Quote: Posté par Avnohfir @ 14-07-2008 à 17:56
Les compétences sont censée être utilisée pour ce qu'elles sont censée apporter, pas pour apporter un effet qui n'a pas grand chose à voire avec le but de la compétence.
Tout à fait exact. J'en parlais pas plus tard que l'année dernière à propos de Charge...
Et en ce qui me concerne, j'utilise Lancer de Potion uniquement pour me décamoufler, quand j'ai besoin de redevenir visible. Pour l'instant, la team semble tolérer cet écart, mais je sais pertinemment qu'elle risque à tout moment de déclarer que c'est un abus de faille... (edit: et qu'elle décide qu'il n'y aurait plus qu'un certain % de redevenir visible, un peu comme pour le Projo ? Alors là, je serais vraiment eu !!!)
Quote: Posté par Avnohfir @ 14-07-2008 à 17:56
Ensuite niveau gameplay, si on commence comment ça autant supprimer identification ... Il va bien y avoir un jour une compétence forge pour réparer les armes et armure ou autre chose du genre, bref on aura une identification automatique de quasiment tout ce qui nous intéresse...
Alors, si je reprends l'idée de départ :
Lorsque j'ai la compétence Mélange magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier une potion au ramassage. Lorsque j'ai la compétence Ecriture magique à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un parchemin au ramassage. Lorsque j'ai la compétence Shamaner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un champi au ramassage. Lorsque j'ai la compétence Nécromantie à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un composant au ramassage. Lorsque j'ai la compétence Miner à 90 % j'ai 50 % de chance d'identifier un minerais au ramassage.
Pour avoir droit à tous ces effets kisskool (puisque c'est visiblement ce qui te fait peur), cela nécessiterait l'investissement de 40 (Mélange Magique) + 100 (Ecriture Magique) + 50 (Shamaner) + 100 (Nécromancie) + 10 (Miner) = 300 PI. Ah oui, ça sent tout de suite l'abus, tout le monde va se précipiter dessus. Rajoute Forge en plus, et hop pour 350 PI, plus besoin de ne rien Identifier !
Bon, après c'est un peu bête, si l'IDT automatique n'a pas fonctionné, ça oblige à redropper l'item et le ramasser de nouveau (pour 2 PA donc), avec encore une chance sur deux d'échec... Ou alors avec un Niv 2 ou 3 peut-être ?
Quote: Posté par Avnohfir @ 14-07-2008 à 17:56
C'est d'ailleurs pas forcément un avantage. Perdre la possibilité de gagner 1 PX en identifiant quelquechose c'est plus du tout négligeable pour un troll de haut niveau.
Erreur de calcul : avec le PA ainsi économisé, utilise une Pompe à PX si c'est ça qui te motive. En plus, tu y gagnes puisque la comp à 1 PA c'est 90% de réussite et pas 80%... (tiens, on dirait presque du Raistlin !)
La vraie perte si on ne fait pas d'IdT, c'est pas le PX, mais la MM...
Bon Avno, excuse le ton ironique de ma réponse, mais ce soir j'en avais envie. 
Pour ma part, je trouve l'idée excellente, un petit "plus" façon "Votre Camouflage est toujours actif" après un Projo. Après, le score on s'en moque un peu, et pour les accrocs au réalisme (!!) il suffit de prendre en compte le score d'IdT, genre (IdT + Comp associée) / X. Ou (2 x IdT + Comp associée) / X. Ou (3 x IdT + Comp associée / 2) / X. Ou (a^b / c^d x IdT + e^f / g^h x Comp associée) / i^j. Après, moi les chiffres et les formules... 
Franchement, l'idée de pouvoir un jour Rafler 7 items d'un coup et les identifier dans la foulée, moi ça me botte ! Dès que c'est mis en place, je deviens Pourriwak et je pille les champs de bataille ! 
-- TdD, ouatelse ? |