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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 15-12-2008 à 15:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, j'ai pas mal pratiqué téléportation et je dois dire que c'est bien. Trop bien même. On lit par ailleurs des commentaires de-ci de-là sur l'abus que représente l'usage du TP aussi bien pour l'attaque que pour la défense.

Du coup il m'est venu une idée simple, et géniale bien sûr.

Et si on ajoutait une nouvelle limitation au sortilège téléportation ? La limitation serait que le sortilège ne pourrait être ouvert que sur une case vide de lieu et de trolls. Bien sûr du coup il faudrait ajouter une portée au lancé, par exemple 1 (d'où le titre un peu provoc' )

En résumé, pour ouvrir un TP d'attaque, il faut l'ouvrir sur une des huits cases à côté du lanceur, s'il ne si trouve ni lieu ni trolls. Toute l'équipe devra alors utiliser au moins un PA pour arriver sur le portail avant de passer. Donc 1 Dla de plus de préparation, ou 1 PA de moins qui empêche le camou ou l'AM à l'arrivée, ou simplement le DE vertical rendant possible la charge ou le projo.

Par ailleurs pour les défenseurs, c'est un peu moins facile de fuir puisqu'il faudra qu'il y ait une case de libre et dépenser 2 PA pour quitter la baston avant de passer le portail, sous réserve de ne pas être glué.

Ce sort est suffisamment puissant et pratique (et copié) pour supporter une petite limitation supplémentaire. Et cette contrainte rajoute des possibilités tactiques, je crois.

Madère
PS: je n'ai pas considéré que les monstres pouvaient gêner, pour éviter l'utilisation tactique des gowaps. J'aime pas.

#. Message de VYS le 15-12-2008 à 15:30
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15178 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

C'est intéressant.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Nerach le 15-12-2008 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca résous plus le problème de la fuite que de l'assaut qui lui ne sera que décaler d'une DLA.

S'il faut juste attendre une DLA pour passer le portail en cumul ça ne changera pas grand chose au final ou alors quelque chose m'échappe du fait que je ne possède pas TP.

#. Message de Isandar le 15-12-2008 à 15:51
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pareil, la fuite devient presque impossible via TP quant à l'assaut à mon avis ca change pas grand chose...

#. Message de LeCidouille le 15-12-2008 à 15:54
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
portée de 1 pour augmenter les PAs nécessaires.
Pourquoi on ne passerai pas alors simplement son passage à 6 PA ?
6 PA à la création et 6 PA au Passage.
De même, moi j'envisagerai un nombre maximum d'utilisations du portail.
Par exemple 4 trolls peuvent passer un portail puis pouf disparu.
Le téléporteur doit rester de l'autre côté et envoyer les troupes au compte goutte...

Et pour les portails de repli tant pirs, on prend des risques, on assume.

#. Message de Madère le 15-12-2008 à 15:55
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense exactement le contraire Isandar. La fuite par TP coûterait 6 PA au lieu de 4 (et 12 au lieu de 10 pour l'ouvreur), alors que l'attaque nécessite une DLA supplémentaire de préparation ce qui n'est pas rien si les cibles sont un tant soit peu mobile. De plus le TP restant plus longtemps en place, les risques de détection sont également plus élevés.

Cidouille, passer le passage à 6PA c'est pas bête non plus, mais ça empêche moins la fuite des glués et la préparation de l'attaque nécessite moins l'ouverture précoce du portail.

Madère

#. Message de Isandar le 15-12-2008 à 15:56
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perte de mouches comme lors d'une mort à chaque portail/TGV utilisé .



#. Message de Bokûto le 15-12-2008 à 16:53
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@Isandar

Perte de PX non entrainé et de matos aussi?

*****

@ Madère
Ce qui me gène c'est qu'à l'heure actuelle il y a 2 façons d'attaquer des trolls en dehors du raccrotage de surface :
--> TP + invi et cumul après.
--> TP et cumul direct.

Le premier, tout ceux qui ne le pratiquent pas disent que c'est trop puissant, et là il serait toujours aussi dur à faire passer mais si cela passe les cibles ont encore moins de chances de s'en sortir.

Le second il oblige à être 2 fois plus nombreux que les cibles pour compenser les malus et pertes de PA du passage. Cela entraine moult râles des victimes qui trouvent cela injuste le 2 contre 1 (mais seulement quand elles sont du coté '1').
Là il faudra être 3 pour 1 pour le faire, je ne suis pas certains que cela diminue en terme de plaintes mesquines.

Et la fuite est toujours aussi simple : DE + passage au lieu de Ramassage*2 + passage.
Donc il faudra glue pour le PvP.
A moins bien sur que les "gentils MK" ne prennent l'habitude d'ouvrir le portail en avance, comme un préambule à la chasse. Portail ouvert, tout le monde dessus, retour case départ. C'est déjà un peu le cas de toutes façons.


Au final il faudra être de plus en plus nombreux et de mieux en mieux armé pour gagner de moins de px (oui je sais c'est sale le px, mais cela reste la façon de faire évoluer le perso, quelques soient les cibles et l'opinion en la matière de gens qui utilisent des finisseurs de 40 mouches de moins cela m'indiffère au mieux).
Ce qui impliquera donc de moins en moins de possibilité de ne faire que du PvP et de plus en plus l'obligation de PvE pour les joueurs.

Enfin bon... un de ces 4 on ne pourra plus faire du PvP que pendant la MB tout les 2 ans



B.

#. Message de cicatrace le 15-12-2008 à 21:05
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis contre parce que actuellement, un Tom a 2 tentatives de camouflage et un invisible 2 aussi. Je n'ai jamais été de ceux qui trouvent que invisibilité concurrence le camouflage à cause de la façon de les utiliser dans la pratique, malgré leur ressemblance en théorie.

Pour un invisible, faire un DE avant de passer le TP ne changera rien du tout, il aura encore 1 PA de concentration et 2 tentatives pour se mettre invisible. (4 si c'est un Kastar et qu'il peut accélérer)

Alors qu'un Tom serait forcément obligé de concentrer 2 PA pour assurer le camou à 100% puisqu'il ne pourra pas en tenter un avec sa première DLA. Donc les Toms perdraient le petit avantage tactique que camou leur donnait en sortant d'un portail. Je trouves ça bien qu'on aille ce petit plus par rapport à l'invis, ça compense un peu le fait que le camouflage ne sert strictement à rien en MK de groupe.

Si cette modif passe, je vais devoir rechercher invis pour avoir 2 tentatives moi aussi

Cica

#. Message de Avnohfir le 15-12-2008 à 22:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ralentir un peu le passage des portails (donc aussi bien gêner l'attaque que la fuite) ça me paraît pas mal comme idée.
Après 1 case ben en fait dans pas mal de cas ça changera pas grand chose.

J'avais une autre idée : rendre le passage automatique mais pas quand on veut.
En gros le portail aspire tout seul aléatoirement un petit nombre de trolls (par exemple 1D3), puis plus tard un autre groupe, ect...
Ça limite :
- la fuite trop facile en TP
- l'attaque en débarquement massif.

#. Message de cirederf le 16-12-2008 à 00:18
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le boxon dans les villages !!

J'ouvre un TP hop 3 trolls justes à côtés qui n'ont rien demandé se retrouve à perpette !! et des fois tu vas sur un TP pour voir sa destination des fois que ça t'intéresse et paf tu te fais aspirer alors que tu voulais pas le prendre !!

Sinon l'aspirateur à méchants qui approchent ça peut être marrant aussi. 3 TPistes sur le front ils ouvrent chacun un TP et hop ils reculent et là il y a un mur qui peut aspirer les vilains qui approchent.

Tactiquement il peut y avoir des trucs fandares à faire.

Sinon l'idée est bien mais on dépenserait toujours les 4 PA pour s'inscrire pour le prochain "vol". ça éviterait les départs inopinés.

#. Message de Nerach le 16-12-2008 à 01:07
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En gros le portail aspire tout seul aléatoirement un petit nombre de trolls (par exemple 1D3), puis plus tard un autre groupe, ect...

Ca à l'air sympa !

Sinon l'idée est bien mais on dépenserait toujours les 4 PA pour s'inscrire pour le prochain "vol". ça éviterait les départs inopinés.

Justement ça pourrait ajouter un peu de fun

#. Message de Solmyr le 16-12-2008 à 01:23
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pourquoi un portail ne pourrai pas immobiliser les trolls présents sur ce portail?

Par immobiliser j'entend la même chose que glue.
Et cette immobilisation ne cesse qu'à la dla qui suit le passage du TP.
(Ca oblige donc ceux qui se trouve sur un portail à le passer au risque de rester immobiliser)

Ca marche de pair avec la propal initial de Madère.

J'arrire pas à imaginer si c'est viable...

#. Message de Agulla le 16-12-2008 à 07:10
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
TP c'est un des seuls éléments de défense dont disposent les joueurs qui ne veulent pas du combat TvT pour désamorcer une situation de crise et/ou critique sans avoir à recourir à la forme classique de réponse qu'est la violence.

En gros la proposition (coté défensif) se résume à "t'a plus qu'a te défendre" ce qui oblige les joueurs dans mon cas à adopter un style de jeu dont ils ne veulent pas.

Retraite + TP et passage en cumul est actuellement une très bonne combinaison pour éviter les combats non désirés, pourquoi changer cela.

#. Message de charlo le 16-12-2008 à 07:44
70862 - charlo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 5203 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et si le quand on fait un TP ca cré deux lieux?

un lieu pour le passage, et un lieu pour l'arrivée.

Le lieu créé pour l'arrivée ne serait qu'une indication et ne servirai a rien. Cela permettrai aux plus attentifs de repérer des éventuelles attaques par TP...(ou pas )



#. Message de k-tass-troll le 16-12-2008 à 09:33
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sympa l' idée Charlo ,

on voit que quelquechose va te tomber dessus ...si tu as joué et que tu sais que tu vas prendre ! Nouveaux frissons garantis !

Pour le décalage d'une case lors de la création suis contre:

le téléporteur se fera scratcher à tous les coups , déjà qu'il faut 6 pa pour créer et parfois plusieurs tentatives... si en plus il faut se déplacer pour pouvoir le prendre avec une bonne chute quand il faut  ...

ou alors faut le rendre intangible une dla 

C'est ptet sympa ça , intangibilité d'une DLA pour tous les utilisateurs avec les limitations que ça comporte .... Pas de Sorts , pas de compétences offensives(pièges et autres), on se regarde dans le blanc des yeux en faisant des idt ...

L'effet Bullet Time quoi !

Sinon Pourquoi ne pas passer la Dispersion à l'arrivée  à X+1  Y+1 et  N +1 ?

Ca donnerait 1D3 en X et Y, 1D2 en N Le Portail reste ouvert : 1d6+1 jours.


#. Message de any1 le 16-12-2008 à 10:56
59701 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-03-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Déjà proposé, Charlo.
IL y a eu un tollé, je ne me rappelle même plus les raisons.

#. Message de Mystere le 16-12-2008 à 15:52
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
lieu d'arrivée = fuite automatique donc ca implique soit attaque eclair soit pas d'attaque 

#. Message de Bokûto le 16-12-2008 à 16:03
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Laisse tombé Meg c'est le but du jeu.

Tu ajoutes une durée minimal avant de passer le portail et Hop!! plus d'attaques de TK en profondeur.
Donc nos Karma vont remonter et on pourra revenir 4 ans en arrière à chasser le surface... le temps qu'ils rebaissent.

Tu te réincarnes en quoi si on doit faire les MK?


B.

#. Message de Madère le 16-12-2008 à 17:43
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben l'idée de cette propale c'était de pousser le TP vers l'utilitaire plutôt que le sort de combat, aussi bien en attaque qu'en défense. L'idée de modif initiale me semblait équilibrée dans les désavantages imposés aux deux usages de combat, mais je peux me tromper. :/

Madère

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