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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Bokûto le 17-07-2008 à 16:01
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Issu d'un post perdu dans une autre conversation :

--> Après le deuxième (ou troisième selon l'envie des dev) template, l'ajout d'une magie sur l'objet comporte un risque croisant de se faire au détriment d'une magie existante.

Genre le "Bout de bois du bidule et du machin" que tu veux enchanter pour ajouter " et du feu" comporte x% de risque de devenir en fait "Bout de bois du bidule et du feu" ou "Bout de bois du machin et du feu" c'est à dire de perdre l'un ou l'autre des template déjà présent.

Et si ça marche l'ajout du template suivant comporterait 2x% de chances de virer un des précédents, le suivant 3x ou 4x selon la progression de risque souhaitée.


La magie c'est compliquée on ne comprends pas tout, c'est pas facile.

Le premier risque étant au 3° template cela ne touche pas les premier ajouts de template via mission ou enchanteur.
La présence d'un risque de perte en lui même entrainerait une auto-limitation par les joueurs.
En jouant sur le % de chance et sa croissante (linéaire ou expo) on créé une limite statistique après laquelle il devient juste trop risqué de continuer à tenter sa chance.

Je préfère ne même pas abordé le point des aberration déjà existantes, même si j'ai bien une ou deux idées.


B.


B.

#. Message de Spinoza le 17-07-2008 à 16:36
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Ca ruine un peu les templates pour faire beau ton histoire ...

Il faudrait pour laisser cette possibilité rajouter quelque chose qui permettrait de contre balancer cette malchance, genre des compos, du minerai, etc .... Ca permettrait d'avoir quand même du 100%, mais pour "très" cher. le 'très' étant de plus en plus forcément vu que le %age augmentera comme tu le dis.


#. Message de Bokûto le 17-07-2008 à 16:43
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh... disons que tout le principe c'est de ne plus pouvoir mettre un nombre infini de template sur les items.

Si tu te contentes de rajouter du cout tu ne limite rien du tout à mon sens, surtout que le cout actuel est déjà grand.

Il y a un moment ou on dépasse le coté "pour faire beau" et on arrive dans l'abus et le déséquilibre tu ne crois pas?


B.


#. Message de Troll de Dame le 17-07-2008 à 17:05
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ou alors ça annule la puissance du nouvel ajout, pour un Template "de l'Esbrouffe" ou "du Panache". Ainsi, un peu comme les Mouches à Héros, c'est visible mais ça n'apporte rien.

Exemple: Gantelet du Feu et du Feu et de l'Esbrouffe et de l'Esbrouffe et de Résistance.

Et ça n'a pas d"effet rétroactif. En fait, il y aurait un % de chances, de plus en plus élevé à chaque ajout, que celui-ci soit sans effet. Mais ça fait beau quand-même...


#. Message de Bokûto le 17-07-2008 à 17:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement l'annulation de l'effet et pas du template garde le coté "plein les yeux"

<Snip, grosse bétise, faut pas lire à moitié>

B.

#. Message de Spinoza le 17-07-2008 à 18:01
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 17-07-2008 à 16:43
Si tu te contentes de rajouter du cout tu ne limite rien du tout à mon sens, surtout que le cout actuel est déjà grand.

Il y a un moment ou on dépasse le coté "pour faire beau" et on arrive dans l'abus et le déséquilibre tu ne crois pas?

Pour le coût, je pense pas, tout dépend de combien tu demandes ( si c'est de l'ordre du forgeage par exemple, ça devrait quasiment bloquer tout nouvel ajout , tout étant dans le 'quasiment' ).

Pour l'abus et le déséquilibre, si tu augmentes le prix, ça limite grandement le phénomène, et à mon sens rajouter un +1 au prix de 3 dés puis 4 puis 5 n'a pas un interet grandissime, surtout en terme d'abus. Au contraire, ça rallonge la recherche des ajouts et donc contribue à allonger la durée de vie des chercheurs d'ajouts.

En pratique ton truc revient à empecher quasi directement les ajouts audelà de ta limite, et je trouve ça très moyen pour tous ceux qui jouent pour ça. C'est du même acabit que la limite en niveau pour ceux qui jouent en PX  à mon sens.

Après ça me dérange pas spécialement de fixer une limite franche à 4 ou 5, sur un profil ça limite déja grandement


#. Message de EcraseTete le 17-07-2008 à 18:05
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah comme d'hab, je suis pour une limitation. Après 2 ou 3 templates je n'ai pas trop d'avis. Quid des équipements renommés? Cela permet la même limite ou ça l'augmente? Pour ma part ça ne me dérangerait pas que la limite soit la même.

Ecrase.

#. Message de Xaruth le 17-07-2008 à 18:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, on a qu'a limiter a 1 template et basta .. 

Sinon, pour le coût d'une éventuelle opération, il faut voir qu'avec le temps qui passe, les ressources sont plus faciles à trouver (ça a été le cas pour les gg, les PX, le mithril,...). Donner une limite "haute" en disant que ça évitera les abus, je ne suis donc pas convaincu. Ça évitera les abus pendant un an, peut être deux. Avant que des gros barbares recommencent a faire du templatage a la chaine.

#. Message de Spinoza le 17-07-2008 à 18:18
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Si tu doubles le coup à chaque niveau de plus, pour le templatage à la chaine, faudra revenir.

Enfin, je tenais juste à dire que dans la course actuel à 'qui fait le plus d'abus', faut pas oublier que les extremes ne doivent pas tuer le jeu. Si tu enleves la possibilité d'améliorer son matos à MH, tu enleves une grosse partie de son interet pour pas mal de gens ....

D'un extreme à l'autre, il y a un milieu à trouver, milieu qui puisse permettre à tous de jouer.


#. Message de Teuträm le 17-07-2008 à 18:25
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et si chaque objet avait un nombre de template potentiel différents?


Du coup, yaurait des objets magnifiques qui n'auraient que 1 ou 2 ajouts disponibles. Alors que certains objets tout pourris auraient jusqu'à 7 ou 8 ajouts. Bref on limite les extrêmes. Mais du coup, on rend aussi certains objets vraiment uniques, puisqu'il sera tout à fait possible que des objets magnifiques aient un maximum d'ajout disponibles.

Un peu de chance, de recherche, du commerce...mais ça limitera clairement les abus sans forcément supprimer totalement cette option de jeu dans laquelle certains prennent bcp de plaisir.




PS: d'ailleurs le nombre de rajout potentiel pourrait être inconnu et il faudrait aller chez un enchanteur ou autre pour pouvoir le connaitre.



#. Message de _minus le 17-07-2008 à 19:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
limiter les bonus en fonction du poids des objets sur template temps
et sur un nombre pour les autres en fonction de l'intérêt du template tout de même
(à savoir tous sont ok pour dire que les moins intéressants sont vent , tortue et roc)

explication :
ajouts libres (pour la frime) en  nombre

en revanche les bonus des templates sont limités à 3 templates
vent et tortues limités eux à +6 ajouts

temps : limité au poids de l'objet en négatif et comptant pour un ajout par tranche entière de 20min


cas particuliers de templates maximum effectifs:

Cagoule du rat et du rat  et du rat et du ratesq +4 vue -1 
3mn
un rat vaut un template esq seuls les trois premiers ajouts sont effectifs
Cagoule du vent et du vent et du vent et du vent du vent et du ventesq +7 vue -1  deg -6
3mn
un vent vaut 1/2 ajout , les 6 ajouts sont effectifs

Cagoule du rat et du vent et du rat et du vent du vent et du ventesq +5 vue -1  deg -2
3mn
dans l'ordre des templates (en démarrant de la gauche)
un rat vaut un template(1)
un vent en vaut 1/2 (1,5)
un rat vaut un template (2,5)
un vent en vaut 1/2 (3)
les templates suivants sont innactifs

Cagoule du temps et du temps et du temps
esq +1 vue -1 
-3mn
celui là est juste joli dans le profil mais ne permet que de gagner 3 mn , la question restant renommé ou pas ?
car s'il s'agit d'un heaume renommé :
il pèse en réalité -20 min

cas très particulier :

Cagoule du temps et du rat et du rat et du rat
esq +4 vue -1 
-3mn

dans l'ordre des templates en commençant par la gauche
un ajout rat dont l'effet < 20 min (0)
un rat vaut un template (1)
un rat vaut un template (2)
un rat vaut un template (3)



#. Message de Angel Ray le 17-07-2008 à 19:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et pourquoi pas roc limité à +6? Quelle différence?

#. Message de _minus le 17-07-2008 à 19:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh seule différence que je l'ai oublié donc oui limité à +6 ^^' pour le roc aussi
pi en cours d'édtion aussi ^^

#. Message de Spinoza le 17-07-2008 à 20:51
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
pourquoi limiter spécifiquement le temps, j'ai du mal à voir l'abus là quand tu en as que 1 !

#. Message de Xaruth le 17-07-2008 à 22:25
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 17-07-2008 à 19:40
en fonction de l'intérêt du template tout de même
(à savoir tous sont ok pour dire que les moins intéressants sont vent , tortue et roc)

Ca c'est un avis personnel. Tu ne peux pas influencer du gameplay sur des préférences personnelles.


#. Message de nuke_z le 18-07-2008 à 00:46
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de Bokuto améliorée par Troll de Dame. POUR donc.

#. Message de cetro le 18-07-2008 à 11:47
  [Ami de MountyHall]
22407 - Cetro (Tomawak 60)
- La Confrérie de la TUNGA !!! -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 982 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso, je suis contre.
Si certains veulent passer leur temps à upper un item pour en faire une très belle pièce, je vois pas pourquoi on le limiterait.

#. Message de grom! le 18-07-2008 à 13:29
103055 - Cataclysm (Tomawak 34)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre ,

+1 cetro

#. Message de _minus le 18-07-2008 à 18:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 17-07-2008 à 22:25
Quote: Posté par _minus @ 17-07-2008 à 19:40
en fonction de l'intérêt du template tout de même
(à savoir tous sont ok pour dire que les moins intéressants sont vent , tortue et roc)

Ca c'est un avis personnel. Tu ne peux pas influencer du gameplay sur des préférences personnelles.



non non ca n'a rien de personnel
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=7&TopicID=98982&PagePosition=1

#. Message de Jean Bonneau le 18-07-2008 à 21:01
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
suis aussi contre ..ca fait parti du jeu et on est pas tous des Thrain ou des Morg en puissance...

suffit de voir un pauvre ajout tortue (je vous parle pas du reste) ....il est tres difficile de mettre des templates à foison. Et si cest pour la classe, faire un profil harmonieux est loin d'etre evident et coute tres cher, Spino et d'autre peuvent en témoigner

et vous feriez quoi pour ceux qui on passez 4 ou 5 ans de jeu a trouver et sacrifié leur evolution pour mettre des templates?et pour les renommages?

JB,qui aimerais multiplier les tortues pour changer son RP ensuite ^^

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