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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Bidon? le 28-04-2008 à 10:54
90112 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2008  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une idée de nouveau monstre, car je suis pour une diversité maximale de la faune et de la flore de l'univers MH.

Nom : Pacificateur? (hum... bof, pas trouvé mieux)

Description : Il est énorme, il remplit la caverne à lui tout seul, sa fourrure dense et très épaisse vous empêche d'en voir les contours exacts, en gros ce n'est qu'une boule de poils. Monstre végétarien, il se nourrit des champignons qui pousse ici où là dans l'obscurité des cavernes. C'est donc un monstre attiré par les champignons, qu'il peut humer de très loin, d'autant plus si c'est un champ de champignons. Ce monstre est également attiré par les trolls qu'il confond facilement avec ces propres petits, il essaye souvent de les couvrir de son impressionnante masse pour les faire téter.

Niveau : moyen
Attaque : 0
Esquive : 0
Dégats : 0
Régénération : bof, je suis pas sur qu'il en ai besoin non plus...
PV : un maximum (genre beaucoup beaucoup, mais alors vraiment beaucoup)

Pouvoir : Le pacificateur est souvent obligé de rentrer son ventre pour pouvoir pénétrer à l'intérieur d'un caverne. Une fois à l'intérieur, il relâche alors ses muscles abdominaux avec un soupir de soulagement, réduisant ainsi l'espace disponible restant à peu près à zéro, et plaquant tous les autres habitants de la caverne (trolls et monstres) contre le sol et les parois de la-dites caverne. Conséquence pour les protagonistes : aucun déplacement n'est désormais possible tant que le Pacificateur est présent dans la caverne. Il vous étouffe petit à petit par son inébranlable masse (-X PV par DLA).


Remarques :

A savoir qu'un Pacificateur est relativement stupide et que si déjà il à pu vous confondre avec un de ses petits (à cause de vos poils?), il ne s'enfuira pas même s'il se trouve gravement blessé. En effet son instinct maternel très prononcé lui interdira d'abandonner ses "petits".

Le pouvoir d'immobilisation du Pacificateur n'est pas une compétence ou un sortilège, c'est un effet direct de sa taille gigantesque (rien à voir avec la compétence "glue"). Le pacificateur n'utilise donc aucun PA pour immobiliser ses victimes.

Si le Pacificateur n'attaque pas, il n'esquive pas non plus. C'est juste un gros tas de poils avec une quantité pharamineuse de PV.

Le pacificateur n'utilise ses PA que pour se déplacer. Le pacificateur s'immobilise immédiatement lorsqu'il arrive dans la caverne d'un troll.

Les désagréments subit par les victimes du pacificateur sont directement liés à la taille de la bestiole (interdiction de déplacement + asphyxie lente et progressive).

Conduite à tenir face à un Pacificateur : Ben déjà si tu le vois arriver vers toi tu cours dans la direction opposée (tu cours plus vite que lui de toutes façons) afin qu'en aucun cas celui-ci ne puisse rentrer dans la caverne où tu te trouve (conséquence subsidiaire : on ne peut pas pénétrer dans la caverne d'un Pacificateur). Si par malheur tu te retrouvais coincé un jour sous un tel monument, ton seule espoir de survie serait de le tuer avant qu'il ne t'étouffe (donc avoir beaucoup, beaucoup de dés de dégât).


RP : Tu te retrouve écrasé contre la paroi de la caverne, coincé sous cet énorme tas de poils qui t'empêche de respirer. Tu arrive néanmoins à dégager un de tes bras, te permettant de "taper dans l'tas". Malheureusement, et même en tapant de toutes tes forces, le "tas" n'a pas l'air de broncher. Tu commence sérieusement à manquer d'oxygène...


 

Il me semble qu'aucun monstre du bestiaire de MH ne ressemble à ça. Qu'est-ce que vous en pensez?

#. Message de Raistlin le 28-04-2008 à 13:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en gros ça donne un dindon du glouglou avec un venin dessus et un 2e pouvoir qui empêche de se déplacer?

Raistlin

#. Message de Omi Yasaka le 28-04-2008 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bidon? @ 28-04-2008 à 10:54
aucun déplacement n'est désormais possible tant que le Pacificateur est présent dans la caverne.


Beaucoup trop fort. A la limite, un pouvoir de zone type glue...

#. Message de nuke_z le 28-04-2008 à 14:54
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben faudrait juste un gros malus au déplacement mais empêcher totalement le déplacement ça me paraît énorme. Donc plutôt pour une sorte de glue de zone sans jet de résistance.

#. Message de Woot le 28-04-2008 à 16:41
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un peu brutal quand même. L'idée est bien marrante, mais pour survivre à ce genre de bestiole, faut être bien bourrin. Bon, c'est sur qu'on passe toujours en critique, mais s'il à 300-400 PV ou plus, et qu'on se retrouve seul face à lui sans être de haut niveau, je suis pas sur qu'on ai trop de chance d'y survivre.

Mais d'un autre côté, un monstre qui est pas fait pour frapper ou se faire frapper, c'est pas mal. On le croise dans le hall, on le regarde et on l'évite.
Par contre, faut le rendre moins fort, soit en le faisant obligatoirement bouger au bout d'un certains temps, soit en permettant de bouger mais à un prix important (pleins de PA).

#. Message de Ano1 le 28-04-2008 à 17:23
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non, le plus vicieux c'est que si t'as un pote qu'est en train d'être étouffé par le dit monstre dans la caverne juste à côté, tu ne peux rien faire pour l'aider (ha, si : des projos :x), parce que tu ne peux pas te déplacer dans sa caverne pour taper à deux dessus.

#. Message de Woot le 28-04-2008 à 18:30
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le plus vicieux, le plus marrant, c'est qu'une question de point de vue 

#. Message de Maruk le 28-04-2008 à 19:54
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve l'idée assez amusante également

#. Message de Woot le 28-04-2008 à 20:10
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
On pourrait même rajouter un truc qui fait rebondir sur le ventre et projette le troll qui charge à xd2 cavernes, x étant la distance de charge
Ps : faudrait un poid spécial pour les compos du monstre
Bon, à défaut de m'amuser avec le vrai monstre, je m'amuse avec les possibilité..

#. Message de Krasseux le 28-04-2008 à 21:37
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En l'état c'est absolument pas réalisable. Si on est pas un kastar bourrin avec 30D de dégats et CdB5 on peut absolument rien faire à part se regarder mourir...

#. Message de Woot le 28-04-2008 à 22:24
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est peut être réalisable, pas jouable. Mais en même temps, est ce que ce serait grave des monstres pas là pour se faire tuer  spécialement ? Ou alors techniquement ce serait trop lourd ?

#. Message de naholyr le 29-04-2008 à 08:07
90899 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2007  Messages: 49 (P'tit Gob')   Citer Citer
Moi j'adore !
Voilà un monstre qui imposera énormément de travail d'équipe pour pouvoir être tué : il faudra former un groupe, venir près de lui et attendre qu'il vienne sur notre case pour pouvoir se friter avec lui

Tout monstre qui impose de *vraiment* s'organiser avant (et/ou pendant) est bon à prendre
Par contre autant là il faudra s'organiser *avant* mais pendant c'est surtout "tout le monde sort son CdB" et on aura droit à des posts du kikikalaplugrosse sur le pacificateur... De plus le combat, une fois initialisé sera vraiment lassant et sans intérêt direct (aucune action du monstre ).

Je lui ajouterais 2 ou 3 pouvoirs, dont il peut en déclencher un aléatoirement en début de DLA (entre parenthèse la probabilité que l'effet se déclenche) :

- Sieste (50%) - Le pacificateur s'endort, ronfle très fort, et en plus ça le repose. Effets : il se soigne (chiffre à déterminer)

- Flatulences (5%) - Le pacificateur lache un vent plutôt dérangeant. Effets : ATT-150 (BMM) et REG-75 pendant 1 ou 2 tours (à voir) sur la zone.

- Calin (5%) - Le pacificateur voit un troll, se tortille pour le prendre et lui faire un calin comme à ses petits... Effets : Mêmes effets que flatulences mais sur la seule cible, + dégats (chiffre à déterminer) infligés à la cible, + dégats mineurs infligés à toute la zone (à cause du tortillement du pacificateur).


On ajoute un peu de suspense comme ça

#. Message de Woot le 29-04-2008 à 09:57
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y a des gens bien plus malade que moi en fait ...


Attaque -150, régé -75 ?... Et il se soigne ?
Bon ok, les effets ont peu de chance de se déclencher, mais 50% de chance de se soigner...

#. Message de Omi Yasaka le 29-04-2008 à 17:08
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Naholyr, essaie de trouver des crascs maexus ou des bougdla placide (pour ne citer que ces deux-la); dans la categorie punching-ball solides, y a deja de quoi s'occuper ^^

#. Message de Bidon? le 29-04-2008 à 17:34
90112 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2008  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer

Merci beaucoup pour vos remarques, en vous lisant je me rend bien compte que je n'avais pas envisagé tous les aspects de la chose. Et pourtant, même si ce monstre n'est pas "réaliste", si vous avez trouvé l'idée sympa moi ça me suffit.

Difficulté du monstre :  c'est vrai que le pacificateur à des pouvoirs très puissants (immobilisation de la cible + étouffement), mais sa difficulté peut facilement être adaptée en jouant sur son nombre de PV et sur le nombre de PV qu'inflige un étouffemnet sur une DLA (c'est à dire qu'en trouvant le bon dosage, ça devrait quand même être jouable pour un troll un peu costaud). Je reformule autrement : il suffit de faire que l'étouffement produit soit relativement lent pour que le troll victime ai le temps de frapper beaucoup de fois (j'imaginais le processus et l'angoisse montante sur 15 ou 20 DLA). Et puis il s'agit là d'un monstre vivant dans les profondeurs du Hall quand même, il ne devrait pas rencontrer de trollinets. 

Il ne s'agit pas seulement de taper fort, mais aussi d'être endurant (beaucoup de PV, pour pouvoir tenir le temps suffisant). Bien sur ce serait un monstre aimé par les kastars (car possibilité de vampirisme, donc possibilité de gagner la course à l'endurance) ; mais les duraks auraient aussi une bonne chance de l'emporter car ils sont très costaud niveau PV et peuvent donc tenir suffisament longtemps pour venir à bout du monstre; les skrims peuvent quand à eux taper deux fois en une DLA, ce qui réduit la durée du combat (donc ils auraient besoin de tenir moins longtemps face au monstre). Les toms, eux, vont pas aimer, je l'admets, mais on peut toujours imaginer qu'en se camouflant le pacificateur pense avoir perdu son "petit" et décide alors de continuer sa route pour voir s'il n'est pas un parti un peu plus loin (donc pas besoin de combattre). 

L'idée de la charge du troll qui rebondi est bien marrante aussi.

Besoin d'organisation pour chasser ce monstre : oui c'est vrai que c'est mieux de s'y fortter à plusieurs. Pourtant la solution me semble assez simple. Vous reperez un pacificateur dans votre vue, vous appelez vos potes et tous le monde se poste sur la même case, à proximité du monstre. Ensuite si l'un des trolls à par bonheure des champignons sur lui c'est gagné! (le pacificateur est attiré par les trolls et par les champignons dont il se nourrit).

Ce qui me plaisais dans ce monstre c'est d'imaginer la tête du troll qui se retrouve coincé en dessous, plein de rage, s'exclamant "mais bouge donc de là, espèce de gros tas #!§%$*!!!"

Bon, je vais me remettre à réfléchir, pour trouver une idée de monstre tout aussi original, mais plus réalisable cette fois... D'ailleurs au passage, je m'excuse mais je n'ai pas vraiment compris ce qui n'était pas "réalisable" là dedans. Est-ce que c'est juste parce qu'il glue ses victimes sans possiblité des réagir?

En tous cas, merci de votre attention et de vos remarques.

 

Bidon?, moine électrique à la conquête du karma.


#. Message de Troll de Dame le 30-04-2008 à 21:13
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'aime bien l'idée. Pour aider un Troll en voie d'étouffement, il faudrait Insulter le Monstre, en imitant en fait un petit égaré (et donc se faire étouffer à son tour, forcément).

Ou alors, qu'il soit insensible à l'Insulte, mais qu'il réagisse aux attaques... sur les Trolls à proximité ! Comme il croit que ce sont ses petits, il vient les protéger et se déplace.

Et pour le nom, moi je dirais : Môman...


#. Message de _minus le 01-05-2008 à 00:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la case ou Môman se dilate devient automatiquement un lieu (khäzmate ?)
car à mon avis c'est la solution techniquement la plus simple pour empêcher les actions échappatoires tel DE TP charge ...
avec un test comparable à celui qui empêche le DE au départ de la case de maharouf

peux t'on la projeter ? (y a pas trop de projecteur ca pourrais aussi être rigolo à refiler sur la case d'un autre)



#. Message de Woot le 01-05-2008 à 12:44
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et quand il tombe dans un trou de météorite, il le bouche.

#. Message de Madère le 01-05-2008 à 13:58
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi le défaut principal que je vois c'est la durée ... mourir à petit feu pendant 15 DLA c'est un peu être empêché de jouer pendant une semaine si on est choppé seul et qu'on est pas très costaux. L'angoisse ne vient pas en 10 ou 15 DLA, c'est plutôt l'ennui. :/

Tant qu'à faire ça vaut presque le coup de déclarer des vacances quand on est choppé, ce qui ruine un peu l'intérêt.

J'aime bien l'idée aussi mais faudrait que ça puisse ne pas durer si longtemps. Peut-être avec 33% de chance à chaque DLA d'être projeté hors de la caverne par un mouvement de replis grassouillet ou un truc comme ça.

Madère
PS: pas facile de frappé quand on est plaqué au mur ? Projection ça marcherait ? Hurlement effrayant ? etc ...

#. Message de Woot le 01-05-2008 à 17:30
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans ce cas là l'expulsion de la case enlève des pvs non ?

Pages : [1], 2

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