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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Avnohfir le 13-04-2008 à 12:46
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me suis dit qu'il serait  logique et intéressant que retraite (pas forcément au niveau 1, ça reste à voir) se déclenche lorsque le troll subit des dégâts de zone (pièges, runes, explosion, ...).
Ça serait une manière intéressante de pouvoir contrer les plans pièges auquel on s'attend.

#. Message de Kryz Anthèmes le 13-04-2008 à 13:13
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a même des joueurs qui imaginaient que ça fonctionnait déjà comme ça.

Pour.

#. Message de Nerach le 13-04-2008 à 15:48
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de donner la possibilité a tout un groupe de troll de ce déplacer d'une case juste avec une petit rune 2d3.

Pour ce qui est des plans pièges, si on s'y attend, c'est pas plus simple de ce déplacer un peu ?

#. Message de Raistlin le 13-04-2008 à 15:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
de manière amusante, Explosion est (dans les descriptions) une attaque, alors que Piège est catégorisé "Utile"

Raistlin, pas contre

#. Message de _minus le 13-04-2008 à 20:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
runes -> rigoureusement contre tout niveaux de  compétences confondus car c'est la porte ouverte à des utilisations détournées pour peux de contraintes
(surtout glué)

pour les deux autres on sait déjà que retraite nv 2 c'est un deuxième déplacement de retraite programmé non ?

et de manière générale attendons de voir ce que donnera retraite dans la pratique avant de vouloir élaborer encore


#. Message de Agulla le 13-04-2008 à 23:22
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part je serais plutôt contre, pas forcément au niveau des effets de zones déclenchés par les joueurs mais plutôt aux effets de zones déclenchés par les monstres.

Un troll face à un phoenix/feu follet actuellement il prend l'aura puis l'attaque et ensuite se déplace (retraite), une telle modification ferait que le troll ne prendrait plus du tout l'attaque.

La définition est claire, il s'agit d'une réponse à une attaque et non pas à des dégats.

#. Message de Kryz Anthèmes le 14-04-2008 à 00:29
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En même temps, programmer une retraite coûte 2 PAs, et le troll ne pourra pas revenir au contact et attaquer le phoenix en question (sauf en cumul). Ces compétences qui se programment sont très compliquées à placer correctement. Je ne trouve pas choquant qu'un troll qui a réussi à programmer une retraite au bon moment échappe à la frappe du phoenix.

#. Message de _minus le 14-04-2008 à 01:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moué sauf qu'en pratique ça va ressembler à pouvoir / déclenchement retraite / déplacement du phoenix qui tends la joue / baffe / baffe /programmation de retraite 

#. Message de Avnohfir le 14-04-2008 à 14:31
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 13-04-2008 à 23:22
Un troll face à un phoenix/feu follet actuellement il prend l'aura puis l'attaque et ensuite se déplace (retraite), une telle modification ferait que le troll ne prendrait plus du tout l'attaque.

En général la frappe et le pouvoir sont simultanés, donc là la question ne se pose même pas : le troll qui a programmé sa retraite se prend normalement les deux.


#. Message de Avnohfir le 14-04-2008 à 14:33
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 13-04-2008 à 15:48
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de donner la possibilité a tout un groupe de troll de ce déplacer d'une case juste avec une petit rune 2d3.

Pour ce qui est des plans pièges, si on s'y attend, c'est pas plus simple de ce déplacer un peu ?
Oui en même temps déclencher la retraire avec seulement une rune 2D ça n'a pas un grand intérêt stratégique.
Par contre pouvoir faire exprès capoter un plan piège adverse c'est une option stratégique intéressante.

#. Message de Valfëan le 14-04-2008 à 15:07
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour s'amuser, j'ai déjà fait ça avec retraite :

-Un monstre fuit à 1 niveau d'écart.
-J'ai que 6Pa et ma case est occupée.
-Je programme une retraite (dans la bonne direction).
-On me frappe-> Je me retrouve sur le bon niveau.
-Je fini le monstre.

C'est plus pour le fun qu'autre chose, je suis pas vraiment finisseur ^^.


Cecis dit, ça coute quand même 4Pa à quelqu'un. Donc, il ne peu plus attaquer pendant ce tour.



Donc, faire une retraite sur un piège, ou une explosion, je sais pas ce que ça peu donner niveau gameplay, mais je vois pas d'abus flagrant.
Mais sur une rune, ça me parait pas très honnête.

#. Message de Raistlin le 14-04-2008 à 16:33
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après réflexion, je pense que je suis largement pour la propal, pour la raison donnée par avno : c'est le seul moyen d'échapper à un plan piège/explo

(et je suis piégeur)

par contre il faudrait effectivement que ce soit le cas contre les pièges et les explos, pas contre les pouvoirs des monstres

Raistlin

#. Message de Nerach le 16-04-2008 à 14:40
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Quote: 
Oui en même temps déclencher la retraire avec seulement une rune 2D ça n'a pas un grand intérêt stratégique.
Par contre pouvoir faire exprès capoter un plan piège adverse c'est une option stratégique intéressante.
Oui je te l'accord, la rune c'est assez limité mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer.

Si retraite fonctionnait sur Piège et Explo ce serait certainement un plus !

#. Message de _minus le 16-04-2008 à 23:54
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pour échapper au plan piège il y a les lieux -> sur explo uniquement :p

#. Message de Agulla le 18-04-2008 à 07:41
77514 - Agulla (Tomawak 43)
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Je ne reste toujours pas persuadé que ce soit un "plus", défensivement ca peut se défendre mais je trouve que cette possibilité (surtout au niveau de certains plans pièges) donnerait beaucoup plus de sécurité aux piégeurs...

Troll A, en cumul:

DE, Piege (4 à 6 PA) + Retraite niveau 2, Camou(après que le piège ai pété) (4 PA)

Troll B, sans cumul:

Retraite niveau 2, DE (fait peter le piège), Camou (6 PA)

Résultat on a un piège qui a pété et les 2 agresseurs à 2 cavernes....

#. Message de Nerach le 18-04-2008 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
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Pourquoi à deux caverne ? niveau2 on peux programmer 2retraite mais elle ne sont pas activés en même temps, il faudrait deux frappes sur deux case distinct pour qu'ils ce retrouvent à deux cases.

Sinon, j'ai manqué un truc ^^ et faudra me dire quoi ;p

#. Message de Raistlin le 18-04-2008 à 15:21
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non c'est ça Nerach

Raistlin, retraite niveaux 2, c'est comme 2 retraites pour le prix d'une , pas une retraite deux fois plus forte

#. Message de Bokûto le 25-04-2008 à 16:30
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au niveau augmentation des cas d'utilisations certes c'est un plus : la compétence sert plus souvent.
 
Au niveau amélioration du gameplay je suis déjà moins sure :
 
On constate que se pose la question de savoir si c'est valable sur les pouvoirs des monstres et / ou sur les dégats provoqués par les trolls.
A titre personnel je pars du principe que si la modification doit avoir lieu il faut qu'elle concerne les 2 sources de dégats, sinon on introduit une différence dans le gameplay PvP et PvE. Et puis euh... elle s'appelle retraite et pas "Retraite contre les dégats des Trolls" que je sache.  
 
 
Partant de là on se retrouverait en MK avec une compétence qui serait difficilement maitrisable puisqu'au moindre feu follet sur la caverne on bouge même sans être spécifiquement ciblé par des attaques.
A l'heure actuelle je pense qu'en PvE on monte la compétence mais on ne s'en sert pas vraiment. Là je crois que ça serait encore moins évident.
 
Au niveau du TK / PvP pour moi il y a simplement un vrai risque d'abuse puisqu'on offre une possibilité de faire un déplacement de masse et synchrone sur un groupe alors même qu'un seul des joueurs est connecté et qu'aucun TS n'est déclaré (à la rune).
Outre les possibilités très sympathiques que cela ouvre pour la défense d'un groupe je crois qu'il y a surtout un vrai soucis dans le principe même et un problème de principe et une vraie inégalité vis à vis du groupe attaquant qui lui est contraint de se connecter, déclarer des TS et se synchroniser.
 
Bref pour moi c'est une idée rigolote certes mais qui amènerait trop de problème.
D'un autre coté il y a des précédents dans le style (genre la résu en profondeur) alors tu as des chances d'obtenir gain de cause.
 
 
 
B.

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