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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 03-11-2008 à 04:31
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la lecture des posts sur un clonage de AM, j'ai réfléchit à quelque chose de moins bourrin : une potion de gain de temps.

Je sais, on va me dire que ca existe déjà, le jus de chronomètre (ou le parcho). Ce n'est pas exactement ce que je propose.

Mettons que j'ai une DLA de base de 12h, 2 rivatants et 50 min de matos. Ma DLA sera de 12h10. Si je prends un jus de chronomètre de 60 min, je vais gagner 10 min, mais pas descendre sous ma DLA de base. Je ne sais pas trop comment fonctionne le bonus en plus, je sais que l'affichage est "bizarre" pendant la durée de 2 tours.

Je propose donc une potion qui permette de descendre en dessous de la DLA de base. Dans le cas que je donne, la DLA réelle serait de 11h10 pendant 2 tours.

Par contre, les dérives sont multiples, et pourraient rentrer en concurrence directe avec AM. Le but ici est plutot d'avoir une arme stratégique, assez rare, et assez difficile à mettre en oeuvre. Pour ca, 2 remarque :
- D'abord, le jus de chronomètre s'étends d'une fourchette de 60 min à 150 min il me semble. Il faudrait considérablement réduire cette fourchette. Un minimum de 10 min et maximum de 30 min, de 5 en 5, me parait raisonnable.
- Ensuite, le mélange magique permet de croiser des potions, entres elles ou avec d'autres. Je ne sais pas trop comment fonctionne cette compétence, mais ce serait bien d'avoir une possibilité d'explosion assez élevée avec ce genre de potion.

L'utilisation stratégique que je je vois de cette potion est assez difficile à mettre en place, mais terriblement passionnante :
- Il faut en trouver ou en acheter.
- Il faut les mélanger entres elles, avec les risques que ca comporte.
- Il faut les coupler à d'autres potions, pour optimiser les effets (jus de chronomètre par exemple).

Du coup, on a a notre disposition une "accélération métabolique" pour tous mais bien moins puissante, et qui prendra plusieurs DLA pour être préparée.

Je vois surtout l'utilisation pratique dans des évènements exceptionnels :
- Chasse au mythiques
- MountyBaston, ou situation similaire

#. Message de LeCidouille le 03-11-2008 à 10:20
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je préfères 100x mieux cette solution que l'ensemble modification AM + l'autre proposition.

Ah oui, mais je pourrai faire mon Quadrimul + encore utiliser ces potions Ca va pas trop plaire aux non kastars

#. Message de AngelFace le 03-11-2008 à 11:05
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
LeCidouille, tu pourras toujours faire ton quadrimul, mais ce n'est pas pour ca que cette potion n'est pas bonne. C'est plutot AM qui est en cause, et pour ca regarde le million de post ouvert qui ralent sur AM 

#. Message de Interlock le 03-11-2008 à 11:08
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
30 minutes ça fait des popos de deux heures après mélange magique(3melange 4Popo max 3compo)
Tu veux en plus augmenter le risque d'explosion pour ce nouveau type de popo. On est pas loin de la conception inutile de potion. Trop de temps, trop de matériel, trop de risque pour un gain trop léger.

"Je propose donc une potion qui permette de descendre en dessous de la DLA de base. Dans le cas que je donne, la DLA réelle serait de 11h10 pendant 2 tours."

Ce type de potion doit agir que sur un tour comme les toxines. Mais avec un effet plus important, sans que ça facilite le quadrimul Kastar...  Je me demande si ce serait pas plus compliqué d'implanter ce type de potion que de remplacer l'AM ou de faire son ersatz.

Inter

#. Message de AngelFace le 03-11-2008 à 11:15
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le but n'est pas de remplacer l'AM, ou de proposer une solution palliative. Ce sont les post sur les dérivés de l'AM qui m'ont fait penser à ca (je ne suis convaincu par aucune de ces propositions d'ailleurs), mais je ne pejnse pas que ce soit comparable.

Le but est essentiellement de pallier à un manque. Un peu comme le métomol qui affecte l'armure, alors que ca n'existait pas.

Tu dis que la conception est inutile... ce qui me fait peur avec ce genre de potions, c'est les dérives possibles. Si on arrive à diminuer notre DLA de base de 8h en 2 tours, c'est trop. Dans ton exemple, tiré de mes propositions, c'est 4h de temps sur la DLA, ce qui n'est pas mal. O peu chercher une valeur entre les 2.

La difficulté, c'est de trouver le bon équilibre.

#. Message de Interlock le 03-11-2008 à 11:35
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est pourquoi l'effet ne peut pas être sur deux tours. 

#. Message de Troll de Dame le 03-11-2008 à 17:00
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le problème, c'est surtout à quoi bon mélanger ??? Tes potes t'en balancent une chacun, ça te coûte même pas 2 PA à consommer.

Et du coup, un Kastar qui voit sa DLA réduite pourra Accélérer encore plus facilement qu'avant...


#. Message de Ano1 le 03-11-2008 à 18:36
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais t'es fou, c'est super dangereux !! tu  mélanges ça avec un truc pour en faire une potion de zone ? imagine avec 80 trolls dans la même caverne ça peut être fort ... et soyons fous : ça pourrait leur donner assez de PA pour mélanger de nouvelles potions  et recommencer x) ! (en fait je suis pas convaincu de l'intérêt de cette manoeuvre, mais c'est fun)
sinon, ne pas oublier le fait qu'on puisse utilise la potion sur un pote plutôt que sur soi. On peut même se mette à plusieurs à aider un même troll comme le souligne Trolldedame. C'est déjà vrai avec les potions actuelles, est ce qu'une AM gratuite est plus choquante qu'un AdD gratuit  ?

#. Message de ange blood le 18-11-2008 à 23:35
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis tout à fait pour l'idée d'AngelFace, bah oui j'avais déjà fait la même proposition 

A.B

#. Message de wishmeril le 18-11-2008 à 23:48
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime assez cette idée, beaucoup plus que les autres récentes propositions sur l'AM ou sa copie .
Il ne faut pas que ça soit trop bourrin, je pense que le vrai trimul pur, celui qui se joue en 2 minutes, ne doit pas être accessible aux autres races de troll.
Mais, avoir un gain de temps de 2 ou 3h, permet de faire une espece de trimul, pour peu qu'on ait une dla courte (on joue une dla pour frapper, puis on attend le cumul suivant 6h apres pour finir).
ça doit rester dur à mettre en place (se synchroniser avec la dla de la victime), mais cette proposition me parait aller dans ce sens.

Wis


#. Message de Solmyr le 19-11-2008 à 19:41
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas mal de pouvoir réduire la dla quand on AM, non?
Alors pourquoi pas une popo!

:P

#. Message de Boulg le 19-11-2008 à 22:00
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Parce que popo+ accel ca rend le quadrimule super confortable niveau PV et fatigue et les kastars pourront en faire tres jeunes..
Pas pour ni contre, mais attention à la synergie avec AM

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