header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Hemrine le 05-11-2008 à 11:08
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me disais que la Contre Attaque était pas idéalement réglée. Alors j'en parle ...

En effet, les caractéristiques d'une CA sont :

    * Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
    * Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.

Personnellement, j'aurais plutôt vu l'inverse :

    * Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque
    * Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés de Dégat + 1/2 BM de Dégat.

En effet, une contre-attaque est une attaque plutôt surprise, et en cela le contre-attaquant ne devrait pas bénéficier d'une "demi" attaque mais d'une vrai attaque. Mais cependant, au lieu d'envoyer pleinement les dégâts, le contre-attaqueur n'ayant pas particulièrement pris d'élan pour frapper, sa frappe devrait être moins puissante qu'une charge par exemple.

Z'en pensez quoi ?

Autre détail, mais ça doit être beaucoup plus pénible à programmer, une CA sur une charge devrait renvoyer l'assaillant d'où il vient, un peu comme une balle de ping-pong , mais je conçois que niveau programmation, ça doit pas être du beurre !

#. Message de Omi Yasaka le 05-11-2008 à 11:24
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La deuxieme idee est rigolote je trouve, ca pourrait fonctionner comme le pouvoir de projection des boug'dla (le chargeur se retrouve deplace d'une case aleatoirement).
Omi

#. Message de vicino le 05-11-2008 à 12:21
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2885 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"une CA sur une charge devrait renvoyer l'assaillant d'où il vient"

>>> je trouve cette idée fun mais que le chargeur retourne vraiment d'où il vient, pas juste à 1 case comme proposé ci-dessus. Retour à l'envoyeur en somme, l'énergie mise à charger serait en effet complètement restituée par la claque en retour. 
Bien sur, s'il touche, il touche ... mais ça n'empêche pas les effets de CA pour le défenseur.

Evidemment, ça rendrait "charge" encore plus difficile au vu des dernières modif ("a subi un coup du sort") et surtout, ça rendrait CA très défensive car supprimerait la possibilité d'un cumul avec CDB voire d'un trimul fonction des événements. En gros ... la cible ne se laisse pas approcher comme ça quoi !

Du coup, je suis pas certain qu'il faille inverser les carac en défaveur des dégats. CA est basée sur une 1/2 attaque ... ce qui la rendait pas forcément très attractive (au-delà du bug qu'elle connait) vu qu'il faut avoir une bonne attaque pour ça. Suis plutôt pour une touche par CA moins facile (se débarrasser de son chargeur c'est déjà beau quand même) mais si ça passe ... le chargeur aura vraiment tout gagné : 1 joli DE gratos en arrière + perte de PV conséquente ! Parce que la charge, c'est sournois

J'imagine le chargeur "limite" à 4 cases, renvoyé dans les 22, perdant suffisemment de PV pour ne plus pourvoir charger qu'à 3 cases ... devant se rapprocher en DE pour recharger ... 'tain, qu'est-ce qu'il y a comme vent dans le coin

Vraiment pour un travail sur cette idée

#. Message de skzo le 05-11-2008 à 12:32
54186 - skzo (Tomawak 54)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
si tu inverse les caracs une CA ne fera presque plus rien au final après armure ou alors il faut la faire ignorer l'armure physique par exemple ?

#. Message de Hemrine le 05-11-2008 à 12:38
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En moyenne les monstres (et les trolls) tournent autour de 15-20 pts d'armure, donc rien d'insurmontable !

Une CA est une attaque à 2PA, donc elle devrait pas faire super mal je pense, elle ne devrait pas dépasser la BS des skrims niveau dégâts non ?

#. Message de vicino le 05-11-2008 à 13:33
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2885 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense que l'esprit c'est de riposter à une attaque surprise donc pour laquelle on est, entre guillemets, pas préparé. Ce qui rend légitime le fait de porter une attaque plus "hasardeuse" et ayant plus de risque de ne pas passer.

Par contre, si elle passe parce que le défenseur "se défend justement bien", y'a pas de raison que son coup soit plus faible niveau dégats que son potentiel classique ... au contraire ... mais bon, c'est que ma vision des choses

#. Message de Hemrine le 05-11-2008 à 18:58
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pensais le contraire moi 

Que programmer une contre-attaque, c'est préparer son coup et justement, mieux toucher l'adversaire ! Par contre étant une attaque de faible puissance (2PA), elle ne fait pas les dégâts d'une vrai grosse attaque !

Tout dépend donc du point de vue, le tiens se défends aussi Vicino

#. Message de Nerach le 05-11-2008 à 20:15
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"une CA sur une charge devrait renvoyer l'assaillant d'où il vient"

J'aime bien l'idée mais comme au dessus, à une case ce sera déjà pas mal !

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:31:33 le 14/12/2025 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]