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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaput le 25-04-2008 à 11:09
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Chers tous,

Pendant que les hordes du chaos dévastent le hall, la recherche trollique avance, en particulier sur alchimie. Il semblerait que celle-ci ait un rapport avec la construction de gemmes à partir de minerai. Le processus semble long et compliqué, mais ce n’est pas le propos de ce post.

Vous êtes sollicités pour des idées de pouvoir que pourraient avoir ces gemmes.

Auparavant, un soupçon d’information sur le contexte pourrait judicieusement guider vos réflexions.

Une gemme dispose de plusieurs attributs, ceux qui vous intéressent ici sont : sa grosseur G (de 0 a 100) et son éclat E (de 0 à 100). Une gemme non balluchonnée dans son équipement à une probabilité à grosseur de s’activer à l’activation de la DLA de son porteur (c’est-à-dire peut-être vous, un jour…). Son pouvoir s’exprimera avec une intensité proportionnelle à son éclat. Bon, ne vous affolez pas, il y a quelques petites contraintes (que je ne révèlerai pas ici) qui font qu’on ne peut pas accumuler les gemmes.

Pour construite une gemme, l’alchimiste devra dépenser environ 300 PA sans compter le temps passer à récupérer la matière première. L’idée est qu’une gemme a un pouvoir pas ou peu reproductible par ailleurs, et que sa valeur égale ou dépasse en intérêt celle des sorts. La difficulté d’alchimie est un peu supérieure à grattage et EM réunis.

Les pouvoirs sont strictement passifs ou déclenchés selon un évènement. Le troll n’active pas le pouvoir (donc pas de PA à dépenser pour cela). Le pouvoir dure le temps de la DLA du troll. Les gemmes actives à un moment données sont visibles dans le profil public du troll. Une gemme balluchonnée ne s’active jamais.

Je vous donne quelques exemples possibles de pouvoir de gemme (les noms des pouvoir sont bidons, c’est juste histoire de les nommer)

  • vuepowa : la gemme permet à son porteur de voir les invisibles (et interagir avec eux, charger, frapper, troquer, etc.), mais également les cavernes d’arrivée des portails. Dans la limite du minimum entre E/5 et la vue du troll
  • sorpowa : la gemme donne E/20 % (de 1 à 5% donc) en plus à un des sorts (sélectionné aléatoirement) connus du troll.
  • compowa : la gemme donne E/20 % (de 1 à 5% donc) en plus à une des compétences (sélectionnée aléatoirement) connues du troll.
  • aepowa : la gemme donne E/10 % (de 1 a 10 donc) points d’armure éthéré.
  • frenpowa : la frénésie ne coûte plus que 4 PA (2 si raté).
  • gdspowa : lorsqu’une attaque magique ou physique est subie avec des dommages (attaque non esquivée), l’effet d’une griffe du sorcier s’applique sur l’attaquant. Effet de poison d'une durée de 1+E/5. La virulence du poison vaut 1+(E/10) D3 :
  • desekipowa : lorsqu’une attaque physique est passée avec des dommages (attaque non esquivée), il y a E/10 (de 1 à 10%) de chance qu’une pièce d’équipement de la cible soit déséquipée et passe dans son inventaire.
  • projopowa : augmente de E% les dommages infligés par Projectile Magique.
  • vampipowa : augmente de E% les points de vie récupéré par Vampirisme.
  • dudupowa : un effet pour les Durakuir
  • skrimpowa : un effet pour les Skrim
  • discretionpowa : il y a E/5 (de 1 à 20%) de chance qu’une action faite par le porteur ne soit pas reporté dans les événements.

Voila à vous de jouer afin de trouver des pouvoirs sympathiques valant l’effort d’être alchimiste.

Cordialement,
kaput

(correction suite à la remarque d'ano1)



#. Message de Ano1 le 25-04-2008 à 16:53
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est cool ça ! (avec un peu de chance certains groupes de scribes vont se mettre à l'alchimie en laissant en paix les ptits monstres)

Bon, une idée alors :

gemmeamidesmonstre : le porteur de la gemme ne peut ni attaquer ni être attaqué par des monstres de la famille des monstres de niveau <E/3


edit : ok

#. Message de Papachok le 26-04-2008 à 18:49
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kaput : La difficulté d’alchimie est un peu supérieure à grattage et EM réunis
Papachok : bon ben salut hein, et à la prochaine... (pas pour moi cette comp'...)

Ok donc je mets mes 300PI, je mets mes 3 mois de boulot...
J'ai ma super gemme qui brille sur moi et là je me fais dessouder, elle tombe au sol...
Et je pleure pendant 3x300 jours ?

--------------------------------------

edith : je relis ton post et je vois "Vous êtes sollicités pour des idées de pouvoir que pourraient avoir ces gemmes." donc désolé pour ma non participation à la question posée... y'a un autre poste pour parler de la question que je soulève ?

#. Message de Krasseux le 27-04-2008 à 01:19
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3786 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Papachok >> Ça tombe de la même manière qu'un trésor ramassé... En gros au bout de quelques jours ta gemme tombera plus. Suffit de tenir ce temps là. A la limite tu peux balluchonner ta gemme le temps que la probabilité qu'elle tombe soit inférieur à 1%... Si tu veux t'en servir tout de suite, bah tu prendras un gros risque...
Sinon pour le moment je pense qu'il vaut mieux proposer des gemmes, on paufinera ce genre de détails à la sortie de la comp quand on verra ce que ça donne in situ . Au pire vu le temps qu'il faudra pour faire une gemme, on aura largement le temps d'en discuter ^^.

  • Phoenixpowa : la gemme en s'activant inflige une aura de feu de (E/10)D3 à tout le monde sur la case (donc de 1 à 10D3), sauf le porteur bien entendu.
  • magiepowa : la gemme donne un bonus de (E/10)% (donc de 1 à 10%) en MM / RM au porteur.
  • dressagepowa : la gemme diminue le SR lors d'un dressage de (E/2)% (donc de 1 à 50%)
  • sortpowa : accorde un sort précis (dépendant du type de la gemme) à son porteur maitrisé à (E*0.8 )% (donc de 1 à 80%).
  • gluepowa : à son activation, place le détenteur sous l'effet d'un sort glue pendant toute la DLA en cours. Si on se débarasse de la gemme (par terre ou dans une tanière) elle reapparait dans l'inventaire 24 heures plus tard. Le seul moyen de s'en débarasser, c'est de la donner à un autre troll . (peut être un peu dur en y réfléchissant ^^ Mais je tiens énormément au principe )
  • malédictionpowa : même principe que la gemme du dessus, sauf qu'elle file des malus quand elle s'active . (là ça me semble plus réel ^^)
  • parkinsonpowa : même principe qu'au dessus, sauf qu'elle déséquipe un équipement aléatoirement et le place dans l'inventaire du troll .
  • sourceàpxpowa : donne 1 PX personnel à son détenteur lorsqu'elle s'active.
  • trainingpowa : lorsqu'elle s'active, si les PXs sont suffisants, elle réalise un entrainement pour 0 PA.
  • trolligionpowa : réalise une prière pour 0 PA dans une trolligion précise (dépendant du type de la gemme) sans aucune nécessité (pas besoin d'être sur un temple, de s'être entrainer en dernière action, de sacrifier des GGs...)
  • commercepowa : diminue de (E/5)% (donc de 1 à 20%) les prix chez tous les PNJs commerçant (gowapier, dresseur, Marahuff...)
  • billetgratuitpowa : baisse le prix du transport en TGV de (E/2)% (donc de 1 à 50%).
  • mouchepowa : si des mouches sont absentes, permet le retour d'une mouche suppplémentaire (indépendemment des retours normaux). Marche aussi si les mouches sont sur un mouch'oo
  • eventpowa : augmente la probabilité d'avoir un évènement aléatoire à chaque déplacement de E%
  • Bénépowa : file un bonus pendant toute la DLA en fonction du type de la gemme et du E (des gemmes à vue, des gemmes à attaque, des gemmes à dégats... etc...)
  • multibraspowa : ramasse aléatoirement 1 objet sur la case pour 0 PA.
  • soinpowa : redonne (E/10)D3 PVs (donc de 1 à 10D3) PVs à tous ceux présents sur la case (monstres et trolls).
  • sourceàGGpowa : donne E GGs au troll la possédant à son activation.
  • vieuxtrapeurpowa : permet de marcher sans faire exploser les pièges.
  • hallupowa : tous les trolls sur la case (et le porteur) se voient sous l'effet d'une recette de champi Occébôô ! jusqu'à leur prochaine activation (voient tous les monstres comme des Abishai roses).
  • miraclepowa : enlève (E/10) bonus/malus (donc de 1 à 10) aléatoirement au porteur (ne peut pas enlever les malédictions)
  • pierrephilosophalepowa : divise le coût en PA de la compétence alchimie par 2
  • superplumepowa : divise le coût en PA de la compétence EM par 2
  • rapeàfromagepowa : divise le coût en PA de la compétence Grattage par 2
  • fouetpowa : divise le coût en PA de la compétence Dressage par 2
  • fiolepowa : divise le coût en PA de la compétence Melange Magique par 2
  • concentrationpowa : donne un bonus de (E/5) en concentration (donc de 1 à 20). Fonctionne comme la concentration normale (disparait à la première utilisation dans la DLA).
  • parfumpowa : insulte tous les monstres présents sur la case pour 0 PA.
  • répulsifpowa : fait fuir tous les monstres présents sur la case pour 0 PA (même effet que HE).
  • tecktonikpowa : projette tous les trolls / monstres présents sur la case quand elle s'active.

#. Message de _minus le 27-04-2008 à 09:17
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi y a un ou deux trucs qui me gênent

à combien la limite de gemmes actives ?
parce que , je m'imagine mal faire des propositions équilibrées sans savoir combien de ces trucs peuvent être actifs simultanément

je m'imagine aussi assez mal faire des propositions sans même avoir une idée de la "rareté" de l'objet ...

enfin ces bonus s'indiquent t' ils clairement dans les événements ?
selon moi c'est indispensable au vue de vos propositions plus haut

#. Message de Kaput le 27-04-2008 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon, ok, quelques éclaircissements...
Une gemme appartient a un royaume (hum, froid, manger, feu) et cela est clairement indiqué dans son nom, par exemple :

Lasopopsus flagelleuse du Froid
Lasopopsus flagelleuse du Hum
Lasopopsus flagelleuse du Feu
Lasopopsus flagelleuse du Manger

Une gemme donnée a toujours le mm pourvoir, donc par exemple la Lasopopsus flagelleuse a toujours le mm pouvoir. Quelque soit son royaume.

Un troll peut transporter autant de gemmes qu'il veut, MAIS si pour un royaume donné il en a plus d'une, AUCUNE de ce royaume ne s'active. Les gemmes sont jalouses...
Donc au plus, on peut avoir 4 gemmes actives, une pour chaque royaume.

Idem si on a deux gemmes de mm nom, aucune ne s'active.

Balluchonner une gemme permet de la transporter sans qu'elle s'active jamais et sans qu'elle interfère avec les autres.

Voila, j'espère que j'ai été assez clair... :d

#. Message de Kaput le 27-04-2008 à 10:45
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour la rareté :

on vise en gros 300 PA passés dans la compétence alchimie pour réaliser une gemme ayant du pouvoir. Ce ne compte pas les PA nécessaires pour collecter les minerais, compo et champi.

Sans rentrer trop dans les détails, voici des ordres de grandeurs :

Le minerai est considéré comme des gemmes de niveau 1

Pour une gemme de niveau 2 il faut au total 5 gemmes de niv 1
Pour une gemme de niveau 3 il faut au total  8 gemmes de niv 1
Pour une gemme de niveau 4 il faut au total  20 gemmes de niv 1
Pour une gemme de niveau 5 il faut au total  46 gemmes de niv 1

Seules les gemmes de niveau 5 on du pouvoir. Celles de pouvoir inférieur ne servent qu'à la construction.


#. Message de Krasseux le 27-04-2008 à 12:59
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3786 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve qu'on en sait déjà trop....

Maintenant on va avoir des dizaines de questions et de contestations qui vont pourrir le but premier de ce post....

Minus on s'en fiche que ce que tu proposes soit équilibré ou pas ! Il s'agit juste de donner des idées. Il n'y a aucune chance que les choses soient implantées telle que tu les proposes ! Les 3/4 de ce que j'ai proposé sont irréalisables sous cette forme, mais au moins ça file un truc où piocher des idées au moment où on réalisera la comp... C'est le but du post.

Krasseux, qui s'attend maintenant à voir le post partir en live...

#. Message de Kaput le 27-04-2008 à 13:22
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Krasseux : ne t'inquiéte pas, j'ai édulcoré - mais au moins on peut se faire une idée de la rareté et aussi des limites à accumuler les gemmes.

#. Message de Avnohfir le 27-04-2008 à 16:05
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi le but l'achimie c'était plus de pouvoir créer des potions, mais bon pourquoi pas (éventuellement même faire deux compétences ou une deux en un (suivant le niveau)) ?
Sinon au niveaux des effets ils serait sans doute mieux de rechercher des effet originaux et d'éviter de trop copier les sorts existants (explo, VdC,... y'a déja les champignons pour ça)

#. Message de _minus le 27-04-2008 à 21:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ou changer le métal, le bois et/ou les écailles en mithril ? avec quelques ingrédients sympas et un rituel secret

#. Message de Avnohfir le 27-04-2008 à 21:36
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha oui le genre pierre philosophale qui transmute les matériaux ça peut être sympa !

#. Message de Avnohfir le 27-04-2008 à 21:36
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer


#. Message de Kaput le 30-04-2008 à 08:22
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avhno > gemme ou metal, je crois qu'on s'en moque c'est une question de RP...

quid d'une gemme qui selon sa puissance, permet de faire 1 à 5 CDM gratuitement (sans px gagné bien entendu) ?

#. Message de Agulla le 30-04-2008 à 09:11
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En brut:

Soit il y a une chose que je n'ai pas saisie, soit les "gemmes" en question agissent depuis l'inventaire ? Si c'est le cas je pense que c'est non seulement bourrin mais en plus ça contredit le "pas d'autre emplacement d'équipement" du [DM]

Perso, je ne suis pas entièrement contre cette idée de "sphères de pouvoir" ou autre formes de gemmes qui permettent un effet, mais je verrais plus cela comme un équipement à mettre en main gauche (à la place du bouclier).

Ces objets seraient donc visibles et prévisibles sur les profils.

De plus cela limiterait leur utilisation à 1 par troll.

Enfin, je pense que un minimum de DLA "porté" devra être instauré avant que l'effet ne se fasse sentir (genre 2 voire 3 DLA) afin d'éviter les changements intempestifs de matériel avec une puissance aussi forte.

#. Message de Kaput le 30-04-2008 à 11:28
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Agulla > le post présent n'est pas pour discuter du fonctionnement des gemmes... je l'ai expliqué juste pour fixer les idée.

Il est juste demandé de proposer des idées de pouvoir qui plairaient...

Krasseux avait raison - je vais donc finir par clore, et ce sera la surprise :d - ceux qui ont des idées peuvent m'envoyer un mp...

#. Message de Kaput le 30-04-2008 à 11:39
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour préciser suite au post d'Agulla :


les gemmes ont un pouvoir qui s'active de lui mm, oui depuis l'inventaire (pas besoin d'equiper la gemme). Il y a de fortes limitations sur le nombre de gemmes actives à un moment donné.

Les gemmes de sont pas visibles dans le profil public. Mais elle sont volables.

#. Message de Agulla le 30-04-2008 à 11:46
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc c'est bien ce que je disais c'est over bourrin ^^

J'ai la gemme dans mon inventaire donc l'effet s'applique pour moi dans ma DLA (mais je n'oublie pas de la mettre en vente histoire que mes compagnons puissent en profiter aussi)

Donc en fait pour 1 PA par DLA, chaque membre d'un group peut bénéficier de l'effet d'une gemme....

Donc c'est bien beau de parler des effets mais avant d'en définir certains il faudrait sans doute définir les modalité d'utilisation non?

Agu, avant de parler de la forme, essayons de poser le fond

#. Message de Xaruth le 30-04-2008 à 11:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour corriger le "pas de nouvel emplacement" et le coup de la gemme qui tourne, il suffit de sertir la gemme sur un anneau et de s'en équiper comme un anneau de contre-pouvoir actuel.
non ?

#. Message de _minus le 30-04-2008 à 12:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime assez cette solution

ça rends de l'intérêt aux anneaux
un coup d'œil au profil (équipement) permet de s'attendre à un effet


mais j'aurais tendance à proposer que l'effet des gemme soit réservé aux trolls maîtrisant l'alchimie

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