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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de gorzak le 13-07-2008 à 23:20
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Que lorsque l'on possède une compétence passive (exemple : mélange magique) à 90 % on est un pourcentage de chance (50 %) d'identifié un type d'équipement (ex: potion) au ramassage.



Exemple :

Lorsque j'ai la compétence Mélange magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier une potion au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Ecriture magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un parchemin au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Shamaner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un champi au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Nécromantie à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un composant au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Miner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un minerais au ramassage.
etc ...

Seuil de 50 % étant pris pour exemple.

C'est qu'à force de mélanger des potions, je commence à les reconnaitres au premier coup d'oeil...


#. Message de nuke_z le 14-07-2008 à 01:29
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Marrant... mais ça me paraît un peu de l'économie de PA, ça n'apporte pas grand chose quoi...

#. Message de Yan Trollo le 14-07-2008 à 03:56
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tu économise des Pa... mais tu ne gagne pas d'Xp 

#. Message de _minus le 14-07-2008 à 06:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le plus simple pour le seuil serait Maitrise /2 
ce qui bloquerai le truc à environ 45%
je suis assez pour puisque pas de px

#. Message de LeCidouille le 14-07-2008 à 17:03
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre. J'en ai besoin moi de ces PX d'IDT

#. Message de Angel Ray le 14-07-2008 à 17:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En plus, je trouve pas ces compétences "passives".

C'est pas comme si tu proposais une compétence "maitre des potions" à 500pi, niv 20, qui permet d'identifier (avec %) une potion au ramassage (et augmentation éventuelle à ce moment).

#. Message de Avnohfir le 14-07-2008 à 17:56
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.
Tout d'abord je suis complètement d'accord avec Angel Ray, ça n'est pas du tout des compétences passives.
Les compétences sont censée être utilisée pour ce qu'elles sont censée apporter, pas pour apporter un effet qui n'a pas grand chose à voire avec le but de la compétence.
Mélange ça sert à mélanger, pas à identifier. Idem pour les autres.
Déjà je vois pas trop le rapport entre le mélange et l'identification.
Savoir faire de bons cocktails ça ne veux pas dire non plus pour mon qu'on connaît parfaitement tout les ingrédients, surtout ceux qu'on utilise jamais... Il n'est en rien nécessaire de connaître précisément le mode de fabrication, la compositions des ingrédients. Généralement on fait confiances aux étiquettes, donc à une étape préalable d'identification.
Ensuite niveau gameplay, si on commence comment ça autant supprimer identification ...
Il va bien y avoir un jour une compétence forge pour réparer les armes et armure ou autre chose du genre, bref on aura une identification automatique de quasiment tout ce qui nous intéresse...
C'est d'ailleurs pas forcément un avantage. Perdre la possibilité de gagner 1 PX en identifiant quelquechose c'est plus du tout négligeable pour un troll de haut niveau.
Les compétences qui ralentissent les possibilités  d'évolution c'est à mon avis un mauvais design.

#. Message de _minus le 14-07-2008 à 18:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui vu sous cet angle c'est assez vrai ...

un nv2 , 3 , 4 de IDT alors ?
ça reste un choix d'en apprendre un second ou pas

#. Message de _minus le 14-07-2008 à 18:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
  • nv 2 identification possible sur la case
  • nv 3 identification (1/2 (maitrise du nv 3)%) au ramassage (si on maitrise à 80% on a 40% de chance que l'identification se fasse au ramassage)
  • nv 4 identification (1/2 (maitrise du nv 4)%) à l'activation d'une dla (si on maitrise à 80% on a 40% de chance que l'identification se fasse à l'activation de la dla)
  • nv 5 identification possible à une case horizontale
  • nv 6 identification (1/2 (maitrise du nv 4)%) à l'activation à une case horizontale (si on maitrise à 80% on a 40% de chance que l'identification se fasse à l'activation de la dla)


#. Message de Avnohfir le 14-07-2008 à 21:23
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une des dernière fois où j'ai pu croiser Dorack sur la taverne, il parlait d'un niveau 2 d'IdT qui serait en gros similaire à Identification des champignons pour à distance (il avait parlé aussi d'AA)...
Donc à priori c'est déjà prévu, reste à voir quell forme ça va prendre exactement..
Sinon y'a pas forcément besoin de mettre 6 niveaux, 2 suffisent peut être, sachant que pour augmenter de niveau, ben il faudrait tout simplement réapprendre le sort... Dans ces conditions, le niveau 6, c'est pas pour tout de suite...

#. Message de Troll de Dame le 15-07-2008 à 03:12
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par Avnohfir @ 14-07-2008 à 17:56


Les compétences sont censée être utilisée pour ce qu'elles sont censée apporter, pas pour apporter un effet qui n'a pas grand chose à voire avec le but de la compétence.

Tout à fait exact. J'en parlais pas plus tard que l'année dernière à propos de Charge...

Et en ce qui me concerne, j'utilise Lancer de Potion uniquement pour me décamoufler, quand j'ai besoin de redevenir visible. Pour l'instant, la team semble tolérer cet écart, mais je sais pertinemment qu'elle risque à tout moment de déclarer que c'est un abus de faille... (edit: et qu'elle décide qu'il n'y aurait plus qu'un certain % de redevenir visible, un peu comme pour le Projo ? Alors là, je serais vraiment eu !!!)


Quote: Posté par Avnohfir @ 14-07-2008 à 17:56


Ensuite niveau gameplay, si on commence comment ça autant supprimer identification ...
Il va bien y avoir un jour une compétence forge pour réparer les armes et armure ou autre chose du genre, bref on aura une identification automatique de quasiment tout ce qui nous intéresse...

Alors, si je reprends l'idée de départ :

Lorsque j'ai la compétence Mélange magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier une potion au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Ecriture magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un parchemin au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Shamaner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un champi au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Nécromantie à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un composant au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Miner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un minerais au ramassage.

Pour avoir droit à tous ces effets kisskool (puisque c'est visiblement ce qui te fait peur), cela nécessiterait l'investissement de 40 (Mélange Magique) + 100 (Ecriture Magique) + 50 (Shamaner) + 100 (Nécromancie) + 10 (Miner) = 300 PI. Ah oui, ça sent tout de suite l'abus, tout le monde va se précipiter dessus. Rajoute Forge en plus, et hop pour 350 PI, plus besoin de ne rien Identifier !

Bon, après c'est un peu bête, si l'IDT automatique n'a pas fonctionné, ça oblige à redropper l'item et le ramasser de nouveau (pour 2 PA donc), avec encore une chance sur deux d'échec... Ou alors avec un Niv 2 ou 3 peut-être ?


Quote: Posté par Avnohfir @ 14-07-2008 à 17:56


C'est d'ailleurs pas forcément un avantage. Perdre la possibilité de gagner 1 PX en identifiant quelquechose c'est plus du tout négligeable pour un troll de haut niveau.

Erreur de calcul : avec le PA ainsi économisé, utilise une Pompe à PX si c'est ça qui te motive. En plus, tu y gagnes puisque la comp à 1 PA c'est 90% de réussite et pas 80%... (tiens, on dirait presque du Raistlin !)

La vraie perte si on ne fait pas d'IdT, c'est pas le PX, mais la MM...

Bon Avno, excuse le ton ironique de ma réponse, mais ce soir j'en avais envie.

Pour ma part, je trouve l'idée excellente, un petit "plus" façon "Votre Camouflage est toujours actif" après un Projo. Après, le score on s'en moque un peu, et pour les accrocs au réalisme (!!) il suffit de prendre en compte le score d'IdT, genre (IdT + Comp associée) / X. Ou (2 x IdT + Comp associée) / X. Ou (3 x IdT + Comp associée / 2) / X. Ou (a^b / c^d x IdT + e^f / g^h x Comp associée) / i^j. Après, moi les chiffres et les formules...

Franchement, l'idée de pouvoir un jour Rafler 7 items d'un coup et les identifier dans la foulée, moi ça me botte !  Dès que c'est mis en place, je deviens Pourriwak et je pille les champs de bataille !  

-- TdD, ouatelse ?


#. Message de gurkburk le 15-07-2008 à 20:00
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
contre, ça ne sert pas franchement à grand chose, y'a des comps et des sorts pour idt, s'en passer par d'autres biais les rend inutile...

Quote: Posté par Troll de Dame le 15-07-2008 à 03:12

Lorsque j'ai la compétence Mélange magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier une potion au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Ecriture magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un parchemin au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Shamaner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un champi au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Nécromantie à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un composant au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Miner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un minerais au ramassage.

Pour avoir droit à tous ces effets kisskool (puisque c'est visiblement ce qui te fait peur), cela nécessiterait l'investissement de 40 (Mélange Magique) + 100 (Ecriture Magique) + 50 (Shamaner) + 100 (Nécromancie) + 10 (Miner) = 300 PI. Ah oui, ça sent tout de suite l'abus, tout le monde va se précipiter dessus. Rajoute Forge en plus, et hop pour 350 PI, plus besoin de ne rien Identifier !

ben tu vais pas souvent idt du minerai si t'as pas la comp miner... et les popos c'est pas la priorité de tout le monde, ça laisse 3 types de trésors ciblés déjà par 2 comps/sorts

#. Message de †NoSfErAtU† le 17-07-2008 à 14:37
29110 - Nosferatu (Kastar 34)
- Orgy -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 960 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis fan de l'idée mais je verrais ça plutôt comme ça:

Lorsque j'ai la compétence Mélange magique à X % j'ai X/2 % de chance d'identifier une potion au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Ecriture magique à X % j'ai
X/2 % de chance d'identifier un parchemin au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Shamaner à X % j'ai
X/2 % de chance d'identifier un champi au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Nécromancie à X % j'ai
X/2 % de chance d'identifier un composant au ramassage.
Lorsque j'ai la compétence Miner à X % j'ai
X/2 % de chance d'identifier un minerais au ramassage.

Ca rajoute un petit coté réaliste au jeu et aussi plus de variabilité. Je ne vois pas en quoi ça déséquilibrerait le jeu dans un sens ou dans l'autre. Ca fait économiser du PA mais ça fait perdre un peu de MM et un PX (mais bon, comme dit plus haut le PA économisé sert à faire un PX...). Pour ces compétences là, il y a beaucoup de tâches répétitives à faire, ça peut devenir barbant à la longue même si le resultat final en vaut le coup. Cette modif permetrait de rendre des tâches chaintes un peu plus fun...

Nosfé

#. Message de Gandalf le 17-07-2008 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi ne pas lier ça a l'apprentissage des parchemins d'id trésors?

#. Message de Metropoll le 17-07-2008 à 16:32
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
manifestement pas beaucoup de Mineur par ici : un minerai, ca a pas besoin d'etre identifie. 

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