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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Skrim-in-hell le 27-06-2008 à 11:31
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
salut !

une petite idée de monstre m'est apparu !
ce monstre peut ajouter une touche de fraicheur dans un combat, un peu de surprise quoi !!!

Description:
Le perlimpinpin est une sorte de Farfadet sautillant (voir carrément hystérique)qui apparait comme par enchantement , la ou l'on ne l'attend pas ! il vient toujours les poches bourrées de sa célèbre poudre blanche... (la poudre de perlimpinpin! )

Caractéristique:
Nom du monstre Age Type Niv PV Att Esq Deg Reg Arm Vue Pouvoir MM RM DLA
Perlimpinpin nouveau lutin 3
20-50 2-4 9-18 0-4 6+
0-5 0-8 poudre magique
(portée:2 cases)
-800 800- -

Capacité spéciale:
- le perlimpinpin est attiré par les monstres et leurs fait gouter sa célèbre poudre magique, la portée de son pouvoir est de 1 cases et dure 2 Dla du monstre ciblé).
il apparait comme le diablotin et le pseudo-dragon, sans crier gare !!!

Effet:
- le monstre ciblé par la poudre de perlimpinpin voit ses caractéristiques multipliées par 3 ( PV, Attaque, Esquive, Dégât, Régénération, vue)

exemples sur un gentil petit rat :

Nom du monstre Age Type Niv PV Att Esq Deg Reg Arm Vue Pouvoir MM RM DLA
Rat
Adulte Animal 2
35 3 5 4 2
0-3 4 Aucun - - -
Rat  +poudre de perlimpipin
Adulte Animal 2
105 9 15 12 6 0-3 12 Aucun


Ouh la belle bête !!! ca vous change un combat ca !   (bien tranquillou à vous briser un petit rat pour votre prochaine Ecriture magique et Tac , le rat vous bouffe un  bras ... marrant,non !? noter bien que le niveau du rat ne change pas !!)

la durée de l'effet poudre disparait au bout de 2 dla et le monstre se retrouve avec ses caractéristiques d'origine (si entre-temps il a pris un coup> ses PV sont divisé par 3 arrondi au supérieur).

Alors qu'en pensez vous , ça rajouterais du piment au combat cette bestiole.

#. Message de Snorf le jeune le 27-06-2008 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
86133 - Snorf le jeune (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2007  Messages: 1268 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rigolo comme idée, c'est sympa.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir envie d'en croiser.
Hop un petit coup de perlimpinpin sur un grylle et il vous découpe n'importe qui en 2 minutes !

SLJ

#. Message de punchy le 27-06-2008 à 12:17
62000 - punchin'troll (Kastar 48)
- Les CosmoTrolls de la Grande Galaxie -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2006  Messages: 1390 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sympa comme idée
mais faudrait peut-être adapter l'effet en fonction du niveau du monstre ciblé pour limiter l'effet grosbil sur les monstres de haut niveau ?

Punchy

#. Message de Skrim-in-hell le 27-06-2008 à 12:36
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est ça qui est beau !!!
la panique du troll voyant son petit monstre (si facile a tuer) devenir une bête de guerre capable de lui trancher la tête en un coup de Papatte.

Par contre , je me suis peut être emballé sur le coefficient multiplicateur .... p'tet qu'un X2 serait suffisant pour faire de l'effet .

ou alors par niveau de monstre :
de N01 à N10 : X3
de N11 à N20: X2
de N21 à N+  : X1.5

#. Message de Boogna le 27-06-2008 à 14:12
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
 x3 ou x2 c'est beaucoup trop puisque par le biais des trous de météorite, du hasard et  des apparitions (s'ils apparaissent de la même façon que diablotins et pseudo dagons) çà pourrait s'appliquer à de gros monstres.
Les chiant à tuer deviendraient réellement imbutables.
Les un peu dangereux deviendraient des machines à tuer (imagine un ashashin dopé par 2 poudres de perlimpinpin. Un mythyque paraîtrait mignon).
Surtout si le pouvoir s'applique sur 2 dla: çà veut dire plusieurs pouvoirs cumulables.
Je verrai plus boostes fixes en armure(magique) et dégâts. (pour ne pas trop concurencer les monstres soigneurs).

Au passage, çà a déjà été évoqué dans le cadre de "nouveaux templates pour les monstres".

#. Message de Dédé Krok le 27-06-2008 à 14:34
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée est sympa mais il faudrait savoir si le cumul de ce pouvoir peut-être autorisé sur une même cible.

Sur un monstre avec un DLA un peu longue, on imagine 3 "buffs" sur le même monstre.
Ça deviendrai une bestiole de concours

Ou même une bande de monstres Perlimpinpin qui saupoudrent la même cible....

Et puis, pouvoir ciblé ou pouvoir de zone ?????

Imaginez la situation : un troll de haut niveau avec une bonne esquive et une bonne armure insulte plein de monstres qui sont bas niveau pour lui, pour que de plus jeunes trolls tuent ces monstres sans être pris pour cible.

Le Perlimpinpin (ou même plusieurs) passe dans le coin et arrivent tout ce petit monstre : résultat un troll niveau 15 tués par des rats niveau 2 complètement explosés aux amphétamines - la honte

#. Message de Skrim-in-hell le 27-06-2008 à 15:21
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour le pouvoir du Perlimpinpin :

Pas de cumul  sur le monstre et ça cible uniquement un monstre à la fois  ... pas d'effet de  zone !

le but c'est d'avoir la trouille de sa vie, quand vous le voyez apparaitre... en vous disant que s'il vient sur votre monstre... le repas risque de s'inverser .

le problème , c'est qu'a la chasse  le troll s'est habitué a traquer du bétail  avec juste un niveau qui rapporte du px mais sans risque. Et bien là , faut parfois lâcher l'affaire et s'enfuir a toute jambe ... c tout !

X3 sur un rat , je trouve pas ça trop ! la limitation de coeff par niveau de monstre fonctionne plutôt bien
 Et sur un mythique , c'est grandiose !!!

#. Message de Ano1 le 27-06-2008 à 18:06
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Skrim-in-hell @ 27-06-2008 à 15:21
le problème , c'est qu'a la chasse  le troll s'est habitué a traquer du bétail  avec juste un niveau qui rapporte du px mais sans risque.

Tout à fait d'accord là dessus. Je suis d'accord que pouvoir rendre toute proie potentiellement dangereuse à l'approche de ce monstre peut être intéressant.

Mais, il y a des monstres qui sont déjà assez forts sans être boostés, et si un monstre comme cela existait cela risquerait de limiter la puissance des futurs monstres créés sous prétexte qu'avec un perlimpinpin, le truc le plus anodin devient chiant, donc qu'un truc fort devient ingerable. et puis les trolls qui chassent déjà des proies risquées existent aussi...
Pourquoi pas simplement des bonus fixes plutôt ?


#. Message de Boogna le 27-06-2008 à 22:06
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah voilà c'est à cette idée que çà me faisait penser: les monstres leaders donneraient des Bonus aux monstres de même race sur leur cav'.

A comparer je préfère le truc des leadeurs, beaucoup moins bourrin et pas réservé aux premiers niveaux. (je continu à penser que multiplier les caractes, même par 1.5, c'est trop bill)

#. Message de Lard le 29-06-2008 à 10:43
11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-04-2004  Messages: 5036 (Hydre Fumante)   Citer Citer

on pourrait peut etre garder l'idee de base...mais l'effet de la poudre pourrait etre la transformation aleatoire du monstre ciblé en un autre monstre de meme niveau et a 100% de ses caracs (donc 100% de pv; disparition d'eventuels bonus ou malus infligés par des trolls)... ca pourrait cree bien des surprises et completement destabiliser un combat dans un sens ou dans l'autre.

par contre le perlimpinpin devra avoir une de ses 3 caracs tres fortes: pv, esq ou armure...


#. Message de Ubiquinone le 30-06-2008 à 18:10
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'adore...

#. Message de Snorf le jeune le 30-06-2008 à 19:42
  [Ami de MountyHall]
86133 - Snorf le jeune (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2007  Messages: 1268 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah oui encore mieux ca, la transformation !

Et puis ca fait plus "perlimpinpin" !


SLJ

#. Message de vicino le 1-07-2008 à 00:00
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2005  Messages: 2874 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le hurlement effrayant raté a pas un peu le même effet sur les gros mobs surtout ?
(Se faire résister par un rat c'est déjà devoir se poser quelques questions ... 

#. Message de Troll de Dame le 1-07-2008 à 13:07
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je trouve l'idée de départ très sympa.

Concernant le multiplicateur, pourquoi ne pas ne pas garder le x3, mais sur une seule caractéristique tirée aléatoirement ? Comme ça, c'est cumulable d'une DLA sur l'autre (avec peu de risques d'un x6), et pour ma part ça, ça fait "poudre de perlimpinpin"...

Voire même, que cette poudre puisse donner des bonus complètements imprévisibles aux Monstres, sous-entendu pas uniquement sur les caracts...


#. Message de _minus le 3-07-2008 à 03:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7097 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui l'ajout aléatoire d'un template agressif par exemple ...([frénétique],...)]



par contre , il faut retirer les pv des caracs influençables , pour des raisons GP et techniques à mon avis:

car ainsi quelques problèmes possibles passent à la trappe

GP:
  • problème de savoir si la poudre influence les pv actuels ou les pv max ou les deux ???
  • multiplier les pv restants ca donne pas grand chance de réaction en face ... et pouvoir réagir, c'est ca qui fait la différence entre du fun et du lourd ...
techiquement:
  • problème de gestion de la blessure existante au moment du poudrage
  • problème de calcul des durée des dla du monstre poudré
  • problème de l'IA qui fonctionne en partie basée sur les pv restants du monstre poudré (comportement de fuite)

et veiller au niveau du monstre poudreur ... de façon à ce qu'il n'écume pas systématiquement le -1 (mais plutot sous le -10)


#. Message de Skrim-in-hell le 7-07-2008 à 16:25
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
y'a pas mal de bonne idée par rapport à mes idées de base!

Lard: ton idée est très intéressante mais je verrais plutôt un autre monstre ayant ce pouvoir ... -Le Metamorph' - monstre qui se métamorphose en un monstre de même level (change donc de caractéristique et réapparait avec le max de PV)  à chaque fois qu'un troll ou qu'un monstre vient sur sa case !

Minus: je vois le problème que tu soulèves pour les PV et l'IA du monstre mais je pense que celui-ci peut évoluer et être pris en compte par un reset et calcul de dla en fonction du nouveau niveau de PV suite à la poudre et suite à la disparition de celle-ci. si c'est du lourd, la solution est de fuir et de kill "le perlimpinpin" avant de retourner voir son monstre poudré (2dla max, la durée de la poudre).

boogna: le truc des "leader" est complètement diffèrent (à mon avis) on voit le monstre arrivé avec ce template ! tandis qu'ici le monstre "perlimpinpin apparait soudainement (tout est basé sur la surprise) et fait évoluer un monstre lambda en tueur sanguinaire le temps de 2 dla.

-SIH-

#. Message de _minus le 7-07-2008 à 20:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7097 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(2dla max, la durée de la poudre).

à condition qu'il ne soit pas repoudré ...
faut y faire attention aussi à ça ^^

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