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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Gandalf le 02-01-2008 à 11:10
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée de base est bien de rendre l'usage du GG indispensable.

si l'on augmente les couts de réparations pour tout les types d'objets on vas avoir les plus riches capable de payer et les plus pauvres incapable de payer les réparations...
Ce qui n'est pas le but ici

Par contre si l'on augmente les couts de réparations en fonction de la nature des templates on ponctionne les GG sur les plus gros trolls ou du moins les plus riches.

Deux ou trois modifications a faire

Première Modif: un objet usé complètement ne fonctionne plus et l'on perd l'entièreté du bénéfice ou malus de celui ci.
Peut etre pour simplifier la programmation je pense que l'on pourrais créé un malus équivalent au bénéfice de cet objet complètement inversé

1931307. Talisman d'Obsidienne du Temps et de Résistance et des Vampires et des Tortues
Caractéristiques : ATT : +2 | DEG : +2 | REG : -3 | Armure : +3 | RM : +40 % | MM : +40 %
Poids : 3 minutes

donnerait un malus de

Malus d'usureATT : -2 | DEG : -2 | REG : +3 | Armure : -3 | RM : -40 % | MM : -40 %
Poids : -3 minute
s
Physique 9999999 Tour(s)

Deuxième modification:

Le cout de réparation est lié directement aux templates ajoutés a cet objet.

Mithril =+200% cout en GG
Vampire= +100% cout GG
Aigle=+50%cout GG
Vent +50% cout GG
tortue +100% cout GG
Résistance +100% cout GG
temps +100% cout GG, etc
Valeur % adaptable.

Talisman d'Obsidienne du Temps et de Résistance et des Vampires et des Tortues
donnerais une augmentation du cout de réparation pour cet objet de +400%

Troisième mesure: augmenter l'usure des objets en combats PVP avec une usure d'objet quand on est pris pour cible  d'une attaque 


#. Message de Raistlin le 02-01-2008 à 11:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hmmm je suis d'accord sur le principe, sauf que les templates n'ont pas le même intérêt pour tous, donc je vois pas par exemple pourquoi l'aigle couterait moins cher, par exemple, que résistance

Raistlin, tout le monde au même prix, et hop

#. Message de baxter le 02-01-2008 à 12:49
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée me plaît aussi.
Mais plus comme Raistlin pour un équilibrage des coûts (quoi que là Gandalf, selon ton tableau mes templates roc, cyclope et feu n'ont pas de surcoût ).
Sauf que je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les attaque physique qui augmenterai l'usure. Un projo est une boule de feu et je suis pas sur qu'une armure en cuir ou en tissu aprécie beaucoup. Enfin s'il faut gérer par type d'armure ca devient usinagazesque.



#. Message de Gandalf le 02-01-2008 à 13:06
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui j'ai mis etc baxter la liste n'est pas complète J'ai également ajouté % adaptable pour raistlin et pourquoi pas tous au même %age

Pq pas non plus tout type d'attaque je vais supprimer physique ça complique inutilement

#. Message de Mystere le 02-01-2008 à 13:44
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour avec un meme tarif pour tous les templates (mais mithrill 200% ca ok) et peut etre meme que les augmentations soient successives ... ca ferait une limitation certaine au multitemplating ca ....

Par contre pour les malus une fois l'objet usé completement pourquoi pas mais qu'il se casse completement ne serait pas une mauvaise idée ... et en tout cas si malus il y a il ne faut pas que ca reduise la dla / intervertisse les bonus malus sans distinction ou sinon vive la grosse stalagmite pour les hypno :p

#. Message de TilK le 02-01-2008 à 13:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est moi, ou même avec +500%, le prix reste trop faible ?

Personnelement, je pense qu'une armure bi templaté, devrait couté dans les 10 000 GG à réparer par exemple. Actuellement, c'est plutot 400 GG?

#. Message de Avnohfir le 02-01-2008 à 14:27
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les prix des réparation pourquoi ne pas varier suivent le type d'objet et ses templates ?
Par exemple :
- un vendeur A spécialisé dans les armures réparerait les armure moins cher que les armes
- un vendeur B spécialisé dans la pierre réparerait moins cher les objets en pierre (armure, hache de guerre, collier, talisman...)
- un vendeur C spécialisé dans le mithril le ferait à +150% au lieu de +200% ailleurs
- un vendeur D, spécialisé dans les tortues les ferait à +50% au lieu de +100% ailleurs
... etc...
Bref on pourrait réparer partout mais si on connaît plusieurs réparateur on s'apercevrait que l'un est moins cher pour certains trucs et plus cher pour d'autres.

#. Message de Gandalf le 03-01-2008 à 13:47
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense aussi que les prix actuellement sont plutôt faible et même 500% de rien ça fait pas grand chose.

Mais on a eu une demande du DM pour estimer en GG la valeur de chaque bien je suis pas sur que cela ai abouti finalement. ( C'est peut être a relancer pour la prochaine irl d'ailleurs si un groupe de joueur se concerte On peut arriver a faire un beau tableau bien remplis)

En se basant sur ces tarifs ont pourrait réévaluer la valeur de base de chaque objets également.

#. Message de Angel Ray le 03-01-2008 à 14:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gandalf, faire un tableau absolu pose un problème, les prix sont relatifs...

#. Message de Scorpio le 03-01-2008 à 15:02
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a de l'idée.
Quelques remarques

1) Les malus des objets ne devraient pas être compensés par l'usure
Donc ton talisman, usé, fournirait toujours le -3 en reg si équipé
2) Un objet usé NON équipé ne devrait pas fournir de malus (autre que son poids)
3) Un objet complètement usé serait automatiquement déséquipé (comme actuellement je crois) et serait donc suceptible d'être droppé à la mort ou volé
4) Je pense que des malus devraient apparaite pour chaque stade d'usure (sauf Intact et Bon état). Donc ton talisman pourrait par exemple donner "-1 att -1 Arm -10%MM -15%RM quand il serait à 50% d'usure et donner "-2 att, -1 ar-25% MM -25 R% à 80% d'usure"
5) Les objets devraient avoir des "Points d'usure", une armure en pierre serait plus résistance qu'une armure de cuir par exemple. Et chaque template rajouterai des points d'usure (les objets magiques étant plus résistant que les objets communs)
6) la formule du cout devrait être avec un facteur exponentiel pour les templates et du style : cout= P x CB x (2EXP(n))
avec
P = % d'usure
CB = Cout de base (une armure de cuir couterait moins cher à réparer qu'une plate)
2EXPn=2 exposant n (sorry j'arrive pas à mettre en page), ou n=nbr de template

Donc si une armure de cuir a un CB de 100 PO, le cout pour réparer une armure de cuir
à moitié usée serait
- 0 template : 0,5*100=50 PO
- 1 template : 0,5 * 100 *2= 100 PO
- 2 template : 0,5 * 100 * 4 = 400 PO
- 3 templates : 0,5 * 100* 8 = 800 PO

Pour un objet à faible CB, cela est encore faisable, mais si un objet a par exemple un CB de 1000, dès le 2eme template, le prix devient rapidement non négligeable
Et 3-4 templates sur un objet, cela reste faisable, mais avec 5-6 templates cela devient vite onéreux. Et rapidement impayable pour des objets à 10 templates ou plus comme il en existe quelques uns (style matos à Thrain)

#. Message de Gandalf le 03-01-2008 à 15:51
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'acquiesce (plussoie Mdr) pratiquement toute les adaptations proposées.
Je trouvais déjà que 3 modifications donnerait pas mal de travail.

Dans un monde idéal ou un programmeur serait disposer à programmer tout avec les complications que cela apporte ce serait parfait.
A voir quel compromis peuvent être fait je pense que le plus difficile vas être de convaincre quelqu'un d'y consacrer du temps.



#. Message de bbone le 03-01-2008 à 17:50
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 03-01-2008 à 14:43
Gandalf, faire un tableau absolu pose un problème, les prix sont relatifs...
Faut appliquer la loi de l'offre de la demande non ?

#. Message de DBDK le 09-01-2008 à 11:01
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui c'est une idée que j'approuve.

#. Message de Angel Ray le 09-01-2008 à 11:21
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bbone, dans ce cas là, la plupart des objets ne valent rien ;-). Le marché est saturé d'objets de riches ^^

#. Message de Xiola Umbar le 11-01-2008 à 14:26
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

et pourquoi pas une compétence "armurerie" (ou une double utilisation de bidouille)(cf. Elder Scroll)

On achete un certain nombre de marteaux de forge (utilisation de GG) puis on peut utiliser ce marteau un certain nombre de fois (1?) pour réparer un objet (sans avoir besoin de retourner a la forge (ou ailleurs j'ai pas encore eu l'occasion de tester))

Dans la propo de Gandalf, il faut plusieurs marteaux pour faire des reparations d'objet templaté (en tout cas un malus ne doit pas devenir un bonus ça c'est sur! et surtout pas un poids négatif! sinon ça va valoir le coup a mort d'user les objets!)


#. Message de Gandalf le 18-01-2008 à 18:34
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je remonte un peu l'idée surtout qu'elle semble faire l'unanimité ce serait dommage de la perdre 

#. Message de TilK le 18-01-2008 à 18:48
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un petit rappel : on objet dans le dernier stade d'usure est automatiquement déséquipé, et ne peut plus être équipé.

En tout cas, d'après mes souvenirs.

#. Message de Xiola Umbar le 18-01-2008 à 19:52
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il faudrait que les % relatifs aux template soient tous égaux (rajoute le rat)
car cela dépend des interets de chacun.
les mali des objets ne devant pas bouger, ils ne doivent pas compter dans le cout de reparation total.
Comment déterminer le cout d'un objet en GG?



#. Message de Schmurtzz le 19-01-2008 à 14:52
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
> Gandalf, juste un truc ... pourquoi le malus de poids disparait sur 1 objet usé ...

là je suis pas d'acc usée, émoussée ou ébréchée, l'épée longue pèse toujours 20 minutes.

si l'objet ne pèse plus rien il ne fait plus parti de l'équiement.

PS : dsl si qq'un l'a déjà dit, j'ai assez survolé.

par contre je suis assez pour, faut discuter des valeurs de réparation.

Attention aux GT aussi ou le cout de réparation est moindre que chez les marchands, mais c un peu normal on paye 1 entretien

#. Message de vanessa le 25-03-2008 à 19:34
88316 - ????? (Kastar 60)
- Les Tiseurs Sans Fin -
Pays: Autre  Inscrit le : 22-03-2008  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

si je comprends bien, le but est de revaloriser les gg. Je ne sais pas si forcer un troll à ramasser des gg pour réparer son armure templaté ou ses armes valorise cette monnaie.

Bcp de trolls ne font pas de commerce ou au mieux, en ont fait un peu pour acquérir une armure correcte. Pourquoi? Peut-être car bcp n'éprouvent aucun plaisir à en faire, alors, si en plus, on leur rajoute une obligation d'utiliser la monnaie, cela pourrait les éloigner du jeu. Deuxièmement, cela favorise en fait les très riches qui en général jouent aussi depuis assez longtemps ou alors sont très fort en niveaux et ramassent de plus grosses sommes. Peu de trollinets peuvent se permettre d'entretenir leur équipement et bcp peinent à accumuler 1000 gg. Moi qui rêve encore un jour d'acquérir une plate mithril en économisant parcimonieusement, je vois mes espoirs réduits à néant car il faudra que je paye encore une somme non négligeable pour réparer le matos et voir ma vie de troll dicter par des allers-retours dans un lieu particulier.

En fait, je ne suis pas contre l'idée d'usure d'un matos qui semble naturelle. Mais la réparer pourrait se faire par le biais d'une compétence peut-être ou alors n'être franchement qu'épisodique et pas hors de portée de tout le monde.

Enfin, pour revaloriser les gg, pls idées:

les rendre plus échangeables. Actuellement, je crois que l'on ne peut les échanger que quand on est à moins d'une case de distance (?). On peut peut-être augmenter cette distance en la basant sur qqch d'autre que la vue pour pas trop favoriser les toms quand même.

les rendre moins risquer à porter sur soi en ne perdant à la mort que 1/4 de ses gg au lieu d'1/3. Ca dévalorise un peu la mort mais pas trop quand même. ou alors un sac à gg qui diminue la perte de gg à la mort.

diminuer le prix des choses chères et dont les gens rêvent: templates, objets en mithril, etc... et augmenter la probabilité de trouver des choses chères qui perdront bien sûr un peu de leur valeur, rendant ainsi les choses plus accessibles à tout le monde et les encourageant à économiser. Le but n'étant pas que tous les trolls portent L'équipement de malade mais de leur en donner l'espoir.

Voilà, à plus

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