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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Walloo le 03-09-2008 à 18:55
7345 - Wallootapdur (Skrim 52)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour, bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait un sujet sur ce theme.

Lors d'une filiation, l'ancien troll du joueur devient un PNJ.
Comme je trouve dommage qu'un troll devienne un PNJ, pourquoi ne pas transformer ce troll en "Troll sauvage" qui serait un monstre de level "niveau du troll/2".

Exemple:

un troll de niveau 30 fait une filiation. Son troll devient un sauvage de niveau 15.

Après quid de la résurrection. Est-ce un monstres "One shot" qui disparaitrait du hall à sa mort ou est-ce qu'il reaparaitrait dans le hall par un lieu (par exemple tanière de troll) comme les autres monstres.

Le monstre créé garderait ses sorts (ceux qui sont possibles d'utiliser, FA, Glue, AdA, AdE, AdD, AE, Explosion, GDS...) et certaine competence (frenesie, coups du butoir...) qui serait utilisée aleatoirement par le "troll sauvage".

Ce que cela apporte au jeu:

- des nouveaux monstres
- du plaisir pour les joueurs d'avoir monter un troll jusqu'à un haut level qui sera utile par la suite au Hall
- du fun

On pourrait etendre cette mesure aux trolls qui sont inactifs depuis plus de xx mois/année.

Qu'en pensez-vous??

#. Message de Kaput le 03-09-2008 à 19:08
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tout à faut d'accord si je peux l'apprivoiser avec Dressage

#. Message de Nerach le 03-09-2008 à 20:08
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement c'est fun comme truc



#. Message de Raistlin le 03-09-2008 à 22:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
perso je trouve l'idée fun, mais il faut pas garder le nom du troll à mon avis.

parce que bon, pour prendre un exemple, si je tombe sur un monstre "troll thrain", je sais que je peux le poutrer à répétition (vu que c'était un "tout dans les bras").

comme ceux qui se sont pnjsés l'ont pas fait pour que leur troll disparaisse, si on les transforme en monstres, il faut qu'ils reviennent. et y'en a qui se feront beaucoup plus souvent que d'autres

#. Message de Nerach le 04-09-2008 à 01:12
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 Raistlin

Surtout que sa donnerait encore plus de fun de tomber sur différent profil de troll avec parfois des surprises sur les stats du troll sauvage !

Un truc aussi, ce serait bien, enfin ça me parait plus logique s'il fallait AA pour connaître les stats de ses trolls sauvages (même si j'ai pas AA...)

#. Message de _minus le 04-09-2008 à 07:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 03-09-2008 à 22:20
parce que bon, pour prendre un exemple, si je tombe sur un monstre "troll thrain", je sais que je peux le poutrer à répétition (vu que c'était un "tout dans les bras"). 

reste à voir si tu avais eu le temps de jouer ^^
... enfin faut voir si les dev rendraient le matos perdu par thrain et à l'origine de son départ  , même question pour les trolls sauuvages , avec ou sans matos ?

en même temps avec les bestiaires et les monstres dont on connais les caractéristiques avec une marge d'erreur réduite et les trolls sauvage dont on crois connaitre les caractéristique mais qui en passant pnj peuvent gagner un  aléatoire dans tel ou tel caractéristique sans trop les dénaturer ...

c'est un peu pareil donc pourquoi vouloir les retoucher

sinon sympa oui

ps : j'avoue qu'en tant que tk  il m'arriverais de m'attaquer pour voir à ces pnj  histoire de m'y mesurer à ces trolls de renom


#. Message de Walloo le 04-09-2008 à 07:56
7345 - Wallootapdur (Skrim 52)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne suis pas sur qu'il faille changer les noms.

Même si tu tombe sur un troll que tu connaissais, si tu le tue, il renaitra quelque part dans le hall. Donc tu ne pourras pas en profiter aussi souvent, c'est comme si tu tombais sur un monstre dont tu connais le profil.

Pour ce qui est du matos, je pensais qu'ils le garderaient . Les armes et armures ne modifiant que les caractéristiques du troll.
Par contre pas de potion et de parcho.

De plus, comme il serait devenu un troll sauvage, cela permettrait de faire une nouvelle étape de mission type "chasse au vampire":
"un troll sauvage sème le carnage dans le hall, trouve et rapporte moi la tete du troll sauvage nommé xxxxx".
Cela fera une étape longue et difficile et permettrait le dialogue avec les trolls: "Est-ce que vous avez vu ce troll sauvage?". ou dans les bureaux d'information.





#. Message de UnOeuf le 04-09-2008 à 11:44
93475 - UnOeuf (Durakuir 29)
- Nighthunters -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 556 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Euh... un troll c'est déjà sauvage, non ?!?

En plus, je trouverais dommage de bousiller le RP d'un NK ou d'un MK pour en faire une cible de plus... ça devrait donc rester un choix lors de la filiation.

UnOeuf, qui verrait bien les PNJ errer à travers le hall...

#. Message de Dadour le 04-09-2008 à 11:52
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Thrain il joue encore je dirais...

#. Message de Milouh le 04-09-2008 à 15:25
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1791 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le perso de thrain a été repris par un petit de la Nef je dirais plutôt.

Personnellement, je suis plutôt contre l'idée : le côté exceptionnel et lié aux quêtes me semble suffisant. (superbouffon...) Ca participe au côté "Histoire contée" du hall.

Ce qu'il y a d'intéressant dans les trolls, c'est l'intelligence humaine, pas les pouvoirs.

Ceci dit, en termes de game play, si c'est pour affronter des IA de personnages non joueurs équipés de matos et de sorts, pourquoi ne pas plutôt proposer des monstres ayant la capacité de porter un équipement et d'employer des pouvoirs ressemblant aux sorts et compétences des trolls ?
Depuis le temps que j'entends des plaintes sur le fait qu'il n'y a pas assez de gros monstres, voilà qui pourrait être une idée !

++
Milouh

#. Message de Nerach le 04-09-2008 à 23:01
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Parce que ça permettra de dominer les sous-trolls que sont les trolls sauvages

#. Message de Walloo le 05-09-2008 à 00:05
7345 - Wallootapdur (Skrim 52)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
Laisser le choix, pourquoi pas.
Le fait d'avoir son troll qui devient un monstre n'empeche pas d'avoir des troll exceptionnel type super bouffon et donc ne gache pas le RP.

Je ne suis pas pour que les monstres portent du matos.
La difficulté des trolls sauvage serait variable selon le createur du troll.

Et puis laisser une marque dans le hall est tres gratifiant pour les joueurs.
Par exemple pour ceux qui doivent arreter Mountyhall pour des raisons IRL.

#. Message de gurkburk le 05-09-2008 à 06:48
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
marrant

bon si on garde les caracs du troll, le monstres avec niveau sur 2 sera bien trop fort (immaginons un morg seulement 35 au compteur...)
plutot pour les 2/3 du niveau (histoire qu'on sache à quoi s'attendre et que le ratio difficulté/px soit en corrélation avec celui des monstres)

#. Message de Skrim-in-hell le 05-09-2008 à 10:05
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1 

ça pourrait aider a la réincarnation des gros trolls ... savoir qu'il laisse une trace dans le Hall , que des années de jeu ne disparaissent pas totalement avec la réincarnation...

-SIH-

#. Message de _minus le 05-09-2008 à 22:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah au delà d'un certain niveau on rend cette option indisponible
(pas possible pour le troll de devenir un pnj actif ou troll sauvage)

je propose le niveau 50

#. Message de Walloo le 05-09-2008 à 22:30
7345 - Wallootapdur (Skrim 52)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi limiter l'option à un level?
Un level minimum, oui et cela est déjà fait mais un level max, je ne vois pas pourquoi on empêcherait les gros trolls de laisser une marque dans le hall.

Je dirais que cette mesure encouragerait même les trolls à monter en puissance afin de recommencer un nouveau troll.

Cela ferait de tres bon monstres à combattre. et le coté "pop-up", "surprise" de la puissance du troll est plutot sympa.

Il y a de plus en plus de reaction, c'est cool. Cela va faire avancer le sujet

#. Message de maginino le 05-09-2008 à 22:43
93761 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-06-2008  Messages: 40 (P'tit Gob')   Citer Citer
Proposition géniale surtout que de voir des tonnes de trolls qui pullulent inactifs et remplissent la vue, c'est pas agréable; De plus, sachant qu'il y a peu de monstres superieur au level 30 ca rendrait le jeu encore plus varié pour les trolls de haut level et vraiment plus amusant au lieu de toujours se battre entre eux
Bravo

#. Message de Walloo le 05-09-2008 à 23:24
7345 - Wallootapdur (Skrim 52)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
En ce qui concerne le niveau du troll sauvage, j'ai mis "Niveau du troll/2" car je pense que l'on tue plus facilement un troll qu'un monstre en 1vs1.

Donc pour équilibrer, j'ai pensé level/2. De plus cela ferait un monstre dangereux, à ne pas prendre à la légère.

Bonne nuit!  

#. Message de Skrawak le 06-09-2008 à 09:09
31628 - Skrawak (Tomawak 49)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée est sympa mais en cas de filiation de ta part, ton troll sauvage aurait ton profil actuel et serait seulement de lvl 18-19 ?
.. pour ma part ce serait sans doute une cible assez (pour ne pas dire très) difficile à tuer en 1vs1 et elle ne me rapporterait pas le moindre PX ?


Skrawak, à ki ça paraitrait disproportionné


[EDIT] je laisse aux autres le soin de faire des propositions, moi je cherche juste à m'assurer d'avoir bien compris la chose et je fais part de mes constatations ;o)

#. Message de Nerach le 06-09-2008 à 14:15
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah il a dit (niveau / 2) rien n'empêche de proposer (niveau / 1.5)

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