiques et les effets négatifs afin de ne pas se mélanger les pinceaux et ne prendre que les malus.

Le principe est donc d'en faire profiter à tout le monde quand on se fait pourrir mais en étant limité par ses propres caractéristiques.
L'effet de zone (avec limite parce que c'est mon crédo) étant là pour compenser l'aspect circonstentiel de son utilité.

4 Pas, pour ne pas le faire 2 fois dans le tour et autoriser le fait de se mettre une popo de malus avant d'envoyer sur les autres, ce qui est drôle en soit et pas optimisé puisqu'on ne fait que cela.

A mon avis cela ouvre des perspective dans la chasse aux monstres et aussi dans le PvP, en admettant qu'on ait le temps de jouer bien sur.


Vous en avez marre de vous sentir inutile avec les malus des monstres? Vous vous faites pourrir de venin et vous êtes du genre "je partirais pas tout seul!!", vous voulez laisser un cadeau au méchant TK (méchant!!!!) qui vient vous tapper pendant que vous combattez les monstres?
Ce sort est fait pour vous.


B.

#. Message de Ano1 le 18-12-2008 à 19:47
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sympa, un idée qui change

Sortie de TP + Contamination : mwep, ça semble moins efficace que sortie de TP + CdB, donc pas de problème.
Karma + Contamination : ça, c'est plus gênant. Pas violent violent, mais utiliser le karma pour mettre les trollinets à 0 esq, 0 att, 0 arm, etc et es donner en pature aux rats géants et striges qui trainent... c'était pas l'esprit du Karma, à priori ^^'


#. Message de Bokûto le 18-12-2008 à 19:53
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A la base ce sont des trollinets c'est pas comme si tu avait besoin de cela pour les tuer.

Et puis avec le Karma ya les chutes et ta position de fin de tour est pas vraiment anticipable.


B.

#. Message de Cook le 18-12-2008 à 21:26
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 18-12-2008 à 19:47
Sympa, un idée qui change

Sortie de TP + Contamination : mwep, ça semble moins efficace que sortie de TP + CdB, donc pas de problème.
Karma + Contamination : ça, c'est plus gênant. Pas violent violent, mais utiliser le karma pour mettre les trollinets à 0 esq, 0 att, 0 arm, etc et es donner en pature aux rats géants et striges qui trainent... c'était pas l'esprit du Karma, à priori ^^'


tu rigoles... avec ton idée de TP + contamination, ca peut faire une hypno de masse...

j'imagine déjà les derives de popo mélangées avec malus d'esquive sur de bons esquiveurs...


#. Message de Bokûto le 18-12-2008 à 21:36
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"j'imagine déjà les derives de popo mélangées avec malus d'esquive sur de bons esquiveurs..."

Faut arrêter de parler cash de dérive dès que cela sert à quelque chose, surtout si c'est pour ne pas proposer de paliatif dérière.

Si un gars dont la défense c'est l'esquive choisis de consommer des popo et des pas pour flinguer sa défense afin d'utiliser ce sort, c'est pas une dérive, c'est une utilisation du sort.

C'est comme si tu me disais que explo avec plein de PV et de dégat c'est une dérive.

Ensuite, pour éviter l'hypno de masse avec juste le malus de tp, dans la mesure ou l'objectif c'est de contaminer les autres avec les malus subit par des pouvoirs et sorts, il suffit de ne pas "flagger" les malus de TP comme utilisables par le sort.


Dernier point : la proposition est une proposition, c'est pas figé, il peut passer à 6 PAs, avec un max défini autrement, ne prendre en compte que le malus maxi et pas la somme etc.



B.

#. Message de Solmyr le 18-12-2008 à 21:48
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien le concept.

J'essai d'imaginer dans quel situations je pourrai utiliser ce sort :
-Quand je me fais pourrir (popo/parcho/sorts) pour renvoyer sur la gueule des assaillants.
-Me blinder de popos négatives/AE et contaminer toute une case.
-Quand je tank masse de monstres et que j'ai des malus de fou dans certaines caract, c'est un bon moyen pour infliger aux monstres les pouvoirs qu'ils viennent de me balancer.

Aussi, je me dis que l'utilisation la plus facile à mettre en place pour moi, c'est clairement en mode chasse aux monstres.

Et d'un coup, j'aime un peu moins

#. Message de Madère le 18-12-2008 à 22:49
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée est franchement marrante, et y'a quand même pas mal de précautions prisent pour éviter le bourrinisme.

En fait à 4 PA le bout, qui s'amusera à le monter ? Est-ce que ça ne pourrait pas plutôt être 2 PA mais limité à 1 par tour ?

On peut même envisager de pouvoir le lancer plusieurs fois, mais les fois suivantes ne peuvent cibler que des créatures qui ne sont pas déjà sous l'effet du sort par le même lanceur (oui, ça c'est probablement pas simple à coder)

Madère

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