header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de tartanpion le 08-01-2008 à 08:56
54042 - Tartanpion (Tomawak 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-10-2005  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer

Coût en PA : 6
Type : Utile
Niveau minimum : 10
Jet de résistance : Oui
EFFET : 
Rempli de pouvoir, un troll peut préparer une grotte à absorber la magie. Avec un composant adéquat et un champignon adhoc, il trace des signes au sol. Lorsqu'une rune est tracée, celle-ci absorbera le prochain sort qui sera lancée dans la caverne. Lorsque un troll passera sur cette rune, celle-ci s'activera.
 
DESCRIPTION : 
Oh le bo dessin! Boum...

Dans les diffèrentes runes, je vois deux possibilités.

1) Une rune (1 composant et 1 champignon) permet de stocker un sort précis.
2) En fonction du composant/champignon, l effet sera différent. X eme troll qui active, rejete certain sort, inverse les effets, effets aléatoire, absorbe n'importe quel sort mais moins longtemps, ...

La durée de vie d'une rune serait dépendante de la qualité.


#. Message de tartanpion le 08-01-2008 à 09:07
54042 - Tartanpion (Tomawak 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-10-2005  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si c'est pas clair vous le dites hein...

#. Message de Raistlin le 08-01-2008 à 13:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
un genre de piège avec un parcho, donc?

Raistlin

#. Message de astaroth le 08-01-2008 à 13:27
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

L'idée d'incorporer les runes me plait, mais j'aurais imaginé des effets légèrement différents.
Plutôt que d'absorber le premier sort lancé dans la caverne, il vaudrait mieux que la rune se voit associer un sort dès le moment où elle est dessinée. Grosso modo, le troll qui écrirait la rune pourrait donc lui associer le sort de son choix parmi ceux qu'il maîtrise (cela nécessiterai un jet sous le sort concerné). Il pourrait même aussi avoir la possibilité d'associer un sort à usage unique qu'il possède sous forme de parchemin ou de potion (auquel cas celui-ci serait bien sûr perdu).
Plutôt que de créer une nouvelle compétence, je verrais bien cela comme un nouveau type de piège. Et je ne sais pas s'il faudrait vraiment que cela coûte un composant (sinon, monter la compétence reviendrait très cher en compos !). Par contre, que cela nécessite des champignons, je suis d'accord, car il faut de l'encre pour tracer une rune.

Kastatêt


#. Message de tartanpion le 08-01-2008 à 13:43
54042 - Tartanpion (Tomawak 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-10-2005  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer

Comme j'ai expliqué c'est l'idée de base. Pour la suite à voir. Cependant, je trouve que c'est une compétence qui peut-être assez puissante et donc, c'est volontaire que ca soit en deux temps.

De plus, ça permettrait de faire des compétences de coopération.

Une sorte de piège magique mais ayant plus de possibilité vu qu'il serait adaptable aux différents sorts.

Edit moa: Le composant sert de pinceau mais c'est vrai que c'est pas trop utile


#. Message de tartanpion le 09-01-2008 à 08:22
54042 - Tartanpion (Tomawak 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-10-2005  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer
De plus, ca peut avoir un effet defensif.

Imaginons, qu'un troll doive garder une case. Il voit un ennemi arriver. Il trace une rune. L'autre arrive pas explosion. La rune absorbe le sort.

Certaines runes pourraient également absorber le pouvoir de monstre. Et se libérer sur eux.

#. Message de DBDK le 09-01-2008 à 13:31
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
avec le titre, on aurait plutot compris un truc genre EM mais pour les runes, donc plus facile ....

et pourquoi pas lecriture de sort a lancer ( a usage unique ) ?

#. Message de tartanpion le 09-01-2008 à 14:09
54042 - Tartanpion (Tomawak 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-10-2005  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non ce sont bien des runes mais sur les murs d'une caverne!

#. Message de Harmonie le 10-01-2008 à 15:40
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 436 (Golem Costaud)   Citer Citer
La version "deux temps" est sympa, surtout pour la version defensive. Ca fait une sorte d'absorbeur de sort, z'aime bien !

  H.


#. Message de GodRage le 11-01-2008 à 18:25
  [Ami de MountyHall]
15217 - GodRage (Skrim 53)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: China  Inscrit le : 17-07-2003  Messages: 340 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je verrais ça plutôt dans Alchimie, on altère légèrement le sol (on prends un exemple RP, ça l'umidifierait un peu), une fois que klk'un lance un sort dans cette caverne, l'altération du sol est finie et on receuille le liquide dans une potion, ca ferait une potion a sortilège (usage unique, ou multiple ... ou ça fait plusieurs potions ... modalitées de conclusions a débatre et définir ^^)
Mais l'alchimie ... pourrait égallement faire cela sur l'équipement de soit ; altérer son arme afin de rendre le gourdin receptif au prochain sortilège a proximitée, et ainsi on aurait une charge de ce sortilège sur l'arme, ou un bonus de lancement si on lance ce même sortilège (celui qu'on "lance" proviens d'un parcho appris jadis)...

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:31:30 le 14/12/2025 ] - [ Page générée en 0.012 sec. ]